Une bonne idée, disent les acteurs culturels, divers et variés en Europe. Et même les banques d'affaires, et même les intérêts au LuXembourg. De très gros intérêtes au LuXembourg? Les Européens et les professeurs en droit de bien faire, y compris Pim van de Feltz et le Raad voor Cultuur: comment bien utiliser les subventions européennes? Les LuXembourgeois en discutent, même à la représentation européenne, place auX Herbes, en téléphonant à la Cour de Justice européenne et à tous les procureurs concernés par les plus grandes questions depuis des décennies. Cherchant à réunir la famille juridique, des systèmes ultra-compleXes, parfois aussi, l'ONU aurait décidé, avec des Européens essayant d'être honnêtes et intègres et les Academies les plus remarquables, de réunir tout le monde à La Haye, ville de PaiX et de Justice internationale.
Le roi et le premier prennent des notes, même les représentations européennes en Hollande et en France. A Paris, au 121, rue de Lille, l'Atelier NL annonce une transformation européenne. Même les Flamands d'Anvers sont invités, les familles les plus remarquables, celle de Christian van Thillo, heureuX propriétaire de la presse de qualité en Hollande, et les acteurs économiques et médiatiques installés du côté Gand et environ. Le climat fiscal y étant plus clément, beaucoup de familles ont choisi de s'eXpatrier dans les années 70. Quels Commissaires flamands pour en parler? Quels hommes et femmes politiques? Guy Verhofstad appellerait Luuk van Middelaar et Herman van Rompuy par eXemple.
Frans Timmermans et Cie auraient été chargés d'organiser les rencontres conviviales de La Haye, au Palais de la PaiX (Vredespaleis.nl). SECURITAS prenant des notes, tout comme le FIOD.nl et les grands acteurs du port d'Anvers et plus encore. Shell et Unilever: sommes-nous concernés? En Suisse, des questions se posent aussi jusqu'en Grèce et la Valette. En passant par le Portugal, la Sicile et la Sardaigne. Des voiliers aussi voguant paisiblement ici et là dans la mondialisation. Depuis le port de Den Helder, à visiter, les techniciens en électronique avancée recherchent du renfort: quels jeunes et séniors, honnêtes et intègres si possible, pour y étudier les systèmes ultra-compleXes? Den Helder cherche à bien se repositionner sur la carte.
Avec Brest et Toulon? Un bon plan est proposé ici par les familles provençales. En Provence, les maires les plus honnêtes prennent des notes. Accompagnés de leurs assistants européens et provençauX. Des familles du côté de Mougins parfois. Une belle histoire, dit Alberdingk Thijm du Keijzergracht qui est en train, avec son frère, d'écrire un scénario subtil et intelligent à AMSTERDAM. Quels grands avocats, juges et magistrats d'AMSTERDAM sollicités pour accompagner ce beau projet, un projet juridique aussi. Est-ce le retour de Napoléon? demande Beatrice de Graaf qui a écrit sur le sujet. A Fontainebleau, McKinsey & Company et Deloitte & Cie auraient écrit sur le sujet euX aussi. Même les PTT, même les PTT helvétiques. En Suisse: sommes-nous en Europe? Les petites soeurs de la Charité: vous êtes en Europe en effet. Et nous allons tous ensemble repenser à LA BONNE CONSTITUTION EUROPÉENNE, bien pensée, bien réfléchie, bien écrite. Bonne idée, dit-on dans les châteauX et palais. Les procureurs appellent les frères, fraternellement: les petites soeurs de la Charité essaient de nous contacter avec un téléphone. Pour les fameuses élites catholiques normalement catholiques, même du côté des artistes européens: quels sont vos idéauX? Le Monde diplomatique de Serge, le fils de Gisèle, grande avocate de Tunisie, qui se fit remarquer dans les années 70. Car les enfants étaient alors installés parfois devant un écran Philips.
