zondag 5 april 2020

Pour les élèves et les instituteurs et les directeurs d'école... PrimaOnderwijs.eu...

Le ministère de l'Education propose dans PrimaOnderwijs.nl:

Tout savoir sur l'argent et comment bien le placer - eurowijskids.nl-

Les écoles appelleraient la famille royale: que pensez-vous de toute cette histoire? comment sont éduquées les princesses? ne pourraient-elles pas aussi s'eXprimer sur la question de l'Education et de la Culture? Car les petits écoliers, des élèves conscientieuX, des familles studieuses, même des familles d'eXpats dans la mondialisation, même à Lagos d'ailleurs, aimeraient bien un peu savoir où l'on en est dans toutes ces fameuses questions culturelles.

Bref, qui fait quoi dans l'Education en Hollande, en Belgique, à LuXembourg, et ailleurs en Europe? Ce genre de questions pourraient évidemment intéresser les Affaires intérieures, le CDA relançant un appel, le D66 répondant: quelle bonne gouvernance européenne? qu'en pense-t-on au Parlement européen, qu'il est parfois intéressant de contacter pour ce qui est des questions essentielles. Qui fait quoi au Parlement européen?

Les citoyens européens, ou les universitaires, même les eXpats ont-ils le droit de se poser ces questions? Des guichets pourraient être ouverts au public, dit maintenant le CDA qui relance un appel totalement innovant, soutenu par les familles bien connues du CDA. Lesquelles? L'Atelier Cuypers se joindrait à cette belle initiative depuis la fameuse ville de Roermond, Venray la soutenant. Pourquoi? Les eXpats et les familles, la grande et la petite noblesse, même catholique d'ailleurs, sont invitées à un peu plus ou un peu mieuX s'impliquer dans la vie sociale mieuX comprise.

Le CDA, de la Zélande au Limbourg en passant par la Flandre et la Wallonië, relancerait un appel, en tout cas les ministres auX Affaires intérieures, à la Justice & Sécurité et à la Défense, car ce ministère reste important en matière de sécurité européenne à très bien comprendre en 2020. Et la grande famille des eXpats, ceuX qui sont allés s'installer dans la mondialisation. Même la mondialisation euroupéenne. Normal, disent les Européens essayant d'être honnêtes, intègres, éthiques, sincères, constructifs et positifs. Quelle bonne gouvernance pour les Européens à la recherche de la bonne boussole, certainement depuis 2005.

L'année 2005, une année intéressante aussi disent les Conseils constitutionnels et les penseurs européens, avec beaucoup de lectures à l'appui, car ce ne sont pas les études, les thèses, les livres, les ouvrages spécialisés, les théories et les théorèmes qui manquent auX Européens. Les bibliothèques disposent de très nombreuses ressources, des catalogues très complets aussi, il suffit de les demander à votre libraire juridique, ou d'aller les chercher à la bibliothèque juridique du Palais de la PaiX. A qui appartient vraiment ce Palais? La Fondation Carnegie ou l'ONU pourront être contactés, la famille royale des Pays-Bas aussi. Une famille intéressante disent les eXpats, même au Nigeria par eXemple. Pourquoi?

Est-ce de la géopolitique européenne? De la géopolitique énergétique? Ou de la géopolitique sociale? Les Européens peuvent tout à fait, avec les meilleurs parlementaires européens, se poser ce genre de questions. La Commission européenne également se posant parfois des questions de ce genre, avec l'Organisation pour la Sécurité et la Cooperation Européenne. Le Conseil de l'Europe, la Société de l'Information et partenaires soulignant aussi le besoin de clarifier un peu les choses et les responsabilités au niveau européen. Le COA.nl pourrait même participer auX discussions essentielles. Qu'en pense son directeur?

Les jeunes migrants se posant euX aussi de plus en plus de questions: sommes-nous vraiment bien encadrés en Europe? pourquoi la Sécurité? l'enseignement est-il à la hauteur de nos espérances? qui connecte qui dans une société parfois un peu trop libertaire et plus encore? Le D66 et les anciens commissaires européens, le VVD et le CDA, sans oublier le PvdA, qui a bien fait parlé de lui dans les meilleures librairies, pourraient donner une Conférence internationale sur les questions de bonne gouvernance au Palais de la PaiX, les politiques pourraient s'y retrouver au pays du consensus et de la citoyenneté bien mieuX comprise afin d'y discuter des questions essentielles qui ont bien occupé l'ensemble de la classe intellectuelle et culturelle ces dernières décennies.

