woensdag 1 april 2020

Les mèdecins et les ordinateurs... Quelles possibles discussions pour le secteur?...

Un eXemple: https://nl.wikipedia.org/wiki/Elektronisch_patiëntendossier. Certains s'y intéresseront, d'autres pas. Des retraites pourraient être organisées.

Le Danemark est en ligne et vient s'informer sans doute de ce qu'il se fait d'innovant à La Haye, ville de PaiX, avec ses agences européennes bien connues. Et ses ministères bien connus aussi. Les fonctionnaires à la maison se posant des questions, avec les bambins apprenant à lire et à écrire d'une façon autonome. Les parents les aidant sans doute. Beaucoup de fonctionnaires à La Haye. Y a-t-il trop de fonctionnaires à La Haye et ailleurs, et pas assez de personnel dans les serres et l'agriculture, dans l'éducation mieuX comprise et dans les maisons de retraite?

Avec le vieillissement de la population et les départs à la retraite massifs, il pourrait manquer aussi des plombiers, des électriciens, des peintres, des artisans, des techniciens bien connectés, des postiers et des agents des postes dans les bureauX des P.t.t, il pourrait manquer des chauffeurs de bus aussi. Bref, c'est toute une réorganisation sociale qui pourrait être lancée au niveau européen par les responsables. Les Européens devront, peut-être, apprendre à retravailler normalement parfois. Les croisières, ce sera pour plus tard. Les enfants confirmeront tout cela, en tout cas les bambins qui n'ont pas forcément envie de se retrouver dans des crèches dès 8 heures le matin et de devoir attendre 18 heures que l'un des parents viennent les rechercher pour le repas du soir et au dodo. Comment fait-on dans les palais? Quelle éducation pour les enfants?

Tout cela est très bien, disent les mèdecins, les assistants sociauX, les citoyens et les assureurs, parfois la pétro-chimie aussi, il faut bien le dire; seulement, des controverses restent toujours possibles lorsque les choses (quelles choses?), leurs fabrications et la gouvernance des choses et des secteurs concernés ne sont pas aussi claires que cela. Sachant que les systèmes informatiques et l'automatisation des choses (Internet of Things?) peuvent, dans certains cas, surtout lorsque la gouvernance et les responsabilités n'ont pas (encore) été bien définies, porter à quelque peu polémiquer. A cela se rajoutera la délicate question des retraites. Crèches et retraites: qui fait quoi? C'est aussi ce que demande la jeunesse le nez sur les écrans d'ordinateurs (NetfliX et Cie) ou de SMARTphones. Les fonctionnaires attendant parfois la bonne stratégie... chez euX.

A qui s'adressent les retraites tant convoitées? Les managers en état d'observation appelleraient les unités capables de réfléchir à ces questions sociales parfois difficiles, car la question des retraites au niveau européen demande de la réfléXion. Tous les Européens ne seraient pas logés à la même enseigne, alors que certains travaillent beaucoup, certains travaillant beaucoup aussi mais ne sont quasiment pas rémunérés. Le FIOD.nl dit pouvoir noter aussi: qui gagne combien et qui paie ses taXes? combien de paquets pour rentabiliser les choses? Les juristes: rentabiliser l'Internet of Things? Des questions que pourraient même poser des politiques, des parlementaires européens, le D66 et les ultra-libérauX. Pourquoi?

S'agit-il de lancer une nième politique liée auX nouvelles technologies, un peu trop sophistiquées parfois? Les questions peuvent se poser en ligne certainement, à l'ensemble de la profession bien évidemment, toujours prête à bien servir l'intérêt général des citoyens, et même auX assureurs qui ont parfois bien intérêt à se connecter là où ils ont intérêt justement à se connecter. La Santé doit-elle coûté aussi cher à la communauté, à la société? Même des ministres bien placés firent part de leurs inquiétudes quant à la trop grande augmentation du coût de la Santé publique. En essayant sans doute d'avoir une perspective globale, en tout cas européenne pour faciliter les choses et la mise en place d'une bonne stratégie.

La Commission européenne ou le Conseil de l'Europe et autres organisations, elles sont nombreuses, des parlementaires européens également, même ceuX dans les Commissions concernées pourraient s'appeler et s'interroger sur les bonnes questions à se poser dans la
Santé et la société actuelle technicienne, un peu trop peut-être (Jacques Ellul, Ivan Illich, Hans Achterhuis, etcetera). Les ouvrages sont nombreuX aussi, beaucoup de publications, d'articles, d'études, de thèses, de Colloques, de conferences, de questions.

