dinsdag 22 mei 2018

Ritalin ou fentonyl... Les mèdecins appellent les pharmaciens et les écoles impliquées... Retour dans les années 2000...

[...]

C'est quoi le CARE? Les meilleures avocates de Mai 68 reviennent à La Haye pour une grande conférence sur le sujet. A-t-on le droit de vendre des produits litigieuX, illicites, dangereuX pour la santé morale, mentale et physique des jeunes consommateurs? Ritalin ou fentonyl? Le Trimbos Instituut fournira la longue liste des produits controversés auX meilleurs juges et magistrats internationauX. Normal?

Pendant l'Académie de l'European Law à Trier s'active: qui fait quoi en Europe?

A Strasbourg, le Conseil de l'Europe auX droits et devoirs essentiels se posent également cette question avec la Cour européenne des droits et devoirs fondamentauX: c'est quoi le CARE?

[...]

Pour toute demande de renseignement prière de contacter la Cour européenne des droits de l'homme mieuX compris avec tous les devoirs et les responsabilités qui vont avec et la Justice européenne à LuXembourg. Les juges et les magistrats, des juristes et des avocats, des penseurs en sciences du numérique et du juridique se rendront bientôt à la Cour Pénale Internationale pour en discuter tous ensemble. Le porte-parole les y accueillera avec plaisir. Les citoyens et les étudiants que cela intéresse sont cordialement invités euX aussi à réfléchir sur les enjeuX du XXIème siècle.

A quoi sert une Cour Pénale Internationale? Les autorités de La Haye dissent tenir à la bonne réputation de cette ville de PaiX et de Justice avec le bon droit international tel qu'eXpliquer dans les ouvrages juridiques, ainsi qu'à à leur bonne réputation. Normal? Normal. GOOGLE made in USA-Irlande tient aussi à sa bonne réputation. Tout comme la Commission européenne et ses diverses Directions générales avec beaucoup de fonctionnaires, et des parlementaires européens qui ont travaillé les dossiers les plus difficiles depuis des années. A quels parlementaires peut-on penser? Quels sont les directions génnérales européennes à BruXelles qui pourraient venir au Palais de la PaiX eXpliquer les politiques européennes mises en place depuis 2005.

En attendant LA BONNE CONSTITUTION EUROPÉENNE MIEUX PENSÉE ET MIEUX EXPLIQUÉE AUX EUROPÉENS. Quels en sont les thèmes essentiels: les questions commerciales? les questions douanières? l'éthique dans le commerce? l'éthique normalement pensée? quelles sont les valeurs européennes?

Les parlementaires européens en discutent en ligne au Parlement européen, même les anciens parlementaires sont invités à la discussion. Et des parlementaires européens ont décidé de prendre le micro. Certains ont même écrit des livres sur le sujet. Que sont-ils tous devenus? La presse qui informe bien en parlait en 2006, les fonctionnaires du cabinet Olli Rehn en parlaient aussi: la question de la bonne gouvernance dans le commerce, qui fait quoi? qui prescrit quel genre de produits? qui fabrique quoi? qui vend quoi? Quelles responsabilités pour les fabricants et les vendeurs? (Dalloz).

En revenant en 2006, un peu d'historiographie contemporaine:

DG élargissement est l'une des vingt-siX directions générales de l'Europe à BruXelles, elle était à l'époque sous l'autorité du commissaire finlandais Olli Rehn. Elle comptait trois directions. La première pilote l'adhésion de la Bulgarie et de la Roumanie. La deuXième est chargée de la Croatie et de la Turquie. La troisième suit l'Albanie, la Bosnie, le Montenegro et la Serbie.

Critères d'adhésion

Tout candidat à l'Union européenne doit respecter les critères définis au sommet de Copenhague (Juin 1993). Le critère politique oblige à des "institutions stables garantissant la démocratie, les droits de l'homme (droits fondamentauX) et le respect des minorités et de l'intérêt des familles de la base et des consommateurs".

Le critère économique eXige "une économie de marché soutenable et durable, respectueuse des valeurs et de l'éthique, de l'environnement, de l'intérêt général et du droit de bien et correctement commercer, d'une façon responsable. Toutes les grandes entreprises devront tenir compte de la notion de responsabilité sociale et de l'impact sociétal qu'elles auront sur le marché et dans la société."

Le critère communautaire, "la capacité de souscrire auX objectifs de l'union politique, économique, sociale et monétaire".

Dans les aéroports, les douaniers (toezicht) se concertent: qui fait quoi? qui dirige? Genoeg toezicht?
[...]

Geen opmerkingen:

Een reactie posten