Les jeunes princesses, qui grandissent elles aussi, sont chaleureusement invitées à participer auX discussions essentielles avec leurs camarades de classe. A quoi servent vos SMARTphones? Papa et Maman regardent-ils (encore) la télévision? C'est quoi un annonceur ou un panneau publicitaire JC DecauX? Car il y en a beaucoup dans les rues commerçantes néerlandaises avec des choses parfois... un peu bizarres. Viceland nous venant du Canada est invité à reprendre ses programmes. Comment bien/mieuX respecter les consommateurs et les téléspectateurs de la base? Hilversum se pose la même question... depuis peu. Les annonceurs commencent à réfléchir euX aussi. Pour en revenir à la question des subventions publiques: où est allé l'argent? se demande la Cour des Comptes européenne. Cette Cour finit, elle aussi, par se poser de bonnes questions, tout comme les parlementaires européennes qui ont travaillé consciencieusement la problématique: Wet op de Mededinging. C'est quoi un monopole? se demande Bart SMIT de la distribution des jouets électroniques, une entreprise au monopole énorme au BénéluX en tout cas. Avec des questions difficiles pour l'entreprise de Volendam. C'est quoi un jouet électronique vendu auX plus naÍfs en faisant dans l'abus de pouvoir et l'abus de faiblesse? Les jeunes princesses se posent aussi cette question: sommes-nous, nous aussi, entourées de trop d'écrans... avec des contenus qui ne sont pas assez corrects? Dont la qualité laisse à désirer. Qui pertubent la vie et la paisibilité des familles et des jeunes consciences. Qui sont contraires auX chapitres essentiels des meilleures constitutions. Qui ne respectent pas assez les grands teXtes juridiques essentiels. Des questions se posent: Madeleine de Cock Buning a été chargée de les résoudre. Même à l'arbitrage international du Palais de la PaiX à La Haye. Est-ce une idée assez innovante? Qu'en pensent les jeunes princesses qui grandissent, et qui, de plus en plus, sont aptes à s'eXprimer librement? La famille d'Orange dit être à la recherche du bon DATA. Ce DATA doit se trouver à Nice quelque part du côté de la promenade des Anglais sans doute. Ou peut-être même, à l'action culturelle basée à Sophia-Antipolis, au beau milieu de nos meilleurs chercheurs en sciences du numérique. Qui fait quoi dans cette lign? Air-France-KLM, un si beau mariage, est prêt à participer auX discussions essentielles.
La DG-Connect, les jeunes princesses et la famille d'Orange par eXemple refuseraient-elles le formatage éthique des machines?:
http://www.lemonde.fr/idees/article/2018/02/18/tous-formates-par-les-machines_5258770_3232.html
[...]
Autre chose en s'inspirant du Monde:
Les Saoudiennes et les tuteurs masculins: une épopée. Ils font comment au Qatar ou à Dubai? Où sont allées les subventions européennes? se demandent les femmes de chambre. Les jolies jeunes filles qui se promènent dans les hôtels se posent la même question.
Au chose en s'inspirant de la presse de qualité de Christian van Thillo:
"Hoe Bart SMIT na 50 jaar verdween uit Volendam"
"Opnieuw verdwijnt een grote naam uit het straatbeeld. Alle filialen van Bart SMIT zijn voor eind maart omgebouwd tot Intertoys. In Volendam, de oorsprong van het familiebedrijf, pinken heel waat mensen een traantje weg, maar de oprichters zijn minder emotioneel. "We zagen dit al heel lang aankomen." (Wet op de Mededinging).
La grande famille SMIT de Volendam: qui a fait quoi en Frise Occidentale dans le commerce divers et varié? se demande le Commissaire de la province, Johannes Remkes. Les bourgmestres s'appellent: Toezicht? Les chanteurs y auraient chanté pour les militaires restés en Uruzgan à une époque. Internet en parle, GOOGLE reprend.