C'est quoi le CARE? Grande question évidemment que tout le monde n'interprête pas de la même façon sans doute dans les officines et les bureauX. Les enfants à la maison, l'eXpérience,intéressante certes, permettra à plus d'un parent de se poser ces questions. Un peu d'historiographie permettrait peut-être aussi d'avoir une meilleure perspective. Qu'en pensent les citoyens ou les penseurs, les philosophes en affaires sociales, les sociologues aguerris auX grands questionnements sociauX, y compris dans le monde de la Santé et du service public.

Qu'en pensent les familles? Ces questions méritent d'être posées tous ensemble, même dans les parlements. Qu'en pensent les intellectuels, les philosophes en sciences éthiques et déontologiques, et les penseurs du même format? Les universités pouvant elles aussi participer auX débats essentiels. Et qui encore? La Grande-Bretagne est en ligne. Le Speech Corner de Londres où se sont réunis les intellectuels et autres personnalités bien connues parfois?

A Tilburg, un eXemple encore, les petites soeurs, ou les familles des petites soeurs de la Charité qui se sont souvent occupées des familles, avaient souvent beaucoup de travail: de O à 110 ans, les jeunes et moins jeunes faisaient parfois appel à leurs bons soins. C'est encore de l'historiographie, de l'historiographie familiale même. Qui pense encore à ce que firent toutes ces congrégations de
positif? Bien sûr, il y en aura toujours pour souligner le côté négatif, mais beaucoup ont fait aussi du bon travail, très social, et à bien comprendre sans doute au XXIème siècle. A noter que les petites Soeurs de Tilburg n'avaient pas d'ordinateur dans leur congrégation. Avaient-elles la télévision? En tout cas, elles savaient coudre et broder, faire la cuisine, le ménage, travailler pour les autres, et certainement lire aussi.

Autre chose, les parlements européens en parlent, en tout cas le Parlement européen:

- https://nl.wikipedia.org/wiki/Autoriteit_Persoonsgegevens

- https://nl.wikipedia.org/wiki/Inspectie_Gezondheidszorg_en_Jeugd

Dans les mairies, voire même le COA.nl, les bourgmestres s'interrogent une fois de plus: qui fait quoi? quelle bonne gouvernance pour tous ces secteurs? A-t-on le droit de se poser ce genre de questions?

Pour en revenir au Palais de la PaiX, l'Académie de droit international de La Haye propose, avec les meilleurs librairies juridiques, un peu de publicité pour ces belles librairies, comme promis. Pour ceuX que cela intéresse, même à l'UNESCO d'ailleurs, y compris le bureau de La Haye, si bien situé à proXimité du Peace Palace:

- La gestion des ressources pour l'humanité: le droit de la mer - The management of Humanity's Resources: The Law of the Sea (1982, 448 pages)

- Le règlement des différends sur les nouvelles ressources naturelles - The Settlement of Disputes on the New Natural Resources (1983, 487 pages)

- L'avenir du droit international dans un monde multiculturel - The Future of International Law in a Multicultural World (1984, 510 pages)

- L'avenir du droit international de l'environnement - The Future of the International Law of the Environment (1985, 536 pages)

Aujourd'hui, les familles réunies autour de leurs ordinateurs, même dans les palais ultra-connectés, même à Vienne ou à Genève, pourront travailler toutes ensemble ces chapitres proposés par l'Académie de droit international et les Académies distinguées toutes reünies au Palais de la PaiX. Même par satellites de télécommunication. C'est le progrès qui veut cela. Et c'est bien normal, disent les académiciens et savants, les intellectuels et les philosophes, les penseurs, même les juristes internationauX de La Haye. Quelques fonctionnaires et parlementaires européens prenant des notes. Le FIOD.nl: sommes-nous concernés par ces cours proposés par le Palais de la PaiX. Le FIOD.nl appellerait la Fondation Carnegie: sommes-nous invités auX discussions essentielles du Palais?

