zaterdag 24 maart 2018

L'Europe et sa bonne gouvernance: le parlement européen... Une perspective européenne...

Un magazine, Famille Chrétienne du 13 au 19 juin 2009, en parlait: "Le paradoXe de l'abstention (en 2009) - Comme le montre un tauX d'abstention record en France et ailleurs, le Parlement européen attire de moins en moins les électeurs , alors qu'il est de plus en plus present dans les legislations nationales. Décryptage."

[...]

Serge Berstein, professeur émérite à Sciences-Po Paris, est co-auteur d'une Histoire de la France au XXème siècle (Perrin). On voite l'intérêt d'élire un maire (en Frise Occidentale, un bourgmestre non-élu démocratiquement), un député, un president de la Républiqe. Mais à quoi peut bien server un député (parlementaire) européen? Que font-ils à Strasbourg ou à BruXelles (ce qui coûte d'ailleurs très cher et les BruXellois trouve ce gaspillage plutôt choquant, un témoignage recueillit à BruXelles, pas bien loin du Parlement européen pour les lecteurs européens et mondialisés).

[...]

D'après www.famillechrétienne.fr

Les politiques lisant cela se disent: quelle est la bonne gouvernance en Europe? Même les Européens se posent de plus en plus ce genre de questions. Et les fonctionnaires européennes finissent euX aussi par se poser ce genre de questions: sommes-nous trop nombreuX à BruXelles et à Strasbourg, à LuXembourg? qui pour payer toutes ces retraites prochaines? et celles des retraités de la function publique depuis au moins vingt ans.

Autre chose, la télévision en parle: les Français revenaient à l'époque en France... Toute l'Afrique du Nord, une partie de ses habitants de cette région, quittait l'Afrique... pour revenir au pays. Quelle est cette histoire? Est-ce que Sylvain Ephimenco du Trouw.nl, entre autres, ne pourraient pas en parler en Hollande dans sa presse de qualité tenue par Christian van Thillo en Flandre belge? Que sont devenues les familles d'Afrique du Nord, il y en a beaucoup? Et c'est là où l'on se pose des questions: où sont-ils tous passés? Et en Belgique ou en Hollande: quels eXpats?

Geen opmerkingen:

Een reactie posten