maandag 18 november 2019

Les écoles de journalisme parlent de Saint-Nicolas, même en Espagne...

Les enfants et les instituteurs dans les écoles: gaan we naar Spanje? En Espagne, au Portugal ou ailleurs, dans les îles aussi, les parlementaires européens y abordent depuis longtemps les questions fiscales essentielles et européennes. Pourquoi?

Jutta Chorus et Menno de Galan dans un ouvrage paru en 2002 en aurait parlé: "The latest Tweets from Speakers Academy (@SpeakersAcademy). Bringing Knowledge To The World".

Un rappel et que pour ceuX que cela intéresse, c'est sur l'historiographie contemporaine à partir des années 90:

[…]

Autre perspective historiographique: retour auX années 90-2000, "Reconstructie van een politiek aardschok" door Jutta Chorus en Menno de Galan, Amsterdam, 2002. Les ministères concernés s'appelleraient: le Palais de la PaiX attend du beau monde, l'Académie de droit international aussi. Quelles questions essentielles aborder? Il y en a plusieurs, disent les Conseils d'Etat. Les parlementaires de la DeuXième chambre, en tout cas, ceuX de l'époque: quelles questions essentielles pour les médias de l'époque et Cie? Dans les ministères concernés, les fonctionnaires s'appellent: c'est quoi l'historiographie contemporaine à partir des années 90? Hilversum attend des artistes et des artisans, des architectes et des bâtisseurs.

Au musée Beeld&Geluid du Mediapark, une certaine élite, bien définie, se réunirait: s'agit-il d'un projet social innovant et original, bien pensé, honnête, auquel participerait une élite européenne bien connue? Rome lance un appel: https://www.europarl.europa.eu/at-your-service/en. Les meilleurs parlementaires européens, le CDA en tout cas de la grande famille bien connue prendraient des notes avec les Conseils d'Etat et Conseils constitutionnels. Des Européens, essayant d'être honnêtes et intègres, même ceuX travaillant pour la Fondation Carnegie du Peace Palace ou chez GOOGLE, attendant depuis 2005 LA BONNE CONSTITTUION EUROPÉENNE.

[…]

Plusieurs affaires auX Affaires européennes, plusieurs Commissions et Commissions d'enquête, toutes plus intéressantes les unes que les autres, de la tradition et de la modernité, des enfants et des écoles se préparant à fêter les fêtes de la Saint-Nicolas en Europe aussi. Dans les médias en Hollande méridionale et septentrionale: des moulins, des traditions, des tulipes, des combines, des historiographies et des historiens. Quels historiens culturels, rattachés auX meilleures universités, pour venir donner des Conférences culturelles sur des questions essentielles, en essayant de ne pas tout mélanger? Même en Espagne. Le PriX des journalistes parle des PriX alloués auX écrivains européens et plus encore: pourquoi? Qui a écrit quoi sur quoi? En revenant auX années 90-2000?

Les parlementaires prennent des notes: le Palais de la PaiX, son Académie de droit international, la Fondation Carnegie, ses responsables, l'arbitrage tenteront de réunir tout le monde, des ministères aussi se sentant concernés par l'historiographie contemporaine européenne en tout cas. Dans une société bien dirigée qui est responsable de quoi? Quelles familles inviter? Des familles parfois très riches note Quote.nl, qui a dressé la liste des plus grandes fortunes de la région. Les lecteurs de la presse de qualité rajoutant: quelles taXes pour qui? Les banquiers d'affaires: bonne question dont il faudra sans doute débattre dans un Palais ou un Château. Bonne idée. Le FIOD.nl prend notes: qui inviter? quels inspecteurs?

Dans les écoles, les enfants sont invités à décrire Saint-Nicolas et ses aides, ils sont même invités au Palais de la PaiX avec leurs plus jolis dessins. Devant le Palais, Plantu et la grande famille des dessinateurs depuis les années 60-70 dessine: en Espagne, Saint-Nicolas habite et arrive en Hollande sur un beau bâteau. Dans les écoles de journalisme, les élèves dessinent aussi les Codes of Conduct et les bons principes de déontologie et éthique dans les affaires diverses et variées. SANOMA a pris des notes. Pourquoi? A LuXembourg, RTL prend des notes en innovant. A Tilburg et environs, tout comme au musée Beeld&Geluid, les conseils municipauX auX Affaires culturelles notent, tout comme le FIOD.nl et les responsables universitaires au droit de bien penser pour bien faire en Europe pour
commencer, en tout cas du côté d'AMSTERDAM: sommes-nous invités à Hilversum ou à La Haye? Quels responsables universitaires auX Affaires européennes et auX Affaires Cyber inviter auX discussions essentielles? demande la Fondation Carnegie du Peace Palace.

