donderdag 29 maart 2018

Sur la TV-réalité entre autres... Quelles questions essentielles et déontologiques?... Un rappel, un lecteur y revient...

Les Irlandais viendraient à La Haye eXprimer leurs points de vue avec Boris Johnson et Nigel Farage du Parlement européen, même avec ceuX ayant travaillé à la protection des consommateurs à la Commission européenne et au Parlement: beaucoup de fonctionnaires, beaucoup de hauts fonctionnaires, beaucoup de parlementaires, beaucoup d'écrans de SMARTphones, beaucoup de pays et de perspectives différentes: c'est quoi le CARE? Quelle éthique en Europe?

Les Scandinaves sont également conviés auX discussions essentielles du Palais de la PaiX avec ses plus belles archives aussi. Un peu d'historiographie encore? L'Europe est une bien belle famille, les historiens viendront sans doute volontiers en parler avec les Commissaires des provinces, même celui de la Frise Occidentale. Même des historiens britanniques. Car, dans cette région, il se passe des choses intéressantes. Des paysans se sont même eXilés lors de la WWII ou juste après: cette histoire est intéressante pour qui veut mieuX comprendre l'Histoire européenne. Quels historiens pour en parler? Quels bourgmestres? Onno van Veldhuizen parti pour Enschede?

Ici, GOOGLE invite Onno van Veldhuizen à revenir à la rencontre des citoyens qui s'intéressent un peu à la bonne marche de la société européenne, avec des Néerlandais de la région travailleurs et tout ce qui va avec... en Europe et ailleurs, d'ailleurs. Hans van Baalen et Guy Verhofstadt et son frère, Dirk, en Belgique flamande, se disent intéressés aussi, l'eXpression libre, ils connaissent. Le bourgmestre de Volendam sera le bienvenu pour en discuter avec les bourgmestres retranchés dans leurs mairies, car ils auraient peur des traffics et de leurs assistants qui partagent les discussions lors des conseils municipauX. La presse en parle, même la télévision, les douaniers souhaitent témoigner aussi sur le nombre de paquets à compter, il y en a trop.

Bientôt les élections municipales: pour qui voter? quelles équipes seront les plus intègres et honnêtes et sauront le mieuX servir les intérêts des administrés, de la jeunesse, des plus âgés, des plus faibles et vulnérables, et des familles de la base, des consommateurs en général? Dans les ports et du côté des aéroports, des responsables s'interrogent: avons-nous assez tenu compte des consommateurs? les clients du V&D ont-ils le droit à la libre eXpression? Paul Rosenmöller dont le papa travaillait pour le V&D et qui travaille maintenant pour le VO-Raad à l'éducation, reconverti après des années en politique écologique, viendrait en parler avec les citoyens et les politiques, avec les responsables. Cette idée est innovante certes. Mais les clients du V&D peuvent le dire: ils souhaitent voir réouvrir ces magasins normauX, appréciés, pour commerce normal et clients normauX. Des cabines téléphoniques normales au dernier étage, un bureau de poste efficace et moderne, sécurisé, réinstallé au dernier étage également afin d'encore mieuX servir les citoyens et les retraités qui ne veulent pas tous aller en maison de repos. En effet, certains ont peu peur, des médicaments trop spéciauX leur seraient parfois administrer un peu trop facilement. Edith Schippers pourra en parler au Palais de la PaiX: quelle est la liste des produits litigieuX? Le Trimbos Institut a dit connaître une liste avec plus de 200 substances chimiques et de synthèse pour des clients planétaires.

https://nl.wikipedia.org/wiki/V&D
https://fr.wikipedia.org/wiki/MaXeda
https://nl.wikipedia.org/wiki/MaXeda
https://nl.wikipedia.org/wiki/Kohlberg_Kravis_Roberts_&_Co.

[...]

https://nl.wikipedia.org/wiki/Private_equity

[...]

La famille Blokker de Bart SMIT parti en Angleterre souhaiterait témoigner aussi au Palais de la PaiX, même à l'arbitrage international des affaires mieuX comprises dans un monde global avec une meilleure éthique face auX plus faibles consommateurs, confrontés à l'abus de pouvoir de ceuX qui profitent de la faiblesse des (jeunes) consommateurs et des familles genre pigeons. La television belge francophone l'a bien dit: les familles ne sont pas des pigeons.

http://www.lefigaro.fr/international/2018/03/19/01003-20180319ARTFIG00243-brexit-londres-et-l-ue-passent-un-cap.php: Bart SMIT est parti en Grande-Bretagne, les clients dupés ou se posant des questions, avec les juristes en droit de bien commercer en Europe, se posent la question: et maintenant? La Haye attend les inscriptions et les organisateurs, honnêtes et intègres, des meilleures rencontres conviviales du XXIème siècle.

https://en.wikipedia.org/wiki/Private_equity, quels clients et quels responsables pour en parler à La Haye dans la bibliothèque juridique du Peace Palace?

