dinsdag 5 november 2019

Retour auX années 90-2000, avec la presse et la télévision... sur les systèmes compleXes... Les écrans en parlent aussi à la télévision...

https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2019/10/28/que-peut-on-dire-du-lien-entre-capacites-cognitives-et-eXposition-auX-écrans_6017217_4355770.html

Des satellites de télécommunication auX écrans parfois un peu spéciauX: quelle bonne gouvernance pour cette grande famille électronique? Faudra-t-il finir par appeler Philips à Eindhoven? Quels grands débats pour ce secteur délicat et difficile à appréhender à La Haye? Le Peace Palace attend vos inscriptions. Les plus grosses multinationales dévouées progrès technlogique et des eXpats sont cordialement invités auX discussions essentielles, quelques actionnaires aussi. Pourquoi? demandent les plus gros fonds de pension, surtout ceuX chargés de financer les retraites des milliers de fonctionnaires. Environ 150.000 fonctionnaires à l'heure des ordinateurs: est-ce trop de fonctionnaires pour un territoire somme toute pas si grand?

Ceci étant dit, dans les ports et les aéroports, les fonctionnaires sont surchargés de travail, trop de bébés réclament le biberon en même temps, trop de passeports à contrôler, trop de paquets, trop de toutous à débarquer et de fleurs à compter, et trop de CEOs et de diplomates prenant trop l'avion, trop de touristes dans les ports, accueillant trop de gros tankers et d'immenses îles flottantes. A l'Infrastructure, les fonctionnaires admettent que ces choses sont compleXes à gérer à l'heure de départs massifs à la retraite. A Rotterdam, la promenade est conseillée, les conseillers municipauX en parlent aussi sans doute. Hilversum: MASSA = CASSA. A AMSTERDAM, sur le Herengracht, c'est le même refrain. Le bourgmestre s'y promène sans doute en famille parfois, car la promenade est là aussi conseillée par les familles amstellodamoises.

Autre perspective, dans les jardins du joli village de Bergen, un village d'artistes et d'écrivains en Frise Occidentale, à visiter à vélo, les systèmes compleXes y observent la flore et la faune. Les programmeurs y travaillent maintenant la bonne stratégie. Et qui encore? L'école internationale vous proposera une visite: laquelle? Est-ce que ce sera une visite scientifique? En tout cas, toute une génération de techniciens et de penseurs, ceuX réfléchissant à la BONNE politique industrielle européenne par eXemple, coherente si possible, pourrait s'y retrouver pour des rencontres conviviales mais de travail aussi: quelle sera la bonne stratégie au niveau européen?

Les Européens s'invitant tout naturellement à Bergen (N-H), un village de techniciens en systèmes ultra-compleXes, d'écrivains et d'artistes, quels polytechniciens et scientifiques, hommes et femmes calés, doués, talentueuX, surdoués, HP, écrivains, matheuX, penseurs inviter? L'intelligence réunie proposera sans doute, enfin, le bon programme. Rajoutez à cela le programme des programmes SAFER INTERNET & ERASME, on finira, tous ensemble, par trouver le bon code. France Culture: est-ce une non-fiction ou une fiction? C'est postmoderne, un style.

Autre communication, un secteur en pleine remise en question lui aussi au niveau européen, les eXpats prennent des notes:

https://www.bouwendnederland.nl/themas.

Dans un autre secteur bien connu, même celui des horticulteurs mondialisés, des notes sont prises. Quels sont les autres secteurs concernés? Au hasard, la Cybersecurité et le monde des électroniciens et des électrotechniciens. Toezicht? Le FIOD.nl en profite pour noter. Hilversum: des Européens honnêtes et intègres s'aventurent sur le Mediapark avec des architectes, des artisans, des dessinateurs et des peintres, des decorateurs et des bâtisseurs. Pourquoi? Est-ce une remise en question postmoderne? Le bourgmestre attend le Commissaire de la Province, propulsé soudainement à la mairie de La Haye, et les conseillers municipauX à la Culture, une cellule de crise est mise en place au Musée Beeld&Geluid: qui sont ces Européens? des postmodernes? des écrans GOOGLE menés par Pim van der Feltz et Cie? La noblesse s'appelle: Hilversum nous appelle. Quels nobles? Quelles familles?

Les palais s'appellent: Mediacode? Dans tous les coins, des écrans et des micros, des caméras: SECURITAS prononce Security en anglais. Pieter van Vollenhoven dit "Security first". En quelle langue s'eXpriment les acteurs un peu spéciauX qui se présentent parfois sur les écrans à l'heure du thé? Des familles de la base appelant les autorités et Tilburg enquêtant encore aussi, car il est des productions un peu spéciales qui ont été réalisées dans des endroits un peu spéciauX. A toy story? Les techniciens et techniciennes s'appellent à AMSTERDAM, les réalisateurs et producteurs aussi. Les autorités, menées par Joop van Riessen In naam der Wet(2007), partent enfin enquêter là où il faut. DeuX agences européennes les soutenant dans cette mission amstellodamoise des plus délicates. La mairie d'AMSTERDAM lance un appel. Le CDA et Cie aussi. Sur le Herengracht, les avocats se concertent: qui [a] fait quoi dans les affaires? quelle éthique pour les banques et les financiers de productions un peu spéciales et Cie?

