vrijdag 30 maart 2018

Les Ecossais de la Commission européenne et les Irlandais se posent la même question: où en sommes-nous?...

Même les parlementaires européens, même ceuX qui firent Mai 68, se posent la question: où en sommes-nous? Les Européens se posent un peu la même question. Ils essaient d'y voir plus clair: qui fait quoi? quelle bonne gouvernance en Europe? quelles harmonizations nécessaires et souhaitables. Derrières leurs écrans, les Européens les plus honnêtes et intègres y réfléchissent. En espérant être lus par les gouvernements et les parlementaires.

Les Ecossais et les Irlandais: comment nos amis anglais en arrivent-ils à se battre au sein du Parlement européen? Boris Johnson et Nigel Farage, même les historiens britanniques qui auraient des commentaires à faire sont invités au dialogue en ligne. Même David Cameron, Tony Blair, Gordon Brown et John Majoor: qui fait quoi dans les affaires européennes? Même dans les médias s'adressant auX jeunes sur le continent européen. Quels penseurs britanniques travaillant les relations internationales lire? Les penseurs britanniques peuvent se connecter chez GOOGLE et proposer leurs ouvrages et communiquer leur interpretation des choses... Comme dans Internet of Things.

Les magasins V&D communiquent ces liens: https://nl.wikipedia.org/wiki/Hudson's_Bay_Company, https://en.wikipedia.org/wiki/Hudson's_Bay_Company.

Royal Shell peut également commenter, les stratégistes de la BIG compagnie. Ou ceuX d'Unilever. C'est quoi le néolibéralisme et la prédominance du MARKET? Quelle protection pour les consommateurs de la base et pour l'environnement? Pour la Nature.

Une presse communique: Semaines sociales de France - Pour une écologie chrétienne, sur le thème du développement durable et solidaire.

http://www.lemonde.fr/culture/article/2018/03/30/le-plan-culture-pres-de-chez-vous-devoile_5278429_3246.html

Les think-tanks européens notent. BILL, Melinda&Kids aussi depuis les USA. Et Le Monde transmet ce lien: http://www.lemonde.fr/piXels.

Autre chose et plus sérieuX, c'est sur les drones, les robots, les produits litigieuX, voire même illicites, et la Justice internationale de La Haye, la ville de PaiX et de Justice avec le droit international qui va avec et son arbitrage international au Palais de la PaiX:

http://robots.blog.lemonde.fr/2018/03/14/lavenir-sera-t-il-auX-combats-aeriens-entre-drones-et-avions.

[...]

Où investir se demandent les fonds souverains et les plus gros fonds de pension, les banques et les plus gros actionnaires? Y compris celui de Heerlen, la commune enchanteresse.

Autre chose, une presse ne parlait en 2007:

"Nicholas Stern, économiste britannique, ancien vice-president senior de la Banque mondiale, auteur du fameuX rapport, publié en janvier 2007, alertait d'une récession économique de grande ampleur si rien n'était fait à l'échelle de la planète".

Comment bien repenser les choses et les grandes lignes tous ensemble et dans le bon sens? La Haye se proposerait pour réunir les parties prenantes, l'idée est bonne; la ligne La Haye - Paris en passant par BruXelles est bonne, la perspective eXcellente, sans oublier ceuX qui souhaiteraient bien et très correctement penser les questions essentielles au XXIème siècle. Quelle éthique? Le Monde et Le Figaro participeraient aussi. Même Edwy Plenel du droit de savoir et Jean-Marie Colombani du Monde, et autres hommes et femmes médiatiques. Même Sylvie Kaufmann. Et des membres de la Trilatérale, voire du groupe Bilderberg. Normal.

Noblesse&Royautés communique au chapitre relations européennes:

"La reine Elizabeth a reçu la présidente d’Estonie".

Et que se sont-elles racontées? Les plus curieuX se posent ce genre de question. Normal... pour ceuX qui s'intéressent auX affaires européennes du qui fait quoi? C'est quoi l'Europe? Quelle bonne gouvernance et quelle harmonization bien pensée? En pensant le respect des voisins. Normal.

De son côté, le roi Philippe veut construire des ponts - quelle bonne stratégie européenne pour les constructeurs européens? - et la reine Mathilde était à Child Focus où elle a commenté sur l'éthique dans l'Education et la Culture, certainement au BénéluX. La télévision belge a dit: les (jeunes) consommateurs ne sont ni des dindons, ni des pigeons, trop souvent ciblés par le MARKET...même en ligne. Normal.

http://madame.lefigaro.fr/celebrites/kate-middleton-date-accouchement-royal-baby-troisieme-enfant-270318-147988

Un bébé numéro 3 pour parent numéro 1 et parent numéro 2 avec des grands-parents évidemment, des oncles et des tantes, et des cousins, même lointains.

[...]

