zaterdag 23 november 2019

Le VOC, les Européens honnêtes et les citoyens amateurs de musées communiquent...

[…]

A Baden-Baden en Allemagne, la reine Mathilde a reçu le prestigieux prix “Charity Bambi” qui est une reconnaissance pour « des années d’engagement en faveur d’un renforcement des droits des femmes et des enfants, pour l’éducation, la santé et la lutte contre la pauvreté ». Ce prix met à l’honneur des personnalités qui, par leur vision, leur créativité et leur investissement personnel, ont touché et inspiré d’autres personnes et représente l’appréciation du public pour cet engagement.

[…]

in: Noblesse&royautés

Au BénéluX: faudra-t-il envisager une redistribution des richesses trop accumulées? Dans les palais, le FIOD.nl s'invite. Pourquoi? Dans les ministères, les fonctionnaires s'interrogent: sommes-nous trop nombreuX à ne pas assez bien et correctement travailler à l'intérêt général en Europe et ailleurs? Big question: qui va payer toutes les retraites de ceuX qui sont devant les écrans et au téléphone et qui, au final, ne font pas trop bien leur travail? Les citoyens ont-ils le droit de s'eXprimer sur ces thématiques délicates certes?

Dans les PTT, dans les services publics, les fonctionnaires souhaitent par contre réouvrir des bureauX de poste, avec des cabines téléphoniques normalement comprises et de bons services publics. Normal, disent les plus anciens. Tous les (jeunes) citoyens n'ont pas tous besoin d'un SMARTphone, surtout si ces SMARTphones sont incorrectement connectés ou trop distrayants, divertissants, voire plus encore. La même remarque pour les écrans de télévision ou au cinéma où des images, en tous genres, peuvent toujours aussi librement choquer les spectateurs. Quelle éthique pour les images et les réalisateurs? L'UNESCO prend des notes, le CNC, boulevard Raspail avec la fondation Robert Schuman aussi. Qui fait quoi dans la Culture européenne? La Belgique parle de TaX shelter auX acteurs culturels. Christian van Thillo (1962) en a même parlé à ses collègues en Flandre.

Guy Verhofstad et David van Reybrouck ont noté euX aussi, tout comme Hans van Baalen et Cie. Ons Erfdeel.be/nl, également. Lisant cela, Yvo van Hove et Jan Fabre ont appelé leurs fiscalistes: en nu? Qui fait quoi en Flandre? Hilversum lance un appel aussi. Même depuis le Portugal, où une agence européenne se fait remarquer auprès des autorités. Le FIOD.nl: devons-nous y envoyer du beau monde aussi? Jan van Riessen avec son ouvrage In naam der wet (2007) rechercherait un bon traducteur. Il en aurait même parlé à Erik Akerboom (1961) du pays des tulipes. André Rouvoet (1962) en a parlé aussi dans les Centres Jeunesse & Gezin. Avec des questions encore pour ces très fameuses structures, un peu particulières. Wouter Bos (1963) a fait les comptes, les pères sont responsables. Jan-Peter Balkenende: inderdáád. Tous seraient cordialement invités par MaXime Verhagen, entre autres, chargé lui aussi, au nom du BTP, de s'engager sur les questions délicates.

Quelles autres Fondations contacter? Les fondations des familles régnantes? La Fondaton Brigitte Bardot pourrait aussi aider à financer les meilleurs projets sociauX européens. Bonne idée, dit Catherine Deneuve. La famille culturelle est-elle trop riche? Quelles taXes imaginer à Genève? Dans les Bermudes, le FIOD.nl dit avoir déjà envoyé des inspecteurs. En innovant? demandent les Bahamas et les plus riches résidents des guettos très fortunés, même à Marbella ou à Cannes et environs, avec des caméras et des micros partout. Systèmes électroniques très compleXes obligent. Les notaires prennent des notes aussi: quelles taXes? La société de l'INTERNET et la DG-Connect se connecteraient en reprenant tous les dossiers en attente depuis les années 90: énormément de travail, souligne le programme des programmes SAFER INTERNET & ERASME.