Un lecteur y revient:
C'est quoi le social engineering soutenu par les subventions européennes ou par les BIG multinationales?
Est-ce une fiction? Europol aurait décidé d'aller faire le tour de la Frise Occidentale et d'y interroger les bourgmestres et les conseillers municipauX auX affaires commerciales diverses et variées.
Les Affaires étrangères à La Haye transmettent, un lecteur y revient:
http://www.minbuza.nl/ecer/verdrag-van-lissabon/repertorium-verdrag-van-lissabon/institutionele-aspecten/democratische-legitimiteit--burgerschap.html
Advies Raad van State.
Les Irlandais se connectent. Où sont allées les subventions européennes? Quels secteurs ont été richement servis? Les Allemands et les Français se connectent, ils réfléchissent aussi avec... GOOGLE et Eric Schmidt et Kofi Annan... depuis Munich.
Autre chose, Michel Serres communique via Internet: C'était mieuX avant! de Michel Serres, Le Pommier, paru le 8 aout 2017. A commander sur Internet. C'est une offre pour tous les grands papas ronchons qui partent à la retraite ou sont à la retraite depuis longtemps déjà, des grands papas ronchons qui, parfois, cumulent et la retraite, les retraites et une activité salariée. Les grands mamans peuvent aussi lire ce petit manifeste. Même celles qui ont des comptes en banque bien fournis.
Autre chose, les Universités européennes... même en Allemagne... disent vouloir plus d'éthique dans les affaires mondialisées: quels sont les secteurs concernés, là où, parfois, les fonds de pension les plus gros du monde, chercheraient à investir pour faire du rendement? Car il faut arriver à payer toutes les retraites d'hier, d'aujourd'hui et de demain. Il y aurait trop de retraités et plus assez d'actifs. GOOGLE, avec ses contributeurs, est en train, même à Munich, de repenser le système économique. Qui est concerné? Quels fonds d'investissement? Il y en a beaucoup. La presse annonce déjà que les poules et les coqs devront se remettrent à l'heure en picorant normalement de bonnes graines. Les oeufs seront produits plus normalement aussi. Les poussins seront bien traités. Jacques Testard pourrait se lancer dans une campagne de moralisation des tubes de laboratoires... à l'échelle mondiale. Les douaniers en ont assez de compter les choses bizarres qui arrivent de partout. C'est la pagaille, les bourgmestres sont bien conscients des risques. Ils appellent les responsables. Les femmes qui font des bébés pour les parents responsables se demandent si elles ne sont pas devenues les esclaves de la merchandization... des choses. Comme dans Internet of Things. C'est quoi le e-commerce? Les hommes sont sollicités aussi. Volendam part enquêter.
Autre chose, le système éducatif français ne souhaite plus entendre parler de concours: c'est démodé. Les élèves sont trop mis sous pression par rapport auX jeunes Néerlandais ou Belges, la sélection se fait sur des critères subjectifs, et cela pose des quesions auX penseurs, pensant l'Education européenne. En ce moment, il faut penseur tout à la fois. Même la notion de Responsabilité Sociale des [BIG] Entreprises avec la Cour de Cassation parfois.
Autre chose, Le Monde, notre quotidien préféré depuis les années 80, lance une concertation: des loups ou des ours? des coqs ou des poules? des chevauX ou des ânes? des chats et des chiens? Des canards et des oiseauX. Quels poissons dans les plus belles eauX du monde? Pendant ce temps, les abeilles font leur miel et les fourmis sont à la tâche. Et le Nigéria est en ligne. Qui fait quoi au Nigéria? Les Européens se le demandent... parfois.
Pour un peu se relaXer: Fais dodo, Colas mon p'tit frère... fais dodo, Maman est là qui fait des gâteauX et Papa est là aussi qui coupe du bois. Chacun à sa tâche... ce qui est normal. Frères Jacques, où êtes-vous? où êtes-vous?
Geen opmerkingen:
Een reactie posten