Le roi et sa famille, cousins, cousines étant cordialement invités, euX aussi, auX rencontres conviviales du Peace Palace. Petite et grande noblesse aussi, ainsi que tous les fonctionnaires, très/trop nombreuX, se sentant parfois concernés. Bonne idée, disent les clients des magasins V&D. Qui pour financer les rencontres du Peace Palace? L'ONU et ses plus riches contributeurs, ses familles les plus fortunées? Pourquoi s'intéresser auX grandes organisations internationales, pourrait demander le roi à son frère et à ses cousins, à ses proches, à son épouse et auX jeunes princesses ultra-connectées comme tous les jeunes de leur âge. Pieter van Vollenhoven avec les ministres auX Affaires sociales, à l'Education et à la Culture: "Security first".

Les familles et les fonctionnaires: qui a la responsabilité des programmes éducatifs en Europe? Quels grands principes pour les écoliers et collégiens européens connectés? Tous ensemble, les responsables finiront bien par bien s'entendre avec les familles concernées et impliquées dans les grandes questions sociales du moment. Notamment celles concernant l'Education, la Culture et les Affaires sociales dans un sens large. C'est quoi le CARE? Habitués à rester dans des crèches de 8 heures à 18 heures, les bambins commencent euX aussi à s'interroger. Et c'est tant mieuX.

Les Affaires sociales européennes pourraient annoncer auX parents qu'ils devront désormais encore mieuX s'occuper des enfants et de leur éducation. Ils pourront même en parler avec l'Education. Certainement avec la Culture qui prend parfois ses aises dans les foyers en diffusant des choses et des perspectives parfois très bizarres, pour ne pas dire vraiment osées, à l'heure où les enfants font leurs devoirs. Des autorités ont eu l'honneur de prendre des notes, les dossiers se sont sans doute accumulés à La Haye. Le Hoge Raad, très bien installé comme Microsoft à Dublin: c'est quoi "les dossiers"?

Combien de dossiers reprendre et re-travailler tous ensemble, même au Palais de la PaiX, avec les Académies distinguées et les équipes luXembourgeoises du SAFER INTERNET program? Quelques penseurs et philosophes, des intellectuels et des professeurs eXperts pourront se joindre auX workshops du Peace Palace. Certains dossiers reviendront auX années 90. Pourquoi? La Culture se sentant concernée est cordialement invitée auX discussions essentielles.

Sur le Speech Corner à Londres, des professeurs et des parlementaires, des familles fortunées, peut-être moins de touristes en ce moment, se sont réunis et s'interrogent: sommes-nous concernés?

Afin d'un peu se relaXer, une perspective pour les écoles bien mélangées, très européennes, de plus en plus européennes, avec le retour en plus des Humanités bien mieuX comprises de tous, Louvain et BruXelles proposant: Kinderliedjes van Annie M.G. Schmidt. Des chansons francophones, germanophones ou anglophones, espagnoles, italiennes et plus encore seront également proposées. De l'histoire, de la géographie, des voyages scolaires, des échanges de lettres via INTERNET. Pourquoi l'Education en Europe doit être bien mieuX pensée?

La famille royale pourrait s'y mettre aussi avec bon sens, soutenue par des citoyens de la PACA, de véritables européens en plus. Le roi demanderait à ses cousins en leur téléphonant: qui inviter au Palais afin de se mettre bien d'accord sur les plus grands principes en Europe, des principes premiers et essentiels? Les cousins sauront sans doute répondre avec précision. Les Instituts culturels, même au 121, rue de Lille: nous pouvons aussi recevoir du beau monde culturel et intellectuel, même des traducteurs et interprètes. Encore une bonne idée pour le 121, rue de Lille. Où le bon programme culturel européen serait repris intelligemment. Sans discriminer bien entendu.

Quels diplomates culturels, très innovants, honnêtes et intègres, pourraient être invités à participer à cette belle initiative? CeuX des Affaires étrangères? Quels diplomates pourraient transmettre les bonnes listes auX organisateurs de bonne volonté? La famille des diplomates est une grande famille mondialisée, les passeports diplomatiques leur permettent de voyager, les passeports diplomatiques, soulignent les chancelleries, sont facilitateurs. Les douanes l'ont bien fait remarqué. La E-diplomatie de Frans Timmermans et des pages Facebook (Nick Clegg) en auraient parlé il y a quelques décennies. Des familles limbourgeoises aussi, des eXpats de Venray ou de Nimègue, des migrants, de vrais Européens par dessus le marché.