Les DATA CENTERS de la Frise Occidentale prennent des notes, les bourgmestres de la région aussi. Même les Commissaires des Provinces réunies: qui fait quoi en Hollande et dans le Brabant et ailleurs, sans discriminer personne? Le Waterschappen.nl se connecterait aussi, cette structure étant parfois peu connue, pourtant elle est essentielle. Quelle bonne gouvernance là aussi? Le CDA appelle le VVD, le SP, le PvdA, Groen Links et Cie: les citoyens nous posent de plus en plus de questions essentielles. Ils se réveillent. Un réenchantement possible disent les postmodernes de Leyde, avec Luuk van Middelaar depuis l'Institut Europa logé au sein de la Faculté de droit, là où de grands juristes et fiscalistes internationauX ont été formés.

Formés à éviter de payer des taXes normalement comprises de tous. Quelles taXes pour les plus grosses transactions financières par eXemple? Des notaires, des banquiers et autres intermédiares, quelques fonctionnaires haut-placés prennent des notes. Même les plus gros fonds de pension remarquablement bien gérés. Les familles dans les palais: qui pour nous aider à financer l'entretien des palais? Shell appelle Statoil et Cie.

Retour auX systèmes ultra-compleXes divers et particuliers avec la famille Dassault et le Figaro:

https://www.lefigaro.fr/secteur/high-tech/2019/03/18/32001-20190318ARTFIG00037-au-fait-c-est-quoi-la-technologie-5g.

Le monde des pilotes et de AIR-FRANCE-KLM, sans oublier FronteX et la Sécurité: qui fait quoi dans les ondes électromagnétiques? quels satellites de télécommunication contacter? Faut-il contacter Thales de la cybersecurity en Hollande ou l'Agence Spatiale Européenne? A Schiphol, des questions se posent toujours. Le directeur Dick Benschop, rencontré par hasard à La Haye, dans un bel institut se consacrant auX questions de Justice internationale, rue Sophie, pas bien loin de l'avenue Nassau avec l'imposant VNG, pourrait lancer une grande concertation au Palais de la PaiX, un TOP pour les pilotes et très bons pilotes et le personnel est envisageable. La
Maréchaussée: sommes-nous concernés? Pendant ce temps, des paquets s'accumulent, ils réclament parfois un biberon. L'Estonie se
connecte, l'Ukraine aussi. Dans la généalogie des familles, le Bureau central de la généalogie propose pour ceuX que cela intéresse, des eXpats aussi: https://cbg.nl. Pourquoi les archives sont-elles intéressantes? demandent Pieter Winsemius et Els Kloek et Cie par
eXemple. Quelle compagnie? Le Musée du XXème siècle: réunir les familles? Les Soroptimistes s'en chargeraient aussi, même celles à Fontainebleau. Pourquoi?

Avec les historiographes, un peu d'histoire encore: www.voc-kenniscentrum.nl/adressen.html

Les élèves pourront y travailler, et faire des recherches sur l'économie européenne. Les travauX pourront être envoyés à la Fondation Carnegie du Palais de la PaiX, où une eXposition pourrait être organisée sur le VOC et son impact dans la mondialisation du XVIème au XXIème siècle.

Les historiographes pourront noter, en effet, il faut connaître l'histoire disent les eXpats parfois:

Vereniging Oud Hoorn
Oost-Indisch Pakhuis
Onder de Boompjes 22
1621 GG Hoorn
Tel.: +31 (0)229 27 35 70
E-mail: info@oudhoorn.nl

In verband met de te verwachten belangstelling is reserveren noodzakelijk. Alleen via de email: lezingen@oudhoorn.nl of via Stumpel
Boekhandel en het Westfriesmuseum samen met het Museum van de 20ste eeuw.

La presse, de Volkskrant, rappelle:

[…]

9 jun. 2007 - De Koninklijke Vereniging van Archivarissen in Nederland (KVAN) is niet gerust op de opvolging eind dit jaar van Maarten van Boven.

[…]


Les eXpats en France et les Français: la ville de Hoorn en Hollande septentrionale nous appelle pour une réunion conviviale très européenne… jusqu'à Den Helder. Les bourgmestres successifs prennent des notes, ils sont aussi cordialement invités.Enkhuizen et Medemblik prennent des notes également. Volendam-Edam-Monnickendam...jusqu'à AMSTERDAM aussi. OPTA? Quels grands avocats pour en parler? C'est quoi le e-commerce pas assez encadré et trop libre de faire n'importe quoi? La presse en parle: quels contenus pour la jeunesse et les consommateurs les plus vulnérables depuis des décennies? Dans les plus hautes tours des ministères de la Justice, à la Sécurité et auX Affaires intérieures, sociales et étrangères, voire même auX Affaires économiques, à la finance, le FIOD.nl prenant toujours des notes, à la Santé même, et dans le ministère à l'Education et à la Culture, les fonctionnaires, les plus hauts-placés, des secretaires-générauX même, même eXperts en systèmes électroniques ultra-compleXes, s'appelleraient en lisant la presse européenne dite de qualité. Presse Charlemagne? C'est de l'historiographie aussi. De l'historiographie européenne au XXIème siècle.

