vrijdag 30 maart 2018

"Op 28 maart 2018 werd ANP overgenomen door Talpa Network"...

Les lecteurs et les journalistes du Groene Amsterdammer disent suivre ce développement médiatique: quels principes? quelle éthique dans les affaires? On y revient toujours. Même le Groene Amsterdammer en parlait l'autre jour à Leyde, l'université des juristes... internationauX. Les réseauX électroniques étant de plus en plus internationauX aussi, même dans le e-commerce spécial. L'OTAN note: que faisons-nous dans cette histoire?

https://www.nrc.nl/nieuws/2015/03/12/britse-zender-itv-koopt-talpa-a1417936

Les Britanniques ont racheté, la question étant aussi: qui pour réouvrir les magasins V&D pour clients normauX et commerce normal dans un context normal? Aujourd'hui, des V&D ont été remplacés par l'enseigne Hudson's Bay. Les clients sont-ils satisfaits de ce changement? Et les milliers d'employés de V&D? Bart SMIT a lui choisi de partir chez les Britanniques. Qui fait quoi dans les affaires? Faut-il poser la question auX ceos de Royal Shell ou d'Unilever? Parfois, les clients ont un peu l'impression que ce sont les multinationales qui définissent les grandes stratégies sociales, leurs (anciens) employés aussi. Osons poser la question directement en ligne à Jeroen van der Veer: monsieur van der Veer, qui gouverne en Hollande? Peut-être répondra-il en ligne, le progrès bien compris, c'est cela aussi. Le ceos conversent avec les clients du V&D... en innovant un peu. Et les Commissaires européens suivant les discussions en linge, ils ont été parfaitement connectés euX aussi. Ils se demandent même parfois si les directives européennes sont toujours bien bien en compte par les multinationales, de gros lobbies parfois dans les couloirs de la Commission européenne. Finalement, on pourrait plaindre les pauvres Commissaires européens et les meilleurs fonctionnaires qui travaillent à la Commission européenne à BruXelles, car les plus gros lobbies semblent parfois imposer leurs strategies, sans consulter convenablement les citoyens européens en plus. Qu'en est-il pour les parlementaires européens?

GOOGLE propose ce livre intéressant afin d'aller tous dans le bon sens, ensemble si possible:

Esther de Lange, Ivo Belet, De kloof - Is Europa nog van ons?, Lannoo, 2017.

Les bourgmestres et les conseils municipauX peuvent vouloir commenter. Les Commissaires des provinces et les ceos des plus grosses multinationales aussi, quelques familles aussi, peut-être les plus fortunées, même quelques actionnaires et les plus gros fonds de pension, en tout cas celui de Heerlen auX trésors. Où va l'argent? se demandent les banques et les Commissaires.

Geen opmerkingen:

Een reactie posten