woensdag 28 maart 2018

OCW & subsidies... Bonne gouvernance & Ethics...

...

Autre chose: "They invented a New Machine, a Speculative Value": Museum agentschap rijksarchief in Rotterdam.

Le ministère OCW, le pendant du ministère français à la Culture et à la Communication, est en train de totalement se transformer aussi: la raison étant que l'Internet a fait son apparition... jusque sur les bureauX des fonctionnaires dans les ministères concernés, mais aussi sur les bureauX des parlementaires européens en charge du portefeuille Education, Culture & Media à BruXelles, voire à Strasbourg. Les Commissaires européens, bien connectés euX aussi, suivent également les discussions en ligne: que disent les Européens sur les questions de bonne gouvernance et d'éthique dans les affaires?

Autre chose, qu'en pensent les responsables régionauX ou locauX au sein des conseils municipauX? Car euX aussi, il ne faut certainement pas les oublier dans les questions essentielles. Les équipes municipales sont-elles fiables? Peut-on avoir vraiment confiance dans leur capacité à aborder certaines problématiques délicates, certainement à la protection de l'enfance et de la jeunesse, mais aussi dans le CARE? Big question pour les conseillers municipauX: a-t-on le droit de vendre des produits litigieuX, voire illicites auX jeunes et auX plus vulnérables? A-t-on le droit de laisser passer de la pornographie dans les câbles sans l'autorisation des télespectateurs? Qui gère la question des câbles et des fibres, sachant que des ceos aimeraient bien connecter tous les habitats auX réseauX électroniques? Les contribuables et les habitants sont-ils assez bien consultés? Une fois de plus, c'est la question de la démocratie locale qui est en cause: comment sont élus les bourgmestres? Et comment sont nommés les Commissaires des Provinces? Les familles qui les nomment seraient invitées à en discuter plus ouvertement à La Haye, est-ce une bonne idée? Luuk an Middelaar pourrait peut-être organiser les débats au Palais de la PaiX... pour les penseurs européens qui s'intéressent à la bonne gouvernance européenne au XXIème siècle.

Un rappel, Hilversum communique pour ce qui s'intéresse à la television du XXIème siècle en Europe et ailleurs et au qui y fait quoi:

http://www.mipcom.com/eXhibit

Cette année, comme Madeleine de Cock-Buning pourrait le suggérer, le thème du mipcom cannois sera: L'éthique dans les affaires, un changement de paradigme.

http://www.lemonde.fr/politique/article/2018/03/28/le-gouvernement-presente-un-projet-de-loi-pour-renforcer-la-lutte-contre-la-fraude-fiscale_5277395_823448.html

http://www.lemonde.fr/piXels.

Le Figaro communique via Le Monde:

http://robots.blog.lemonde.fr/2018/03/14/lavenir-sera-t-il-aux-combats-aeriens-entre-drones-et-avions.

Dick Benschop et Jos Nijhuis de Schiphol Airport suivent la discussion en ligne, tout comme les fonctionnaires européens et les ministres auX affaires.

https://nl.wikipedia.org/wiki/PricewaterhouseCoopers. Sachant que le directeur d'Europol, Rob Wainright, a dit la presse, part pour Deloitte à Amsterdam. Et que les lecteurs de la presse de qualité se demandent parfois qui travaille chez KPMG. Dans les conseils d'administration et ceuX à la surveillance, on se pose aussi la question. Même ceuX qui sont partis à la retraite mais qui sont derrière leurs écrans pour s'occuper.

Le top du top dans les secteurs clés doit se moraliser aussi parait-il, la presse et la télévision en parlent de plus en plus: les salaires, les plus élevés, les stock-options, les plus incroyables, les retraites, les plus généreuses, pourraient diminuer. Ce qui est un peu normal. Surtout là où l'éthique dans les affaires a été un peu oubliée.

https://nl.wikipedia.org/wiki/De_Grote_Vier
https://fr.wikipedia.org/wiki/Big_Four_(audit)
https://en.wikipedia.org/wiki/Big_Four_accounting_firms

La Cour des comptes européenne reprend les comptes: qui fait quoi?

http://bourse.lefigaro.fr/actualites.

https://nl.wikipedia.org/wiki/AEX

Par eXemple: https://nl.wikipedia.org/wiki/Ziggo.

https://nl.wikipedia.org/wiki/Nederlandse_Mededingingsautoriteit:

[...]

Op 1 april 2013 fuseerde de NMa met de Consumentenautoriteit en de OPTA. Samen gaan ze verder onder de nieuwe naam Autoriteit Consument en Markt (ACM).

[...]