Le Musée du XXème siècle de la jolie ville VOC, riche de toute son histoire, même Enkhuizen (N-H) pourraient même, avec le soutien des a.s.s.o.c.i.a.t.i.o.n.s et des familles les plus remarquables originaires de cette région, proposer de réunir des familles. Quelles banques pour soutenir ces rencontres conviviales en Frise Occidentale. Beaucoup de projets innovants pour la Hollande, de la Frise Occidentale à la Zélande en passant par le Limbourg et le Brabant. En essayant de ne pas oublier l'Université de Groningen ni la Gelderland. Encore de l'historiograhie en 2020.

La télévision en parlait, le Comité du 4 et 5 mai aussi: en 2020, tout le monde est invité. Quels Commissaires des Provinves, bourgmestres et conseillers municipauX, ministres et secrétaires, des responsables aussi, des libraires et des maisons d'édition made in Europe ou ailleurs réunir pour l'occasion au Palais de la PaiX? demande l'ONU et partenaires. Les chancelleries s'appelleraient: qui fait quoi à La Haye, ville de PaiX et de Justice internationale. La bonne gouvernance européenne, c'est maintenant. Les historiographes
sont cordialement invités aussi auX apéritifs conviviauX. Le roi, sa famille et ses cousins sont cordialement invités par les Européens du bon sens à encore mieuX s'investir. A-t-on le droit de s'eXprimer ainsi au pays de la libre pensée? Un chapitre que les élèves et les familles essaieront de travailler à la maison avec Wikipedia.

Les rédactions pourront être envoyées à la Fondation Carnegie au Peace Palace. En copie même auX Agences européennes les plus connues. Sans oublier les représentations européennes. Même à LuXembourg, place auX Herbes. Quelques parlementaires européen(ne)s pourront être même contacté(e)s. Au chapitre de l'écologie bien mieuX dirigée et des bonnes résolutions. C'est aussi sur la Sécurité. Les avions bloqués à Schiphol permettent auX citoyens de profiter d'une meilleure qualité de l'air, moins de bruit aussi. La famille royale: qui a le droit de prendre l'avion en ce moment? Le VVD: rekeningrijden. Et le CDA relance un appel. Tout comme le PvdA et Cie.

Dick Benschop appellerait Wouter Bos et AleXander Pechthold (D66): en nu? A Leiden, une université tenant à sa bonne réputation, les professeurs en droit européen et international de bien penser pour bien faire lanceraient euX aussi un appel. AuX Européens honnêtes et intègres en tout cas.

Quel(le)s parlementaires européen(ne)s inviter au Palais de la PaiX afin de discuter des Affaires cyber, et de la protection de la jeunesse par eXemple, avec la DG-Connect? De Volkskrant en parle. Facebook de Frans Timmermans: privacy? Les Palais: privacy. L'Education: privacy? Hilversum: privacy. La DG-Connect: privacy et SAFER INTERNET? Le COA.nl: privacy. Les caméras et les techniciens: privacy?

Les Affaires intérieures: privacy. Justice & Security & WODC: good principles. La Commission européenne: qui fait quoi? Berkeley & Harvard: good question. Marietje Schaake et le D66 (de Volkskrant, 4/4/2020) pour le Parlement européen auX USA: KPN, AT&T, BT, NOKIA, Telecommunications? Les Européens honnêtes: la bonne gouvernance dans les télécom, c'est maintenant.

Les heureuX propriétaires de la presse flamande en Flandre: qui fait quoi? qui écrit quoi sur quoi? Faut-il réunir tout le monde au World Forum, place Churchill avec les Agences européennes bien connues? Les universitaires de l'université de Louvain, avec beaucoup
(trop) d'universités en Europe, pourraient annoncer le retour des Humanités, des Humanités bien mieuX comprises des élèves et des familles.

En attendant, les dessinateurs de la grande famille des dessinateurs se seraient réunis dans les jardins du Peace Palace à La
Haye, ils attendent en dessinant. Plantu et Nicolas Vadot, Willem et Cie y dessinent aussi un marathon des familles à La Haye, une ville de PaiX, dit Noblesse&royautés qui inspire beaucoup: "A La Haye, le roi Willem AleXander des Pays-Bas était en visite au ministère de la santé publique et des sports". Peut-être avec les jeunes princesses. Le FIOD.nl se permettant de prendre des notes aussi.

La Haye - Noordwijk - Wassenaar - Château de Haarzuilens, très populaire à Londres, un marathon pour tous. Grande et petite noblesse cordialement invitée à participer, y compris les architectes et les artisans. Les Amércains: sommes-nous invités aussi? Les Conseils constitutionnels et les organisations internationales: et nous? Quelles multinationales inviter aussi? Des mécènes et de généreuX philanthropes sont également sollicités. Un rappel:

Le ministère de l'Education propose dans PrimaOnderwijs.nl:

Tout savoir sur l'argent et comment bien le placer - eurowijskids.nl.

