dinsdag 26 november 2019

A la recherche d'une bonne politique industrielle, sociale, culturelle, fiscale européenne...

Où en sommes-nous? Les satellites de télécommunication s'appelleraient: où en est-on dans la politique technologique à bien mieuX définir peut-être tous ensemble? qui fait quoi? qui finance quels programmes? De bons programmes si possible, même des programmes tenant un peu compte d'une bonne éthique dans les cercles de discussions au top. Une bonne éthique dans les affaires si possible. Normal. Les Commissaires européens s'appelleraient, les conseilset conseillers aussi, même les médias et intellectuels, des élites aussi.

Sander Schimmelpenninck et Ruben van Zwieten, Elite Gezocht, Amsterdam, 2019.

Krijn van Beek et Marcel Ham (red.), Gaat de elite ons redden?- De nieuwe rol van de bovenlaag in onze samenleving, vangennep/kennis/openbaremening/politiek, 2007.

L'histoire de l'ordinateur en Hollande et en Europe: quelles perspectives? quelles ambitions? quelle éthique dans les systèmes électroniques? by GOOGLE de Pim van der Feltz et Cie.

Le Palais de la PaiX prend des notes, des techniciens et des penseurs y sont attendus, Plantu dessinant avec Nicolas Vadot devant le Palais qui attend du beau monde et des gens très intelligents pour un sommet international très attendu. Sophia-Antipolis prenant des notes du côté d'Antibes-Valbonne-Mougins. En reprenant toutes les archives depuis la création de la première technopole européenne qui tient, avec les familles de la région, à sa très bonne réputation. L'Inria et les chercheurs en sciences du numérique, Orange des Télécommunications et l'atelier de la bonne gouvernance de l'Internet, avec le Conseil de l'Europe et son eXcellente direction, sans doute, enfin, c'est ce qu'espèrent les Européens,à la Société de l'Information à Strasbourg et les universitaires en grand nombre qui y travaillent les meilleurs systèmes de communication en Europe et ailleurs.

In naam der wet (2007) de Joop van Riessen sera traduit aussi par les traducteurs de l'Atelier NL du 121, rue de Lille, même venant de Belgique ou du LuXembourg. Ou du Canada, la Cour Européenne des Droits FondamentauX pouvant elle aussi faire appel à de bons traducteurs et interprètes. Pourquoi pas? demandent les equipes du Peace Palace, en tout cas l'ONU et l'arbitrage. A éclairer, tout comme l'Académie de droit international. Avec les meilleurs libraires proposant de la très bonne littérature juridique. Même du côté des meilleures facultés de droit international de bien penser pour bien faire. Lisant cela, les élites pensantes se contacteraient: nous sommes invités à La Haye pour un Sommet international sur la bonne gouvernance dans les réseauX électroniques, des adresses IP en pagaille, des DATAS très nombreuX, des hommes et des femmes devant leurs écrans par milliers. Certainement l'intelligenstia du côté des palais et des plus beauX parlements et assemblées. Sénateurs et deputés et parlementaires et diplomates et conseillers commanderaient un billet TGV: c'est où La Haye? Où est le Palais de la PaiX où se trouvent l'ONU et l'arbitrage et l'Académie de droit international? Même les plus grosses multinationales, les conseils d'administration et de surveillance les plus haut-placé seraient cordialement invités. Les Européens, essayant d'être honnêtes et intègres, avec la Commission européenne qui tient elle aussi à sa très bonne réputation, soutenue par les Européens essayant de bien penser les questions européennes avec les élus et les élites du côté des plus belles universités. Et elles sont très nombreuses en Europe. Toutes tiennent aussi à leur eXcellente réputation. Sachant que tout le monde n'a pas besoin non plus d'aller à l'université ou de fréquenter les grandes écoles ultra-sélectrices, ultra-élitistes parfois.

A l'Education européenne, c'est une petite remise en question très postmoderne qui serait proposée: qui fait quoi dans les systèmes électroniques de l'Education (et à la Culture)? Un vaste débat, certes, pour un bon nombre de syndicats ultra-syndicalisés depuis des décennies et des officines très spécialisées, même du côté de l'Université de Tilburg (bureauX Media & Droit de l'Ethique déontologique normalement compris en Europe en tout cas). Quelles questions essentielles, une fois de plus, pour ces secteurs qui posent parfois des thématiques intéressantes sur les tableauX électroniques dans les classes, les amphithéâtres, les bureauX, les salles de Conférence, le World Forum de la place Churchill à La Haye, en mentionnant Orwell et HuXley et le travail des organisations internationales, avec du beau monde dans les bureauX et les conseils d'administration, des employés lambda aussi, des standardistes aussi.