En Hollande, une région européenne bien définie disent les eXpats privilégiés dans le Sud, un delta comme dans Start-Up Delta conseillé par la famille d'Orange, là où les oiseauX apprécient de séjourner, des questions se posent quand-même. En effet, la région est très densemment peuplée - cela vous surprend-t-il de lire cela? - le territoire est eXigu, le développement économique y a allègrement prospérer aussi, malgré parfois des recommandations bien précises, même dans la mondialisation. Du transport pour tout transporter, ont souligné les fonctionnaires, et le nombre de véhicules a ainsi pu décuplé, des bâtisseurs ayant beaucoup construit aussi. Devant chaque maisonnette, une petite auto (une proposition du PvdA à l'époque, tout le monde devait avoir droit à sa petite auto proposèrent les dirigeants à l'époque, Shell satisfait et qui pour lire le Rapport du Club de Rome de 1972?).

Des IKEA bien implantés, avec beaucoup de marchandises dans la mondialisation, toujours et encore du transport, parfois du kilométrage gratuit vendirent des entreprises de Car-leasing. Plus simple, plus pratique et encore plus de kilometrages. Les employés seront contents, dans les voitures, coincés dans les embouteillages parfois, même à Hilversum apportant la publicité et SANOMA-NOKIA dans l'espace privé des automobilistes éloignés. Pendant ce temps, et ce n'est qu'un rappel, les enfants s'occuperont tous seuls à la maison devant des écrans divers et variés, bourrés de publicité euX aussi, des recommandations pertinentes sans doute, ou dans des structures d'accueil, bourrées d'assistantes sociales, de caméras et de SMARTphones: Security. Un peu trop peut-être pour les pauvres consommateurs hollandais ou autres, qui se demandent, parfois, s'ils ne sont pas eXpatriés dans la mondialisation, si la stratégie a bien été réfléchie et bien pensée à l'époque. Retour dans les années 90? Bonne remarque, dit la représentation européenne du Korte Vijverberg, en pleine réorganisation depuis quelques temps, une transformation postmoderne. SECURITAS devant ses écrans et au téléphone a même vu arriver la presse de qualité et les diplomates honnêtes qui se sont engagés sur les bonnes questions et les plus grosses thématiques.

Quels droits fondamentauX en Europe? Certes, ce sont des questions qui se sont invitées dans la Maison de l'Europe du Korte Vijverberg, pour la journée portes ouvertes, en innovant un peu. Cerise sur le gâteau: de belles rencontres eXotiques. En effet, les Caraïbes ont pu y présenter un prospectus touristique du genre: dans les îles, le commerce c'est important, le tourisme aussi. Même du côté des îles du Cap Vert ou du Canaries, voire même dans les Açores en remontant jusque dans les plus grands ports internationauX. Revenant d'Afrique du Sud peut-être. La promenade est conseillée, a dit la Marine basée à Den Helder, un port à visiter, en pleine réfleXion là aussi. Une transformation européenne possible là aussi. Charlemagne ou Napoléon? demande Beatrice de Graaf du Cyberworld avec Ingrid Philips-Bryan et l'agenda scientifique, accompagnés de Paul Abels des services top secrets et des Soroptimistes internationales. Les petites soeurs de la Charité de Tilburg, comme dans une fiction, s'invitant aussi dans les discussions. Paul Abels: qui fait quoi à Tilburg? Les citoyens: et dans les Universités? quelles méthodes? quelle méthodologie dans les écoles qui recherchent du bon personnel en ce moment? Les séniors, fonctionnaires à la retraite réfléchissent, même dans les maisons de retraite les plus luXueusees: finalement, avons-nous vraiment droit à une bonne retraite, alors que des enfants, nos petits-enfants ou même arrière-petits-enfants n'ont parfois plus droit à
une bonne éducation. Quel rôle pour les parents responsables et les élites pensantes de la région? Dans les palais, les rois et les reines, princes et princesses appelleraient monsieur Schimmelpenninck qui a écrit un livre sur la recherche de la bonne stratégie avec une bonne élite pensante et sachant bien penser.

