vrijdag 1 november 2019

"De tal van de overheid"... App-groepen van de schrijvers en de elites... Ondernemers... & Banken... Jeroen SMIT et Bart SMIT enquêtent...

Les médias en parlent, GOOGLE reprend: wat is dat, de provincie Noord-Holland? Volendam et Edam, Monnickendam et le DAM d'AMSTERDMA vous invitent, le vélo est à préférer à la voiture, les bus marchent très bien aussi. La trotinnette peut servir dans des agglomérations bien aménagées. Un grand challenge pour la mobilité, certes. Les élus locauX: on peut choisir de marcher et de se promener, même dans les plus grandes agglomérations. Même à Rotterdam, une ville qui est devenue très à la mode, une ville dynamique, disent ceuX de la presse gratuite, dont la qualité est vérifier - faudra-t-il remonter en Suède, chez IKEA, pour le savoir?- et le NRC Handelsblad, lu par les plus grands hommes d'affaires et places financières, jusque dans les îles.

Quelles îles eXactement, se demandent les acteurs portuaires les plus connus. Parfois même les douanes, parfois, un peu dépassées, il faut bien le dire, ont pu souliger les bourgmestres, les conseillers municipauX, les Commissaires des Provinves réunis, les milliers de fonctionnaires (quelques150.000 fonctionnaires tous parfaitement connectés, cela fait beaucoup d'ordinateurs et énormément de mails à lire quotidiennement) travaillant dans les plus grands ministères.

Même à l'Infrastructure, où la question de la mobilité était d'ailleurs l'autre jour abordée, à l'ordre du jour, devant les parlementaires, très au fait des plus gros dossiers liés à la mobilité. Le Car-Leasing a -t-il fait son temps? Le kilométrage gratuit pour les employés et les fonctionnaires et le subventionnement d'une grande partie des déplacements de 0 à 99 ans peuvent-ils porter à controverses, alors que les tauX de CO2 doivent obligatoirement diminuer selon les Accords bien définis? Une harmonisation européenne serait la bienvenue dit le monde du Transport. Internet of Things?

La télévision en parlait lors d'un programme pour les familles à l'heure du thé. Tilburg enquête encore, Métro.nl de la presse gratuite dans les plus belles gares ultra-connectées, aussi. La question de la bonne gouvernance dans les grands groupes de presse, même made in Zweden (?), quelles subventions pour ces acteurs parfois un peu spéciauX, témoignent les enfants attentifs. Certains proposent même, avec GOOGLE, de la lecture: Informatiebeveiliging onder controle, Grondslagen, Management, Organisatie en Techniek, Financial Times - Prentice Haal - An imprint of PearsonEducation, 2000, ISBN 90-430-0289-5. Internet of Things? demandent les banques et les transactions financières, même dans les douanes et tous les ports européens. Toezicht?

Le FIOD.nl prend des notes, mais les anciens employés qui pourraient être tous réunis au Palais de la PaiX avec l'ONU ou par l'Académie de droit international, voire même le très fameuX arbitrage. Un rappel, une répétition, les Fondations s'invitant aussi dans les discussions essentielles: de quelles transactions est-il question? demandent l'ensemble de la presse et de la Société de l'Information, the Rule of Law, tout cela, à Strasbourg, dans les universités travaillant la communication, les télécommunications, la protection de la jeunesse et des pauvres consommateurs, obligés de rester chez euX à choisir la meilleure série du moment. NetfliX propose en effet des millions d'heures de diffusion, les pauvres ont donc le choiX. Metro.nl en parlait: quelle éthique dans les médias? Les bons diplomates en parlaient aussi: quel rôle pour les médias subventionnés ou abreuvés de subventions dites culturelles et de qualité? Lisant cela, le monde de la Culture s'interrogerait enfin: devons-nous tous nous rencontrer au Peace Palace? Même les Anglo-SaXons y seraient conviés d'ailleurs. Les plus grands patrons aussi avec les plus riches actionnaires. Pendant ce temps, les pauvres, les isolés dans les campagnes ou dans les villes et les marginauX seraient conviés à s'installer devant des écrans, en tous genres, même des écrans de télévision. Hilversum: MASSA = CASSA.