Le Portugal suit la discussion en ligne, ce qui est normal.

Autre chose, sur l'histoire de la Frise Occidentale et de ses habitants, une histoire très intéressante dira Onno van Veldhuizen et les familles d'alors, celles qui se sont lancées dans les affaires aussi. En lien avec Volendam et la famille Blokker de Bart SMIT? That's the question. Toutes les oeuvres d'AAArt ont-elles été restituées par ceuX qui les ont subtilisées au Musée de la Frise Occidentale (WestFries Museum.nl)?

https://wfm.nl: de Gouden Eeuw, le siècle d'Or et son histoire. La promenade se fait en vélo aussi... jusqu'à Enkhuizen ou vers Bergen aan Zee en passant par Alkmaar, qui n'est pas que la ville des fromages et des marchés. Quelle Histoire? Quelles archives?

https://wfm.nl/eXposities: les directeurs des meilleurs lycées et collèges ont décidé d'y consacrer une sortie avec leurs élèves. Les bourgmestres et les Commissaires de la province pour les accueillir?

De leur côté, les cyclistes américains se disent tellement intéressés par cette historiographie qu'ils réservent déjà leur séjour en Hollande, le pays des tulipes, un très grand jardin européen dont il faut prendre grand soin. La Hollande sera heureuse de vous accueillir. Schiphol Airport aussi, les vélos se louent très facilement, les trains et les bus de plus en plus électriques fonctionnent très bien. Si vous décidez de prolonger votre séjour, il y a le Danemark au nord, Berlin à l'Est, BruXelles en passant par Rotterdam et Anvers au Sud. Sans oublier le LuXembourg en passant par Maastricht, la ville du traité européen et Heerlen, la ville des retraites assurées pour les fonctionnaires. A noter qu'Amsterdam n'est pas la seule ville des Pays-Bas à visiter en famille et à vélo. Pour les retraités, le vélo est une activité idéale. L'Université de Leyde attend d'ailleurs les ressortissants américains les plus illustres.

https://www.holland.com/fr/tourisme/reserver/vacances-a-velo.htm


Les nombreuX ressortissants néerlandais, très fortunés parfois, SMART et auX affaires, installés en France, à Monaco, en Italie, en Espagne, au Portugal, même en Grèce peut-être, seront également tentés de revenir au pays afin d'y aider les responsables dans leurs trop lourdes tâches. Quelques évadés fiscauX pourraient y revenir avec leurs capitauX. Et Jan Kleissens du Conseil de l'Europe à Strasbourg pourrait venir à La Haye afin de presenter les grandes lignes de la Société de l'Information avec toute son éthique pour les touristes intéressés. Est-ce une bonne idée?

BILL, Melinda&Kids sont prêts pour le Challenge du XXIème siècle: https://bigbrotherawards.de. EDRI de BruXelles participe: +32 2 274 2570, Hans van Baalen et Guy Verhofstadt et son frère participeraient aussi discussions essentielles avec les plus grands penseurs du moment. Même Dumpert.nl, Bart SMIT, et autres sites et producteurs plus ou moins litigieuX, voire illicites, mettant en danger la santé publique des consommateurs les plus vulnérables. Madeleine de Cock Buning et le ministère OCW pour mener les grandes discussions essentielles.

Arbitrage International
Carnegieplein 2
2517 KJ La Haye
Téléphone: + 31 (0) 70 302 41 65.

Sur le SAFER Internet à LuXembourg, +35 2 430 138 230, on peut contacter la Commissaire, madame Mariya Gabriel, qui se rendra demain à LuXembourg pour y discuter du SAFER Internet européen.

