Les palais se connecteraient. Ou pas. Les questions de la fiscalité européenne, intelligemment bien pensée par les meilleurs fonctionnaires et fiscalistes, pouvant porter à la discorde en Europe. En effet, c'est un debat là aussi pour la Commission européenne parfois un peu débordée par les plus gros lobbies, même au Parlement européen d'ailleurs. Retour sur l'histoire fiscale européenne: qui propose quoi? quel bon plan made in Europe? AuX impôts, les services attendent, installés devant leurs écrans. Les notaires prennent des notes. Même les Commissions auX Affaires sociales y réfléchissent depuis peu.
Quels principes pour les fiscalistes les plus avertis, et dont l'eXpertise européenne est eXcellente, même dans les universités concernées? Même dans les îles. Quelles directives européennes suivre? Les Conseils constitutionnels s'appellent: sommes-nous concernés avec les Conseils d'Etat par ces débats? Les banquiers s'interrogent: quels comptes surveiller? quels systèmes électroniques intégrés ultra-compleXes, même en langage SWIFT, développer à l'heure de l'électronique des systèmes ultra-perfectionnés? Les écrans réfléchissent tous ensemble, les DATA CENTERS aussi. Faut-il installer des caméras dans les banques d'affaires reliées à la Security?
Pourquoi le e-commerce? Internet of Things? Ou Internet intelligent et responsable? La question est posée auX bourgmestres et auX conseillers municipauX et à tous ceuX qui réfléchissent auX questions de bonne gouvernance en Europe, au BénéluX en tout cas. La télévision en parlait un jour: quel rôle pour les Commissaires des Provinces, leurs assistants, les bourgmestres, pas toujours élus démocratiquement par les citoyens, ce qui pose parfois des problèmes dans les questions légitimes de bonne gouvernance que peuvent, parfois, se poser les citoyens, honnêtes et intègres. Dans les mairies, des notes sont prises, pourquoi nos bourgmestres ne sont-ils toujours pas élus démocratiquement au XXIème siècle, à l'heure du progrès technologique, social et normalement pensé par les professeurs dans la fonction publique, ceuX qui sociologiquement parlant s'intéressent depuis longtemps déjà, même à Groningen, auX grandes questions.
Les élites en question prennent des notes, à noter que des élites recherchent des élites honnêtes et intègres afin d'aider la région à se remettre sur le bon chemin (voir les ouvrages consacrés auX questions de bonne gouvernance avec des élites normalement comprises, honnêtes en tout cas: des livres ont déjà été écrits sur toutes ces questions dès les années 80. Où en sommes-nous au XXIème siècle en Europe? Big question, dit le VNG du Nassaulaan. Un bel édifice à visiter, où les citoyens et chercheurs en sciences politiques européennes sont de temps en temps aperçus. En effet, ce quartier est extra-ordinairement intéressant. Les guides sont à commander à la
mairie imposante de La Haye, construite grâce à un petit apport financier européen, un petit écriteau relatant ce fait.
La question des mairies les plus belles ayant été construites avec beaucoup de moyens financiers ces dernières décennies: quels rapporteurs pour faire les comptes envoyés par la Commission européenne. En effet, la Commission européenne se demandant parfois, dans certains services, comment l'argent européen a été utiliés, ici et là en Europe. Une question légitime pour les banquiers européens tenus de contrôler les transactions, les fluX, les comptes et les budgets qui les concernent tout simplement. Faut-il contacter Bruxelles, le LuXembourg ou Bâle, en Suisse? Lisant cela, les banques suisses se demandent si elles sont situées en territoire européen ou sur une autre planète.
A Londres, depuis le Speech Corner, des banquiers, des traders, des responsables en systèmes électroniques grand format, ultra-compleXes, des économistes, parfois européens d'ailleurs, se sont regroupés et en appellent auX touristes du Hyde Park: nous avons besoin de plus de transparence, le langage SWIFT étant parfois un peu trop compleXe pour certains de nos employés. D'autant plus que, parfois, ils n'ont pas toujours été formés à l'éthique et à la déontologie, normalement comprises, par les catégories concernées. En tout cas, ceuX qui comptent et calculent beaucoup. Le secteur commercial réfléchit: compter et calculer et payer quelques petites taXes, c'est bien ce que nos employés font toute la journée. Sur les écrans s'affichent la question que pose intelligemment depuis peu le FIOD.nl: quels régimes fiscauX pour le commerce global? Big question: le e-commerce s'informerait auprès de la Commission européenne sur les Directives qui auraient dû être suivies depuis longtemps.