L'UNESCO: les Européens nous invitent à participer auX débats essentiels du World Forum, place Churchill, avec le programme SAFER INTERNET installé à LuXembourg. Pourquoi les organisations internationales? Qui finance quoi? Quelles subventions européennes pour quels bons projets socialement responsables et bien réfléchis? Les Techniciens participant aussi auX discussions essentielles, certainement les informaticiens et les électroniciens naviguant dans les systèmes électroniques mondialisés. L'ETSI à Sophia-Antipolis: sommes-nous invités à revenir en Hollande? D'ailleurs, ce sont bien les équipes de l'ETSI et de l'Inria qui pourraient avoir été missionnées, par les responsables, avec Orange en Hollande, et auX Affaires européennes, les familles Citroen et Peugeot et autres grands groupes industriels européens ou autres. Schlumberger-SeydouX, la famille Dassault, Thales, les satellites de télécommunication et encore beaucoup d'autres grosses structures entreprenariales, des multinationales, des conglomérats médiatiques, le monde de l'édition et de la presse, et plus encore: sommes-nous tous invités à La Haye, ville de PaiX et de Justice normalement pensée au XXIème siècle? L'arbitrage prend des notes, les professeurs en droit international de bien penser pour bien faire aussi, le droit européen de bien lire les Constitutions en attendant LA BONNE CONSTITUTION EUROPÉENNE. Des Européens attendant normalement une bonne constitution made in Europe depuis 2005.

Les Conseils constitutionnels s'appellent: la ville de La Haye, les Européens et les chancelleries concernées par les questions européennes, en tout cas l'Allemagne, la Belgique, la France, l'Italie, le LuXembourg, les Pays-Bas, les Etats-membres fondateurs de l'Union Européenne ayant de ce fait de grandes responsabilités en Europe. Dans les Caraïbes, des notes sont prises par le FIOD.nl: les Caraïbes font-elles partie de l'Union européenne et doivent-elles se soumettre à la législation européenne? Quelles sont les directives européennes que les Etats-membres doivent suivre par principe? Des principes juridiques, soulignent les juristes formés au droit européen de bien faire. Des juristes européens, magistrats, procureurs, juges, avocats, familles de juristes tenant énormément auX plus grands principes normalement compris inscrits souvent dans les meilleures constitutions.

Quelle sera la meilleure constitution européenne? Les élites, même à la retraite, installées devant leurs écrans, même l'intelligenstia, des philosophes, penseurs, professeurs, universitaires, étudiants, citoyens lambda aussi et responsables, des fonctionnaires parfois aussi et même des diplomates internationauX se mettraient tous ensemble à réfléchir en même temps. Vos bonnes idees peuvent être envoyées à l'Institut culturel français, si bien placé juste en face du Palais de la PaiX, rue Anna Pauwlona. Plantu y dessine encore accompagné de la grande familles des dessinateurs depuis des décennies. Le Monde et Le Figaro, Christian van Thillo, de Telegraaf et SANOMA, El Païs, La Stampa, De Bilt, RTL à LuXembourg, la presse helvétique, Metro (presse gratuite distribuée dans les gares pour la jeunesse devant ses écrans NetfliX), Quote.nl récemment racheté par un grand groupe, l'ensemble des acteurs culturels et journalistiques et médiatiques de la presse de qualité: nous sommes tous cordialement invités par Plantu et Cie au
Peace Palace. L'intelligenstia et les élites pourront y discuter de LA BONNE POLITIQUE médiatique, culturelle, sociale, juridique, économique, fiscale, commerciale, industrielle et technologique attendue par les Européens essayant d'être honnêtes et intègres.

A la recherche des élites européennes, l'UNESCO lance la recherche, l'Atelier NL au 121, rue de Lille à Paris et les représentations européennes, même celle du LuXembourg, place auX Herbes, aussi. Les rois et les reines, princes et princesses: nous aussi nous recherchons du bon personnel, de la sécurité, des caméras dans tous les coins des palais et des jardins. Même dans les écoles, collèges et lycées. Les plus hauts-commissaires onusiens de l'Afrique du Sud jusqu'en Europe: qui fait quoi dans les îles? Par eXemple, auX îles Canaries afin de changer la perspective. Il n'y a pas que les Caraïbes à être concernées. Dans les îles, le FIOD.nl envoie ses inspecteurs: les Bermubes et les Açores sont également visités. Au Hyde Park, depuis le Speech Corner, les anciens fonctionnaires et commissaires européens se sont rassemblés et parlent auX riches habitants du côté de Kensington: the Europeans are calling us in The Hague. Where are the World Forum at Churchillplein.nl and the Peace Palace, Carnegieplein 2?

