vrijdag 2 maart 2018

La question du respect et de la solidarité européenne: un peu de clarification nécessaire?...

Le Figaro du 24 février 2018, à la rubrique International:

"[...] plaider pour que les fonds d'aide européens soient conditionnés à l'adoption de normes fiscales et sociales, afin que l'UE n'en vienne pas à "financer un système de dumping" à l'intérieur de ses frontières [...]".

Les questions fiscales et budgétaires: qui fait quoi en Europe? Les plus riches Européens sont prêts à soutenir les efforts des politiques. Quelques états conciliants, un peu trop conciliants parfois, auX habitudes pas toujours très bien définies, sont prêts à revoir leurs formules fiscales: les fonctionnaires dans les ministères concernés sont prêts pour ce big challenge. Les plus riches familles aussi. Même les producteurs télévisuels qui jouent au golf ici et là en Europe. Si possible là où le climat est plus propice auX affaires. Est-ce une fiction? Faut-il l'écrire en français, en anglais ou en portugais, voire en espagnol ou en italien, ou en LuXembourgeois? Les fiscalistes ont décidé de prendre rendez-vous à BruXelles: quels Commissaires européens contacter? Les Européens honnêtes et intègres se posent la même question. En tout cas, ceuX qui suivent un peu les discussions essentielles dont les grands groupes de presse parlent parfois. Les frérots suivent aussi ces discussions. Ils conversent entre euX afin de mieuX définir où se situent les intérêts du moment. Dans les parlements, c'est un peu la même chose. C'est quoi l'intérêt general? Quelle doctrine sociale appliquer? Les eXperts sont invités à la discussion. Les plus grandes personnalités européennes aussi, les plus honnêtes s.v.p. si possible. Même les plus riches. Même ceuX qui firent Mai 68. Les Suisses filment encore.

http://madame.lefigaro.fr/celebrites/des-anglais-anonymes-invites-au-mariage-de-meghan-markle-et-du-prince-harry-020318-147566

Geen opmerkingen:

Een reactie posten