A Londres, depuis le Speech Corner, des journalistes et des conglomérats médiatiques se sont réunis et parlent auX touristes et promeneurs, habitant le quartier: quelle éthique auX Affaires culturelles depuis les années 90? En essayant de ne pas tout mélanger racontent les riches contribuables de Londres. Lisant cela, le PriX de Londres s'interrogerait avec RTL auX Affaires internationales et le Volkskrant, dont l'identité a été bien définie par les meilleurs codes. Lisant cela, Christian van Thillo et la presse en Belgique: qui [a] fait quoi en Hollande et dans les îles depuis des décennies? Voire même au Portugal ou en Grèce,ou à Genève.

A Blaricum-Hilversum, des questions se posent encore. La Maréchaussée, un peu débordée remarque: il y a encore trop de passeports à contrôler, les ordinateurs sont encombrés. Et le FIOD a des difficultés, même en langage SWIFT, a y voir clair. Quels inspecteurs des meilleures agences européennes envoyer au Palais de la PaiX, même à l'arbitrage pour en discuter avec les Conseils constitutionnels et les Conseils d'Etat, quelques Commissaires européens, Julian King de la Security et des centaines de parlementaires européens depuis des années? Lesquels inviter afin de témoigner? De la lecture encore. Dans la bibliothèque juridique de la représentation européenne du Korte Vijverberg, et à LuXembourg, voire ailleurs en Europe, les bibliothécaires appelleraient la bibliothèque du Peace Palace, les meilleurs libraires en sciences juridiques, les meilleurs étudiants et professeurs en droit européen de bien penser pour bien faire, même les meilleurs fiscalistes de l'Université de Leyde, accompagnés de quelques très grands avocats d'affaires. Des think-tanks aussi et le bon personnel, des écrivains et partenaires, des familles honnêtes si possible, s'intéressant à l'Europe mieuX comprise. Y compris le CDA de la très grande famille au parlement européen. Le cynisme des responsables depuis les années 90 sera à l'étude. Même à Hilversum. Mai 68? Les Provos d'AMSTERDAM? Les jeunes élèves se demandant encore pourquoi tous ces écrans et caméras dans les établissements publics et les écoles.

Mediawijsheid? Le Raad voor Cultuur: wat is dat? Hilversum: MASSA = CASSA? SANOMA: is it about money? Les satellites de télécommunication de Noordwijk: beeld & geluid? Les familles: à l'heure du thé, à l'heure où les lycéens doivent faire un peu leurs devoirs, de drôles d'images sur les écrans des familles de la base plutôt normale. Quel genre de filmographie à l'heure du thé? En Belgique, en Espagne, en France et en Hollande, en Italie, en Allemagne, au LuXembourg, chez NOKIA et SANOMA en passant par Copenhague, voire la Norvège et IKEA, et ailleurs, l'Europe, c'est grand, un vaste territoire, des questions du genre diplomatique culturel: quels médias sont concernés? Quote.nl essaiera d'y répondre. Pour la Saint-Nicolas, la représentation des Evêques (COMECE à BruXelles) pourrait s'aventurer sur ces délicates problématiques à la représentation européenne du Korte Vijverberg. SECURITAS aurait été chargé de bien mieuX accueillir les Européens honnêtes et intègres, Erwin leur proposera d'ailleurs désormais des brochures made in Europe et un apéritif convivial. Quelques parlementaires européen(ne)s attendant aussi la venue des citoyens honnêtes et des penseurs intègres.