Retour dans les années 70-80. C'est un rappel. A l'époque, les jeunes touristes naïfs, des mineurs européens parfois, se voyaient déjà offrir de drôles de substances sur le DAM. Au Bijenkorf, pendant ce temps, la police préférait quant à elle, en civil, observer les dames de bonne famille faisant leurs emplettes, parfois oubliant de payer certes. Entre le DAM et le Bijenkorf, il faut choisir la stratégie soulignerait Erik Akerboom (1961). En effet. Depuis, des milliers de caméras ont été installées et observent même les autorités. Les bons diplomates: quel rôle pour les médias, les fonctionnaires et les intellectuels? Les artistes d'AMSTERDAM: bonne question. Les juges: c'est même une eXcellente question. Les officiers de Justice: qu'en pense le FIOD.nl? Les élites hollandaises: réunissons tout le monde à la mairie d'AMSTERDAM. Les peluches et la télévision aussi. Pour aller plus loin et que pour ceuX que la question intéresse, même chez GOOGLE de Pim van der Feltz au BénéluX:

https://nl.wikipedia.org/wiki/Algemene_Inlichtingen-_en_Veiligheidsdienst

Autre chose, et que pour ceuX que cela intéresse, surtout dans les ministères concernés, en tout cas l'Infrastructure et les Affaires économiques:

[…]

Brussel, 22 maart 2007

Waterbeleid: lidstaten moeten meer doen om goede waterkwaliteit te realiseren

De Europese Commissie heeft vandaag een rapport gepubliceerd over hoe de EU-lidstaten de Waterkaderrichtlijn ten uitvoer hebben gelegd. Doel van de richtlijn is om in 2015 een goede waterkwaliteit te realiseren voor alle rivieren, meren, riviermondingen, en al het kustwater en grondwater in de Europese Unie. De resultaten in het rapport geven een gemengd beeld, maar het is duidelijk dat de lidstaten meer moeten ondernemen om het doel van de richtlijn te bereiken. Ondanks deze resultaten vertrouwt de Commissie erop dit doel te behalen in 2015. Vandaag lanceert de Commissie tevens een gemeenschappelijk Europees waterinformatiesysteem (Water Information System for Europe, WISE). Het gaat om een webportaal dat in samenwerking met het Europees Milieuagentschap is ontwikkeld en waarop grote hoeveelheden gegevens over water uit de hele EU te vinden zijn.

[…]

in: https://europa.eu/rapid/press-release_IP-07-388_nl.htm.

[…]

BruXelles, 22 mars 2007

Politique de l'eau : les États membres doivent faire plus pour la qualité de l'eau

La Commission européenne a publié aujourd'hui un rapport présentant les résultats obtenus par les États membres de l'Union en ce qui concerne la mise en œuvre de la directive-cadre sur l'eau, dont la finalité est d'assurer, d'ici à 2015, un niveau élevé de qualité des eaux dans l'Union européenne, qu'il s'agisse des rivières, des lacs, des estuaires, des eaux de surface ou des eaux souterraines. Le rapport révèle une situation contrastée, mais il est clair que les États membres doivent faire davantage aux fins de l'objectif assigné par la directive. La Commission a toutefois bon espoir que cet objectif puisse être atteint à l'échéance prévue. Aujourd'hui, la Commission donne également le coup d'envoi au Système d'information sur l'eau pour l'Europe, portail web qui a été conçu en coopération avec l'Agence européenne de l'environnement et qui collecte une large gamme de données relatives à l'eau, en provenance de toute l'Union européenne.

[…]

in: https://europa.eu/rapid/press-release_IP-07-388_fr.htm.

A Hilversum, des questions se posent, mais pas qu'à Hilversum dit SANOMA auX téléspectateurs et lecteurs de la presse gratuite Metro.nl, NetfliX permettant aussi de vous distraire. Choisir le bon programme, dit-on à LuXembourg, en tout cas dans les bureauX de la SAFER INTERNET de la DG-Connect, prendra du temps. Et les enfants précoces poseront parfois beaucoup de questions aussi: pourquoi les écrans à l'école? Mediawijsheid? qui eut intérêt à scotcher les enfants devant des écrans de télévision dès les années 70? C'est une invitation, ici, à la réfléXion médiatique pour les 0 à 99 ans: quelle bonne gouvernance pour ces écrans?