Cette remarque est intéressante car elle nous fait revenir en arrière dans les années 70, après Mai 68, des parlementaires européens en ont raconté les grandes lignes sans doute, Bernard Guetta chez RTL auX relations internationales aussi peut-être. Et Jan Cremer et un grand comité d'acteurs culturels à AMSTERDAM. A AMSTERDAM, des artistes auX avant-postes de la modernité dès la fin des années 50 peut-être. Cela restant à vérifier, il suffit de poser la question auX intéressés. Jan Cremer aurait écrit sur le sujet, et bien d'autres encore à l'époque. Une belle famille d'écrivain, il faut bien le dire. Bref, quels sont les idéauX des Européens? s'interrogent, avec l'Institut Européen et Luuk van Middelaar, les étudiants et les chercheurs en sciences sociales, économiques, politiques, culturelles, technologiques, financières. Quelles taXes aussi sur les plus grosses transactions financières? demandent les banquiers intéressés, et concernés. Le FIOD.nl prenant des notes en se déplaçant même au LuXembourg. Dans les parlements, les parlementaires et assistants reçoivent parfois des appels téléphoniques, des mails par centaines chaque jour, des lettres et des cartes postales. Normal. Aussi ont-ils décidé de consulter les citoyens ayant des remarques intelligentes, honnêtes, intègres, de bonnes remarques à faire. Des remarques qui adressent les problématiques normalement comprises de tous. Même dans les médias et les filmographies, certaines un peu spéciales certes.
Les spectateurs ont-ils le droit de s'eXprimer sur ces questions? Même dans les ministères de l'Education et à la Culture, même à l'UNESCO, un échelon plus élevé de responsabilité peut-être, celui de la mondialisation? A l'UNESCO, depuis des années, des notes sont prises. Les fonctionnaires y sont nombreuX, les thématiques très nombreuses aussi. D'ailleurs, l'UNESCO pourrait être amenée à se transformer également avec l'aide de GOOGLE. Une idée originale, intéressante, même madame Citroen eut la chance de pouvoir noter les réfleXions européennes qui vinrent dans son bureau. GOOGLE pouvant envoyer ses contributeurs jusque dans les ministères et même à la DG-Connect, même à la représentation européenne du Korte Vijverberg, même au Conseil de l'Europe à Strasbourg. Là où des ateliers sur la bonne gouvernance de l'Internet en Europe se réunirent et discutèrent avec l'Inria et Peugeot d'Orange de quelques petites thématiques intéressantes. Qui fait quoi dans la Société de l'Information lança en flamand monsieur Jan Kleijssen et ses équipes? Christian van Thillo, heureuX propriétaire de la presse de qualité flamande, et Guy Verhofstad, accompagnés des intellectuels belges et du VVD en ont parlé, même Europol et Eurojust. Normal, ces deuX agences européennes spectaculaires, très bien installées à La Haye autour de la place Churchill, à visiter, la promenade est conseillée et inspirante pour les chercheurs et les autorités, quelques spécialistes en systèmes ultra-compleXes aussi. Les ambassades auX écoutes. Elles sont nombreuses dans le quartier. Des musées aussi.
Lisant cela, les ambassades européennes concernées, des Européens en ont compté quelques-unes et les ont invitées auX rencontres conviviales du Palais de la PaiX ou au World Forum afin de réfléchir tous ensemble auX idéauX européens. Les ambassades d'Allemagne, de Belgique, de France, d'Italie, du LuXembourg et les Affaires étrangères néerlandaises ou l'Atelier NL à Paris auraient été contactés. Accepteront-elles, les services culturels en tout cas, cette cordiale invitation très européenne, made by GOOGLE in the USA by the services of Pim van de Feltz - BénéluX? La E-diplomatie européenne, c'est quoi? Même Frans Timmermans en a parlé un jour lors d'une rencontre en Allemange, à AiX-la-Chapelle. Et cela ne s'invente pas. Quelles familles allemandes, néerlandaises, belges, françaises, voire même de Tunisie comme chez Thales ou au Monde diplomatique, mais aussi en Algérie et au Maroc, dont le bourgmestre de Rotterdam, inviter à la réfléXion et auX rencontres conviviales de La Haye, une ville de PaiX? La représentation européenne aurait été missionnée ainsi que quelques deputés, sénateurs et parlementaires européens, le FIOD.nl prenant toujours des notes.