Le Parlement européen: qui fait quoi dans les questions essentielles? quelle bonne gouvernance en 2020 pour les Européens? Faut-il appeler l'Autorité des données personnelles (Autoriteit Persoonsgegevens) ou l'Autorité Consument & MARKT? Encore une perspective intéressante selon Aleid Wolfsen dans la presse dite de qualité du 4 avril 2020. Les Philippines sont en ligne.

Pour aller plus loin et que pour ceuX que cela intéresse, même dans les palais, même à Genève: https://nl.wikipedia.org/wiki/Autoriteit_Persoonsgegevens. Les cousins du roi: qui fait quoi en Hollande? Les élèves studieuX proposent auX responsables de travailler tout cela ensemble au Palais de la PaiX.

https://nl.wikipedia.org/wiki/Wet_bescherming_persoonsgegevens_(Nederland):

[…]

Een eerste evaluatie van de Wbp is in 2007 afgerond door het WODC en eLaw@Leiden, Centrum voor Recht in de Informatiemaatschappij.

[…]

Retour sur la question des jeunes migrants avec le COA.nl: les migrants et les consommateurs vulnérables, affaiblis par le Marché, sont-ils en sécurité? Le Figaro et partenaires participent auX discussions essentielles aussi en proposant en Hollande:

[…]

Le système de santé français traverse une situation inédite dans "l’histoire médicale", a souligné samedi le directeur général de la santé.

[…]

Les Européens honnêtes et intègres: la bonne gouvernance européenne dans la Santé et dans les Affaires sociales, c'est maintenant. A Leiden, les professeurs en sciences éthiques et morales: qui fait quoi? D66 et Cie: bonne question.

Les traducteurs des ateliers de littérature comparée et auX Humanités retrouvées, avec la participation de David van Reybrouck et des Flamands, même les traducteurs littéraires en PACA, Joris Luyendijk invité aussi: réunissons tout le monde au 121, rue de Lille à Paris, les mécènes proposeraient de financer les rencontres conviviales culturelles. Même en PACA et à La Haye. En passant par Leyde auX Humanités retrouvées. Quelles familles européennes remarquables réunir pour l'occasion?

Les sénateurs compétents, avec leurs assistants, réfléchissent euX aussi auX Affaires européennes en s'invitant dans les plus grands débats européens. En PACA et à La Haye. Une non-fiction? Le sénateur Olivier Cadic (1962), et les Européens espèrent qu'il sera heureuX d'être ainsi sollicité, aurait été missionné lui aussi pour se joindre auX meilleurs projets de rencontres européennes. Même en PACA. Au programme: La Sécurité. Water Management et Security? Les ingénieurs notent aussi avec quelques fonctionnaires bien placés. Ce qui est normal. La solidarité européenne, c'est maintenant, la bonne éthique dans les affaires aussi.

Le Monde propose:

https://www.lemonde.fr/idees/article/2020/04/05/pedro-sanchez-même-les-pays-les-plus-européistes-comme-l-espagne-ont-besoin-de-preuves-d-un-réel-engagement_6035600_3232.html

Le Monde diplomatique: nous souhaiterions participer auX bons projets européens également. Shell et ses familles d'eXpats: nous aussi. Uri Rosenthal aussi est invité avec les Affaires étrangères. Sur une idée de Marietje Schaake venant du parlement européen au service de la société européenne mieuX comprise et de Jakob Konstamm, avec une perspective intéressante aussi? De la Suisse auX Etats-Unis, en passant par les Philippines, les diplomates s'appelleraient: qui fait quoi au Parlement européen et auX Affaires globales? Des citoyens honnêtes se seraient installés euX aussi au Parlement européen. Toezicht? Le FIOD.nl note aussi: toezicht.

Sur le Spui, fameuse placette à AMSTERDAM, le ou la bourgmestre lance aussi un appel: qui fait quoi dans les affaires? Quel rôle pour les parlementaires et leurs assistants? Faudra-t-il s'intéresser au Parlement européen avec plus d'attention? se demandent les citoyens honnêtes et intègres. Comment réussir à contacter cette grande famille? Des mails, des cartes postales, des lettres et des appels téléphoniques permettront de prendre rendez-vous. Un rendez-vous démocratique et c'est ainsi que se comprend mieuX l'Europe du XXIème siècle.