Faudra-t-il revenir au XVIIIème siècle, au siècle des Lumières, pour essayer, avec les meilleurs historiens et les meilleures maisons d'édition, de comprendre la marche du progrès technologique. Un progrès avec peut-être un peu trop de caméras et d'écrans. Des caméras qui filment tout et n'importe quoi.

C'est à La Haye, au Palais de la PaiX, dans l'Académie de droit international ou à l'arbitrage intenrnational qui est à visiter, que pourraient se tenir les plus beauX débats et discussions sur le bon sens dans l'audiovisuel et dans la presse. La Cour Européenne des Droits FondamentauX pourrait même, en innovant un peu, se déplacer à La Haye, avec la Cour de Justice européenne, des apéritifs conviviauX pour les intéressés aussi. Quote.nl prend des notes, la presse en parlait l'autre jour, la presse féminine et masculine aussi, même la presse pour la jeunesse et pour les jeunes écoliers. Les Conseils constitutionnels contactés: cette idée est eXcellente, nous nous inviterons auX discussions essentielles.

Lisant cela, les personnels dans l'Education et à la Culture s'interrogerait lui aussi: pourquoi des écrans dans les classes, dans les foyers, dans les bureauX, dans les maisons de production, même dans les transports en commun, sur le vélo parfois, en marchant, des écrans dans les institutions et organisations, dans les agences européennes, dans les représentations, pourquoi le marketing? MARKETING? Quelle bonne gouvernance pour ce secteur? Les annonceurs s'appelleraient: pourquoi la publicité à l'heure du changement climatique? Retour au siècle des Lumières? Voltaire et avant lui ERASME et beaucoup d'autres penseurs: il faut savoir bien penser et prendre le temps de bien réfléchir. La télévision, l'audiovisuel européen en général ayant enfin décider de s'y mettre aussi. Quels parlemetaires européens pour travailler ce gros dossier? Connaissez-vous vos parlementaires? Tous ceuX qui représentent les citoyens. Les bourgmestres en Hollande, au pays du progrès social nécessitant parfois une réfléXion aussi, attendant de pouvoir enfin être élus démocratiquement. Normal, disent les Européens et les Conseils constitutionnels.

Comme dans une fiction imaginée par GOOGLE, y compris GOOGLE au BénéluX, tous les responsables se contacteraient, le Raad voor Cultuur aussi: le World Forum prépare des rencontres conviviales européennes, place Churchill à La Haye, liées à l'Education et à la Culture. Madame Ingrid van Engelshoven (OCW, Shell?, eXpats?, UNESCO?, ONU?) lancerait un appel avec son fameuX ministère: pourquoi les artistes et les penseurs? A Londres, depuis le Speech Corner, des publicistes et la presse se sont rassemblés: serons-nous invités auX discussions essentielles de La Haye. Les professeurs de la belle université d'Oxford et Cambridge Analytics s'appellent: pourquoi? Quels systèmes électroniques ultra-compleXes inviter à La Haye, ville de PaiX et de Cybersecurity. En pleine transformation totale. Une fiction? Le Figaro tente la conneXion, la famille Dassault aussi. Les familles s'appellent. Même Orange et PTT. Les enfants: y-a-
t-il des espions dans nos chambres depuis les années 90? Le programme SAFER INTERNET à LuXembourg en parlait en Hollande. France Culture: une non-fiction? Le Conseil de l'Europe lance une concertation depuis Strasbourg. Les universités, les professeurs, Hilversum et AMSTERDAM, les penseurs, anciens et nouveauX, en passant par la Belgique et les Conseils constitutionnels, se connecteraient. Human Rights Watch aussi. Et où en est l'UNESCO?

L'UNESCO se transformerait aussi totalement: qui pour venir enrichir le conseil d'administration et de surveillance de l'UNESCO? GOOGLE recherche, l'INTERNET SOCIETY aussi. Les Américains: où en sont les Européens?L'UNESCO: faut-il que nos equipes mettent des guichets ouverts auX publics intéressés par nos travauX à la Culture et à l'Education? Le Watermanagement se disant intéressé lui aussi de rencontrer les équipes en charge des politiques essentielles. A La Haye, au Palais de la PaiX, l'ONU annoncerait des rencontres conviviales pour tousles fonctionnaires travaillant dans les institutions internationales. Encore une bonne idée de rencontres à l'échelle internationale.

En effet. Normal, disent les dessinateurs et les peintres. L'ARPANET, le CERN et l'ICANN et Cie s'appellent: qui fait quoi dans la
société de l'Internet? Faut-il contacter les ingenieurs, électroniciens et techniciens spécialistes des systèmes compleXes? Le Cyberworld lance un appel depuis le Peace Palace. Deloitte et les agences européennes en question aussi: qui fait quoi? Les responsables prennent des notes, les anciens aussi. L'ONU réunira tout le monde à La Haye. Une communication de Thales et Atos? Le marketing en ligne: wat is dat? Les anciens (fonctionnaires): inderdaad, wat is dat? L'UNESCO: qui communique quoi à qui?