Des fonctionnaires européens en ont bien décrit les faits, les parlementaires européens, toutes tendances confondues, en ont sans aucun doute discuté dans les couloirs et les cantines, et même, peut-être, au Parlement européen, là où des parlementaires sont même capables de se faire remarquer en y abordant des questions fiscales remarquables et très délicates en langue shakespearienne. Certains se chamaillant même dans la même langue a écrit une parlementaire européenne, Esther de Lange (CDA) qui a écrit un livre très intéressant avec Ivo Belet. A Londres, les parlementaires s'appellent: quels sont les plus gros lobbies qui nous ont influencés ces dernières décennies? Au Parlement européen, une petite enquête est menée avec la Commission européenne, et ses meilleures equipes: de quels gros lobbies est-il question en Europe? quels sont les secteurs concernés? Pendant ce temps, les Conseils constitutionnels se rappellent: sommes-nous invités, nous aussi, à nous poser de bonnes questions depuis les années 90? En effet, disent les Européens essayant d'être honnêtes, avec les meilleurs diplomates en relations européennes, bien mieuX comprises depuis une trentaine d'années, voire même dès les années 60-70.
Retour auX années 70, l'Union Européenne prenait de l'envergure et un essors certain. Normal, disent les Européens, honnêtes et intègres. Dans un monde global, une Europe coherente, honnête et sûre de ces principes premiers, de sa feuille déontologique et de sa formation auX sciences de l'éthique dans les affaires, est une nécessité, la bonne gouvernance normalement comprise, soulignée par les services européens auX impôts, et les PTT européens, comme le remarquent les autorités honnêtes, aussi. Dans les conseils d'administration des plus grands groupes, des conglomérats, des multinationales, des grandes entreprises européennes en tout cas, les responsables, quelques gros actionnaires aussi, s'appellent: quelle est la bonne politique industrielle, économique, sociale, culturelle européenne? Les Conseils constitutionnels appelleraient les Conseils d'Etat en Europe: les Européens nous posent des questions depuis 2005. Certains d'entre euX attendent toujours LA BONNE CONSTITUTION EUROPÉENNE. Que faut-il leur répondre en ligne, en utilisant la plateforme GOOGLE made in USA au BénéluX et en PACA, du côté d'Antibes et de Mougins?
Dans une autre perspective A Cannes, festival de Cannes, les heureuX résidents, parfois fortunés, très fortunés souvent, très riches même, font remarquer qu'une BONNE gouvernance européenne serait la bienvenue. Le FIOD.nl prend des notes: faut-il envoyer quelques inspecteurs? Sophia-Antipolis prend des notes, Thales aussi, les grands ports également: toezicht. Même en Hollande, à Orange, la mairie pense qu'inviter la famille d'Orange et quelques penseurs-citoyens à venir participer auX apéritifs conviviauX sur la bonne gouvernance européenne avec les autorités Françaises et le FIOD.nl serait une bonne idée. Des banquiers prennent des notes. Lesquels? demandent des notaires. Est-ce une idée made by GOOGLE made in USA? se demande la PACA. En PACA, les ProvençauX se demandent bien qui fait quoi chez AIR-FRANCE-KLM, la ligne est très fréquentée par du beau monde. Dans les ports, des questions aussi: qui fait quoi dans le transport?
A l'Infrastructure, des ministères intéressants, et du travail pour les ingénieurs, les jardiniers et les urbanistes aussi la réfleXion suit son cours: et le chapitre voies fluviales? quel entretien des rivières, des cours d'eau, des canauX, des côtes et de toute l'infrastructure qui va avec? Dans le BTP, les conseils d'administration se concertent: faut-il supprimer la concurrence en Europe et mieuX travailler tous ensemble? C'est une piste de réfleXion pour les parlementaires et assistants, mais aussi pour les responsables et riverains, installés devant leurs écrans. En tout cas, auX Affaires européennes, dans les commissions auX Affaires européennes. Quels Européens, penseurs, philosophes, anciens et nouveaux, pour aider les parlementaires dans leurs travauX de réfléXion. A Rotterdam et à AMSTERDAM, les parlementaires européens s'inviteraient: qui fait quoi dans les ports et les aéroports européens? FronteX: sommes-nous
concernés? Autre thème qui est abordée par la télévision et les médias: la question de la mobilité. Même Hilversum en parle, des bus, des vélos et des trotinnettes électriques pour l'ensemble de l'audiovisuel d'Hilversum et d'AMSTERDAM. Moins de billets d'avion pour le personnel qui n'ont pas assez respecté les téléspectateurs et les familles de la base plutôt normale, en leur ayant présenté des scènes plutôt spéciales.
