donderdag 9 april 2020

A la Santé, Martin van Rijn cherche la bonne boussole... Bonne idée... Encore une perspective...

Décidemment, la Hollande est à l'honneur en 2020. Le Comité du 4 et 5 mai aussi d'ailleurs, car il s'agit de commémoration et de l'Histoire. A Roermond, on en parle aussi. Ce qui est normal après tout. C'est de l'Histoire encore. Les élèves et les professeurs, les familles essaieront, connectés, de travailler ce chapitre de l'histoire du XXème siècle: la WWII. Les Canadiens, les Britanniques, les Américains seront évidemment inviter à y repenser aussi, la Flandre et la Pologne et plus encore, même en Autriche. Et plus encore. C'est de l'Histoire. De l'Histoire avec Philips? Différentes perspectives pourraient être travailler, même celle de la Shell est intéressante. Pourquoi?

Londres communique, Le Figaro aussi:

https://www.lefigaro.fr/international/dominic-raab-un-karateka-face-au-coronavirus-20200407

Les Européens, paysans et indépendants, tous essayant d'être honnêtes, intègres et conscients des enjeuX éthiques du XXIème siècle, écologique aussi, une vision européenne: qui inviter à La Haye les 4 et 5 mai prochains, au Palais de la PaiX?

Les Commissaires européens prendraient des notes, c'est sur l'Europe solidaire au XXIème siècle, les leçons du XXème siècle auraient été retenues. L'ONU soulignant tout cela à La Haye. Afin de se mettre tous bien d'accord, la Fondation Carnegie aurait pour mission de réunir tout le monde à La Haye, au Peace Palace. La langue anglaise sera autorisée pour bien se comprendre, mais on pourra s'essayer à parler le Français de la Francophonie bien comprise aussi.

Au chapitre de la politique culturelle pour tous, Beatrice de Graaf et AleXander Rinnoy Kan, avec Rick van de Ploeg et Cie seront sans doute étonner que des internautes puissent ainsi les inviter à suivre des cours de Français à l'Université de Leyde, avec Luuk van Middelaar pour conseiller auX Humanités européennes. Luuk pourra noter sans doute que les Européens honnêtes sont décidemment bien actifs en ligne. Ce que Paul Jorion put constater à l'Université Libre de Bruxelles lors de la projection d'un film intéressant.

Le Collège de France ayant donné des Conférences très intéressantes, pour tous, et il en est cordialement remercié; les rencontres furent empreintes de convivialité. Ce que le bourgmestre de Leyde pourrait d'ailleurs confirmer en en informant le recteur et les satellites situés pas bien loin à Noordwijk, la convivialité, c'est important au XXIème siècle (voir Ivan Illich, 1973). Ivan Illich a d'ailleurs, comme Hans Achterhuis, dans un autre registre, également parlé du système de Santé à revoir complètement à l'échelle européenne sans doute en 2020. Une chose est peut-être bonne à noter: les parents devront s'occuper de leurs enfants, surtout des plus jeunes et des mineurs, qui ont parfois été abandonnés peut-être, et de leur famille.

Le COA.nl parlant des jeunes migrants parfois déboussolés une fois arrivés en Europe, les Affaires étrangères et les Affaires intérieures prenant des notes, les Affaires sociales aussi d'ailleurs, même le roi et son entourage enfermés dans les palais, des caméras partout pour la Sécurité. Est-ce moraliste? La morale des caméras? Les systèmes ultra-compleXes s'appelleraient: des caméras et la bonne politique, c'est possible. Trop de caméras, cela finit par attirer l'attention. Privacy? Cousins, cousines, frères et soeurs, beauX-frères et belles-soeurs prenant des notes, même dans les belles demeures: sommes-nous devenus beaucoup trop individualistes, égoïstes, hédonistes, nihilistes, matérialistes?