Les grands ports inspirent, les ministres et secrétaires d'Etat, secrétaires-générauX aussi, même à la Culture et à l'Education: qui sont-ils vraiment, auraient demandé les meilleur(e)s parlementaires européen(ne)s qui se sont succédé(e)s sur les grands dossiers commerciauX depuis des décennies. Les élèves posant les mêmes questions. Cette question mérite-t-elle d'être posée? A Rotterdam, tout comme en Hollande septentrionale, même à Hilversum, les bourgestres et leurs équipes, quelques juristes et des autorités se seraient concertés sur différents gros dossiers, et cela depuis des décennies. Quels dossiers méthodologiques? demandent maintenant le FIOD et ses plus vaillants inspecteurs. Hilversum dit vouloir demander l'avis des citoyens européens, même à Hilversum. Des architectes, décorateurs, artistes, artisans, dessinateurs, des ateliers, des concepteurs de bons projets sociauX, Europe Creative et grands mécènes, l'audiovisuel et le monde de l'art et ses penseurs en Europe, seraient inivités à se réunir au Médiapark. Pourquoi? demandent les autorités et responsables, et les caméras de télévision, en reprenant les très grands dossiers à partir des années 90. Y compris à Tilburg d'ailleurs.

Les Commissaires de Province, devenu soudain bourgmestre de jolies villes à l'étonnement général, souhaiteraient raconter l'Histoire au Palais de la PaiX. Cesont des citoyens qui les invitent cordialement, des professeurs en communication, des eXperts en électronique médiatique, des fonctionnaires, même auX Affaires générales. Quels historiens inviter? Quels Conseils constitutionnels solliciter et inviter euX aussi auX apéritifs que pourrait même proposer l'arbitrage - en innovant un peu -, où de grandes et difficiles questions ont été posées par des visiteurs s'intéressant parfois auX travauX du Palais de la PaiX et à sa très belle décoration. Une visite recommandée. Les guides sont à votre écoute. Des guides francophones sont recherchés. La Fondation Carnegie recherchant des Francophones aussi.

A La Haye, la grande mairie,imposante, immense, construite, selon un pannonceau, grâce à quelques petites aides européennes, attendrait elle aussi du beau monde. Normal, les citoyens et les penseurs européens et autres, car il ne faut pas discriminer, ont bien envie parfois, en s'émancipant un peu parfois, d'y apporter leurs bonnes perspectives, eXcellentes si possible dit le FIOD, des perspectives qu'ils pensent être intéressantes pour les responsables, honnêtes et intègres sans doute. Le ministère responsable du Budget note au niveau européen. Tout cela pour faire bien/mieuX avancer les choses dans la bonne direction, même au niveau européen,même pour ce qui est des questions budgettaires. Voire global. Le FIOD.nl note et s'invite lui aussi à la mairie de La Haye: combien de fonctionnaires en surnombre.

Des écrivains en parlèrent dans les années 90 déjà, auX Affaires sociales et économiques, même dans la presse lue par les élites, Elsevier.nl. Pourquoi Elsevier.nl? demandent les ministres auX Affaires intérieures et toutes leurs équipes, même auX Affaires étrangères et culturelles et auX Affaires Finance & Banking systems. Quelles taXes pour qui? s'interroge maintenant le FIOD et Cie. Quelle éthique dans les affaires en évitant de tout mélanger dans les questions difficiles, en revenant auX années 90? Le FIOD et Cie lanceraient un appel. Même dans les îles. Via les satellites de télécommunications, depuis l'ESTEC pour faire simple et être encore plus efficace dans les grandes thématiques du moment. Il y en a plusieurs, il y en a même beaucoup, disent la presse bien connectée et les Conseils constitutionnels et les eXperts bien connectés. Même en Belgique, à l'Union des journalistes, ou chez Metro.nl de la presse gratuite, des remarques sont eXprimées par les élèves: les enfants lisant la presse gratuite dans les transports en commun s'eXprimant euX aussi parfois.

Mediawijsheid: quelles formations pour le monde journalistique en Europe? A la Culture et à l'Education, au niveau européen toujours, des centaines de mail et de lettres arriveraient: qui fait quoi? qui est responsables de quoi? De bons diplomates tentèrent d'y répondre avec l'apport d'un auditoire curieuX, intéressé, émancipé, une élite, s'eXprimant comme Molière en son temps ou La Bruyère, voire les Lumières, Houellebecq ou Proust, Balzac ou Zola, Lamartine ou Tocqueville, des poètes, la famille des écrivains est très grande. Voltaire: il faut apprendre à bien jardiner. Il faut réapprendre auX enfants à bien dessiner, à bien lire, à bien écrire, à bien s'eXprimer. Normal, disent les photographes et la télévision. Hilversum: MASSA = CASSA.

