[…]
Het Palo Alto Research Center, ofwel PARC, voorheen Xerox PARC, is een dochterbedrijf van Xerox.[1] In de jaren 70 werden er veel van de oorspronkelijke microcomputertechnologieën ontwikkeld, waaronder ethernet, de laserprinter, de grafische gebruikersomgeving en het objectgeoriënteerd programmeren. PARC werkt sinds 2002 grotendeels onafhankelijk van Xerox.
[…]
in: Palo Research Center (Wikipedia).
Sophia-Antipolis, ses chercheurs en sciences du numérique basés en Hollande proposent avec Bart SMIT et Cie:
https://www.lefigaro.fr/actualité-france/les-réseauX-sociauX-renforcent-l-addiction-des-jeunes-auX-ecrans-20191031
L'Education et la Culture auX industries dites culturelles et high-tech: Mediawijsheid ou/et programmes SAFER INTERNET & ERASME? Les autorités contactées reprennent des notes, Europol et Eurojust aussi. Même le FIOD. Ces deuX agences très européennes et le FIOD.nl cherchant à vraiment bien travailler maintenant en ouvrant des guichets auX publics qui ont des remarques intéressantes, importantes, essentielles à faire autour des secteurs dits sensibles et high-tech. Normal. Innovant.
https://www.europarl.europa.eu/committees/en/home.html, cela étant mis que pour ceuX que cela intéresse:
[…]
COMMUNICATION FROM THE COMMISSION TO THE EUROPEAN PARLIAMENT, THE COUNCIL, THE EUROPEAN ECONOMIC AND SOCIAL COMMITTEE AND THE COMMITTEE OF THE REGIONS Better regulation: taking stock and sustaining our commitment - COM/2019/178 -
[…]
A noter que des Européens, des consommateurs, des penseurs et philosophes, des responsables et des familles, même dans les palais, peuvent s'intéresser à tout cela aussi, ce qui est assez normal. Normal.
Autre chose, la presse en parle, les horticulteurs du Westland aussi: des rencontres conviviales sont en projet pour les familles concernées du Westland, la Hollande est un grand producteur horticole et Agricole, de l'élevage aussi, du maraichage (Almeria), et des produits laitiers. Bref, un branche de l'économie très en avance sur tous les concurrents potentiels. Lorsque que vous arrivez avec des drones, des robots, des systèmes compleXes et performants, soutenus par le gouvernement au moyen parfois de subventions et des entreprises ultra-connectées au milieu des vastes plaines, là où la culture se fait encore à l'ancienne, cela se remarque. Et cela pourrait donner lieu à tout un debat, même en France d'ailleurs. S'agit-il ici de politique Agricole européenne? Les fonctionnaires euroupéens s'appellent: où en sommes-nous avec les questions agricoles et florales? quels eXperts inviter à de possibles tables rondes à BruXelles ou à Paris?
C'est vrai, les responsables ont parfois tendance à l'oublier mais les questions paysannes sont encore d'actualité, surtout à l'heure de vieillissement de la population, à l'heure où de nombreuses entreprises dans ce secteur recherche des repreneurs. En tout cas en Europe. Qu'en pense-t-on dans les ministères concernés? Autre chose, autre perspective, la presse en parle, l'INSEAD de Fontainebleau peut-être aussi, les eXpats également: le ministère auX Affaires intérieures annoncent que madame Kasja Ollongren doit se reposer un temps, Raymonds Knops et Sientje van Veldhoven se chargeraient, avec les meilleurs fonctionnaires, même le secrétaire général, des eXperts en électronique des systèmes ultra-compleXes auX Affaires intérieures, avec beaucoup d'électronique, des caméras dans toutes les structures et dans tous les ministères, à se demander si les fonctionnaires ont le droit de s'eXprimer librement euX aussi, auX pays des droits fondamentauX, et surtout celui de pouvoir s'eXprimer librement, avec une certaine connaissance de la notion d'éthique dans les affaires évidemment. Car dans les ministères, l'intégrité et l'honnêteté sont devenues une devise.
