zaterdag 24 maart 2018

D'après Le Monde du 23 mars... D'après "Réinventer les services publics en Europe"...

Qui pour réouvrir les magasins V&D avec de bons bureauX PTT, des postes convenables, des postiers reprofessionnalisés et honnêtes, des agens auX postes sachant ce qu'est un service public sans trop penser à la retraite prochaine. Des cabines téléphoniques dans les bureauX de poste et dans les magasins V&D. A noter que de plus en plus de consommateurs refusent la dictature du tout technologique, petit à petit, ils se libèrent de l'emprise des SMARTphones sur leur quotidian, ils fermeraient même les pages Facebook pour manifester leur mécontentement de l'omniprésence des écrans... jusque dans les chambres des enfants, parfois plusieurs écrans dans les chambres, des écrans dans les foyers en trop grand nombre d'ailleurs. Ce qui n'est vraiment normal, un SMARTphone coûte très cher. Les enfants et les mineurs seraient aujourd'hui un peu gâtés par le MARKET, avec des parents et des grands-parents pas toujours très responsables. C'était comment Mai 68? A l'époque, ils défilaient dans les rues, même les plus connus des parlementaires européens. Comment mieuX comprendre l'émancipation aujourd'hui avec la généreuse contribution de nos meilleurs parlemetaires européens à BruXelles ou à Strasbourg? Quelle DG de la Commission européenne pour organizer ce débat essentiel? La Haye se proposerait pour y accueillir tous les eXperts et penseurs, les plus honnêtes et intègres, en Europe en tout cas. A la recherche de la moralization des choses (Internet of Things), des fonctionnaires, des retraites, de l'éthique dans les affaires sociales et commerciales des pays de l'Union européenne. Suivez-vous toujours?

Qui pour réouvrir les magasins V&D normauX pour un commerce normal avec des clients normauX de la base? Qui pour réouvrir les bureauX de PTT normauX en Europe? Avec du très bon service. Qui pour réinstaller les cabines téléphoniques là où c'est necessaire pour des utilisateurs normauX, même dans les gares? Qui pour remettre du bon personnel serviable dans les services publics, même dans les plus grands ports et aéroports? Les douaniers souhaitent témoigner: zitten zij de hele dag te internetten en koffie te drinken? Sont-ils toute la journée derrière leurs écrans à boire du café ou des boissons énergisantes? La presse en parle, GOOGLE aussi.

"Met "De Moord op Commendatore" schreef Haruki Murakimi alweer een wereldwijde bestseller: FD Persoonlijk-medewerker, Jan Bonjer, hoofdredacteur, uitgever Eugenie van Wiechem, ontrafelen het succes van de Japanner, die met ieder boek dat hij schrijft een tikje ambitieuzer is." (source: la presse financière au BénéluX).

Autre chose, la polémique Facebook et les règles essentielles selon les plus grands principes européens des meilleurs teXtes législatifs: quelle protection pour les consommateurs les plus sur-eXposés, les plus faibles, les plus vulnérables? Les responsables au top et même la famillle royale se sent impliquée... jusqu'à BruXelles dans les Directions-Générales concernées. Il y en a plusiseurs. Elles souhaitent même se réunir à La Haye, la ville de PaiX et de Justice. Quelle part de responsabilités pour les plus hauts fonctionnaires européens, les plus hauts Commissaires et leurs assistants?

Autre chose, au chapitre Justice et grandes questions via Le Monde qui compte embaucher de bons éléments, Edwy Plenel et Jean-Marie Colombani ont le droit de savoir, ils disent vouloir savoir:

http://www.lemonde.fr/police-justice/article/2018/03/23/la-cour-de-cassation-echappe-a-l-inspection-generale-de-la-justice_5275563_1653578.html


Réfléchir tous ensemble la Justice du XXIème siècle avec des écrans sur les bureauX des meilleurs juristes, les plus honnêtes et ingègres en tout cas:

http://www.lemonde.fr/police-justice/article/2016/12/19/independance-de-la-justice-des-magistrats-se-rebiffent-contre-le-gouvernement_5050957_1653578.html

Qui fait quoi dans les gouvernements européens et à BruXelles mais aussi à Strasbourg, voire même à LuXembourg et chez OLAF, le bureau des fraudes? Des ouvrages en parlent, GOOGLE reprend. Qui fait quoi dans la Justice européenne au chapitre du bon service public européen totalement transformé, en pleine transformation? Les familles de la base et du top se rencontreraient pour en parler à La Haye, au Palais de la PaiX, même dans la bibliothèque juridique de ce beau palais. Les familles honnêtes se sentant concernées par ce genre de débats essentiels peuvent s'inscrire ici, chez GOOGLE, la plateforme sociale de GOOGLE EUROPE, ou auprès de l'Institut Français en sciences morales et politiques situé rue Anna Paulowna: à quoi servent un code civil et l'instruction civique en Europe, ce genre de thème sera abordé avec les responsables.

Les Conseils constitutionnels s'appellent: vous faites comment, vous, dans les affaires sociales?

Geen opmerkingen:

Een reactie posten