dinsdag 27 maart 2018

"Les nouveauX objets transitionnels", sous la direction de Daniel Marcelli avec Anne Lanchon, érès, 2016...

C'est à L'école des parents. Et les politiques, que pensent-ils de toute cette littérature... avec de nombreuX rapports fournis par le Sénat en tout cas? Mais des directives et avis ont euX aussi été transmis auX gouvernements concernés depuis des années. Qu'en pensent les parlementaires? Il y en a beaucoup en Europe.

C'est quoi un livre? Quelle lecture pour les parents et les enfants au XXIème siècle? Même les grands-parents, voire les arrière-grands-parents se posent cette question. Les libraires proposent de bons livres. Ils attendent vos remarques, AMAZON aussi. A quoi sert un livre d'enfants? Les institutrices et les instituteurs se posent la même question des années après, même les directeurs d'école à l'époque.

Autre chose via Le Figaro et la ville de Lyon:

http://etudiant.lefigaro.fr/article/la-premiere-ecole-de-commerce-du-jeu-video-va-ouvrir-ses-portes-a-lyon_ad44c808-30cd-11e8-8a57-a3fb6595535d/

Sur les nouvelles technologies encore: des objets controversés? une industrie dite créative controversée elle aussi? Les écoles de commerce se remettront-elles en question elles aussi? Comme toute l'Education européenne peut-être. Quelles sont les harmonisations souhaitables en Europe? Vos avis sont les bienvenus. Est-ce auX Irlandais de se prononcer en priorité?

Geen opmerkingen:

Een reactie posten