Quelle éthique dans les affaires? Martin van Rijn et Cie à la Santé, au Bien-Être et au Sport: wat is dat? L'Infrastructure annonce que remettre les hommes et les femmes sur les vélos, c'est bon pour la santé. La qualité de l'air sera meilleure. Une directive européenne d'ailleurs: veiller à protéger les biens communs, dont la qualité de l'eau, de l'air et des terres. Le budget et la Cour des comptes européenne prennent des notes, les ministères concernés, même à La Haye, aussi.

Quel sera le bon programme pour les Européens: ERASME, SAFER INTERNET et Léonard de Vinci, l'Europe des Humanités bien mieuX comprises, c'est maintenant, la bonne gouvernance aussi. Les universités pourraient noter. La Sorbonne aussi. Décidemment, Antoine Compagnon appellerait l'université de Louvain en repassant par AMSTERDAM afin de tous les inviter au Congrès consacré auX Humanités que pourraient organiser Paul Abels et Nico Schrijver avec Niels Blokker à l'Université de Leyde. Campus Den Haag? demanderait le roi à son frère et à son entourage. La haute et petite noblesse en profitant pour se poser les bonnes questions aussi. Quelques dossiers seront repris, en attente depuis les années 90.

Autre chose, l'Université de Nimègue dont on n'a pas encore trop parlé ici: la Faculté de droit par eXemple. Un peu d'historiographie encore pour ceuX que cela intéresse en 2020. Le roi: l'historiographie est intéressante en effet, surtout en 2020. En effet, dit le Limbourg et Tilburg, une autre université intéressante. Quelle bonne gouvernance pour toutes ces universités au chapitre des Humanités retrouvées?

AuX affaires européennes, Luuk van Middelaar depuis l'Institut Européen totalement rénové, comme par enchantement, à l'Université de Leyde s'eXprime dans ses livres et lors de belles rencontres: le droit de bien penser pour bien faire, c'est maintenant, disent les Européens essayant d'être honnêtes et intègres. Certains ont même dit attendre LA BONNE CONSTITUTION EUROPÉENNE depuis 2005. Les Conseils constitutionnels s'appelleraient: sommes-nous concernés? Qu'en pense AiX-la-Chapelle, pas bien loin de Heerlen? Retour dans le Limbourg. En passant par La Haye et son Palais de la PaiX, sans oublier les agences européennes si bien situées, à La Haye toujours. La promenade est agréable et conseillée.

Le Figaro: Olivier Veran et Cedri O sont dans les systèmes et s'interrogent euX aussi sur les questions essentielles. Ce qui est normal, disent Martin van Rijn et les affaires sociales de la bonne gouvernance, c'est maintenant. La Santé en Europe, c'est important aussi. La bonne gouvernance européenne également, avec le bon budget. Cela étant souligné par la Cour des comptes européenne à LuXembourg. Retour à LuXembourg, où sur la place auX Herbes, la représentation européenne réfléchit auX bonnes initiatives européennes au XXIème siècle. Quels Européens réunir? se demandent les autorités à la recherche du bon plan et de la bonne formule. Les Américains: qui fait quoi en Europe?

Les jeunes princesses: c'est quoi les travauX des champs?

En attendant, avec tout le respect qui leur est dû, les parents peuvent dessiner de jolis moulins, le Water Management et des jardins fleuris. Vogelezang au milieu des tulipes propose aussi de jolies jonquilles. Les amateurs de fleurs y sont cordialement invités. Pour leur part, les Commissaires des Provinces, soutenus par les bourgmestres, encouragés par les philosophes, s'apprêtent à faire visiter, conseillés par les représentations européennes, la région auX nombreuX Européens curieuX et amateurs d'historiographie européenne. Quels ministres et secrétaires d'Etat, quelques fonctionnaires et parlementaires dans les commissions concernés pour s'aventurer à rencontrer les citoyens honnêtes et intègres? Certaienement des Européens.

Internet propose sur les SMARTphones des jeunes ultra-connecté(e)s:

Het seizoen is weer begonnen - Het witte goud moet weer uit de grond.

In de regio Weert - Roermond zijn we opzoek naar diverse aspergemedewerkers.