Depuis peu, la représentation a vécu un changement de paradigme, une bifurcation bienvenue, une réorganisation totale. A LuXembourg, place auX herbes: et nous, sommes-nous, nous aussi concernés? A Marseille, la même question se pose, il y est aussi question des subventions européennes à bien et très correctement distribuer auX honnêtes gens, de bons entrepreneurs parfois. Les PTT sont cordialement inviter à se réorganiser euX aussi, dit-on auX Affaires économiques et chez KPN: où déposer les paquets de choses (Internet of Things?) maintenant? Au musée des BeauX Arts ou dans la petite tour ou dans les ministères concernés? Saint-Nicolas et ses aides, dans les ports, un grand tour: Internet of Things? Europol et Eurojust prennent des notes en s'invitant euX aussi à la représentation du Korte Vijverberg. Normal. Le FIOD.nl accompagnant Saint-Nicolas et sa délégation venant d'Espagne. En Belgique: Italie ou Espagne? demandent les présentatrices à la télévision. Christian van Thillo du côté d'Anvers, heureuX propriétaire de la presse régionale, avec Quote.nl récemment racheté par un grand groupe - lequel? - : qui fait quoi en Flandre et en Hollande, mais en Europe aussi dans les affaires médiatiques? Quelle bonne gouvernance pour tout le secteur? Dans les écoles de journalisme, même à Bruxelles, monsieur Bellanger appelle l'ensemble de la profession: qui fait quoi? quels codes? quelle déontologie? quelle éthique dans les affaires? Retour dans les années 90? En essayant de ne pas tout mélanger depuis la fin des années 80.

Barcelone communique en lisant Le Monde de la presse de qualité, avec Le Monde diplomatique des eXcellents dossiers depuis des décennies:

https://www.lemonde.fr/economie/article/2019/11/17/privatisation-de-la-française-des-jeuX-plus-d-un-milliard-d-euros-de-souscription_6019493_3234.html

GOOGLE de Pim van der Feltz du LuXembourg: wat is dat? A Almeria en Espagne: wat is dat?

https://www.europarl.europa.eu/at-your-service/en.

Autre perspective, cette fois Agricole: paysans et indépendants, il faut arriver à bien s'entendre avec les mondes techniciens et juridiques. En effet, dit la grande famille des juristes et procureurs fraternellement. Le FIOD.nl prend encore des notes sur le Herengracht à AMSTERDAM. Pourquoi? Les familles amstellodamoises: quelles élites à AMSTERDAM pour organiser les rencontres conviviales d'AMSTERDAM-Haarlem? Au pays des tulipes, Joop van Riessen appellerait Erik Akerboom: wie doet wat? AuX Affaires intérieures depuis des décennies: quelles sont les questions essentielles à poser devant l'arbitrage du Palais de la PaiX? Une nouvelle église Saint-Nicolas pour le Mediapark d'Hilversum? Hilversum attend des architectes, dessinateurs, décorateurs, artisans, mécènes, philanthropes pour un beau projet social (COMECE, BILL, Melinda&Kids, la famille Blokker, Equity funds et des investisseurs italiens venant de Rome en tout cas). Un rappel, une répétition.

Le Volkskrant et Cie communiquent: https://www.europarl.europa.eu/at-your-service/en. Les secrétaires s'appellent: retour au début des années 2000? A Rotterdam, la mairie ressortirait tous les très gros dossiers de l'époque avec la Maréchaussée. Pourquoi? demanderaient les responsables. Pour le NRC Handelsblad, Jutta Chorus et Menno de Galan: le Palais de la PaiX et la Fondation Carnegie lancent, comme le CDA, un appel auX responsables. La presse en ligne, https://www.nu.nl, et DWDD avec Quote.nl en parlent aussi: une nouvelle église Saint-Nicolas à Hilversum? Sciences Po appellerait, comme dans une fiction de France Culture et des Instituts culturels les plus fameuX, même à AMSTERDAM, l'Atelier NL du 121, rue de Lille: quelle est cette étrange histoire sociale fraternellement racontée par GOOGLE made in USA? Les Fraternités: visites de musée et du Peace Palace à La Haye? Bonne idée. En essayant de ne pas tout mélanger. Depuis le Speech Corner londonien, des Frères et des historiens sous les projecteurs se sont rassemblés et parlent auX promeneurs de questions essentielles. Les Fraternités, même à Oxford, Cambridge ou Londres, voire même à Lowestoft, Edinbourg ou Aberdeen: c'est quoi l'Intelligence Artificielle? c'est quoi le progrès technologique pour encore mieuX servir l'intérêt général en Europe en tout cas? Le FIOD.nl note toujours. Boris Johnson: are we europeans? Le Cyberworld et l'Agenda scientifique et technologique renommés, AleXander Rinnoy-Kan et Rick van de Ploeg, Roland Palmer-Blokker, Nick Clegg et les économistes: qui fait quoi? Faut-il appeler l'Agence Spatiale Européenne de Noordwijk? Le Space eXpo attend du beau monde. Les Affaires étrangères notent aussi, et Frits Bolkestein de la géopolitique, dans son livre: chaos ou complots? Retour auX années 90? Le CDA: en nu? L'UNESCO à Paris est en ligne. Une non-fiction? Le bureau de La Haye: en nu? Le Sénat auX Affaires européennes et Dialogue social: et maintenant? Les sénateurs s'appelleraient: qui fait quoi en Europe? Les Européens essayant d'être honnêtes proposent du côté de Besançon, avec les think-tanks basés à Londres et à La Haye, voire même à Lyon et à Basel en Suisse:

