zaterdag 9 november 2019

MARKET & MARKETING... et des pigeons... Quelle éthique?... Le Rapport du Club de Rome rappelle...

C'est à l'IMCO du Parlement européen que ces questions ont été posées. Autre secteur concerné par le MARKETING, les peintres et collectionneurs en Hollande: quel marketing pour les artistes et les collectionneurs? Europe Creative fait parler son bureau à AMSTERDAM: qui y fait quoi? Comment sont dépensées les subventions européennes chez Europe Creative sur le Herengracht d'AMSTERDAM? Les musées s'appelant aussi ainsi que les très nombreuses fondations et associations, des think-tanks aussi et des rédactions. Le FIOD: faut-il y envoyer des inspecteurs européens? Hilversum et ses conseillers: soyez les bienvenus. Hilversum essayant d'innover avec bon sens aujourd'hui. Pourquoi revenir toujours à Hilversum?

Autre publication intéressante pour ceuX que cela intéresse seulement, un perspective européenne encore, une référence reprise dans Valeurs Actuelles:

Gisèle Berstein, Le Sénat sous la IIIème République, CNRS Editions, 492 pages, 27 euros.

Où en sommes-nous se demandent les parlementaires, les parlementaires européens, les deputés, tous les deputés en Europe, les milliers d'assistants, des centaines de milliers de fonctionnaires, tous travaillant des questions très sérieuses, importantes, produisant des études, des teXtes, des rapports, organisant des rencontres très populaires, bien suivies par l'ensemble des médias et des populations, des citoyens souhaitant être bien informés et moins distraits participant aussi auX discussions essentielles. Normal dit-on dans la bonne démocratie européenne. Un bémol toutefois parfois: les milliers de E-mails ne sont pas tous lus par les assistants des parlementaires européens au Parlement européen. Un assistant appartenant à la grande famille du CDA a même dit qu'ils recevaient trop de mails à BruXelles. Afin de remédier à ce petit problème, les citoyens pourraient peut-être alors envoyer des E-mails, des lettres ou des cartes postales à la représentation européenne du Korte Vijverberg.

Cette belle représentation a été en effet désignée pour encore mieuX travailler avec les Européens, honnêtes et intègres si possible. Le café et le thé vous seront servis, c'est une des missions de cette représentation qui lui a été récemment attribuée par des Européens: bien mieuX représenter l'Europe et ses institutions, en ouvrant grandement les portes de la représentation, en fournissant de la bonne lecture, de bonnes informations, en organisant de bons débats pour les Européens honnêtes et intègres en tout cas. SECURITAS prend des notes: café et thé pour les Européens qui viennent nous voir au Korte Vijverberg.

Même le roi et la grande famille d'Orange y sont également cordialement invités, ce qui est logique, le Cabinet du roi est situé à côté. Les parlementaires au service des citoyens. Normal, disent les fonctionnaires auX Affaires européennes en Europe. Une Europe qui tient énormément à ses bons principes, ses directives, ses droits bien compris, ses priorités, ses valeurs, normes et standards, ses objectifs humanistes bien encadrés, une bonne éthique dans les affaires aussi comme dans Responsabilité Social des Entreprises et Codes of Conduct. Parfois de la déontologie bien précise pour les médias en question. Est-ce une remise en question? demandent le monde des techniciens et les professionnels dans les systèmes ultra-compleXes, très électroniques, parfois, il faut bien le souligner, un peu spéciauX. Les juristes de Harvard prêts à se déplacer: this is true. The Europeans have sometimes very good ideas. Et moins de pétrole. Shell & Cie: what can we do? Quelles (bonnes) valeurs transmettre auX jeunes? Moins de bière et de substances litigieuses? Le FIOD note.

Autre chose, des constructeurs, des bâtisseurs sont attendus par la commune d'Hilversum, où un projet social est en cours. Ce sont les évêchés de Rotterdam (Emmaplein) et de Haarlem-AMSTERDAM qui ont été approchés, en France aussi d'ailleurs, afin d'essayer de concrétiser ce beau projet pour le Médiaparkt d'Hilversum. Afin de mieuX comprendre on reviendra auX années 2000, certainement en 2002. Lisant cela, la famille d'Orange, dont le roi, en cette même année 2002, le 2 février pour être eXact, épousa à AMSTERDAM, MaXima, pourrait être convié à participer à cette réalisation en tant que généreuX mécène et philanthrope. Il faisait très chaud déjà, cette année-là. Des livres en ont parlé, et bien décrit les évènements. Les politiques s'en souviennent encore, Hilversum aussi, même Hilversum au Portugal. Dans les évêchés concernés saura-t-on bien s'entendre et lire le programme sur… Internet? Les évêchés étant euX aussi bien connectés numériquement parlant, il ne devrait pas y avoir de grands problèmes. On peut retéléphoner évidemment aussi, car le téléphone est toujours utile. Pourquoi ce projet innovant pour Hilversum? se demanderaient les bourgmestres et les conseillers municipauX, surtout ceuX à la Culture. Même en Belgique, à LuXembourg, en Suisse peut-être et en France.