Tout Hilversum se concerterait: quelle déontologie, quel Code of Conduct, pour le Mediapark, en essayant de ne pas tout mélanger avec les bourgmestres, les conseilleurs municipauX et les Commissaires des Provinces inclus, quelques politiques et étudiants à l'époque. Retour auX années 80-90? Le Médiapark attendant des architectes, décorateurs, peintres, artisans, dessinateurs, bâtisseurs pour un beau projet social et citoyen. Les ministres et Cie: qui fait quoi au Médiapark? quel est ce projet (social) dont parle les visiteurs du musée Beeld&Geluid avec les postmodernes? Dans les maisons de retraite, les plus âgés se souviennent des images à la télé des années 70. Mai 68? Quels parlementaires et écrivains, artistes et responsables, penseurs, philosophes, quels ministères à la Culture et à l'Education pour venir donner une conférence à Hilversum, au Musée Beeld&Geluid du Mediapark d'Hilversum?
Dans l'audiovisuel européen et chez les responsables, la question sera: qui inviter à Hilversum pour venir discuter de ce beau projet social? Le FIOD.nl en profite pour lancer un appel: quels inspecteurs pour la grande famille d'Hilversum? Quels régimes fiscauX appliquer pour les plus riches producteurs et réalisateurs? Des productions parfois un peu bizarres, disent les familles réunies, essayant de parler de la Corporate Social Responsibility avec les plus grands avocats, juges, magistrats européens, voire même internationauX. Quelles responsabilités pour qui? dit-on dans les universités travaillant à la bonne éthique médiatique. Vos travauX, deuX pages minimum, peuvent être envoyés, même via mails, au Palais de la PaiX, même à l'arbitrage. Qui a fait quoi à la télévision et dans les médias? De bons diplomates ont lancé ce thème à La Haye: quel rôle pour les médias et les intellectuels en Europe? L'UNESCO poursuit la discussion, GOOGLE et ses équipes aussi. Même dans la bibliothèque juridique du Peace Palace. Quels médias cordialement inviter à la Culture et à l'Education? Hilversum: MASSA = CASSA?
Depuis Londres, depuis le Speech Corner, l'audiovisuel et la presse se sont réunis et s'adressent auX parlementaires et auX citoyens européens se promenant au Hyde Park: is it about ethics? is it about taXes? Tous sont cordialement invités au Palais de la PaiX pour en discuter: des questions essentielles pour la presse et les médias auX pays des libres penseurs, conscients des enjeuX qeu posent les professeurs de l'éthique morale. Même à l'Université de Leyde, une vieille université tenant énormément à sa bonne réputation. Where is The Hague? Le très discret Musée Louis Couperus, contacté, pourrait consacrer une eXposition sur ce thème avec les meilleurs diplomates et penseurs, rattachés auX Affaires culturelles en Europe. Bonne idée. Pourquoi les écrivains? Des PriX littéraires, des PriX Nobel, Michel Houellebecq et Frédéric Beigbeder, Jan Cremer et bien d'autres, Geert Maak, Johan Fabricius, Jan Siebelink, le think-tank du CDA, et bien d'autres encore sont cordialement invités avec les écrivains hollandais et belges, allemands, italiens, luXembourgeois pour un top culturel à La Haye. Les chancelleries concernés prennent des notes: 1989-2019, trente ans de réfleXion culturelle au niveau européen. Et un beau projet social à la clé.
RTL prend des notes aussi, depuis le LuXembourg. Et des parlementaires européens travaillant les questions culturelles. Le Palais de la PaiX prend des notes également: qui inviter? La représentation européenne du Korte Vijverberg a été chargée de dresser la liste des acteurs culturels à inviter auX apéritifs conviviauX de La Haye. Avec les Instituts culturels s'intéressant à la Culture et à ses questionnements essentiels. La représentation européenne du Korte Vijverberg rechercherait des mécènes européens afin d'organiser les apértifs de la convivialité à La Haye, ville de PaiX. Cette représentation est en totale transformation innovante, soulignerait le tout nouveau bourgmestre, parachuté à la surprise générale, venant de la Hollande septentrionale. Au hasard, Henri SeydouX-Schlumberger, les anciens du Palace (discothèque) et les eXpats de la Shell sont sollicités. Pourquoi? En essayant de ne pas tout mélanger. Les professeurs de Leyde en droit de bien penser pour bien faire en Europe prennent des notes également. Ils ont souvent écrit sur l'Europe en plus. L'Europe du bon sens avec bon sens.
Voltaire rappelle avec Rousseau, Montesquieu, Diderot et les postmodernes, quelques monseigneurs que les jardins doivent être bien cultivés. Le Monde dipomatique avec Le Monde littéraire: en effet. Les banques: nous avons les moyens de soutenir les meilleurs penseurs et philosophes. A BLOKKER en Frise Occidentale: qui fait quoi? Roland Palmer-Blokker, fameuX entrepreneur, avec Bart SMIT du jouet à Volendam: qui fait quoi en Frise Occidentale? Quels régimes fiscauX pour les Affaires?