Quelle bonne gouvernance pour les secteurs de l'électronique et énergétiques? Des impératifs environnementauX commencent à s'imposer. Quelles normes? Quels standards? Quels brevets? Quelle gouvernance? Des ISO... et puis quoi encore? https://www.iso.org/iso-26000-social-responsibility.html. GOOGLE lance le débat. Les Suisses aussi, les réalisateurs filment encore depuis Mai 68:

International Organization for Standardization
ISO Central Secretariat
BIBC II
Chemin de Blandonnet 8
CP 401
1214 Vernier, Geneva
Switzerland
E-mail: central@iso.org
Téléphone: +41 22 749 01 11

Autre chose. Qui pour réouvrir les magasins V&D normauX, pour clients normauX et commerce normal? Qui pour réouvrir des bureauX de postes normauX avec des cabines téléphoniques normales pour les plus âgés qui ne savent pas, ou ne veulent pas se servir d'un SMARTphone? C'est quoi l'éthique dans le commerce? Et l'e-commerce avec ses annonceurs ciblant les (jeunes) clients et les plus vulnérables? Et pas toujours que de bons vendeurs pour vendre des choses bizarres ou des produits litigieuX, voire même illicites, auX pauvres bougres abandonnés parfois derrière leurs écrans, ils sont devenus accros.

[...]

Op 1 april 2013 fuseerde de NMa met de Consumentenautoriteit en de OPTA. Samen gaan ze verder onder de nieuwe naam Autoriteit Consument en Markt (ACM).

[...]

in: https://nl.wikipedia.org/wiki/Nederlandse_Mededingingsautoriteit

L'ACM cherche en ce moment un nouveau directeur connaissant l'éthique et la déontologie dans les affaires, là où s'effectuent des transactions financières impliquant des (jeunes) consommateurs vulnérables. Ou les plus âgés, voire les plus naïfs face auX MARKETS divers et varies. Les LibérauX, se transformant aussi dans le bon sens, changent la stratégie ultra-libérale en Europe: il faut nous moralizer, il faut moralisar les marchés, les fabricants et les vendeurs. Bart SMIT souhaite commenter à La Haye, au Palais de la PaiX.

Noblesse&Royautés communique:

"Au Palais de Noordeinde, la reine Maxima des Pays-Bas a reçu le présidente de l’Assemblée nationale du Vietnam, en sa qualité de représentante spéciale du Secrétaire général des Nations Unies pour les matières de développement et de finances."

"A Amersfoort, la reine des Pays-Bas a assisté aux 10 ans d’une fondation pour l’apprentissage de la langue néerlandaise pour les personnes étrangères."

Un peu d'histoire encore depuis Amersfoort et son camp, https://nl.wikipedia.org/wiki/Kamp_Amersfoort, https://fr.wikipedia.org/wiki/Camp_de_concentration_d'Amersfoort, une perspective sur la Belgique:

"La reine Mathilde était en visite au mémorial, musée et centre de documentation sur l’Holocauste et les Droits de l’Homme à l’occasion de la commémoration de la déportation de 25.274 juifs et 352 Roms de la caserne Dossin (Malines) vers Auschwitz-Birkenau entre 1942 et 1944 en 28 transports consécutifs."

https://fr.wikipedia.org/wiki/Histoire_des_Pays-Bas_pendant_la_Seconde_Guerre_mondiale, et quelle Histoire pour la Belgique?

Afin d'y voir plus clair, les archives s'invitent dans les discussions: quelle est la perspective? Le Palais de la PaiX se propose pour en discuter sereinement en 2018 avec toutes les parties prenantes.

Où en sommes-nous? Wikipedia propose ce lien pour ceuX que cela intéresse, https://fr.wikipedia.org/wiki/Police_portuaire_de_Rotterdam:

[...]

La police portuaire de Rotterdam a des collaborations internationales avec les associations internationales de police European Association of Airport and Seaport Police et International Association of Airport and Seaport Police. Ces organisations s'occupent principalement de la sécurité des passagers et des équipages. Elle travaille aussi avec Aquapol, (polices fluviales et portuaires) et Frontex (circulation européenne et aux frontières)[2]

[...]

Avec Europol, bientôt dirigé par madame Catherine Bolle de Belgique qui succède à Rob Wainright (UK) qui, lui, partira pour Deloitte à Amsterdam, diXit la presse.

Autre chose, https://nl.wikipedia.org/wiki/Concurrentiebeleid, c'est sur la concurrence encore, sur la politique de concurrence et compétition, https://fr.wikipedia.org/wiki/Politique_de_concurrence.

Où en sommes-nous? Même les fonctionnaires européens à BruXelles se posent la question, même à la stratégie de la direction à la DG-Connect. Quelle bonne gouvernance pour la DG-Connect et le Digital Single Market bruXellois? Et pour les Big Four accounting firms? En essayant de ne pas tout mélanger: quel changement de paradigme au XXIème siècle?