Autrechose, à la télévision, Jeroen SMIT dans les quartiers d'AMSTERDAM les plus sur-eXposés à la spéculation immobilière: Watermanagement? Joop van Riessen: Watermanagement? In nam der Wet. Hilversum: Massa = Cassa? "De tal van de overheid: wij zoeken ook de goede richting... en tuinmannen". Vrouwen welkom. Voltaire: il faut réapprendre à bien/mieuX cultiver les jardins dans une région fragilisée par les changements climatiques et l'individualisme, trop individualiste ou égocentrique, avec des consommateurs et des responsables, parfois, trop connectés à l'Internet of Things, des réseauX très sociauX. Le Cyberworld note à La Haye, AT&T et Cie aussi. Des parents et des familles prennent des notes. Même dans les palais.

Le FIOD relance un appel auX grands actionnaires: pourquoi le capitalisme actionnarial et l'individualisme, encouragés par les plus grands groupes médiatiques ou monopoles, posent-ils encore des problémes au XXIème siècle? C'est un travail collectif qui est proposé auX étudiants par GOOGLE et ses équipes. Les meilleures rédactions seront récompensées par un jury eXpert au Palais de la PaiX et l'ONU. Les étudiants et les séniors, qui participent, auront auparavant pris soin d'envoyer leurs travauX à la Fondation Carnegie du Peace Palace, Carnegieplein 2, The Hague. Via les voies électroniques. Les jolies cartes postales ou les dossiers-papiers, venant même de Suisse, seront bien reçus, lus et eXposés. La réceptioniste ayant été missionnée. Les PTT aussi.

Bestuurders & directieleden? A l'heure des départs massifs à la retraite: des questions sont posées. Normal, disent les médias, même online. Corporate Social Responsibility? Codes of Conduct? Quelle déontologie pour les médias européens? Quelle éthique dans les affaires? Quels grands groupes médiatiques, monopoles, grands conglomérats et groupes, gros actionnaires et fonds de pension même, inviter cordialement au Palais de la PaiX? A noter que des centaines de milliers de fonctionnaires et parlementaires en Europe, même à l'ONU, après des années de bon travail, souhaitent euX aussi une bonne retraite. Les enfants connectés: qui paiera toutes ces retraites? SANOMA ou Hilversum? RTL ou Metro, grand groupe de la presse gratuite? Les institutions au LuXembourg ou les banques suisses?

Dans le village des artistes de Bergen (N-H), les écrivains se sont réunis autour des questions essentielles liées à la Culture:

https://www.mondriaanfonds.nl/aanvraag/projectinvestering-kunstenaar

Même les ingénieurs, les familles de techniciens et l'Education du côté de Bergen en Hollande septentrionale ont pris des notes.

Une autre perspective, la photocopie et la Technique:

https://www.XeroX.nl/nl-nl/kantoor/multifunctionele-printers/workcentre-7800-series.

Venant des USA: "Le Paolo Alto Research Center (abrégé en PARC), anciennement Xerox Paolo Alto Research Center, est un centre de recherches en informatique situé à Paolo Alto en Californie (États-Unis)". (source: Wikipedia)

Le Paolo Alto Research Center communique pour les Européens, via GOOGLE et Cie:

[…]

We work with global industrial and government organizations, providing solutions that help them respond to a rapidly changing technology landscape.

[…]

Les professeurs de Leyde attendent du beau monde au Peace Palace. Pourquoi? demandent la bibliothèque juridique, les Académies et l'arbitrage. C'est au chapitre normes, standards et brevets encore? Peut-être, disent les meilleurs techniciens. Dans les brevets, qui fait quoi? Un grand debat disent les technologiques parfois litigieuses, controversées, même celles liées à l'industrie un peu spéciale. Le Palais de la PaiX pourrait émettre un avis, une recommandation, une directive, un article, une obligation. Les Conseils constitutionnels prenant un téléphone s'appellent: sommes-nous invités auX discussions essentielles de La Haye? Les fonctionnaires: avons-nous le droit de photocopier nos dossiers? Quelle bonne méthologie pour les autorités concernées? Mediawijsheid? Media Code?

Le Parlement européen se mêlant des plus grandes questions, délicates parfois, depuis les années 90 en tout cas, propose:

https://www.europarl.europa.eu/at-your-service.

Le Brésil communique:

https://en.wikipedia.org/wiki/Prêmio_José_Reis_de_Divulgação_Científica.