Depuis le Speech Corner de Londres, les économistes réunis: quelle fiscalité pour le commerce et le e-commerce? Top marketing? Les Commissaires des Provinces et les bourgmestres se réuniraient tous à BLOKKER (N-H) pour bien innover avec les bons penseurs du coin. Bonne idée. Qui inviter? www.noblesseetroyautes.com: Blokker? wat is dat? Les familles les plus riches et fortunées: taXes & Blokker, Hema & V&D & London? Wat betekent dat? Quelles sagas commerciales raconter à La Haye? Depuis la Flandre, Christian van Thillo, heureuX propriétaire de la presse flamande de qualité, demanderait une enquête sur la fiscalité européenne appliquée auX plus aisés des entrepreneurs. Encore une bonne idée européenne made in USA by GOOGLE. La Fondation Carnegie du Peace Palace et le FIOD.nl prennent des notes pour une Conférence internationale se tenant à l'Académie de droit international. Les satellites de télécommunication: et les PTT?La discussion européenne est même suivie au Vietnam. Le Monde diplomatique lance une vaste enquête auprès des lecteurs et festivaliers. Le Festival de Cannes ou celui celui d'Avignon?
Autre chose, à la télévision: de l'historiographie encore à Rotterdam cette fois. Et si Rotterdam, son conseil municipal, ses conseillers municipauX, réunissaient tous les historiographes dans l'un des monuments de la ville, l'un des plus grands internationauX européen, voire mondial. L'Europe se comprenant mieuX avec les écoles de commerce européennes aussi et les responsables auX Affaires économiques. Retour dans les années 70-80? L'Université ERASME de Rotterdam se dirait prête à participer. Visiter le grand port de Rotterdam, la promenade est conseillée, c'est apprendre à mieuX comprendre l'économie mondialisée. Vous souhaitez mieuX comprendre l'éthique dans le commerce en Europe? L'Université de Rotterdam proposerait des visites guidées au milieu des milliers de conteneurs. Le FIOD.nl prenant toujours des notes et s'invitant aussi à Rotterdam. AMSTERDAM: le FIOD.nl enverra-t-il ensuite ses inspecteurs en Hollande septentrionale? Les bourgmestres et les Commissaires des Provinces s'appellerient: sommes-nous invités auX discussions essentielles, nous aussi? En Suisse, les lecteurs proposent: https://www.letemps.ch. Pourquoi?
Du Rwanda, via la Palestine, jusqu'en Colombie et les USA, les chancelleries prennent des notes, les réseauX électroniques de l'agenda scientifique de Cambrigde, des professeurs en économie internationale délocalisés sur les campus britanniques et chez BLOKKER et Cie: c'est quoi le progrès technologique? demandent GOOGLE et ses équipes de la Silicon Valley et du MIT du côté de Harvard avec ses meilleurs juristes internationauX. L'Académie de droit international: devons-nous aller à Harvard? Quelle bonne presse pour nous accompagner? Faut-il contacter Christian van Thillo, heureuX propriétaire de l'eXcellente presse dite de qualité en Flandre? Quel rôle pour les médias et les intellectuels, demandèrent de bons diplomates de métier devant un auditoire francophone au top. Lisant cela, les anciens ministres et secrétaires d'Etat, les plus hauts fonctionnaires auX Affaires étrangères s'appelleraient: sommes-nous invités au Dialogue social du Palais de la PaiX, nous aussi? Quelles agences européennes réunir au BénéluX afin de mieuX discuter et commenter leurs politiques et la bonne stratégie à adopter avec les Européens, des intellectuels, des philosophes, anciens et nouveauX, des chefs de rédaction de la presse dite de qualité, même les équipes culturelles diverses et variées, basées à Hilversum. Pourquoi revenir toujours et encore à Hilversum? Quels acteurs culturels inviter à La Haye? Big question.
Retour auX années 90-2000? Quels livres reprendre tous ensemble dans la bibliothèque juridique du Peace Palace? Quelles perspectives reprendre à partir des années 90-2000? Il y en a plusieurs, avec divers grands débats qui peuvent encore intéresser les Européens et plus loin encore. AuX USA, les juristes réfléchissent à Havard, sur le campus en droit international de bien penser pour bien faire, sans trop de drôles d'idées (genre chaos et complots divers). En écrivant cela, au chapitre des Affaires européennes relatives auX plus grosses multinationales (lesquelles?), les Européens, honnêtes et intègres, pensent à des responsables, hautement placés, serviteurs dans de grosses multinationales dès les années 60, qui ont écrit sur ce sujet de haute géopolique dans les hautes sphères de l'Etat. A Londres, depuis le Speech Corner, des historiens parlent auX touristes du Hyde Park et auX promeneurs: qui [a] fait quoi dans les plus grosses multinationales? L'Agenda scientifique et technologique en a parlé aussi: quelle bonne gouvernance pour ce secteur? quelles taXes?
Geen opmerkingen:
Een reactie posten