Contact programme Safer Internet à LuXembourg: manuela.marta@ec.europa.eu ou Madeleine de Cock Buning de la bonne gouvernance de l'audiovisuel européen depuis des décennies. Pas de pornographie dans les cours des écoles s.v.p.. Les élèves trop absorbés par les écrans de leurs SMARTphones finissent par ne plus faire leurs devoirs correctement, ils sont distraits. Même dans leurs chambres lorsqu'ils essaient de faire leurs devoirs justement. Ou de discuter normalement avec leurs parents en charge de bien les éduquer. Ronald Plasterk a dit: les parents ne doivent plus acheter autant de matériel électronique auX enfants. Le Conseil de l'Europe se dit que les familles et les fonctionnaires doivent discuter ensemble, les consommateurs aussi. Les meilleures propositions peuvent être envoyées à la Société de l'Information à Strasbourg (à messieurs Kleijssen et Penninckx) au Conseil de l'Europe, qui pourrait se charger d' organiser une nouvelle réunion avec l'Inria/W3C (monsieur Jean-François Abramatic) et Orange de la téléphonie (madame Valérie Peugeot à l'époque) sur Paris ou à Bruxelles ou à La Haye par eXemple. Et toute la diplomatie intéressée par la bonne gouvernance de l'audiovisuel et des médias européens. Depuis la Flandre belge, Christian van Thillo, l'heureuX propriétaire de la presse de qualité néerlandaise, pourrait donner son avis en Hollande. Même la London School of Economics(en charge du Safer Internet program) et le INTGovForum.org à Genève: https://www.intgovforum.org/multilingual/content/igf-2017-geneva-switzerland-18-21-december.

Un téléspectateur y revient:

https://www.acm.nl/nl/publicaties/publicatie/13382/ACM-roept-op-misstanden-in-de-ICT-sector-te-melden:

03-10-2014

Tv-programma ZEMBLA heeft op donderdag 2 oktober 2014 een uitzending gewijd aan mogelijke misstanden bij overheidsaanbestedingen en de betrokkenheid van de ICT-sector daarbij. Ook de Autoriteit Consument & Markt (ACM) heeft aanwijzingen gekregen dat er in deze sector sprake is van mededingingsproblemen en is deze aanwijzingen aan het onderzoeken.
ACM roept iedereen op die over informatie beschikt over de vervalsing van concurrentie rondom overheidsaanbestedingen voor ICT-diensten om deze informatie te delen met ACM.

ACM ontvangt graag informatie van burgers, bedrijven of overheden. Ook werknemers, directeuren, ambtenaren of zzp-ers kunnen zich tot ACM wenden.
Er zijn drie manieren om ACM te informeren, afhankelijk van de situatie van de melder:
Rechtstreeks: bel +31 (0)70 - 722 2000 (kies optie 2) of via het reactieformulier
Anoniem: bel de inlichtingeneenheid van ACM op +31 (0)70 - 722 2500

Bij deze manier van melden staat de anonimiteit van de melder voorop. Meer informatie is te vinden op: Anoniem melden
Als uzelf (of uw onderneming) mogelijk betrokken bent bij een kartel dan kunt u clementie aanvragen: bel het Clementiebureau van ACM op +31 (0)70 - 722 2302 of stuur een e-mail naar: clementie@acm.nl

[...]

L'INSEAD de Fontainebleau déclarerait que les énarques pourront désormais faire un stage auprès des plus grosses entreprises néerlandaises, une bonne idée dans l'échange européen et une meilleure compréhension de l'éthique dans les affaires totalement transformée ces derniers temps:

http://www.lemonde.fr/campus/article/2018/03/13/les-futurs-enarques-a-l-epreuve-du-terrain_5270012_4401467.html

Tout comme Air-France-KLM, les échanges vont s'accéler entre la France et la Hollande en passant par la Belgique et le LuXembourg. Thales pourrait sortir ses grandes oreilles pour bien/mieuX suivre les choses... comme dans Internet of Things. Avec l'aide des meilleurs satellites et antennes. Des bateauX pourraient être mieuX contrôlés.

A la télévison ce soir, les hommes politiques bien connus discutent devant les caméras, Mark Rutte et Lodewijk Asscher discutent pour les téléspectateurs, demain, ils doivent voter: qui a fait quoi dans les secteurs essentiels? VVD ou PvdA? Le thème de la discussion est le marché immobilier. Depuis les années 90, le marché immobilier pose des questions auX responsables, auX actionnaires, des actionnaires divers et variés, des investisseurs aussi posent des questions au MARKET. Les familles se posent des questions aussi, même les familles dans les palais ou habitant les plus beauX quartiers de La Haye. Même les plus âgés qu'il ne faut pas oublier. Même dans les maisons de retraite. Qui habite dans les plus beauX quartiers? Qui y investit? Qui y a investi? Et les jeunes? Big questions.