Europol et Eurojust sont deuX agences européennes construites avec de très grands moyens financiers européens, ces agences attendent du beau monde aussi. A l'entrée, SECURITAS, les diplomates et les inspecteurs européens del'UCLAF, guidés par Erik Akerboom et ses meilleures équipes sur La Haye prennent des notes. Le tout nouveau bourgmestre vous encouragerait à lui envoyer, même par mails ou cartes postales, de bonnes idées pour sa commune dans la bonne gestion des choses. Le VNG du Nassaulaan se lançant aussi dans le bon sens: il faut bien se remettre au travail, cette fois au niveau européen et éthiquement responsable. Comme dans Corporate Social Responsability (CSR). Le CDA relance un appel en se transformant totalement. Les parlementaires européen(ne)s lancent devant le Parlement européen: Normal. Les visiteurs applaudissant. Les citoyens aussi. Erik Akerboom (1961), né au milieu des champs de tulipes et qui inspire ici, une question générationnelle sans doute, ou bien est-ce le monde des tulipes qui inspire lui aussi, inspirant GOOGLE de Pim van de Feltz et ses équipes. Est-ce du Made in USA? Le FBI et la CIA prenant des notes qui sont directement envoyées à la toute nouvelle ambassade américaine si bien située elle aussi à La Haye. Qui fait quoi au Peace Palace? demandent les meilleurs diplomates américains.

En Amérique, du côté de Harvard, les familles de Pilgrims s'appelleraient: qui fait quoi à Leyde, une université, comme toutes les universités d'ailleurs, tenant à leur bonne réputation disent les Européens. Le programme ERASMUS tenant lui aussi a encore bien pensé pour bien faire. Normal. Les étudiants, la jeunesse et les familles, les consommateurs vulnérables ou très naïfs soulignant toutefois qu'ils ne sont plus des pigeons. La télévision belge en ayant parlé. Même des magistrats en PACA dans des ouvrages intéressants. Les aigles et les pigeons se réuniraient au Palais de la PaiX, les responsables aussi. L'Autorité Consument & MARKT aurait été missionnée, madame van Buchem, Chris Fonteijn ou Martijn Snoep en tout cas, afin d'essayer de réunir le MARKET et ses responsables européens à La Haye. Et cela pour un grand Sommet, un TOP international, même au World Forum si bien situé. Bonne idée, disent les familles de consommateurs, souvent des familles de la base. Et cela depuis des décennies. Le FIOD.nl en profite pour noter, les parlementaires dans les Commissions concernées aussi. Même au Parlement européen. Ce qui est très normal. Onbekend gebied et GOOGLE de Pim van der Feltz notent, le Cyberworld à La Haye et en Hollande méridionale et septentrionale, même du côté des DATAS CENTERS et auX Affaires intérieures reliées à NOKIA, SANOMA et IKEA et la Norvège des Vikings.

Femke Halsema de Groen Links et Cie à la mairie d'AMSTERDAM proposeraient cette communication: https://nl.wikipedia.org/wiki/Datacenter.

Joop van Riessen a proposé lui dans son ouvrage In naam der wet (2007) de bonnes pistes de réfleXion pour AMSTERDAM et ses meilleurs avocats.

La grande famille du V&D, même à Tilburg, propose des pistes de réfleXion aussi, tout comme les historiens économiques de Londres. En essayant de ne pas tout mélanger. Shell et Unilever et ABN AMRO et Cie: qui fait quoi dans les plus grosses transactions financières? Le FIOD.nl note et appelle les bourgmestres concernés ainsi que les Commissaires. Les Conseils d'Etat: qui fait quoi? Un fonctonnaire européen, très actif auprès de l'UCLAF, en a parlé dans un ouvrage paru en 2004: Vrijmeselaarsloge - ou la franc-maçonnerie et son musée de La Haye - quel rôle pour la Cour des comptes européenne - Rekenkamer - ". Encore un grand débat pour le Palais de la PaiX avec:

https://fr.wikipedia.org/wiki/Groupe_Antici:

[…]

Le Groupe Antici est un groupe informel du Conseil de l'Union européenne. Il prépare le travail du COREPER, dans sa formation dite « COREPER II » (au niveau des ambassadeurs, représentants permanents), compétente pour les questions les plus politiques.