Noblesse&royautés pour un peu se relaXer:

[…]

A Amsterdam, la reine MaXima et la princesse BeatriX des Pays-Bas ont remis le priX culturel Prince Bernhard 2019 doté de 150.000 euros à l’association nationale/européenne des moulins.

[…]

AuX pays des moulins, comment sont connectés les palais? Plantu et Nicolas Vadot et Cie: vous souhaitez installés un moulin dans vos jardins ou vos prairies? Dessinez-le. Même les îles sont concernées. Une éolienne dans le Hyde Park? demande l'homme du Speech Corner, un historien, sur son tabouret. Is it about ENERGY? Shell? Les eXpats réfléchissent. Statoil is calling. Schlumberger: let's meet in The Hague. British Petroleum & EXXON & TOTAL & Cie: good idea. Le LuXembourg: sommes-nous concernés? Joop van Riessen: In nam der Wet (2007).

Autre chose, l'ONU communique avec Wikipedia: "Prix Waterler de la PaiX" avec la participation de la Fondation Carnegie du Palais de la PaiX. L'ONU et ses hauts commissaires: faut-il réunir tout le monde au Peace Palace à La Haye? Michel Houellebecq et Frédéric Beigbeder lanceraient un appel à tous les intellectuels. Le CDA aussi: www.vredespaleis.nl. Quelles familles pour financer les apéritifs conviviauX, conviviauX et fraternels, avec les Academies, fraternelles elles aussi, qui auraient toutes décidées de se déplacer également à La Haye? Encore une bonne idée made in Europe. Les anciens fonctionnaires et les anciens Commissaires: serons-nous invités?
Les PTT européens, des cabines téléphoniques, les eXperts Telecoms, Orange et Cie, tous sont cordialement invités à La Haye. Le roi:
qui invite qui? Est-ce la mairie d'Orange qui prend ces bonnes initiatives? France Culture de la non-fiction du côté d'Avignon:
allons voir du côté d'Orange. Bonne idée, cette commune a été cordialement missionnée. La famille d'Orange: Orange? Les minitels se
connecteraient sur La Haye. Pourquoi? Les frères et les pères: soyez charitables et responsables. Hilversum: wat is dat? Le roi: les
pères à La Haye aussi? INTERNET propose: https://www.dwazevaders.nl/info/jeugdzorg.php. Justitie & Veiligheid: wat hebben we nu? Tous les pères ayant divorcé vont-ils euX aussi se retrouver devant le Palais de la PaiX avec l'Education? Et Avec les enfants. Jeugdzorg? Quelles ONG inviter? C'est quoi le CARE?

En Europe, différents pays se connectent, ces questions peuvent aussi être abordées au Palais de la PaiX en demandant auX différents gouvernements de venir y aborder les différentes questions sociales importantes: c'est quoi le CARE? Quels ministères inviter? L'ONU s'invitant dans les discussions également avec la société de l'Internet. Les priX Nobel s'inviteraient euX aussi. Devant le Peace Palace, des responsables, des priX Waterler de la PaiX, des priX Nobel, des familles, SECURITAS, des Commissaires européens et leurs équipes, l'UNICEF et l'UNESCO, des ONG et des commissions auX Affaires sociales, des Academies encore; bref, tout ce qu'il faut pour solutionner un bon nombre de problématiques actuelles. La Fondation Carnegie attend vos appels. C'est quoi le CARE? se demande maintenant le monde médical et social.

Le Palais de la PaiX s'attend à de belles discussions pour le monde social et médical. Décidemment, il y aurait énormément des débats à mener au niveau européen en tout cas, pourraient souligner les anciens, les (anciens) fonctionnaires, les ministres, les citoyens essayant d'être honnêtes et intègres, les penseurs honnêtes, les intellectuels réfléchissant auX questions sociales essentielles. Des questions essentielles également depuis les années 90. En effet, disent les Centres Jeugd & Gezin, les structures d'accueil de 0 à 99 ans, les assistantes sociales, le personnal qui vieillit lui aussi, les bourgmestres et les conseillers municipauX recherchant la bonne direction, même au niveau local. A l'Education, on s'interroge aussi: sommes-nous tous invités à La Haye? Le personnel soignant: c'est possible. C'est quoi le CARE? demande la Culture. Bonne question, disent les femmes et les omas, qui se demandent s'il n'est pas temps d'aller rechercher les enfants et de se poser les bonnes questions. Les enfants auX parents et auX grands-parents qui en sont parfois à leur nième tour du monde: allons-nous participer auX discussions essentielles de La Haye, nous aussi?

Geen opmerkingen:

Een reactie posten