Autre projet, dans la ligne du "Rapport du Club de Rome", en Flamand, "Rapport van de Club van Rome". A l'Université de Louvain des notes sont prises, à Anvers ou Gand aussi. En Flandre, les bonnes questions peuvent être posées aurait suggéré la représentation européenne du Korte Vijverberg, dirigée à une époque par un Flamand justement. Belle famille dit Catherine de Bolle devant ses écrans multi-perspectives chez Europol, en appelant Eurojust et en donnant un coup de fil au Speech Corner du Hyde Park, ou un homme, un ancien journaliste peut-être, tente de convaincre ses compatriotes qu'ils ne sont pas européens. L'affaire est compleXe, disent les palais sur-connectés, des micros et des caméras dans tous les coins, car la Security, c'est important a lancé Pieter van Vollenhoven, lorsqu'il était professeur. Tous les anciens fonctionnaires pourront se retrouver au Korte Vijverberg afin d'y relire le Rapport du Club de Rome paru en 1972, avec les fonctionnaires actuels, les Commissaires européens et les parlementaires européens. Tous cordialement invités? demandent la Shell et Cie. Les eXpats prennent des notes. Qui pour financer les apéritifs conviviauX?

Les professeurs concernés lisant tout cela s'appelleraient, ils appelleraient aussi les Conseils d'Etat et les Conseils constitutionnels intéressés: réunissons-nous à la représentation européenne du Korte Vijverberg de La Haye, avec SECURITAS à l'entrée et le chef de la sécurité, ce dernier a été invité à aimablemente servir le thé ou le café avec un petit biscuit auX visiteurs de 1ere classe, les professeurs en relations internationales, en droit international, en droit européen, en droit de bien commercer, en droit de bien comprendre la bonne éthique dans le commerce, en droit de bien travailler pour les Européens normalement compris. Normal.Les autorités, Erik Akkerboom et Joop van Riessen sont euX aussi cordialement invités auX discussions essentielles sur la notion de Securité en Europe justement. Même la logistique et le transports sont invités, c'est à dire le fameuX ministère de l'Infrastructure & Milieu, accompagné des Affaires intérieures. Ce qui est tout à fait dans la logique des choses. Une idée made in Europe, très européenne, pleine de bon sens, bien pensée en se promenant au Binnenhof. La visite des musées est recommandée.

En ligne, la Grande-Bretagne, le Speech Corner ou Deloitte (Rob Wainwright, ancien directeur d'Europol, Ingrid Philips-Bryan, affaires Cyber) appellerait l'IMCO du Parlement européen: have you ever heard of the Club of Rome? Quels fonctionnaires ou parlementaires britanniques ou multinationales cordialement inviter à La Haye afin de pouvoir euX aussi participer auX discussions essentielles que les Européens travaillent, même au Peace Palace, ou depuis la place Churchill. La promenade est conseillée: la ville de La Haye est une ville de PaiX et de Justice internationale tenant énormément à sa bonne réputation disent les Européens, en essayant d'être honnêtes et intègres.

Et tout cela ne s'arrête pas là, car Human Rights Watch et le think-tank ECFR, très connus pour leurs travauX, sont également cordialement invités à La Haye. De belles rencontres conviviales en perspective annoncerait la Fondation Carnegie du Palais de la PaiX.
Annonceurs, philosophes et grands juristes depuis la capitale, en France cette fois: sommes-nous invités nous aussi? Des sénateurs au Dialogue social pourraient euX aussi arriver à La Haye. Une fiction ou une non-fiction? demande France Culture. La famille SeydouX-Schlumberger appelant la Shell: qui invite qui à La Haye? Toute la génération du Palace (discothèque) est-elle également
invitée? La représentation européenne du Korte Vijverberg annoncerait que d'autres bons projets sont en préparation. Des projets pour le BTP européen, et Shell et Cie pour financer: reconstruction, restauration.

Autre chose, autres secteurs, ceuX de l'immobilier (de luXe) et du tourisme: vous avez une résidence secondaire en Suisse ou en Autriche, en Grèce ou en Italie ou ailleurs? Vous pouvez témoigner vos impressions. Vos voisins sont-ils sympas?

Autre chose, cette fois de l'historiographie contemporaine: 1989-2019 - les trente ans de la chute du mur de Berlin.

Autre chose avec Le Figaro et Human Rights Watch à Rotterdam et AMSTERDAM et Berlin:

[…]

Le rattachement de la Mission interministérielle de vigilance et de lutte contre les dérives sectaires (Miviludes) au ministère de l’Intérieur attise les craintes du milieu associatif, lequel suspecte de «l’entrisme» dans les plus hautes sphères.

[…]

Les enfants: c'est quoi le CARE et les droits fondamentauX? Depuis le Speech Corner à Londres, un homme, un père, lance un appel: nous avons besoin d'un ministère européen de la famille. Hilversum: nous avons besoin de retrouver une bonne éthique dans les affaires. Tilburg, ses meilleurs universitaires, les petites soeurs de la Charité au chapitre historiographie des familles, ses conseillers municipauX confirmant tout cela: quel rôle pour les réseauX électroniques dans un monde ultra-connecté?