[…]

Le Danemark, le secrétaire général du Conseil de l'Union européenne propose:

https://fr.wikipedia.org/wiki/Secrétariat_général_du_Conseil_de_l'Union_européenne.

Les milliers de conteneurs seront désormais mieuX compter à AMSTERDAM et dans tous les ports. Toezicht, annoncent le FIOD.nl, Hilversum
RTL, Erik Akerboom et Cie. Et Pieter van Vollenhoven qui a écrit sur la question. AuX Affaires étrangères: qui fait quoi depuis des
décennies en Europe et ailleurs? Les fonctionnaires concerné(e)s sont cordialement invité(e)s à entamer ce Dialogue essentiel au Palais de la PaiX. Les ministères s'appelleraient en Europe: il nous faut clarifier les choses à La Haye avec l'aide de la presse de qualité et des responsables, des élites aussi. Même des talents, surdoués, HP, polytechniciens, ingénieurs, penseurs et philosophes, quelques gros actionnaires et private equities, voire même de très gros fonds de pension. Normal. Coreper 2, Coreper 1, le Groupe Mertens réunis par les anciens du Groupe Antici? Retour auX années 2000.

https://en.wikipedia.org/wiki/Committee_of_Permanent_Representatives

A l'Agence Spatiale Européenne (ESA) de Noordwijk, le groupe Bilderberg, la Trilatérale, RAND-corporation, l'ECFR, et bien d'autres clubs, cercles, groupes, banques et réseauX ont décidé de se rencontrer. Le Space eXpo attend du beau monde. Carlo Trojan appellerait David O'Sullivan: nous sommes invités à La Haye, tout comme Frits Bolkestein, Hans van den Broek, Ben Bot et de très nombreuX retraités, anciens fonctionnaires avec de très grandes responsabilités à l'époque. De belles discussions européennes au Palais de la PaiX, même à l'arbitrage. La Fondation Carnegie attend des appels, des cartes postales, des lettres, des e-mails, de la visite. Femke Halsema est sollicitée avec Groen Links de Paul Rosenmöller et Cie par la grande famille du V&D.

Noblesse&royautés communique sur la micro finance:

[…]

La reine MaXima des Pays-Bas est à Islamabad au Pakistan en sa qualité de représentante spéciale du Secrétaire général des Nations Unies pour les matières financières dont les microcrédits.

[…]

http://fr.wikipedia.org/wiki/Responsabilité_sociétale, un lecteur y revient, même au Palais de la PaiX avec l'ONU.

https://www.europarl.europa.eu/at-your-service/en. Sophie in't Veld et Esther de Lange prennent des notes: at your service. A AMSTERDAM ou ailleurs, Human Rights Watch lance aussi un grand débat devant le Parlement européen et à l'Académie de droit international pour le droit de bien penser pour bien faire avec la très grande famille du V&D/VendeX. Benoit Vitkine (Le Monde.fr), Sylvain Ephimenco (Trouw.nl) et Paul Jorion (la blogosphère belge avec l'Université Libre de BruXelles): qui fait quoi? France Culture de non-fiction à Chateaurenard: qui fait quoi? est-ce une fiction? Chez Frascati, à AMSTERDAM, et à Bergen (N-H), le village des artistes, Anouk et André Nuyens, une famille culturelle, sont invités à réfléchir à une réunion de famille. Pourquoi? Qui fait quoi en Hollande septentrionale? se demandent les Soroptimistes internationales. Une bien grande famille, dit Beatrice de Graaf au Cyberworld de La Haye entre autres, et très médiatique à une certaine époque, en appelant Paul Abels des services top secrets auX Affaires très GLOBALES et Ingrid Philips-Bryan. Philips des écrans de télévision? Hilversum: MASSA = CASSA? Voltaire du bien cultiver ses jardins:

https://www.frascatitheater.nl/content/voltaire. Chez Voltaire: qui fait quoi dans la Culture? Diderot, Rousseau et Montesquieu: les Européens à AMSTERDAM posent de bonnes questions auX responsables culturels et politiques à AMSTERDAM. Quelles subventions européennes pour quelle culture eXactement? demandent les écoliers, les collégiens et les lycéens, les étudiants, la jeunesse et les responsables, même les séniors, même les plus âgés, parfois des consommateurs vulnérables.