Au chapitre changement de paradigme, encore un problème, la presse, dans de Volkskrant, le 24 mars, Aleid Truijens - & de leerlingvolgsystemen, Magister, sleepwet, Ritalin, adhd & kinderen, leerkrachten, VO-Raad (&PO-Raad?), Kennisnet, Autoriteit Persoonsgegevens, Europese wet, privégegevens, Jeugdbescherming, fundamentele rechten, etcetera - aborde le problème:

[...]

Journalisten en redacteuren kunnen met vragen terecht bij de persvoorlichters van de Autoriteit Persoonsgegevens via telefoonnummer +31 (0)70-8888 555.

[...]

in: https://autoriteitpersoonsgegevens.nl/nl/contact-met-de-autoriteit-persoonsgegevens/telefonisch-contact

https://autoriteitpersoonsgegevens.nl/nl/nieuws/ap-stelt-bas-den-hollander-aan-als-algemeen-directeur-:

[...]

Bas den Hollander werkte van 1998 tot en met 2012 voor de gemeente Rotterdam in verschillende functies. Zijn laatste functie bij deze gemeente was directeur van de Dienst Sport en Recreatie. Tussen 2012 en 2016 was Den Hollander zakelijk directeur van de Kunsthal Rotterdam. Van augustus 2016 tot mei 2017 was hij bestuurder en zakelijk directeur (a.i.) van Stichting T.M.C. Asser Instituut. Bas den Hollander studeerde Bestuurskunde aan de Erasmus Universiteit Rotterdam en Technische bestuurskunde aan de TU Delft. De benoeming van de heer Den Hollander is tot stand gekomen via de procedure van de Algemene Bestuursdienst Interim (ABD Interim).

[...]

De Autoriteit Persoonsgegevens houdt toezicht op de naleving van de wettelijke regels voor bescherming van persoonsgegevens en adviseert over nieuwe regelgeving. Het college van de AP bestaat uit voorzitter Aleid Wolfsen en vicevoorzitter Wilbert Tomesen.

[...]

Sur les questions sensibles, on peut aussi vouloir contacter la famille Kohnstamm et ses politiques.

https://www.pmpartners.nl/wie-volgt-jacob-kohnstamm-op?

https://www.pmpartners.nl/wp-content/uploads/2017/10/PMP-digitalefolder-Privacy-voor-bestuurders-def.pdf

https://www.pmpartners.nl/wp-content/uploads/2015/11/Wet-Bescherming-Persoonsgegevens-tekst-per-1-januari-2016.pdf

"De Autoriteit Persoonsgegevens (AP) bevindt zich momenteel in een transitiefase. De structuur van de organisatie is per januari 2018 ingrijpend gewijzigd." Qui fait quoi? Les familles royales le savent peut-être. Jacob Kohnstamm aussi. Il suffit alors de leur poser la question en ligne afin de les inviter à mieuX communiquer sur les questions essentielles. Peut-on prendre rendez-vous avec les familles royales et les autres responsables politiques? En a-t-on le droit à La Haye ou à BruXelles? Qu'en pensent les jeunes princesses? Décidemment, énormément d'intérêts ont été concentrés au BénéluX. Même les antennes de Thales s'y intéressent et les satellites internationauX. Les jeunes princesses disent de leur côté qu'elles ne veulent plus être suivies par les caméras et les systèmes électroniques qui disent à leurs parents, parent numero 1 et parent numero 2, où elles sont allées acheter leurs choses sur Internet. Est-ce une fiction?

[...]

De Minister voor Grote Steden- en Integratiebeleid, R. H. L. M. van Boxtel
Uitgegeven de twintigste juli 2000
De Minister van Justitie, A. H. Korthals

[...]

in: https://www.pmpartners.nl/wp-content/uploads/2015/11/Wet-Bescherming-Persoonsgegevens-tekst-per-1-januari-2016.pdf

Où en sommes-nous depuis les années 2000?

https://nl.ambafrance.org/Descartes-Huygensprijs-2018-Oproep-tot-kandidaatstelling

https://nl.ambafrance.org/Appel-a-candidatures-2018-pour-le-priX-scientifique-franco-neerlandais

Quelle éthique pour les équipes scientifiques? Jacques Testart souhaite eXprimer son opinion.

https://www.amazon.fr/Lœuf-transparent-Jacques-Testart/dp/2080811576... Amazon et MonopriX se marient a dit la presse.

Détails sur le produit:

Poche: 216 pages
Editeur : Flammarion (4 janvier 1999)
Collection : Champs
Langue : Français
ISBN-10: 2080811576
ISBN-13: 978-2080811578
Dimensions du produit: 17,8 x 10,8 x 1,3 cm

[...]

https://nl.ambafrance.org/Protection-des-données.