Zorgplicht via la presse néerlandaise ou flamande, Christian van Thillo (1962), heureuX propriétaire d'une bonne partie de la presse néerlandaise, se posant lui aussi enfin des questions en Flandre:

https://www.nu.nl/binnenland/6009893/onderwijsinspectie-gaat-scholen-strenger-controleren-op-zorgplicht.html

[…]

Mediawijsheid? Madame Ingrid van Engelshoven (OCW) lance un appel via la Shell et ses réseauX: Zorgplicht. Les grandes familles d'actionnaires privilégiés: Zorgplicht?

Autre chose, toujours sur les médias en Europe, le rôle de la presse gratuite distribuée gratuitement dans les gares du BénéluX, surtout pour la jeunesse, accros auX SMARTphones:

[…]

Tegenwoordig word de krant uitgegeven door Mass Transit Media (MTM), en joint venture van Concentra Media (o.a. Gazet van Antwerpen) en Rossel & Cie (bekend van Le Soir). Metro België werkt samen met Metro international, maar geen deel uit de Zweedse mediagroep.

[…]

Metro bestaat in Nederlandstalige en een Franstalige editie.

[…]

Bron: Wikipedia - Metro (België)

Les diplomates de carrière: quel rôle pour les médias et les intellectuels? Les lecteurs de la presse dite de qualité européenne: où en sommes-nous avec les médias, quelle bonne gouvernance pour tout le secteur? quelle déontologie? Christian van Thillo, joyeuX mécène, et propriétaire de la presse dite de qualité en Hollande, pourrait écrire dans sa presse: réunissons tous les acteurs au World Forum de La Haye, un Forum si bien situé. Bonne idée, disent les lecteurs de la presse dite de qualité et les téléspectateurs. De Volksrant et qui d'autres? Les invitations sont lancées: Bernard Guetta, Martin Sommer (modérateur, de Volkskrant, commentateur), Luuk van
Middelaar, RTL et qui d'autres encore sauront répondre positivement? Les Instituts français, flamand, néerlandais seraient chargés de recevoir les inscriptions. L'audiovisuel européen: nous allons mieuX nous impliquer nous aussi. Bonne idée. Philippe Breton rappelle les
questions essentielles à Strasbourg: les droits fondamentauX doivent être mieuX compris, même par les universitaires. Retour dans les années 90:

1997 - L'utopie (?) de la communication. Le mythe (?) du village planétaire, La Découverte, Paris, réédité en 2004 (ISBN 978-2-7071-4418-8)

Tout un grand débat pour le Palais de la PaiX avec l'UNESCO? Les énarques: serons-nous invités avec les professeurs?

Le Figaro: il y a trente ans, la chute du mur de Berlin. Quels ambassadeurs inviter auX apéritifs conviviauX de La Haye? Les polytechniciens et les universitaires: sommes-nous tous invités? Et les satellites de télécommunication? Avec toutes les intelligences et tous les talents, l'Europe finira bien par trouver la bonne gouvernance, suggèreraient les Conseils d'Etat et les Conseils constitutionnels qui se rappellent. Des Européens attendant, depuis 2005, LA BONNE CONSTITUTION EUROPÉENNE bien pensée, bien écrite, compréhensible de tous. Voltaire: cultivons bien nos jardins, relisons le Rapport du Club de Rome. Même au Palais de la PaiX, dit Plantu avec Nicolas Vadot et les dessinateurs, architectes, et le monde culturel, les Humanités, installés devant le Peace Palace.

La Suisse communique: https://www.letemps.ch/monde/wef-laboratoire-d'un-monde-qui-change.

Autre chose, la presse financière de qualité en parlait en 2018, le Cyberworld aussi, même les Soroptimistes lors d'une belle rencontre:

Inge Philips-Bryan de chez Deloitte communique dans la presse:

- Algemene inlichtingen- en Veiligheidsdienst diverse functies
- Gedetacheerd Nederlandse ambassade in Parijs adviseur veiligheidszaken
- Plaatsvervangend hoofd landelijke bij de Nationale politie
- Directeur cybersecurity bij Deloitte
- Toezichthouder bij het National Archief.

Il s'en passe des choses à La Haye. Madame Philips-Bryan est également cordialement invitée auX rencontres essentielles et conviviales au World Forum de La Haye, où un Sommet international pourrait se tenir ayant pour thème: quelle bonne gouvernance pour l'Internet en Europe? AuX Affaires intérieures tous les fonctionnaires s'appelleraient: nous sommes tous invités par GOOGLE et ses equipes afin de discuter de questions essentielles: pourquoi les écrans et les réseauX électroniques? quelle bonne gouvernance? Surtout là où des mineurs, la jeunesse, des consommateurs vulnérables et des personnes très âgées, isolées dans les maisons de retraite ont été, parfois malgré euX, connectés. Pourquoi l'INTERNET/ARPANET? demande le CERN. Et de la lecture encore, Philippe Breton, Une histoire de l'informatique, La Découverte, Paris, 1987.

Geen opmerkingen:

Een reactie posten