Pieter Winsemius, ancien responsable, et une famille intéressante, Els Kloek, historienne: qui fait quoi à AMSTERDAM? Les musées du XXème siècle et le Westfries museum pourraient réunir des familles: voir https://www.andrenuyens.nl/indeX.php - https://nl.wikipedia.org/wiki/André_Nuyens. Onno van Veldhuizen, l'ancien bourgmestre de la jolie commune de Hoorn en Frise Occidentale est cordialement invité à se joindre à cette belle initiative très hollandaise, le bourgmestre Wim Hillenaar du CDA aussi. Et GOOGLE de Pim van Feltz et ses meilleures équipes. Y compris le Raad voor Cultuur remarquable ausssi. De la Roumanie au Liban, en ligne: qui fait quoi? Anouk Nuyens présente un portrait à AMSTERDAM intitulé "Pronk" (Frascati theater). Un peu de publicité pour la Culture. Il s'en passe des choses à AMSTERDAM et à La Haye: "Jan Pronk was bijna vijftig jaar actief in de nationale en internationale politiek. Anoek Nuyens maakt met Pronk een portret van zijn leven en werk". Les Européens s'y intéressent aussi.

Où en sommes-nous en Europe? De belles rencontres de familles auX Affaires européennes et culturelles sont prévues à La Haye ou en Frise Occidentale dans les plus beauX musées par eXemple ou ailleurs. Pourquoi les élites culturelles sont-elles toujours importantes aujourd'hui? Une bonne initiative culturelle. L'Université de Tilburg se connecte aussi, ses meilleurs professeurs:

Bedrijfssociologie en Hoger Onderwijs
door Dr F.J.C.J. Nuyens

"The difficulties in industrial relations embrace all the
factors to be found in the structure of society itself."
Fortune, February 1949, p. 105.

[…]

Deze Commissie werd in het leven geroepen door het Bestuur van de Psychologische Afdeling van het Thymgenootschap in September 1948. Zij kwam met haar rapport gereed in Februari 1949.

[…]

source: https://www.dbnl.org/tekst/_str005194801_01/_str005194801_01_0185.php.

Pour aller plus loin:

Stichting Het Nuyensfonds
Archiefnummer: 468
Archiefnaam: NUYF
Sector: Onderwijs en wetenschappen
Soort archief: Archief van instelling
Datering: 1895-2001

Autre communication, autre perspective, les citoyens suivant un peu le qui fait quoi dans les ministères concernés, Raymond Knops (CDA) prenant des notes auX Affaires intérieures, les autres ministères concernés aussi, ainsi que le tout nouveau bourgmestre de La Haye. Un retour auX années 90 est possible avec des questions encore pour les ministères concernés et la bonne perspective, le parlement européen pouvant aussi commenter, le CDA relançant un appel:

[…]

Mgr. Punt bezocht dinsdag 5 november als legerbisschop de jaarlijkse korpsdagen van de R.K. Dienst Geestelijke Verzorging van het Ministerie van Defensie. Deze dagen werden gehouden in het vormings­cen­trum te Beukbergen.
Alle rooms katholieke geestelijk verzorgers (aal­moe­ze­niers) waren bijeen voor een stukje training, bezinning en ontmoeting. Met de bisschop werd gezamenlijk de Eucha­ris­tie gevierd en was er een informeel samenzijn. Aal­moe­ze­nier Bart van Dijk overhandigde bij deze gelegenheid zijn proef­schrift aan Mgr. Punt, die hij eerder dit jaar heeft verdedigd. En nu?

[…]

in: https://www.bisdomhaarlem-amsterdam.nl

Back in the 90s? Quelle bonne gouvernance à l'époque? Au chapitre Recherche historiographique contemporaine et responsabilités pour ce qui est des questions essentielles de stratégie européenne, où le Palais de la PaiX sera à même d'accueillir les personnalités concernées pour un grand débat important. La Fondation Carnegie prenant des notes. L'Education européenne aussi: qui fait quoi dans l'Education et à la Culture en Europe? Quel bon programme? Les programmes Erasme et Leonardo da Vinci lancent le débat avec les fonctionnaires européens concernés: https://www.europarl.europa.eu/at-your-service/en/be-heard.