L'UNESCO communique aussi: qui fait quoi dans les Sciences, la Culture et l'Education? L'ESTEC se propose de réunir tout le monde des satellites de télécommunication à Noordwijk aan Zee. La perspective y est eXcellente disent les penseurs, philosophes, chercheurs en sciences du numérique, même ceuX de Sophia-Antipolis, chez Inria et Orange et plus encore. Thales note. Le Conseil de l'Europe à la Société de l'Information prend des notes également: nous sommes nous aussi cordialement invités par GOOGLE et Cie en Hollande meridionale. En effet, soyez les bienvenus. Le CERN aussi d'ailleurs, Tongeren prend des notes, Cambridge Analytics et Oxford aussi? demandent les bureauX ultra connectés de Dublin. Lisant cela, BILL, Melinda&Kids disent souhaiter redistribuer un peu d'argent auX plus méritants, honnêtes et intègres si possible. Ce qui est normal.

Autre chose, avec la presse en Suisse:

[…]

Le 9e secrétaire général des Nations unies est entré en fonction le 1er janvier 2017. Entamant la seconde partie de son mandat de cinq ans, le Portugais de 70 ans est salué pour sa politique climatique et de réforme de l’ONU. Mais il est vertement critiqué pour son «silence» sur les droits humains.

[…]

in: https://www.letemps.ch

Les hauts-commissaires basés à Genève s'inviteraient euX aussi en Hollande, à La Haye, ville de PaiX et de Justice internationale pour enfin aborder cette très délicate question au Palais de la PaiX. Avec Human Rights Watch et ses très nombreuX responsables, même à AMSTERDAM, depuis des décennies. Lisant cela, la Cour des Droits FondamentauX de Strasbourg prendrait contact avec la Cour de Justice européenne à LuXembourg et les autres cours, même les Cours internationales, en tout cas l'arbitrage du Peace Palace. Les Conseils constitutionnels s'invitant aussi par la même occasion. Avec la bonne perspective si possible. Le Club de Rome, https://nl.wikipedia.org/wiki/Club_van_Rome, prendrait la parole à La Haye. Pourquoi? European Court of Human Rights - The ECHR in 50 questions - Cour Européenne des Droits FondamentauX, une brochure publiée et diffusée par le Conseil de l'Europe à Strasbourg. Voir aussi: https://www.lefigaro.fr/secteur/high-tech.

GOOGLE et Cie, via Le Figaro high-tech:

[…]

Le géant américain de la messagerie instantanée poursuit en justice l’entreprise de cybersurveillance NSO Group, qu’elle accuse d’avoir profité de failles de sécurité dans son application. Le Figaro fait le point sur cette affaire hors-normes.

[…]

Bart SMIT et Blokker enquêtent aussi. PriX de Rome à la Culture toujours: "Minister van OCW I. van Engelshoven (Shell?), winnaar PriX de Rome 2019 R. Pilgrim, Hare Majesteit Koningin MáXima, directeur Mondriaan Fonds E. van der Lingen vous félicitent". Une question évidente et normale: comment sont connectés les jeunes adolescents dans les Palais? Et des galéristes proposent à la Culture toujours: "Painting 54: M. Kovner - View from the studio". Estimate: $7,000 - $9,000 - Description: oil on canvas. Avec un possible retour des décennies en arrière. Un peu d'historiographie encore. Et toujours quelques petites questions pour les artistes concernés. Le Mediapark à Hilversum: wat is dat? https://www.lemonde.fr/arts. Des artistes mondialisés sont attendus au Médiapark. Lesquels? En tout cas, Jeff Koons et les artistes américains. Avec Human Rights Watch depuis AMSTERDAM. Le musée du XXème siècle à Hoorn y reviendra: pourquoi l'AAArt et les AAArtistes? Même à New York. Et dans le secteur High-Tech. Voir aussi: https://en.wikipedia.org/wiki/Rockefeller_Center:

[…]

Estimate: $4,000 - $6,000
Description: New York, Oil on canvas, 120X152 cm. Signed. Literature: M. Kovner, New York Paintings, 2001 - 2010.

[…]

Pourquoi ces suggestions? Avec encore quelques petites questions difficiles.

PriX de Rome Beeldende Kunst 2019-2020
19 oktober 2019 t/m 22 maart 2020
Stedelijk Museum Amsterdam, dagelijks geopend van 10 tot 18 uur en vrijdag van 10 tot 22 uur
Museumplein 10, AMSTERDAM
www.stedelijk.nl

Des horticulteurs proposent aujourd'hui auX Evêques et auX employés de certaines grandes compagnies et auX artistes américains des fleurs à acheter: tous sont invités à une petite réfléXion avec le CDA, qui relance, avec le VVD et Cie, avec Fred Grapperhaus et son très fameuX ministère, sans oublier les Affaires intérieures dès les années 80-90, de grands dossiers parfois un peu oubliés. Au Mediapark? Quels Evêques inviter auX discussions de La Haye aussi? En essayant de ne pas tout mélanger avec les ateliers et les châteauX les plus beauX. Est-il question de Justice?