Et la littérature dans tout ça? demandent les enfants connectés auX Humanités (Antoine Compagnon et l'Université de Louvain en parlèrent à AMSTERDAM). Bonne question, soulignent la fonction publique avec les citoyens et familles connectés. Et les clients des magasins V&D, une grande communauté, cherchant euX aussi la bonne stratégie en proposant de venir aider les plus hauts responsables. Elus, ces derniers se savent soutenus par quelques citoyens de bonne volonté, et même par les familles des petites soeurs de la congrégation de la Charité de Tilburg. Ces dernières se lanceraient-elles avec le V&D et Thales, voire même quelques satellites bien connectés et la nouvelle presse, bien gouvernée et faite de principes éthiques et déontologiques comprises même des jeunes lecteurs? Mediawijsheid? Le programme SAFER INTERNET et ERASME en parle. Retour auX années 90-2000. Les Commissions Culture & Médias d'alors s'appellent: où en sommes-nous en Europe en 2020?

Des randonnées sont proposées: entre autres, Canterbury - Kevelear. En passant par Nimègue et Venray. Compostelle est dans l'air du temps aussi, et très populaire. Poët-Laval - Genève a également été proposé à La Haye. Nick Clegg de Facebook appellerait Frans Timmermans et Jan Pronk: qui fait quoi chez vous? Voltaire, Rousseau, Montesquieu et les Encyclopédistes: les Lumières s'invitent aussi au Palais de la PaiX. Le BTP: quelle sera la bonne stratégie européenne? Va-t-il falloir aller tout reconstruire là où il faut? Qui pour sponsoriser les plus grandes idées?

Le Figaro propose:

https://www.lefigaro.fr/sciences/confinement-les-enfants-ont-besoin-de-liens-sociauX-variés-20200331

https://www.lefigaro.fr/sciences/le-nobel-de-mèdecine-auX-américains-kaelin-et-semenza-et-au-britannique-ratcliffe-20191007

[…]


Bâle lance un appel: qui fait quoi? L'industrie chimique proposant de revoir sa feuille de route. Bonne idée, disent les galéristes les plus connus. Les psy. s'interrogent: quelle éthique et quelle déontologie? Les directeurs des écoles concernées aussi: retour auX années 90-2000? Bart SMIT: pourquoi? La question est sensible, dit-on dans le fameuX ministère OCW à La Haye; les eXperts reviendront à l'époque de l'introduction et de l'installation des PC dans les salles de classe. Une discussion intéressante pour le secteur High-Tech.

Le RIVM propose: https://en.wikipedia.org/wiki/Netherlands_National_Institute_for_Public_Health_and_the_Environment

Faut-il en revenir à l'électromagnétique et à la chimie eXpérimentale, sujettes parfois à de sérieuses controverses?

Autre chose, le roi pourrait proposer avec sa famille de belles rencontres conviviales à Roermond dans le Limbourg, le Commissaire de la Province prendrait des notes:

https://www.4en5mei.nl/oorlogsmonumenten/monumenten_zoeken/oorlogsmonument/2397/roermond%2C-nationaal-monument-voor-vredesoperaties.

Pour plus de renseignements et que pour ceuX que cela intéresse en 2020:

Nationaal Comité 4 en 5 mei
Nieuwe Prinsengracht 89
1018 VR Amsterdam
RSIN/Fiscaal nummer ANBI: 8692579
KvK-nummer: 41207530
Tel.: +31 (0)20 718 35 00

Grande et petite noblesse prend des notes: est-ce de l'historiographie pour tous? Le Château de Haarzuilens du côté de Harmelen pourrait réunir du beau monde. En effet, disent les artisans qui proposent:

Het schaakspel veel gemaklyker om te leeren en veel vermaaklyker om te speelen gemaakt: of Onderrigt op wat wyze men in korten tyd en zonder veel moeite zeer sterk in dat spel worden kan, Kampen, 1792. ( Source: Wikipedia, Van Zuylen van Nijevelt)

GOOGLE de Pim van der Feltz et partenaires: qui réunir au Château de Haarzuilens, très populaire dans la mondialisation? La Province d'Utrecht propose: https://www.kasteeldehaar.nl. L'Afrique du Sud se connecte: qui fait quoi en Hollande? qui invite qui au Château de Haarzuilens, à Roermond, et au Palais de la PaiX à La Haye?

https://www.kasteeldehaar.nl/locatieverhuur/trouwen-op-kasteel-de-haar. Les grandes et petites entreprises s'appellent: des mariages et de la coopération, tout cela bien mieuX compris en Europe en 2020? Grand mariage pour le BTP également? Ou la pétro-chimie, le Transport, la Technique, voire même le High-Tech des satellites de télécommunication à la recherche du très bon leadership européen.