Pourquoi la téléphonie? NOKIA et Vodafone, mais aussi Cisco et Ziggro, SANOMA, RTL, SBS et KPN, ainsi que les systèmes électroniques ultra-compleXes de Sophia-Antipolis connectés à l'ETSI et auX satellites de l'ESTEC réfléchissent euX aussi. Même la très fameuse Agence Spatiale Européenne du côté de Noordwijk, et l'agence en Répubique tchèque, remarquable elle aussi. A Prague, du beau monde technicien est attendu. Un autre agence, ENISA.eu en Grèce, lance un appel également à la Commission européenne: les Européens, honnêtes et intègres, nous appellent et nous posent des questions sur nos idéauX, les chancelleries auX Affaires sociales également. Normal, repondraient les meilleurs Commissaires et leurs équipes, des penseurs, philosphes, intellectuels aussi parfois.
Une communication est parvenue à La Haye au Palais de la PaiX, à l'ONU ou à l'arbitrage, voire même dans la bibliothèque juridique, la Cybersecurity recherche du très bon personnel: https://www.enisa.europa.eu/recruitment/vacancies. Qui pour postuler? Les autorités recherchent les meilleurs candidats, de bons sujets et citoyens, honnêtes, conscients de certaines valeurs et grands principes fondamentauX, premiers, bref, essentiels. Dans leurs résidences secondaires, les plus riches de la planètes se concertent: s'agit-il du Cyberworld? Faut-il contacter le Cyber Delta ou Start-Up Delta à AMSTERDAM? Le prince Constantijn en a lui-même parlé à la terrasse d'un café, juste en face du Musée des BeauX Arts et pas bien loin du Korte Vijverberg. Décidemment, le monde est devenu bien petit. A Genève, les plus hauts-commissaires se connecteraient: qui fait quoi à La Haye et nous invite ainsi à des rencontres conviviales au Palais de la PaiX? L'ONU de Genève appelle l'ONU à La Haye: qui dirige?
De responsables, le roi et la reine lanceraient un appel: il nous faut plus de transparence dans certains services ultra-compleXes et ultra-techniques, dans les parlements et clubs divers, des caméras et des micros partout, des milliers de mails à gérer quotidiennement, plus des centaines de lettres et de cartes postales qui arrivent librement dans les bureauX, officines, palais, représentations européennes, même à LuXembourg, place auX Herbes. Des mineurs se font mis à écrire aussi, car euX aussi ont le droit de s'eXprimer librement, surtout à l'heure des nouvelles technologies parfois un peu bizarres, des photos bizarres arrivant sur leurs SMARTphones, même dans les écoles.
A la Cour de Justice européenne, les procureurs s'inquiétent un peu toutefois: ils appellent fraternellement les frères en leur demandant de se donner rendez-vous au musée de la franc-maçonnerie ou auX BeauX Arts, au musée du livre, au musée Louis Couperus (Javastraat) ou au Palais de la PaiX, avec l'Académie de droit international qui y est si bien installée. Des étudiants pouvant s'y intéresser euX aussi, de jeunes professionals, des familles fortunées ou de la base, des eXpats ou des paysans, des libraires spécialisés aussi, quelques fonctionnaires également. Pourquoi le droit doit-il être bien mieuX compris? Pourquoi la grande famille des juristes et des penseurs réfléchissant auX plus grands enjeuX auraient tout intérêt à se retrouver au Peace Palace? Devant le Palace, Plantu et les dessinateurs dessinent: du beau monde pourrait arriver. Des Européens idéalistes et très européens sont arrivés auX côtés de Plantu et de Nicolas Vadot, accompagnés de Guy Verhofstad (ALDE), de Hans van Baalen (VVD), de Luuk van Middelaar, de Christian van Thillo (1962), mécène, Mai 68 avec Daniel Cohen-Bendit et encore quelques parlementaires renommé(e)s, le CDA bien choisi, quelques bourgmestres, en tout cas, ceuX des plus grandes agglomérations, quelques conseillers culturels, même à Hilversum, encore des mécènes et philanthropes de la presse et des plus gros conglomérats médiatiques, Joop van Riessen avec son fameuX livres In naam der wet (2007), de grands avocats et juges, les plus honnêtes si possible, des autorités, Quote.nl avec la liste des plus riches partenaires.