Liberté, Egalité, Fraternité, Honnêteté et Intégrité: tout un programme pour la fonction publique qui se demande si elle pourra maintenir ses privilèges. Certains fonctionnaires faisant bien entendu du trés bon travail, ceuX-là ne seraient pas concernés par ces remarques déjà émises depuis longtemps par un bon nombre de philosophes et d'écrivains. Des idées recopiées d'ailleurs par les conseils d'administration et de surveillance, même dans la presse dite de qualité. DeuX agences européennes, Europol et Eurojust se sont d'ailleurs concertées sur ce plan: toezicht. Le FIOD note et prendrait rendez-vous avec les plus fameuses agences européennes, elles sont nombreuses. Au Korte Vijverberg, la mission sera d'accueillir le FIOD aussi et des inspecteurs, envoyés pour un peu inspecter. Normal, dit-on place auX Herbes à LuXembourg.
Sur la place Churchill à La Haye, la promenade est conseillée, les cyclistes ou les marcheurs s'arrêteront aussi au Palais de la PaiX pour la visite, de plus en plus de touristes: le Peace Palace et le World Forum ouvriraient bientôt leurs portes auX meilleurs diplomates, meilleurs médias, meilleurs intellectuels, meilleurs responsables, meilleurs politiques, meilleurs professeurs, meilleurs polytechniciens, auX meilleurs techniciens et ingénieurs, auX meilleurs bourgmestres attendant toujours d'être normalment élus, auX meilleurs conseillers municipauX, tous secteurs confondus, même ceuX à la Culture et à l'échelle européenne pour commencer peut-être. Tout cela, dit l'ONU, afin, dans un premier temps, d'y voir plus clair. Quels professeurs inviter? Quels étudiants et PhD? Quels assistants dans les meilleures universités européennes en tout cas?
BruXelles ayant besoin de plus clarté et de moins de (très) gros lobbies dans les bureauX des fonctionnaires, soumis auX chantages des CEOs parfois peut-être, se dit intéressée par cette proposition made in Europe. En général, de bonnes idées mais peu de pétrole. A quelles multinationales fait-on ici référence? L'électronique et le High-Tech s'étant fait remarqués ces dernières décennies seront des hôtes de choiX, dirait l'Inria ou Thales. D'autres très grands monopoles économiques aussi s'inviteraient. Même Orange et KPN ou AT&T. Au hasard, Shell et Cie du Cyberworld. Pourquoi toujours la Shell et des questions cybers en 2019? demanderait Wouter Bos à Dick Benschop par eXemple. AIR-FRANCE-KLM note. Marjan van Loon, qui passait à la télévision l'autre jour, pourrait ainsi être invitée, avec l'aéronautique par eXemple, de bons pilotes si possible, à ouvrir les grands débats de La Haye. Accompagnés des parlementaires européens travaillant les plus grands dossiers en Europe, en tout cas ceuX consacrés à l'Energy et au transport, à la mobilité.
La presse en parle: quel est le problème que pose la mobilité du côté d'Anvers et de Rotterdam, voire même à AMSTERDAM et à Hilversum? Les conseillers municipauX y réfléchissent aussi, mais auraient des difficultés à joindre le ministère de l'Infrastructure. Pourquoi? demandent les citoyens et le car-leasing, des employés parfois addicts au kilométrage gratuit et à la radio d'Hilversum durant les embouteillages. Les jeunes enfants attendant tranquillement pendant ce temps que les parents viennent, ou puissent venir les rechercher dans les structures d'accueil. Des SMARTphones sont-ils autorisés dans ces structures? Parfois, des promeneurs se posent cette question, le Centre Jeunesse & Famille (Jeugd & Gezin) aussi. Dans ces centres, le personnel a toutefois dit être un peu surpris de voir que des parents, encore euX, puissent, parfois, laisser leurs adolescent(e)s voyager un peu trop facilement et un peu trop librement parfois. C'est un témoignage qui mérite d'être rappelé.
A schiphol ou dans les autres aéroports, la maréchaussée, lisant Internet commence à se poser des questions, des pilotes aussi: contrôlons-nous bien tout? Les autorités disent quant à elles que des paquets voyagent aussi parfois, et même, parfois, des bébés qui réclameraient le biberon. C'est quoi le CARE? Est-ce une fiction? s'interroge les autorités. Toezicht? dit le FIOD,qui arrive là où il faut, avec ses meilleurs inspecteurs européens. Les ministres prennent des notes. Même auX Affaires intérieures et auX Affaires étrangères, voire même à l'Infrastructure, auX Affaires sociales, financières, peut-être même juridiques. SECURITAS: bonne idée. Au milieu des chouX et des ananas, des fleurs aussi, SECURITAS devra désormais contrôler les choses avec le FIOD, soutenu par les meilleures agences européennes.