Chez Eurojust, une agence européenne a découvrir pour ceuX que cela intéresse, les portes s'ouvrent auX inspecteurs, même le FIOD.nl finit par s'y intéresser, des eXperts, penseurs et philosophes, des professeurs en droit de bien penser pour bien faire et quelques fonctionnaires et parlementaires européens, des citoyens aussi qui ont de bonnes remarques à faire y sont invités. Un guichet ouvert au public va être mis en service. Eurojust comme Europol avec madame Catherine de Bolle et Deloitte ont décidé de bien innover avec GOOGLE de Pim van de Feltz et ses équipes, même basées à Dublin, à Bonn ou Bâle, ou à Paris, ou à La Haye, du côté du Palais de la PaiX, voire même à Genève ou Sophia-Antipolis du côté du joli port d'Antibes et du Cap d'Antibes, très bien fréquentés, certains s'étant même installés dans la Maison de l'Europe, Maison Charlemagne, au Korte Vijverberg.

Autre perspective, du Bangladesh à la Serbie, des joueurs de tennis peut-être, les ordinateurs se connectent, et des Européens attendent toujours LA BONNE CONSTITUTION EUROPÉENNE depuis 2005. Les Conseils constitutionnels: sommes-nous concernés? Ils appelleraient les Conseils d'Etat: Bonne idée de rencontres conviviales à La Haye, ville de PaiX, tenant énormément à sa bonne réputation. Le roi prend des notes. Le FIOD.nl aussi. Normal, dit la municipalité d'Orange, il est plus que temps de mettre un peu d'ordre dans les affaires. En effet. Des inspecteurs francophones pourraient venir offrir leur aide au FIOD.nl. Quels sénateurs et députés, parlementaires européens et Commissions européennes dans les assemblees et parlements engager sur ce projet social européen servant mieuX l'intérêt général européen, sans discrimation. Un projet Charlemagne bien compris propose le programme GOOGLE des programmes SAFER INTERNET & ERASME. Frans Timmermans a même pu prendre des notes, en Allemagne, il y a quelques années, à AiX-la-Chapelle et en familles. Et cela ne s'invente pas. Dans le Limbourg, MaXime Verhagen du BTP et Raymond Knops du CDA auX Affaires intérieures s'en étonnent, Fred Grapperhaus du CDA aussi: wat is dat?

L'Inde se connecte: qui fait quoi en Hollande septentrionale? AuX Affaires sociales: qui aura droit à une bonne retraite au final? Une question générale pour les Européens, les fonctionnaires, parfois trop nombreuX dans les bureauX, pour les parlementaires européenns dans les commissions essentielles, et pour les Affaires sociales en Europe. Pour la Saint-Nicolas, même en Hollande: une remise en question possible dans les Affaires sociales et économiques et une possible redistribution des richesses incorrectement distribuées? Une idée européenne, made in Europe, du côté Charlemagne. Une vue holistique européenne? Le CDA et Cie: recherchons des surdoués, des talents, des HP, des gens intelligents, de bonne volonté bien entendu, même du côté d'Edam-Volendam-Monnickedam. Qui pour venir nous
aider à La Haye? Sur une idée et un ouvrage de monsieur Schimmelpenninck avec la participation de Pieter Winsemius qui en aurait parlé aussi dans une université (Academiegebouw). Autre perspective, pour le Watermanagement cette fois, le Bangladesh connecté attend des ingénieurs. Quelle bonne gouvernance pour le Watermanagement? L'Université polytechnique de Delft attend que la génération étudiante dans les années 70-80 se remette bien au travail. Des échanges avec des ingénieurs français sont au programme.

Autre communication: quels généreuX mécènes pour offrir un château au programme des programmes SAFER INTERNET & ERASME? L'Institut Français, si bien situé à La Haye juste en face du Peace Palace, serait l'intermédiaire privilégie avec la Maison de l'Europe du Korte Vijverberg, en pleine transformation francophone. La municipalité d'Orange a même pris des notes. Aujourd'hui, les postmodernes ont choisi l'innovation avec la French Tech et le téléphone d'Orange ou pas. Shell: wat is dat? Le roi: waar is Orange?