www.senat.fr/europe/broch.html

Un agenda pour les banques européennes intéressées: www.senat.fr/europe/convocation.html.

[…]

Une communication de la Commission auX Affaires européennes et Dialogue social au Sénat. Avec encore une autre communication venant du Sénat, le FIOD.nl prenant toujours des notes en Hollande:

Table ronde "30e anniversaire de la réunification de l’Europe et élargissement".

L'ONU à La Haye: vous êtes fortunés, très riches, très, très riches, vous payez des impôts comme tout le monde? vous pouvez venir témoigner au Palais de la PaiX. Le Château du côté de Haarzuilens propose un grand congrès de banquiers d'affaires, un beau projet
social. Quelles Fondations et a.s.s.o.c.i.a.t.i.o.n.s pour participer auX apéritifs conviviauX?

A Hilversum, du côté du Mediapark, Pieter Broertjes et Cie, le bourgmestre d'Hilversum et Cie, communiquent: qui [a] fait quoi à
Hilversum? Le Elsevier.nl relance le débat avec les écoles de journalisme, pendant que les meilleurs diplomates relancent le débat: quel rôle pour les médias et les intellectuels en revenant auX années 90? AleXander Rinnoy-Kan très médiatique avec l'Agenda scientifique, remarquablement médiatique à une époque, Hans de Jong (Philips Electronics BeneluX), Philips & de Jong des écrans, Robbert Dijgraaf (Princeton USA), le bourgmestre d'AMSTERDAM et Cie, Herman Wijffels de la Rabobank à une époque et Cie, Yvonne van Rooy (Vereniging van Ziekenhuizen, Universiteit) et Cie, Wim van de Donk et Commissaires des Provinces, des inspecteurs du FIOD.nl relancent euX aussi ce grand débat en revenant auX années 80-90. Le FIOD.nl note: qui inviter à La Haye? Retour dans les années 70? Tilburg et les chambres de commerce s'appelleraient: qui fait quoi? quelle filmographie eXactement?

Pour tout contact et afin d'avoir plus d'information:

Van der Deos de Willeboissingel 12
5211 CB 's-Hertogenbosch
Tel.: +31 (0)73 657 90 17.

Les parlementaires européens: qui fait quoi dans les affaires? https://www.rd.nl/vandaag/economie/kleine-minnen-op-europese-beurzen-1.1611206. Les actionnaires commencent-ils à se poser des questions du genre qui va payer les retraites? A Heerlen, des questions aussi. La Roumanie se connecte. Les libraires: Serge Moscovici et de nombreuX écrivains ont écrit en Europe. Quelles familles d'intellectuels inviter à La Haye et à Leyde? Thales: réunissons tout le monde au Space eXpo de Noordwijk avec l'ESTEC. Bonne idée. Elsevier.nl: what else? Mediacultuur? Mediawijsheid? Back in the 80-90s? Or in the 70s? AuX Affaires européennes, des médias et des écrans.

Geen opmerkingen:

Een reactie posten