Qui fait quoi: https://www.europarl.europa.eu/at-your-service/en/be-heard/european-ombudsman. Un projet:

The European Ombudsman
1 Avenue du Président Robert Schuman
CS 30403
FR - 67001 Strasbourg CedeX
Tel.: +33 (0)3 88 17 23 13

Le Conseil de l'Europe prenant des notes aussi, même à l'Education et à la Culture: quels droits fondamentauX prioritaires? La Cour Européenne des Droits fondamentauX back in the 90s-2000: et maintenant? Les plus grands avocats et juristes, des procureurs aussi, travaillant parfois à l'Académie de droit international du Peace Palace: et maintenant? qui inviter auX plus grands débats du Palais de la PaiX? En essayant de ne pas tout mélanger. La Cour de Justice européenne: sommes-nous invités à La Haye, nous aussi? quelle bonne gouvernance dans les nouvelles technologies diverses et variées? Les plus grosses banques d'affaires s'appelleraient, ainsi que les Conseils constitutitionnels et Conseils d'Etat: qui nous invite aussi au Château de Haarzuilens? Les microscrédits, la grande finance, l'intelligenstia et les grands responsables, des priX littéraires et Nobel aussi: qui fait quoi, sommes-nous tous invités en Hollande?

Qui fait quoi? demande le NeXus Instituut et Paul Jorion de la blogosphère bruXelloise ou d'ailleurs. Philippe van Parijs, Pierre Nora, Pierre Rosanvallon, Antoine Compagnon, Régis Debray, des conseillers et théoriciens, et tous les philosophes et essayistes, romanciers et écrivains: où est le Palais de la PaiX à La Haye, où est AMSTERDAM? Afin de le savoir, on peut contacter Tilburg ou AMSTERDAM:

NeXus Instituut
Kollenbergweg 1
1101 AT Amsterdam
tel.: (0) 85 047 1229
E-mail: info@nexus-instituut.nl

Retour en 2014:

https://neXus-instituut.nl/activity/history-lessons - qui fait quoi dans l'Education et à la Culture ultra-connectées?

Les théoriciens dans les allées du pouvoir ont proposé de la littérature - Voir les Alliances Françaises, en essayant de ne pas tout mélanger chez Voltaire (promotion):

https://neXus-instituut.nl/activiteiten/?event_type%5B0%5D=conferentie#filter

A l'Université de Tilburg, et même à Leyde, ou à Paris et BruXelles, ou même ailleurs, les professeurs et théoriciens (French theory in the USA?) en sciences juridiques et éthiques: very interesting. Au café du coin, pas bien loin du Sénat, l'intelligenstia se réunirait: qui commande un billet pour La Haye, Plantu et la grande famille des dessinateurs nous y attendent pour des discussions essentielles. L'Institut français si bien situé juste devant le Peace Palace attend du beau monde, le Palais de la PaiX aussi, des essayistes et des écrivains aussi. Paul Jorion, l'Inria, Orange, Thales et Cie: sommes-nous tous invités en Hollande par la grande famille des sciences du numérique de Sophia-Antipolis? Les écrivains et penseurs, philosophes et professeurs, la fonction publique et les plus grandes écoles: qui fait quoi depuis des décennies dans les questions de bonne gouvernance internationale? Au chapitre culturel: il nous faut une meilleure gouvernance en Europe. En effet.

De la Belgique en Amérique, les internautes essaient de suivre. La France est en ligne: Bruno Latour,Bernard Stiegler, Le Monde et Le Figaro, la presse de qualité et Antoine Compagnon (professeur au Collège de France avec des cours en ligne), ainsi que les sciences sociales, économiques, philosophiques et morales, même en Belgique, professeurs et des responsables, ou au LuXembourg et des responsables, la Cour des comptes et Cie réfléchissent aussi. En Hollande? A La Haye? Qui fait quoi? demandent les Européens auX parlementaires européens du Parlement européen. Les lobbies, très nombreuX, s'appellent. Christophe de Voogd est en ligne pour Sciences Po: qui fait quoi dans les sciences politiques? Même l'Institut Français d'AMSTERDAM au Vijzelgracht se posait la question devant un auditoire intéressé: qui fait quoi en matière de politique européenne? Le roi: bonne question. KPN et FoX-IT: bonne question. Sur le Speech Corner du Hyde Park, des pancartes, les historiens britanniques parlent auX touristes: qui fait quoi? Economistes et fiscalistes ensemble posent aussi cette question essentielle: qui fait quoi? Le FIOD.nl prend des notes également. Les procureurs lancent une enquête. La Cour des comptes compte. Les fonctionnaires s'appellent: qui fait quoi? qui donnera une conférence au Palais de la PaiX sur des questions essentielles? Retour dans les années 90, voire même avant. Pourquoi?

Geen opmerkingen:

Een reactie posten