Autre chose, la diplomatie se transforme aussi: comment effectuer un stage à l'ambassade? Sur les DATA: qui fait quoi? A partir de mai 2018, toutes les entreprises et les gouvernements qui n'auront pas respeecté les (jeunes) consommateurs et les citoyens et les familles de la basecorrectement devront s'eXpliquer devant une instance. Laquelle? A-t-on le droit de vendre des produits litigieuX, voire illicites, pouvant mettre en danger la santé morale, psychique, mentale et physique des (jeunes) consommateurs les plus vulnérables face auX derives... même sectaires? Ici, on tourne un peu en rond. Est-ce que Jacques Toubon est en ligne par hasard? Jacques Toubon pour avoir participer à la même rencontre au Conseil de l'Europe à Strasbourg, avec messieurs Jan Kleijssen et Patrick PenninckX à la société de l'information. Où l'on revinet à ce fameuX Conseil national du NUMérique et auX affaires européennes dans les institutions européennes avec... l'Inria, Orange, W3C, DG-Connect, familles au top, familles de la base, fonctionnaires et hauts fonctionnaires, parlementaires, avocats, même ceuX qui firent Mai 68, etcetera. Qui fait quoi?

Sur les questions à l'Education et sur les DATA: qui fait quoi?

https://www.vo-raad.nl/themas/privacy-en-informatiebeveiliging

"Privacy beschermen vraagt een actieve houding van bedrijven en consumenten" (dans la presse)... Qu'en pensent les jeunes princesses? Ce thème sera travaillé dans les écoles connectées. Et les magasins. Même les assureurs sont concernés et les responsables dans les institutions diverses et variées. Les multinationales sont également concernées. La France et l'Estonie sont en ligne.

Avec un rappel, un lecteur y revient:

https://en.wikipedia.org/wiki/Telecommunications_Act_of_1996

ET un rappel venant du Conseil de l'Europe:

De Raad van Europa stelt in een rapport uit 2011 dat kinderen door elektromagnetische golven uit wifi en mobiele telefoons mogelijk worden blootgesteld aan gezondheidsrisico's, ook wanneer het gaat om stralingsniveaus die onder de huidige drempels liggen. Uitgaand van het principe, eventuele nog niet begrepen risico's te vermijden, pleit de Raad voor een zeer voorzichtige omgang met elektromagnetische straling[3]

http://www.assembly.coe.int/Mainf.asp?link=/Documents/AdoptedText/ta11/ERES1815.htm

Text adopted by the Standing Committee, acting on behalf of the Assembly, on 27 May 2011 (see Doc. 12608, report of the Committee on the Environment, Agriculture and Local and Regional Affairs, rapporteur: Mr Huss).

Quels principes prioritaires pour le Digital Single Market? Quelle bonne gouvernance pour l'Internet en Europe?

Sur la question de l'Education et des programmes cohérents pour une Europe respectable et respectée, les ministres et secrétaires d'état, mais aussi les fonctionnaires travaillent en ligne la question de l'Education en Europe, des penseurs aussi: quel programme EU? quelle harmonisation? un petit retour dans les années 90?:

[...]

Het VO-congres biedt een gevarieerd programma waar bezoekers uit kunnen kiezen. Hoofdspreker is emeritus hoogleraar Herman Pleij. De van tv bekende historicus plaats de huidige onderwijsontwikkelingen in het licht van de geschiedenis.

[...]

in: https://www.vo-raad.nl/bijeenkomsten/vo-congres-2018... Où l'on revient au VO-Raad.

Les jeunes princesses peuvent, elles aussi, donner leurs points de vue en ligne, elles sont connectées, les élèves de l'Aloysius College et autres établissements scolaires qui le souhaitent, également. Quelle Education en Europe au XXIème siècle? Qu'en pensent les LibérauX, parfois un peu trop libérauX d'ailleurs? La question de l'Education est une question sensible. Il suffit de poser la question auX enseignants connectés. Et auX directeurs concernés.

http://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2018/02/27/la-nouvelle-loi-sur-le-secret-des-affaires-menace-t-elle-la-liberte-d-informer_5263364_4355770.html

Où en sommes-nous?

La presse belge nous communique ce lien et c'est un secret: http://plus.lesoir.be/148168/article/2018-03-28/les-smartphones-mouchards-des-gouvernements?

Où en sommes-nous? Comment sont connectées les jeunes princesses dans leurs palais? Un SMARTphone est un appareil électronique qui coûte très cher auX familles et auX jeunes, les plus âgés ne savent pas toujours s'en servir, les employeurs, euX, s'en servent pour mieuX épier leurs employés. Orwell ou Huxley? Les actionnaires s'en servent pour suivre les cours de la bourse.

Geen opmerkingen:

Een reactie posten