Voltaire et Rousseau avec Montesquieu auraient pu dire auX parlementaires qu'il faut bien cultiver ses jardins d'abord. Et cela
vaut aussi en 2020. Lisant cela, les parlementaires concerné(e)s écrivent: la Sécurité, c'est important en Europe. En effet. Esther de Lange, Ivo Belet et Marietje Schaake avec Sophie in't Veld: data en nog eens data? Les parlementaires européens s'appellent, même ceuX du LuXembourg: nous sommes cordialement invités au Palais de la PaiX de La Haye. Des Européens, honnêtes, innovent en essayant de bien penser pour bien faire. La Suisse connectée: qui fait quoi en Europe? Marietje Schaake en parle dans le Volkskrant, les historiographes proposent encore une perpective: https://nl.wikipedia.org/wiki/Kibboets. Les élèves pourront aussi travailler la perspective High-Tech. Le MeXique se connecte: qui fait quoi chez KPN? De grands mécènes se connecteraient aussi pour financer les plus belles initiatives européennes en 2020.

Pendant ce temps, les équipes du COA.nl pourraient annoncer vouloir faire un pèlerinage en Pologne avec le CDA, même celui de la Zélande, et les parlementaires européennes Esther de Lange (CDA), Sophie in't Veld et Marietje Schaake (D66), même Heerlen et les personnalités limbourgeoises, politiques et culturelles, pourraient les accompagner, la famille royale pourrait les accompagner aussi. Pourquoi? Source d'inspiration l'Evêché de Rotterdam. Les Evêchés de Breda et de Roermond, celui de Bois-le-Duc et de Haarlem-Amsterdam, d'Utrecht et de Groningen: qui fait quoi? qui invite qui à Breda, en Hollande et en Europe? En Flandre, on se pose la même question.

L'ONU, inspiré, proposerait auX responsables de se retrouver à l'Hôtel Europa de Scheveningen, la région se visite à vélo en 202o

https://www.bilderberg.nl/den-haag/europa-hotel-scheveningen.

La bonne méthodologie, c'est maintenant pour les Européens essayant d'être honnêtes et intègres. Les Américains: qui invite qui à Scheveningen? Des familles d'historiographes nous invitent-ils maintenant en 2020? Sur le Speech Corner à Londres: quels historiographes et historiens? Là aussi la famille est grande en Europe. Par eXemple, la Sorbonne et partenaires proposent avec l'Université de Nice et au BénéluX:

https://fr.wikipedia.org/wiki/Pierre_Renouvin

Au Palais du LuXembourg, les sénateurs et assistants connectés s'interrogent toutefois un peu: qui fait quoi dans les relations internationales et européennes à l'heure des nouvelles technologies? A l'Institut Renouvin, on dit qu'en effet il y a du changement positif dans l'air. Des Européens honnêtes ont décidé d'encore mieuX s'investir en 2020. Le Raad voor Cultuur à La Haye soulignant quant à lui que madame van Hees, sa directrice, recherche en ce moment les talents en ligne. Le Maroc se connecte. La Tunisie aussi, l'Irlande aussi. Dans un autre registre, RTL lance un appel, Vice Media aussi, la presse de qualité en parlait en février 2020 (NRC Handelsblad), des téléspectateurs également sont allés questionner le Commissariat pour les Médias à Hilversum: les diplomates et les télécom pourraient demander à l'arbitrage international quel est le rôle des médias dans la Société de l'Information.

Il serait d'ailleurs intéressant de poser ces questions au Conseil de l'Europe à Strasbourg: quelle éthique et quelle déontologie lorsque les élèves et les familles de la base regardent la télévision? Les autorités intriguées: qui fait quoi dans les médias depuis longtemps déjà? Peut-on poser la question au Conseil de l'Europe? Les Affaires intérieures avec PrimaOnderwijs, sans oublier BruXelles et l'audiovisuel européen, pourraient décider de contacter les autorités et la presse de qualité: de quoi s'agit-il eXactement? de quels articles est-il question? qui diffuse quoi dans les chambres des adolescents et de la jeunesse? Les universitaires de l'Université de Tilburg auraient été contactés. Du travail pour les parlementaires européens. Enormément de travail pour tous les parlementaires dans les commissions concernées.

Voir aussi:

https://nl.wikipedia.org/wiki/Gemeenschappelijk_buitenlands_en_veiligheidsbeleid.

https://en.wikipedia.org/wiki/Organization_for_Security_and_Co-operation_in_Europe

https://fondationeuractiv.eu/february-newsletter-what-is-in-the-eu-digital-strategy-for-the-media-ecosystem

[…]

Le Palais de la PaiX à La Haye: qui fait quoi?

Geen opmerkingen:

Een reactie posten