La presse en parle, elle inspire. Le réalisme féerique, ce pourrait être la question de savoir où se promène l'argent dans la mondialisation enchantée à réenchanter réellement: le ré-enchantement des comptes bancaires les plus soignés, façon réalisme féerique au XXIème siècle plus philanthropique, avec un peu d'éthique, pour le plus grand bénéfice de la société et de l'intérêt général. Que faire quand on a trop d'argent? CAPITAL INVESTISSEMENT. Internet des choses ou Internet full of Humans, children, young people, consciences, elderly people, society, des sujets pensant? Où va l'argent des investisseurs? Dans quels secteurs responsables faits de responsabilités bien comprises à l'échelle planétaire? Que dit la mémoire économique selon cette même presse qui inspire les conseils de surveillance, des genres divers? C'est au chapitre du droit commercial philosophique, anthropologique et moral, fait d'un peu d'éthique financière et de déontologie bien comprises. Les juristes se plongent dans les teXtes essentielles et pensent le droit à se faire RESPECTER, ils pensent le droit qu'à la société en général à se faire mieuX RESPECTER.
C'est quoi le genre postmoderne en sciences politiques et morales? Les historiens en économie morale peuvent commenter sur les questions essentielles, les économistes aussi. Les philosophes du MARKETING aussi peut-être. Quand les plus vulnérables sont devenus la cible du MARCHé... pour arrondir encore plus les comptes en banque les plus ronds.
C'est quoi la privacy? Comme dans le RESPECT de la vie privée des familles ou le RESPECT des plus GROS comptes en banque dans la mondialisation? Les comptes en banque dispersés dans la mondialisation peuvent vouloir commenter. Les eXperts en fiscalité générale aussi. Les juristes fiscauX, en Europe en tout cas, même en Suisse ou dans les îles, également. L'harmonisation fiscale depuis la fin des années 90: c'est une storytelling de la société marchande à la fin du XXème siècle. Où en sommes-nous au XXIème siècle? GOOGLE, Eric, Larry, Sergei, Jared et les autres acteurs peuvent vouloir commenter là-dessus en ligne. Même BILL, Melinda & Kids ou les holdings qui distribuent les jouets auX adultes.
Geen opmerkingen:
Een reactie posten