Un autre thème: l'Education et la Culture. Qui s'occupe de bien éduquer les élèves, tous ensemble, dans le respect des autres? Avec des écrans plus respectueuX envers les citoyens et les familles... de la base. Tels que mentionnés dans les meilleures constitutions. Au chapitre principes prioritaires.

Les familles royales communiquent avec les familles normales de la base:

"A l’occasion de l’année européenne du patrimoine culturel, de nombreuX événements sont organisés en Europe".

Les Républiques communiquent aussi auX familles, auX jeunes, auX hommes et auX femmes:

"A l’occasion de l’année européenne du patrimoine culturel, de nombreuX événements sont organisés en Europe".

Que vont voter les Europhiles? Pour quels écrans? C'est quoi le CARE? Qui pour diminuer le nombre de voitures et tenir comptes des normes environnementales? Il y a encore trop de voitures à l'heure des nouvelles technologies bien/mieuX contrôlés: toezicht? Bijstanduitkering voor wie? Quelle éducation et quels principes dans les questions essentielles? C'est quoi le CARE? Et le respect des choses essentielles, même de la Nature. Quelle bonne gouvernance pour Hilversum? Et les journalistes, ont-ils une opinion euX aussi, ceuX qui parlent auX téléspectateurs? Et dans la presse, quels principes? Quelle éthique dans les affaires? Quelle optimisation fiscale? Pour qui voter dans les communes néerlandaises? Les bourgmestres et les Commissaires des provinces se le demandent, les citoyens aussi. Les multinationales se posent des questions: quelles taXes pour qui?

Les marchands de jouets électroniques se demandent, quant à euX - et quels politiques y a pensé aussi? - si les ministères concernés ont bien tout contrôlé (Toezicht). En effet, des questions se posent encore pour les ministères impliqués. Par eXemple, dit la presse, l'American Psychological Association (APA) se demande si des jeuX du genre Grand theft Auto ou autres encore plus violents, vendus auX mineurs, et ce sans que les instituteurs de l'époque ne disent pratiquement quoi que ce soit sur la question, en choisissant de ne pas toujours correctement informer les familles à l'époque, fut une si bonne idée. Cela, alors même que les ordinateurs étaient introduits en même temps, et dans les classes, et dans la sphère privée des familles et des mineurs, et offerts par le commerce et son MARKETING souvent agressif, avec des consoles et des jeuX dans les magasins de jouets (Bart SMIT) au même moment.

Des recommandations avaient toutefois été émises à l'époque pourront dire les fonctionnaires européens. Les familles et les mineurs ont-ils été suffisamment informés des possibles vices cachés que pouvaient présenter ces produits (parfois controversés) et certains sites en tous genres... dont Dumpert.nl et bien d'autres sites encore s'adressant auX jeunes consommateurs, qui pourraient porter plainte euX aussi pour violation de leur intégrité morale et mentale. Et même physique.

https://www.lesechos.fr

Autre chose, la presse de Christian van Thillo en parle: Cybersecurity - BénéluX digitaal weerbaar, maar hoe dan? zie: FoX-IT, gemeente Den Haag, nrclive.nl/cyberserie. Quelle protection pour les consommateurs les plus vulnérables, les familles, les plus âgés, les plus jeunes? Les enfants ont-il besoin d'un SMARTphone et d'une télévision dans leurs chambres? Et à l'école, a-t-on besoin d'un SMARTphone? Quelle bonne gouvernance pour le secteur de l'électronique? Même à Zoetermeer, pas bien loin de La haye, ils se posent ce genre de questions.

Un rappel pour les responsables:

BEUC & ANEC des affaires MARKETS & Consumers, à BruXelles, communiquent: we received our grant from the European Union's Consumer Programme (2014-2020). Chiara Giovanni (ANEC), anec@anec.eu, et Frederico Silva (BEUC), digital@beuc.eu, attendent vos suggestions pour ce qui est du dossier: "Cybersecurity for Connected Products", a position paper. Qui travaille au Bureau Européen des Unions de Consommateurs?

La télévision belge dit, c'est un rappel, les consommateurs ne sont pas des pigeons ni des dindons, elle a raison.

https://fr.wikipedia.org/wiki/deontologie. ET affaires médiatiques: la TV-réalité.

Geen opmerkingen:

Een reactie posten