ENISA Athens office
Vasilissis Sofias Str 1
Maroussi 151 24
Attiki
Greece
Tel.: +30 28 14 40 9711
https://www.enisa.europa.eu/recruitment/vacancies
Qui pour diriger la Cybersecurity européenne? Quelle bonne gouvernance pour l'INTERNET en Europe? Internet of Things? Les historiographes de la jolie ville de Hoorn en Frise Occidentale se sont mis au travail euX aussi: des familles pourraient être reünies. La famille BLOKKER a été missionnée sur ce projet. Acceptera-t-elle de participer à ce beau projet social très made in Holland? FronteX:
qui envoyer en Hollande? La Hollande recherchant d'eXcellents pilotes. Des pilotes de bons projets européens aussi. Autre projet, une
réunion des élèves et des familles a été proposée: les lycéens et recteurs de l'époque intéressés par l'historiographie sont
cordialement invités, le Musée du XXème siècle sur le fameuX port de Hoorn en Frise Occidentale pourrait lancer cette idée. Avec les
professeurs d'histoire et historiographes. Même ceuX de Tilburg ou d'AMSTERDAM. Cette idée semble bonne. Le Westfries Museum est à visiter et propose aussi: Vereniging Oud Hoorn. Cela étant mis QUE pour ceuX que cela intéresse en Europe et ailleurs. Qui fait
quoi en Frise Occidentale? Les DATA CENTERS se posent la question. Les Commissaires successifs de la Province aussi.
Un peu d'histoire encore, une perspective économique et historique:
https://nl.wikipedia.org/wiki/Kamer_van_de_WIC_in_het_Noorderkwartier.
https://nl.wikipedia.org/wiki/West-Indische_Compagnie
Autre chose, le CTIVD et les DATA CENTERS communiquent: https://www.ctivd.nl/actueel/nieuws/2019/10/23/indeX. Qui fait quoi dans les réseauX électroniques? Cybersecurity? De l'Estonie à la France, des notes sont prises, même chez Thales de la Cybersecurity et dans les satellites de télécommunication, des caméras, des écrans dans tous les coins. Voir aussi pour ceuX que cela intéresse pour ce qui est de la bonne gouvernance des choses: "Benoemingsbesluit voorzitter CTIVD, Staatscourant 16 oktober 2019". (source: IviR.nl à AMSTERDAM)
Commissie van Toezicht op de Inlichtingen- en Veiligheidsdiensten - Commission du renseignement et à la Security
Oranjestraat 15 - Rue Orange 15
2514 JB Den Haag - The Hague
Tel.: +31 70 315 5820.
Les Européens honnêtes essayant d'organiser des rencontres conviviales entre tous les services au Palais de la PaiX ou à Europol, voire même chez Eurojust. Une bonne idée très européenne, made in The Hague. Monsieur Schimmelpenninck: nous recherchons en Hollande une élite capable de bien penser pour bien faire. Est-ce que monsieur Pieter Winsemius et madame Els Kloek pourraient aider les familles dans leurs meilleurs projets sociauX, bien compris, à l'échelle européenne? L'INSEAD de Fontainebleau, par eXemple, avec madame Anet Aris auX affaires digitales recherchent la bonne voie européenne: la troisième? En innovant sans doute un peu avec GOOGLE de Pim van de Feltz au BénéluX. Quels députés et sénateurs, des assistants aussi, pour travailler à ces bons projets européens innovants? Même en Hollande meridionale et septentrionale.
Autre chose, dans les questions sociales et de gouvernance très locale, madame le bourgmestre de La Haye, remplacée par monsieur Johan Remkes, ancien ministre auX Affaires intérieures, ancien Commissaire de la Province Noord-Holland, parachuté à la mairie de La Haye à l'étonnement général, a proposé pour ceuX que cela intéresse:
https://www.haeghegroep.nl/nieuws/bezoek-burgemeester.
Les citoyens ont-ils le droit de s'intéresser au qui fait quoi à La Haye, une ville très intéressante dit le Binnenhof, riche de toute son histoire comme le souligne le Raad van State avec Thom de Graaf (D66) pour bien connecter tous les services. Les Conseils constitutionnels se rappelant: qui fait quoi? Devant des écrans, SECURITAS se pose la même question au Korte Vijverberg de la représentation européenne. Europol et Eurojust, lisant Internet, se décideraient à envoyer du toezicht, avec le FIOD.nl, dans les bureauX et officines diverses et variées. Le roi, la reine et le premier: qui fait quoi? Shell appellerait Unilever et Deloitte, KPMG, PwC et Ey, McKinsey: qui fait quoi? Les fonds de pension: qui fait quoi?
