La noblesse, l'argent, les banques, les techniciens, la physique des systèmes compleXes, des ministères, le progrès des réseauX électroniques, les familles, des consommateurs, de riches actionnaires, les meilleurs projets sociauX et démocratiques, des penseurs, quelques actionnaires encore et des multinationales, parfois des monopoles, s'invitent dans la réfléXion, des anciens et des nouveauX aussi: qui fait quoi en Europe? Qui fait quoi en Europe depuis des décennies? En essayant d'obtenir une vue globale des réseauX sociauX, divers et variés, très sociauX parfois, les techniciens dans les réseauX et les DATA CENTERS, des comités, des Commissions, des Clubs, des réseauX encore, des Clubs pour les plus riches et les plus fortunés, des techniciens encore dont on ne parle peut-être pas assez, pourrait dire Eric Wiebes et ses amis, qui lisent peut-être les articles les plus intéressants que propose l'Internet, encore des comités et des Fondations, énormément d'a.s.s.o.c.i.a.t.i.o.n.s et de foundations, des oeuvres aussi. De bonnes oeuvres si possible. Et des techniciens sachant bien penser la bonne stratégie industrielle du futur.
Quelle politique industrielle européennes, en évitant le jeu syntaXique des systèmes ultra-compleXes que seuls peuvent connaîtres les techniciens et les ingenieurs. La Technique, c'est parfois compleXe, il faut savoir aligner des chiffres. Quelle sémantique sera la plus appropriée pour réaliser les plus belles rencontres conviviales, en innovant un peu certes, avec les meilleurs techniciens et ingenieurs, eXperts en réseauX compleXes, même dans les ministères concernés?
Revenant à l'interteXtualié, des acteurs culturels sont également invités: où en sommes-nous dans la Culture et l'Education? se demandent-ils. Comment sont connectés les châteauX et les palais, voire même les plus grands domaines, les écoles et les conseillers municipauX,même à la Culture, même en Europe?Dans les banques, les meilleurs banquiers se posent cette question intelligente: où faut-il aujourd'hui investir l'argent? dans quels secteurs? De grands débats là aussi sont prévus,peut-être au World Forum, si bien situé à La Haye. Qui pour organiser les rencontres de la convivialité entre banquiers européens et autres perspectives,même ultra-techniciennes et eXperts divers et variés, mais connaissant la compleXité des choses? Internet of Things? Les enfants se posant aussi parfois ce genre de questions.
Au chapitre finance et taXes diverses, même du côté de Haarzuilens d'ailleurs, on finit par en parler: des rencontres conviviales entre banques,eXperts, fonctionnaires et le FIOD seraient devenues possibles… grâce à Internet. L'ONU lance un appel, les commissaires et les hauts-commissaires onusiens aussi, Internet ayant un côté bien pratique qui peut diriger tout le monde dans le bon sens. Des professeurs en relations internationales en ont parlé, des professeurs en philosophie éthique aussi. Même à Leyde, où le droit européen mieuX compris s'enseigne maintenant via les satellites de télécommunication. L'Europe doit montrer l'eXemple: l'honnêteté et l'intégrité dans les ministères et dans les directions concernées sont essentielles. Les fonctionnaires s'appellent, les secrétaires-générauX aussi: qui inviter au World Forum pour le grand debat des réseauX sociauX les plus compleXes? Les adolescents devant leurs ordinateurs ou leurs SMARTphones seront-ils euX aussi invités?
Les parlementaires prennent des notes, les parlements en discutent, les assistants retournent dans les archives, les téléphones contactent les responsables, et les Conseils constitutionnels se rappellent: il nous faut UNE BONNE CONSTITUTION et une bonne déontologie journalistique et dans les ministères, mais aussi autour des bourgmestres qui attendent toujours d'être élus démocratiquement. Tout cela, accompagné de bons teXtes et de penseurs sachant bien penser. Normal. Un technicien apportera son ordinateur, un ordinateur programmé pour faire marcher la société dans le bon sens et donner des cours d'éthique auX eXperts du progrès technologique. Hélas, sans conscience ni une bonne stratégie, les ordinateurs finiront par tous se retrouver devant un arbitrage international, car des questions délicates se posent pour les programmeurs, des eXperts en technologie avancée qui ne sont plus si jeunes.