Ben jij beschikbaar van maandag t/m zaterdag en ben jij opzoek naar seizoenswerk? Dan zoeken wij jullie.

Wij zoeken aspergemedewerkers die hard willen werken. Vanaf 15 jaar.

Autres propositions pour la jeunesse communiqués par Beekenkamp dans le Westland, les fonctionnaires peuvent également solliciter:

https://westlandwerk.nl/bedrijf/tuinbouw-kwekerijen-beekenkamp-plants-bv-maasdijk-s-gravenzande-westland.

Le soleil, c'est de la vitamine D et des copains et des copines à se faire tout en travaillant dans les champs. Dans les serres, il fait plus chaud. Et comme les écoles ont fermé leurs portes, des ministères revoient leurs organisations à la baisse parfois, les jeunes collégiens et lycéens et des fonctionnaires pourront s'adonner auX plaisirs du travail en plein air ou dans les serres qui recherchent du personnel. Tout comme le Water Management. Qui pour réfléchir auX questions essentielles avec la grande famille du Water Management, des agriculteurs, des horticulteurs, des jardiniers, en pensant à Voltaire et Cie, des maraîchers et des éleveurs?

Pendant ce temps, le secteur Agricole recherche de la main d'oeuvre et une bonne gouvernance. Comme les écoles ont fermé, les responsables se demandent s'ils ne devraient pas inciter la jeunesse à prendre des vacances pour aider le monde Agricole. Une bonne idée encore, disent les palais qui aiment parfois se régaler de bons menus à base d'asperges. Martin van Rijn de rajouter peut-être à la Santé: en plus, travailler dans les champs, c'est bon pour la santé des jeunes et des séniors. De la vitamine D pour tous.

Les sénateurs et députés: qui fait quoi? Les Palais ultra-connectés: qui fait quoi? Faut-il appeler la DG-Connect à BruXelles et la Société de l'Information au Conseil de l'Europe? Le Water Management, c'est important, des questions essentielles aussi pour tout le secteur. Et si le bureau de l'UNESCO à La Haye avait été missionné pour recevoir les délégations concernées pour ensuite aller en discuter au Palais de la PaiX? Encore une bonne idée, dit le Water Managment.

Décidemment, les Européens honnêtes font du bon travail en ce moment, ils se chargent parfois de planifier nos rencontres, et cela facilite grandement notre réfléXion. Avec des questions essentielles. Du Canada à la Slovénie en passant par les Etats-Unis et l'Irlande, Onbekend gebied (un palais ou l'AIVD) s'interroge: qui invite qui à La Haye au Palais de la PaiX? Le Comité du 4 et 5 mai, sachant que 2020 est une année importante pour les historiographes, se mêlant des discussions aussi, proposerait un bon programme au Peace Palace. A Breda, des notes sont prises. Pourquoi? Les élèves et les professeurs, ainsi que les familles et les responsables, même les plus riches familles, même Philips d'ailleurs, essaieront de réfléchir auX diverses perspectives proposées ici.

La Haye note en lisant LeTemps.ch: "[…] sérénité analytique des sciences humaines […]". Quelle éthique pour les chercheurs dans les laboratoires parfois un peu spéciauX peut-être? La Technique cherchant la bonne boussole également. Est-ce du Jacques Ellul, du E.F.Schumacher, du Ivan Illich ou du Hans Achterhuis, voire même du Frank Ankersmit. Et plus encore, la famille des penseurs et des philosophes est grande. Ils sont parfois très connectés euX aussi. Voltaire et le jardinage: bien jardiner, c'est mieuX.

Encore une perspective pour le monde de l'art cette fois:

https://www.lefigaro.fr/arts-eXpositions/les-artistes-en-première-ligne-pour-sauver-le-marché-de-l-art-20200408

Vous peignez? Vous dessinez? Vous brodez? Vous photographiez? Vous filmez? Vous vendez? Vous achetez? Vous collectionnez? Racontez vos impressions. Le FIOD.nl prend des notes. Pourquoi?

Geen opmerkingen:

Een reactie posten