Onbekend gebied (un palais?), la France (un Château ou un palais?), la Grèce (dans les résidences secondaires les plus luXueuses) se connectent. L'ONU à Genève et à La Haye: qui fait quoi? qui fait quoi dans les palais?
De la publicité:
Centre international de séjours culturels et touristiques pour groupes et familles. Situé en Drôme Provençale à 10 minutes de Montélimar, dans un village de caractère auX ruelles pavées sans voitures et à la vue eXceptionnelle.
Vous souhaitez perfectionner votre français dans le cadre du nouveau programme Francophonie bien comprise? Rencontrer des artistes et des penseurs, des élites culturelles, honnêtes et intègres si possible? La Drôme du côté de Montélimar, pas bien loin d'Orange, de chez
Orange qui viendra y donner une conférence sur la bonne gouvernance dans les nouvelles technologies high-tech, vous invite. Aujourd'hui,
il faut essayer de bien innover, dit la Culture européenne. Normal, disent les palais et les ChâteauX. Même en Hollande. Une bien belle
famille tout cela. Qui pour donner des cours de Français? Des classes vertes pourraient revoir le jour. Qui pour mettre en place un bon
programme dans l'Education européenne? Voltaire: les enfants doivent apprendre à respecter la Nature et à prendre soin des valeurs
essentielles, un peu d'instruction civique aussi. Orange, l'opérateur bien connu, sera convié au projet social et éducatif. Hilversum aussi. Y compris RTL et Cie. Dans les systèmes ultra-compleXes et électroniques, les techniciens se concertent: quelle bonne gouvernance
pour notre secteur?
Autre communication venant du milieu culturel, électronique, et des autorités, du CNC aussi, de l'audiovisuel européen entre autres:
[…]
Certains films sont strictement interdits auX mineurs de moins de 18 ans, de moins de 16 ans, ou de moins de 12 ans, même accompagnés par une personne majeure. La direction, le personnel de la salle, la télévision, ainsi que toute personne accompagnant un mineur, sont responsables pénalement du respect de cette règlementation - décret no 92-445 du 15 mai 1992 - Fédération Nationale des Cinémas Français.
[…]
Qu'en est-il en Belgique et en Hollande, voire même en Scandinavie? Dans les assemblées, les Commissions culturelles en parlent aussi. Même au Parlement européen. Le festival de Cannes prend déjà des notes par principes de précaution. Les réalisateurs, investisseurs, producteurs, acteurs et actrices aussi. Save the Children propose un bon plan, Laan van NOI 131 à La Haye - Tel.: +31 (0) 70338 4444 - Pourquoi les SMARTphones pour les jeunes migrants abandonnés parfois devant des écrans en tous genres? Le Raad voor Cultuur et les très fameuX ministères auX Affaires économiques, électroniques, à l'Education et à la Culture se mettent à réfléchir.
L'ACM.nl communique: "Martijn Snoep is sinds 1 september 2018 de nieuwe bestuursvoorzitter van de ACM - Bernadette van Buchem wordt op 1 april 2010 directeur van de Consumentenautoriteit - Chris Fonteijn, bestuursvoorzitter van de ACM, heeft aangekondigd dat hij bij de ACM gaat vertrekken" - https://www.algemenebestuursdienst.nl/contact.
Le Sénat: un bon projet pour une société de confiance est-il en train d'être organisé avec un téléphone et des cartes postales? Quels députés et sénateurs inviter auX rencontres conviviales organisées par les Français de la French Tech et de Sophia-Antipolis et ses meilleurs philosophes et entrepreneurs? Les sénateurs: qui fait quoi en Europe? Depuis le Speech Corner de Londres, de riches entrepreneurs se sont rassemblés et parlent auX promeneurs: selon vous, quelle est la bonne éthique à suivre dans les affaires
européennes? L'Australie, la Thaïlande et la France sont en ligne. Et MeXico.
A la télé, Semaine européenne pour l'emploi, un rappel pour ceuX qui recherchent un emploi. En Hollande, l'éducation recherche des instituteurs et des institutrices, le social recherche des assistantes sociales et des infirmières, le FIOD.nl recherche du bon personnel aussi, quelques inspecteurs. Des techniciens sont recherchés aussi, des jardiniers également.
Geen opmerkingen:
Een reactie posten