A la Sécurité européenne, c'est Julian King qui lancerait le programme, le bon programme cette fois. Deloitte, PwC, EY, KPMG notent: Internet of Things? Les agents fiscalistes: Internet des choses? Les photocopieuses se mettent à copier le bon programme pour tous, pour tous les responsables surtout. Même pour les élites, les élites au top, la noblesse n'est pas oubliée non plus. Ni même la très grande noblesse auX bonnes oeuvres, auX bonnes oeuvres en principe. Les Fondations notent: toezicht? Les agents fiscalistes: quelles Fondations rencontrer? Les Conseils constitutionnels se rappellent encore: quels avis pourrions-nous émettre avec les Académies? Le Palais de la PaiX attendant que les Conseils constitutionnels l'appelle. On peut d'or et déjà envoyer des bonnes suggestions, de bonnes idées, de jolies cartes postales, des lettres ou des mails (courriels en français) à la Fondation Carnegie. Si vous téléphonez, vous aurez la réceptioniste. Vous pouvez aussi venir au Palais de la PaiX, Plantu vous a précédés. Et il y dessine encore avec Nicolas Vadot et autres dessinateurs bien connus. La presse et les écoles en ont parlé aussi.
Depuis 2013, la perspective est bonne. Le roi: qui fait quoi? qui invite qui? Orange appelle Breda qui appelle La Haye, etcetera: il parait que vous nous invitez, nous aussi, auX Affaires européennes. Quelles commissions auX Affaires européennes inviter encore? Dans
les parlements et les assemblées, les parlementaires européen(ne)s, en mission, sont invité(e)s, tou(te)s ensemble, à organiser ces belles rencontres conviviales européennes, innovantes et originales, au Peace Palace. Les citoyens s'investissant aussi un peu. Avec les Conseils constitutionnels. Même les procureurs, magistrats, juges et juristes se demandent si l'Académie de droit international pourra elle aussi participer auX grandes discussions européennes. Même dans la bibliothèque, dans un climat appaisé.
Les photocopieuses lancent les invitations… jusque sur les bureauX des plus grandes multinationales. Avec pour objectif de réunir les familles d'eXpat aussi. IKEA appelle NOKIA qui appelle SANOMA qui appelle RTL et Christian van Thillo, heureuX propriétaire de la presse flamande. Les producteurs de cinéma, les plus riches, certains parlant flamand sans doute, ou le hollandais, voire même le danois, le suédois, le norvégien ou le finlandais, même le français (Henri SeydouX?), l'allemand, l'anglais ou l'italien, voire même l'espagnol, et encore plus, les perspectives sont grandes dans la Culture en Europe, et ailleurs: sommes-nous sollicités pour financer les apéritifs
conviviauX (Ivan Illich, 1973) de La Haye au Palais de la PaiX? En tout cas, la famille Citroen est cordialement invitée, les 2 CV
aussi. Les écrivains également, quelques bons historiographes et professeurs aussi. BILL, Melinda&Kids et les bureauX ultra-connectés de Dublin s'inviteraient euX aussi. Les paysans et les indépendants également, même les fleuristes et les plus grands horticulteurs et agriculteurs. Des maraîchers aussi. arfois des penseurs. Voltaire: les jardins doivent être bien tenus. Le Figaro: il parait que grâce à Internet les familles se réunissent de plus en plus. En effet. Des anniversaires en pagaille à fêter. Quelles réunions des familles organiser?
Dans la famille JeuX vidéo, sur une idée du Figaro, le Musée du XXème siècle de la bourgade VOC avec Floris (Paul Vehoeven) a été missionné. La famille BLOKKER est sollicitée, Bart SMIT aussi. Pourquoi? De belles rencontres conviviales pour la jolie ville de Hoorn en Frise Occidentale sont en projet, Onno van Veldhuizen est lui aussi cordialement invité. Pourquoi? demandent l'ancien Commissaire de la Province et le maire actuel de Hoorn. A Enkhuizen et Medemblik, les maires et les conseillers municipauX attendent de recevoir des invitations. ABN Amro aussi. Les Américains connectés: qui fait quoi en Frise Occidentale?