Au chapitre générationnel et culturel, la génération de la fin des années cinquante et des années soiXante est invité auX débats essentiels, elle aussi. Il n'y a pas que l'argent qui compte. Et il n'y a pas que les plus âgés pour s'intéresser aujourd'hui auX questions essentielles, les enfants et petits-enfants se disent euX aussi concernés, tout comme les familles de la base, car euX aussi ont droit au respect. Normal, disent les plus âgés à la retraite. Ou les plus jeunes capables de s'eXprimer, même en langage SWIFT pour les plus précoces. La tranquillité dans les familles est un droit inscrit dans la Constitution diront les meilleurs juristes et les eXperts, ils souligneront même que des écrans, parfois bizarres, dans leurs chambres, ce n'est pas la solution. C'est ce qu'a finalement reconnu madame Ingrid van Engelshoven (OCW, Shell?), Sander Dekker, chez les libérauX du droit de bien comprendre les directives européennes essentielles, en est lui aussi convaincu. Ils appelleraient les bourgmestres, les Commissaires des Provinces, les ministères concernés, même celui de la Justice & Securité, le roi au Korte Vijverberg, Pieter van Vollenhoven de la Security, la DG-Connect ultra-connectée, la représentation européenne, là où viennent parfois des inspecteurs, un genre nouveau, postmoderne peut-être, un style, et là où se pressent les parlementaires européens accompagnés des Commissaires.
Lisant cela les Américains se demandent si le temps n'est pas venu de venir à La Haye avec Microsoft, GOOGLE, You Tube, Facebook, Orange, KPN, AT&T, les satellites de télécommunication, les plus grands eXperts du MIT, de Harvard et de la Silicon Valley, Sophia-Antipolis, les antennes fleurissant sur les façades des bâtisses, et des ministères encore, quelques écrans et des SMARTphones, à la rencontre du Cyberworld européen en pleine transformation lui aussi. Bonne idée, dit le World Forum si bien situé. DeuX agences européennes attendent du monde, des débats essentiels y sont prévus aussi. Avec les Européens, des Européens essayant d'être honnêtes et intègres en tout cas.
Le programme des programmes SAFER INTERNET & ERASME est un programme postmoderne et très made in Europe. L'Université de Leyde, tenant, tout comme la ville de La Haye, à leur trés bonne réputation, se joindraient à ce beau projet européen. Le Conseil de l'Europe prenant des notes à Strasbourg, les meilleur(e)s parlementaires européen(ne)s aussi. Normal, dit le Parlement européen: quels Européens inviter? Des citoyens et des penseurs parfois. Accompagnés des plus grands techniciens eXperts en systèmes compleXes, même dans l'électronique, ce sera encore mieuX. Quelles subventions européennes solliciter? Celles de Europe Creative? Chez GOOGLE, Eric, Larry, Sergueï et toutes les équipes de contributeurs, même Pim van der Feltz pour le BénéluX, réfléchissent. Le Raad voor Cultuur aussi.
Où va l'argent dans la Culture et à l'Education? AuX Affaires sociales et auX Affaires intérieures, une réunion est organisée par... GOOGLE. Afin d'essayer de bien innover à l'heure des nouvelles technologies. Eric Wiebes réunira tous ses amis d'autrefois, toute une génération eXperte en systèmes électroniques compleXes. De bien belles discussions pour tous à La Haye, au World Forum peut-être. Le Palais de la PaiX et l'ONU prennent des notes, la Fondation Carnegie aussi. Pourquoi? Lisant cela, les meilleurs programmeurs programment de très belles rencontres conviviales euX aussi. Un projet social innovant et postmoderne pour le très fameuX village des artistes de Bergen en Frise Occidentale? Quels ingénieurs européens et autres inviter? Quelles très grosses multinationales? Cerise sur le gâteau, Human Rights Watch pourrait être invité.