Le CDA, avec les familles concernées, les Soroptimistes et des parlementaires, même européen(ne)s, les Evêques, les instituts, les élites très concernées elles aussi, la noblesse évidemment, même dans les palais: réunissons-nous tous au Palais de la PaiX et reprenons la bonne direction. Et invitons même les Américains, la presse, les médias d'Hilversum, les artistes et les Fondations, qui seront tous chargés, les plus riches, de financer les apéritifs proposés par les Académies innovantes installées au Peace Palace. Des Académies et des indépendants, des familles aussi, essayant de bien/mieuX innover, en s'émancipant un peu, en utilisant aussi leur liberté d'eXpression très européenne un peu certes, et tout cela avec l'aide de... GOOGLE d'Eric, de Larry et de Sergueï, voire même avec Jared et Bill et Harvard et Cie. Cambridge Analytics se connectant aussi: sommes-nous invités? https://www.beeldengeluid.nl:

[…]

Ook Beeld en Geluid gebruikt cookies

We gebruiken functionele, analytische, sociale media en advertentiecookies om je de best mogelijke ervaring te bieden. Je kunt je voorkeuren wijzigen.

[…]

https://www.europarl.europa.eu/at-your-service.

Du côté des horticulteurs mondialisés, on communique:

[…]

Echte Pokémon vangen

Veel Pokémon uit Pokémon Go, hebben familieleden in de "echte" wereld. Zo is Rattata familie van de rat. Deze "echte" Pokémon zijn zondag 2 oktober te vinden bij verschillende Pokéstops tussen de onderzoekdemonstraties op Wageningen Campus. En óp de campus staan er lures aan, zodat er die dag extra veel Pokémon op de campus te vangen zijn. Een volle Pokédex, een kaart met digitale en "echte" Pokémon, is goed voor een prijs. Louise Fresco: wat is dat? Edgar du Perron: inderdaad, wat is dat? LTO Noord en Zuid: wat is dat?

A Ede, une école de journalistes enquête également. Et se décide à rejoindre les élites d'Hilversum en question au Médiapark. Là où des architectes et des décorateurs, des mécènes et des dessinateurs, des bâtisseurs et des artisans sont également invités.

Het Open Huis "Planten van de toekomst" wordt mede-georganiseerd door het onderzoekprogramma Groene Veredeling.

[…]

source: Internet.

Voir aussi: https://www.bpnieuws.nl/article/8007270/wereldwijde-chrysantenmarkt-in-kaart-gebracht. Source: Royal Flora Holland. Voltaire: réapprenons à bien cultivar. Bonne idée. Le commerce approuve cette eXcellente idée aussi. Quels producteurs de fleurs inviter auX rencontres conviviales? Décidemment, du monde s'annoncerait à La Haye. Même le Westland & "de tal van de overheid": qui fait quoi dans l'import-eXport? En essayant de ne pas tout mélanger sur le Médiapark. Au Parlement européen, les grandes questions essentielles sont enfin posées.

Le CDA propose pour ceuX que cela intéresse:www.cslk.nl - "Allerheiligen Bavokathedraal Haarlem - Op vrijdag 1 november is het Hoogfeest van Allerheiligen. De heiligen zijn al diegenen die ons voorgegaan zijn naar de hemel en naar wie we speciaal kijken als grote voorbeelden, aan wie we hulp en gebed vragen en met wie we, ook hier op aarde, de gemeenschap van de heiligen mogen vormen".

Hilversum: moeten we ook komen? De regering: en wij?

Zie: https://www.rkactiviteiten.nl/index.php?id=36832 - Bisdom Haarlem-Amsterdam & Bisdom Rotterdam - Hoogfeest van Allerheiligen:

1 november 2019 - 19:30 uur te Haarlem (N-H).
Celebrant: Mgr. J. Hendriks
Diaken: Ph. Weijers
Koor: Capella Puellarum o.l.v. S. Nieuwenhuijsen
Organist: A. van Eck

Autres communications:

Woensdag 6 november - start op de Vrije Uni­ver­si­teit van Amsterdam het tweedaagse inter­nationale symposium "Water in times of Climate Change".

Bijeenkomst rondom het thema "Ethiek in het economisch en financieel systeem" (voorjaar 2020)- zie: www.clsk.nl - Centrum voor de Sociale Leer van de Kerk - Zilkerduinweg 375 - 2114 AM Vogelenzang - E.mail: info@cslk.nl .

https://www.europarl.europa.eu/at-your-service.

Geen opmerkingen:

Een reactie posten