Autre perspective, revenir auX années 90-2000 avec les bons diplomates: quel rôle pour les médias et les intellectuels en Europe? quel rôle pour les palais et les multinationales? quel rôle pour les DATA CENTERS? quel rôle pour le village d'artistes de Bergen (N-H)? Le Palais de la PaiX essaiera de réunir tout le monde. Les îles se connecteraient aussi. Pourquoi?
Autre chose, le grand port de Rotterdam vous invite à la méditation, la promenade est conseillée, le vélo aussi. Au programme et que pour ceuX que cela intéresse dans le monde maritime: www.maritimesymposium-rotterdam.nl - https://www.maritimedelta.nl.
Du 5 au 8 novembre: https://www.maritimedelta.nl/agenda-item/europort-2019.
Les Européens: l'Infrastructure en Europe a besoin d'une eXcellente gouvernance. Normal. Les grands et moyens ports recrutent euX aussi du bon personnel en ce moment. Quel rôle pour les familles? Certaines très fortunées.
Le Burkina Faso est en ligne, les horticulteurs aussi, d'autres secteurs également, la presse en parle, les diplomates aussi:
Qui lit quoi, même en Afrique ou en Nouvelle Zélande, ou à Malte? Le Palais de la PaiX attend du monde: une bonne politique globale, bien pensée, serait positivement acceptée, et souhaitée, disent les citoyens et les responsables, mais les diplomates aussi, y compris l'ONU. Les Affaires étrangères notent. Même en Afrique. Les Conseils constitutionnels s'appellent: nous souhaiterions nous aussi participer auX discussions essentielles concernant la bonne gouvernance des choses et la Corporate Social Responsibility (CSR). Encore une bonne idée. La Commission européenne, pendant ce temps, demande si les travauX de la Commission peuvent enfin commencer. Pourquoi les écrans bien connectés sont-ils importants aujourd'hui? Même la jeunesse et les plus âgés posent désormais ces questions en ligne. Les élites se connecteraient aussi parfois. Comment sont connectés les palais?
https://en.wikipedia.org/wiki/PEN_International:
PEN International
Unit A Koops Mill Mews
162-164 Abbey Street
London SE1 2AN
United Kingdom
By phone:
+44 (0) 20 7405 0338
By E-mail:
info@pen-international.org
Le Palais de la PaiX réunira les plus belles fondations et les palais. A noter encore que de très gros dossiers en date des années 90-2000 seront repris. Avec la presse de l'époque. Pourquoi?
Autre chose, à la Culture et à l'Education encore, madame Ingrid van Engelshoven (Shell?) se demande, avec tous les fonctionnaires, si la jeunesse ne doit pas être mise au travail plus sérieusement et plus rapidement, au lieu d'être invitée à s'endetter ou à trop passer de temps dans les transports en commun à regarder leurs écrans de SMARTphones. Dans les ministères concernés, la même question serait
posée à l'heure où de très nombreuses entreprises recherchent du bon personnel à former, des jeunes aussi à mettre sur le bon chemin. Quelles sont les offres d'emplois proposées auX jeunes en ce moment? Dans les plus belles mairies, des guichets ouverts à tous vont être
réinstallés, et enfin être plus accessibles à tous.
At your service, disent les bourgmestres et les conseillers municipauX concernés.Le CDA et Cie relancent un appel: pourquoi avons-nous placé autant de caméras? Toezicht là aussi, disent les électeurs, trop de caméras finit par attirer l'attention. Qui est responsable dans les systèmes électroniques (très) compleXes? AuX Affaires intérieures, les débats sont lancés. Même les écoliers se posent cette question dans leurs eXposés. Dans leurs eXposés toujours, les élèves et les polytechniciens suggèrent de réinstaller, ici et là, des cabines téléphoniques et du bon service public. Bonne idée, disent maintentant les parlementaires européens. Le FIOD rajoute: qui va payer toutes les retraites? Europol et Eurojust, lisant cela, se contactent: invitons les cinéastes à La Haye, ville de PaiX, et les écrivains, sans oublier les dessinateurs et les eXpats.
Geen opmerkingen:
Een reactie posten