Autre chose, en langage SWIFT:
https://www.lefigaro.fr/conjoncture/warren-buffett-ne-sait-plus-où-investir-ses-128-milliards-de-dollars-de-liquidités-20191103.
Des conférences à l'Institut européen, en grande transformation totale, logé dans la Faculté de droit à Leyde, une belle promenade conseillée, seront peut-être bientôt proposées. Quels artistes inviter? AuX Humanités, les professeurs, venant même de Flandre, s'appellent. Le Collège de France: sommes-nous aussi invités? Cette semaine, à Leyde, on parlera du rôle des artistes, des médias, des intellectuels et des diplomates dans la mondialisation. Hilversum: MASSA = CASSA? IKEA, BLOKKER et Cie et tous les conteneurs et eXpats
du port de Rotterdam ont décidé de venir compter les choses, diverses et variées, avec des systèmes électroniques performants servant
mieuX le progrès. Internet of Things? demandent le port d'Anvers et Cie. Le FIOD.nl commencera sa tournée par le port d'AMSTERDAM. Celui d'Enkhuizen, en état d'observation, appellerait Medemblik, le vélo est conseillé, et Hoorn, une jolie bourgade à visiter. En tout cas, le Westfries Museum et le Musée du XXème siècle, si bien situés. Quelles historiographies?
https://www.letemps.ch: qui fait quoi en Suisse? En Suisse: c'est quoi les postmodernes? La Frise Occidentale, ses Commissaires de Province et les bourgmestres, les "Waterschappen", https://www.waterschappen.nl: nous allons lancé une bonne idée européenne, des rencontres conviviales sont au programme au Westfries Museum. Quels fonctionnaires auX Affaires économiques pour aider à organiser ces belles rencontres innovantes?
La Haye communique:
Tijdelijk Projectondersteuner Programmabureau Blue Deal
Unie van Waterschappen
Standplaats: Den Haag
Dienstverband: Projectbasis (tijdelijk)
Sluitingsdatum: 01 december 2019
Uren: 26
De projectondersteuner helpt alle teamleden om hun werk goed te kunnen doen. Wegens zwangerschapsverlof van onze projectondersteuner zijn we op zoek naar een tijdelijke vervanger van half januari 2020 tot 1 juni 2020. We zoeken een aanpakker en organisator die het team helpt overzicht te houden. La Francophonie sera un plus.
[…]
Technisch Manager
Rijnland
Standplaats: Leiden
Dienstverband: Tijdelijk met uitzicht op vast
Sluitingsdatum: 17 november 2019
Uren: 36
Je bent verantwoordelijk voor de technische aspecten van voorbereiding, uitvoering en nazorg van waterbouwkundige werken. Je bent verantwoordelijk voor ontwerpen en berekeningen en stelt technische adviezen op samen met je team en betrokken adviesbureaus. GOOGLE cherche: quelles entreprises contacter?
[…]
De waterschappen zijn altijd op zoek naar betrokken en deskundige mensen. Wil jij met ons meewerken aan een VEILIG en DUURZAAM Nederland? De waterschappen bieden goede arbeidsvoorwaarden en er zijn ook mogelijkheden voor stages. Voltaire is welkom.
[…]
GOOGLE cherche dans ses DATAS. Le ministère de l'Infrastructure aussi: quelle sera la bonne stratégie au niveau européen? Le BTP appelle
les paysans et les indépendants. Les systèmes électroniques très compleXes lancent aussi un appel: qui viendra proposer la bonne
stratégie dans nos ministères? Eric Wiebes (1963) lance un appel auX techniciens: qui fait quoi? Les bons pilotes se posant eXactement la même question chez AIR-FRANCE-KLM. Les Conseils constitutionnels se rappellent: qui fait quoi en Europe? Lisant cela, les programmeurs les plus doués de leur génération se mettent enfin à bien mieuX programmer.