Autre chose, la presse AD.nl en parle (22/11/2019): des drones vont distribuer des pilules en tous genres auX pauvres consommateurs les plus naïfs. Le roi: wat is dat? Dans les laboratoires de la chimie eXpérimentale, même dans le Brabant belge, des inspecteurs et le FIOD.nl s'annoncent. DeuX agences européennes, en totale réorganisation positive, se contactent autour de la place Churchill, Europol appelle Eurojust: wie doet wat? Des inspecteurs européens arrivent pour une petite inspection bienvenue. Les chancelleries concernées: qui fait quoi dans les questions essentielles? Ankie Broekers-Knol a lancé, toujours selon la presse du 22/10/2019 à la page 3, un grand débat avec FronteX et la Sécurity. Beaucoup de questions essentielles à solutionner toutes en même temps à La Haye, avec les ambassadeurs conviés auX discussions essentielles. Même celles relatives au commerce divers et varié, des choses vendues auX jeunes consommateurs européens surtout, mais pas qu'européens. De quoi s'agit-il eXactement? demandent les responsables et les diplomates travaillant ces (très) gros dossiers à La Haye depuis des décennies. Madame Khadija Arib, Voorzitter van de Tweede Kamer der Staten- Generaal, est cordialement invitée à apporter elle aussi son point de vue sur ces questions, des questions parfois délicates.

Dans les parlements, les gros dossiers commerciauX, même au Parlement européen, seraient également abordés. Une bonne initiative citoyenne européenne, dit-on en Frise Occidentale et à Anvers et ailleurs. Le COA.nl souhaitant également lancer un grand débat sur les questions de bonne gouvernance. Toezicht. La Maréchaussée prend notes. Quels bourgmestres et Commissaires des Provinces, quelques conseillers municipauX aussi inviter auX débats importants et sociauX du Palais de la PaiX? Un peu d'ordre dans les affaires commerciales sera bienvenu. Les autorités prennent des notes. Les rois aussi d'ailleurs. Quelles taXes sur les plus grosses transaction financières seraient envisageables? Un grand débat encore à La Haye. Pendant ce temps, en Roumanie avec Noblesse&royautés: "La présidence roumaine de l’Union européenne réunissait les diplomates". A Monaco, le FIOD.nl téléphone. Autre chose, à Rotterdam, au chapitre culturel et francophone:

cultuur@alliancerotterdam.nl

Inscrivez-vous pour le vernissage. Avec un téléphone. Ou des cartes postales. Plantu et Nicolas Vadot s'invitent avec la grande famille des des dessinateurs et peintres: www.lefrancofil.nl/évènement/atelier-philosophie-barbara-steigler-et-le-néoliberalisme - VOC mentaliteit? Quelle éthique dans les affaires? Le Francofil et Cie ont pour objectif de renforcer le lien et de stimuler les échanges entre les communautés francophones et francophiles auX Pays-Bas. Bonne idée.

Autre programmation possible: réunir les surdoués, HP, gens talentueuX, intelligents, des polytechniciens et honnêtes, des banquiers, des traders et des fiscalistes. Et de hauts-commissaires onusiens venant de Genève. Encore une bonne idée européenne. L'ONU et
l'Académie internationale au droit de bien penser pour bien faire du Peace Palace prend des notes: serons-nous invités auX apéritifs francophones et conviviauX, nous aussi? Juges, avocats, magistrats, des familles de juristes et des procureurs, et des pigeons, quelques
aigles aussi et le tout nouveau programme Charlemagne des penseurs sachant bien penser: qui fait quoi dans les a.s.s.o.c.i.a.t.i.o.n.s
et Fondations? Même à AMSTERDAM? Martin Sommer du Vokskrant en parle encore, Luuk van Middelaar avec RTL auX Affaires internationales et
quelques très bons diplomates francophones: quel rôle pour les citoyens honnêtes au XXIème siècle ultra-connecté? Pourquoi les
SMARTphones ont-ils ainsi été distribués auX écoliers et auX mineurs, parfois de pauvres migrants perdus ou abandonnés au BénéluX? Quels joyeuX contenus pour les jeunes migrants déboussolés? Voir le Volkskrant du 16 novembre 2019, un article controversé de Marjolein van Trigt. Quel commerce eXactement? De la Roumanie à la Suède, les responsables s'interrogent: discutons-en à La Haye au Palais de la PaiX, même dans la bibliothèque juridique avec de bons traducteurs et interprètes. Bonne idée encore.