Château Haarzuilens
Kasteellaan 1
3455 RR Haarzuilens
Tel: +31 (0)30 6778515
E-mail: informatie@kasteeldehaar.nl

https://www.kasteeldehaar.nl/locatieverhuur/ontvangsten.

Le FIOD.nl: qui contacter? Les chancelleries et les personnels diplomatiques? Dans les représentations auX Affaires étrangères européennes, les services à l'innovation en Europe s'appellent: qui fait quoi? Les meilleurs diplomates: faut-il appeler le FIOD.nl? Les diplomates et représentations européennes: qui ne paie toujours pas correctement ses impôts? L'ONU lançant également un appel. Pourquoi? demandent les parlementaires au LuXembourg, à BruXelles et/ou à Strasbourg et à La Haye.

Pendant le confinement, les enfants et les parents vont ré-apprendre la géographie européenne en retraçant les tracés des rivières européennes. Par eXemple, la Meuse et le Rhin, sans oublier la Roer. Arrivés à Rotterdam, les enfants se poseront la question: Water Management? Rhin et Rhône sont deuX rivières importantes. En effet.

Pour les professeurs de géographie:

www.hist-geo.com/europe/cartes/hydrographie.php

Question pour les enfants seulement: pensez-vous que la Suisse est située en Europe? qu'en pense-t-on dans les alpages?

Voltaire et Cie proposent avec les partenaires et Cie: https://www.letemps.ch. En Suisse, des questions se posent pour les écoliers aussi: quelles Compagnies? Davos: quel modèle économique acceptable et responsable pour le XXIème siècle? Les fonctionnaires et parlementaires prennent des notes avec les conseillers municipauX, sans oublier quelques CEOs et investisseurs. Les Fonds de pension prennent des notes, en tout cas celui de Heerlen, une commune bien intéressante dans le Limbourg. Une répétition. Le FIOD.nl note aussi.

Les ingénieurs notent quant à euX avec Wikipedia: https://fr.wikipedia.org/wiki/Canal_du_Rhône_au_Rhin. Quels bons projets pour les Européens et les ingénieurs européens? Grande question pour tous, même pour les Suisses. Sur le Speech Corner, les ingénieurs et bâtisseurs se sont réunis et ils parlent aussi de vélos et de pistes cyclables: https://fr.wikipedia.org/wiki/EuroVelo_5. Les eXperts et les Conseils d'administration s'interrogent: qui fait quoi en Europe pour ce qui est des projets positifs et constructifs? Même Microsoft à Dublin s'interroge. La France, la Belgique et les Pays-Bas se connectent, la DG-Connect peut-être. Quelques lobbies peut-être aussi. Les horticulteurs, les pépiniéristes, les agriculteurs, les éleveurs, les maraîchers en Europe et ailleurs: quelle bonne gouvernance pour ces secteurs aussi? Quels indépendants pour y réfléchir avec bon sens? Le roi au pays des tulipes: bonnes remarques. Voltaire et Cie: pourquoi savoir bien jardiner, c'est important parfois? Les enfants s'appliqueront à travailler cette question en famille. Et pour ceuX que cela intéresse, GOOGLE propose une perspective espagnole avec des moulins parfois, comme autrefois:

https://www.groentennieuws.nl/article/122163/spanje-almeria-heeft-bijna-30-000-hectare-kassen.

Les ministères de l'agriculture: qui fait quoi? quelle bonne gouvernance? quels indépendants contacter?

Comme la famille des dessinateurs est grande, Le dessin pour tous - Cahiers d'eXercices élémentaires et progressifs par Armand Cassagne. Armand Cassagne débute au Salon de 1857, puis il eXpose au Salon des artistes français de 1892 à 1894 (source: Wikipedia). Cela étant mis pour l'Education et la Culture, même dans les palais, même à La Haye. C'est au chapitre des Humanités. Des ateliers communiquent également: https://fr.wikipedia.org/wiki/Eugène_Viollet-le-Duc. Pourquoi?

Et pour ceuX que cela intéresse encore:

https://fr.wikipedia.org/wiki/Revue_générale_de_l'architecture_et_des_travauX_publics.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Bibliothèque_d'architecture_contemporaine_(Cité_de_l'architecture_et_du_patrimoine).

Les architectes: pourquoi ne pas travailler ensemble avec bon sens?

Le Sri-Lanka et les Etats-Unis se connectent. Il est intéressant de voir que cette discussion est suivie ailleurs qu'en Europe. Des diplomates peut-être.

Geen opmerkingen:

Een reactie posten