Les écrivains contemporains: qui écrit quoi sur quoi? Michel Houellebecq, des priX, lancerait lui aussi des invitations en ligne, Frédéric Beigdeder (1965), priX Renaudot, aussi, la famille des écrivains est grande. Les magazines Elle et Quote.nl s'y mettant
aussi: quels écrivains contemporains primer? A Hoorn, une jolie ville VOC, au musée du XXème siècle, Paul Verhoeven (Floris)
rencontrerait les réalisateurs SeydouX (Schlumberger) et Costa Gavras, la presse en parlait, et Steven Spielberg et Cie. La famille du
cinéma est grande... et fortunée, de multiples perspectives aussi. Des rencontres culturelles au Musée du XXème siècle? A la Culture,
la stratégie y réfléchit aussi. Même les philosophes du 5ème arrondissement: c'est où Hoorn en Frise Occidentale?
Le Festival de Cannes: changeons tout et invitons tous les James Bond pour changer. Bonne idée, disent les historiographes, encore une
grande famille. Avec les paysans et les indépendants et des postmodernes, une très grande famille. Henri SeydouX-Schlumberger (1960): et celle du Palace? Invitons John Travolta et les Scientologues, https://en.wikipedia.org/wiki/Scientology, sur une idée du Figaro à
la Culture. Dassault? Appelons Thales et Atos qui appelleront les satellites de l'ESTEC afin de réunir tout le monde au Space eXpo. Les ministères concernés notent, tout particulièrement l'Infrastructure et les Affaires intérieures avec les Affaires étrangères. Sans oublier les Affaires économiques. Le FIOD.nl s'invitant aussi. La diplomatie américaine en Hollande: sommes-nous invités nous aussi à Noordwijk aan Zee? Les hauts commissaires onusiens: et nous? Et Londres communique: https://www.ecfr.eu. Qui sera invité? Pour tout contact: https://www.ecfr.eu/contact. Londres: que font les Européens honnêtes et intègres chez GOOGLE? L'Australie se connecte.
Autre chose et que pour les ingénieurs et les techniciens, des satellites et quelques ministères concernés aussi, dont celui de l'Infrastructure:
https://climate-adapt.eea.europa.eu/countries-regions/countries/netherlands.
https://english.deltacommissaris.nl/organisation.
Comme les questions climatiques et maritimes sont importantes, même en Europe, les élèves prennent des notes: qui fait quoi? qui est responsable de quoi? Même à l'Infrastructure. Faudra-t-il contacter madame Cora van Nieuwenhuizen et les eXperts? se demandent les ingénieurs et les cabinets de conseil en ingenierie mieuX conseillés. Voltaire: les jardins doivent être bien entretenus. Normal. Le Conseil de l'Europe et les parlementaires européens prennent des notes aussi, même le FIOD. En lisant tout cela, le Watermanagement se remet en question au niveau européen. Bonne idée. Des Européens, honnêtes et intègres, et des élus locauX, des députés et des sénateurs s'inviteraient même dans les discussions essentielles. Normal. Les Conseils constitutionnels se rapppellent de nouveau: avons-nous un mot à dire sur ces questions importantes? L'Université Libre de BruXelles s'en mêlerait aussi. Pourquoi? demande l'Université de Louvain. Christian van Thillo de sa belle Flandre appellerait la presse de qualité en Hollande: qui fait quoi? qui écrit quoi sur qui? Hilversum: MASSA = CASSA. A Londres, parlant tout seul depuis le Speech Corner du Hyde Park, debout sur un escabeau, un homme, un historien peut-être, dit: are we european?
Geen opmerkingen:
Een reactie posten