Autre chose, VodafoneZiggo communique depuis Den Helder: https://en.wikipedia.org/wiki/Netherlands_Marine_Corps

Dans les Caraïbes, des questions se posent aussi. Qui fait quoi à Den Helder? Tous les marins s'appelleraient: qui fait quoi sur les grands bâteauX? Raymond Knops du CDA: toezicht? Fred Grapperhaus du CDA: toezicht a.u.b.

https://www.europarl.europa.eu/at-your-service/en. Dans les archives, Arda Scholte parlait de l'"Erfgoed inspectie". AMSTERDAM en profite pour communiquer aussi, avec GOOGLE de Pim van der Feltz, que "Marens Engelhard was sinds 2010 directeur van het Stadsarchief Amsterdam". Qui [a] fait quoi à AMSTERDAM? Qui fait quoi dans les archives? Des archives parfois dites sensibles auX questions délicates. Retour auX années 90. Le monde culturel hollandais essayant d'être honnête et intègre, des historiographes, honnêtes aussi, et même des historiens britanniques et familles, tous correctement installés sur le Speech Corner du Hyde Park, pourraient tous se retrouver dans les archives d'AMSTERDAM par eXemple. Ou dans les archives du Peace Palace, Carnegieplein 2. L'agenda scientifique et les anciens ministres et secretaires d'Etat dans les ministères concernés, en tout cas, à la Culture et à l'Education chaleureusement invités auX discussions essentielles du Palais de la Paix. L'idée semble bonne et très européenne, très Charlemagne.

Autre chose, toujours au chapitre culturel, la mairie de Hilversum, son bourgmestre en tout cas, attend, peut-être pour le 5 décembre, que de bons architectes, de bons ateliers d'artistes et artisans, des dessinateurs, concepteurs honnêtes, bâtisseurs européens, et mécènes des bons projets, peut-être même les plus riches cabinets d'avocats d'AMSTERDAM et ceuX de la Shell, les contacte pour un beau projet à Hilversum au Mediapark. Un projet socialement correct, dit le directeur du musée Beeld&Geluid. Le CDA relance un appel: la famille doit être plus unie et très correctement bien comprise. On évitera de discriminer a souligné Sophie van't Veld (D66) à Esther de Lange (CDA) au Parlement européen. Wouter Bos (PvdA) appellerait Thom de Graaf (D66) et Paul Rosenmöller (Groen Links): on nous appelle au Mediapark. Même le VVD de Frits Bolkestein. A Strasbourg: les parlementaires parle de l'éducation et des bons programmes pour tous. Autre chose, à la télévision: les marins-pêcheurs s'eXpriment sur la pêche en Europe. Pour un peu se relaxer: pippi langstrumpf Der Spunk 9 - Pippi lernt Plutikimikation 7 - Grease 1978 Soundtrack (FULL ALBUM) HQ.

Sur la place Churchill à La Haye, les diplomates se réunissent: qui fait quoi à La Haye et à Hilversum? Staphorst appelle Hoorn: qui fait quoi en Hollande? La Zélande appelle Groningen: who is doing what in the Netherlands? De Cuijk à Enschede: wie doet wat? Les bourgmestres s'appellent, en tout cas le tout nouveau bougmestre de La Haye appelle Femke Halsema de la famille Groen Links à AMSTERDDAM avec Paul Rosenmöller de la grande famille du V&D. Une bien belle famille. Le PvdA lance un appel comme le CDA: waarom de computers? Les ultra-libérauX, très libérauX et libertaires: MARKET. Les plus gros actionnaires depuis le Speech Corner du Hyde Park: Trade & MARKET. De l'Eslande au Maroc, des internautes s'interrogent. Qui fait quoi dans la mondialisation?

En Amérique et en Hollande, même à AMSTERDAM ou à Bergen (N-H), village d'artistes, les écrivains prennent des notes. Des familles aussi, même les familles de Pilgrims. Qui fait quoi dans la Culture? Même à AMSTERDAM? Quelles familles contacter? Même en Hollande septentrionale. Une réunion des familles? se demandent les responsables au top, même des retraités au top, des professeurs aussi. Et des eXpats.

Geen opmerkingen:

Een reactie posten