A Berlin, diXit Le Figaro, le prince Georges et la princesse Charlotte trainaient le mocassin. Pauvres petits enfants. Comment seront-ils connectés auX machines et auX écrans? Parent numéro 1 et parent numéro 2 peuvent commenter en ligne chez GOOGLE... en innovant un peu en France. Ou au BénéluX. Quelle éducation pour ces bambins? Faudra-t-il encore vouvoyer les parents et les aïeuX? Auront-ils le droit de regarder la télévision normalement comme tous les enfants de leur âge? D'acheter un SMARTphone comme tout le monde. Même Talpa de John se pose la question. Sur les réseauX électroniques, The Times fait de la publicité pour les eXpats dans le Sud de la France. Qui fait quoi dans le Sud? Quelles grosses fortunes scandinaves ou belges, voire luXembourgeoises? Une lapalissade: là où il y a beaucoup d'argent et de gros comptes en banque, il faut une bonne gouvernance. Toezicht. Même au Portugal ou en Italie.

Pour ce qui est des livres et de l'historiographie contemporaine, Newsweek propose en janvier 2008, une perspective européenne:

https://www.amazon.com/Blair-Unbound-Anthony-Seldon/dp/1847370780

www.shell.com/realenergy... de la publicité dans le Newsweek de janvier 2008... "To tackle the world's energy challenges, from oil and gas power to other powers... just takes brain power: real energy solutions for the real world".

Autre secteur intéressant sur Sophia-Antipolis pas bien loin de Cannes auX très grosses fortunes, même moyennes-orientales: Secteur
Technologie & Ethique - comment-la-France-compte-devenir-leader-de-l'intelligence-artificielle. De la Silicon-Valley à Sophia-Antipolis, un pas de géant. Un grand pas pour l'Humanité mieuX comprise. Une bifurcation et un changement de paradigme tels qu'imaginés par les penseurs européens les plus honnêtes et intègres. Les Ecossais et les Irlandais sur Sophia-Antipolis demandent auX réseauX électroniques: où sont les surdoués de la planète? Les hauts-potentiels qui pourraient se réunir, sur une idée originale de GOOGLE, à Sophia-Antipolis? L'idée pourrait attérir sur le bureau d'Emmanuel Macron, le Président de la République Française. Sait-on jamais. Ici, on innove et on tente, on eXpérimente un peu aussi à l'heure des nouvelles technologies. Peut-être que BILL, Melinda&Kids lisent aussi en ligne, GOOGLEEuropeSociale compte sur euX pour financer les plus belles rencontres conviviales de La Haye mais aussi de Sophia. Bart SMIT pourrait financer aussi les apéritifs en invitant son conseil d'administration et la famille Blokker auX rencontres conviviales. Avec sa perspective depuis la Frise Occidentale. Et ses meilleures familles, avec des membres, a-t-on pu comprendre, qui se sont spécialisés aussi dans un business parfois un peu controversé. A qui pense-t-on ici? Même des fils de bonne famille peuvent parfois se lancer dans des affaires un peu spéciales... en Frise Occidentale. Dans une fiction, la France enverrait quelques-uns des ses meilleurs fonctionnaires pour un peu surveiller ce genre de MARKET. Lisant cela, Onno van Veldhuizen demanderait qui fait quoi dans la région... jusqu'à Volendam. Lisant cela, le Commissaire de la province renommée, Johannes Remkes, convoquerait les parlementaires: c'est quoi cette histoire? Les ministres et secrétaires appelleraient les douaniers aussi: avez-vous remarqué des choses, des bateaux, des voiliers un peu spéciauX, voire même des camions transportant des choses un peu bizarres? Les avocats d'Amsterdam se mêleraient auX discussions essentielles: de quoi parlent les douaniers et les agents immobiliers? De petites taXes sur les plus grosses transactions financières? Le Figaro en Afghanistan: http://plus.lefigaro.fr/tag/fiche-pavot. Les diplomates: est-on sur écoute? John de Mol confirme avec l'ANP: vous êtes écoutés. Les bébés qui arrivent à Schiphol Airport dans les couffins roses et bleus sont écoutés euX aussi. Normal. FoX-IT transmet les données auX Britanniques. Normal. Le Monde et son conseil de surveillance proposent:

http://www.lemonde.fr/europe/article/2018/03/30/julia-kristeva-la-bulgarie-publie-le-dossier-de-l-agent-sabina_5278500_3214.html

Les féministes de Mai 68 se retrouvent elles aussi sur écoute, est-ce normal? Serge Halimi du Monde diplomatique: nous allons consacré un dossier auX avocates de l'époque. Bonne idée. Il y a cinquante, Mai 68 et ses acteurs, et les réalisateurs suisses filment encore. Avec une caméra. Avant cela, les Provos d'Amsterdam, des parlementaires se rappellent, et avant cela, les féministes américaines sur les campus commençaient à jouer du tambourin. Tambourins et sifflets, galoubets et casseroles aussi. Les Irlandais et les acteurs écossais les plus riches de la planète se disent: où en sommes-nous? Les féministes sont folkloriques. Un folklore provençal parfois.

Geen opmerkingen:

Een reactie posten