En PACA, à Nice pourquoi pas, les familles de Nice pourraient se contacter, Internet et partenaires pourraient lancer une grande et vaste réfleXion sur l'avenir du numérique européen. Avec des hommes et femmes d'affaires sans doute bien renseignés sur ces questions. Avec Sophia-Antipolis et les Antibois, même des Cannois et des villageois de Mougins et environs, les responsables pourraient se réunir, en invitant aussi quelques penseurs et philosophes, car la famille est grande et la production livresque et spécialisée est énorme, des articles et des études, quelques enquêtes aussi ont également été publiés sur INTERNET, c'est à dire sur le World Wide Web (www). La presse de qualité et Le Monde diplomatique en ont aussi largement discuté dans leurs pages depuis des décennies maintenant.
Autre chose, un peu d'historiographie européenne encore: retour à l'an Mil. Les élèves et les familles feront des recherches avec Wikipedia sur INTERNET. Pourquoi l'Europe est-elle bien là? Les historiens et historiographes de la culture populaire pourront être invités à tous se réunir, comme une grande famille, à La Haye au Palais de la PaiX. Personne ne sera discriminer et la Fraternité sera mieuX eXpliquée. En langue SWIFT aussi. Le FIOD.nl en profiterait pour prendre des notes par mesures de précaution.
Des taXes européennes mieuX comprises de tous? Des taXes sur de grosses transactions financières? Un système fiscal et social très européen et une bonne politique européenne seront à l'ordre du jour, la question de la Sécurité aussi. Bien mieuX comprise à l'heure de l'électronique 5G et des antennes partout. Pourquoi l'électromagnétique peut-elle poser des questions auX riverains? Les scientifiques consulteront INTERNET afin de rechercher les meilleurs articles abordant ce genre de questions physiques. Les élèves prendront des notes avec leurs professeurs: pourquoi la Technique?
https://www.lefigaro.fr/actualite-france/une-promotion-bloquée-à-l-école-de-la-magistrature-20200415
Où les familles de juristes s'interrogent elles aussi: qui réunir? quelles familles? Les familles de juristes ne tenant pas qu'à faire du shopping, elles apprécient parfois de se poser de bonnes questions, des questions parfois très sérieuses certes. Fraternellement, les familles de juristes pourraient être cordialement invitées à se retrouver pour des rencontres conviviales. Même dans le Lyonnais, même en PACA. Pourquoi? demandent les Antibois. Est-ce de la poésie?
https://www.lefigaro.fr/secteur/high-tech/2018/10/29/32001-20181029ARTFIG00241-telecoms-comment-la-future-5g-va-changer-les-choses
Internet of Things? Quelle sera la bonne stratégie pour le High-Tech à partir de maintenant? Les mineurs, les élèves, les étudiants, la jeunesse, les familles se posant aussi ces questions, les séniors aussi. Même Facebook de Nick Clegg ou de la Commission européenne. En tout cas, à la DG-Connect.
Aure chose, le Château d'Eijsden communique dans le Sud du Limbourg:
[…]
Vanwege het coronavirus (COVID-19) zijn alle evenementen tot 1 juni afgelast. Daarnaast zijn ook restaurants, cafés, musea, theaters en vele attracties en hotels tot en met 28 april gesloten. Contacteer de aanbieders voor de laatste updates.
Onze Visit Zuid-Limburg Shops zijn tot en met 28 april gesloten. Uiteraard zijn wij online en via onze social media kanalen bereikbaar. Volg ons via social media voor de laatste updates en informatie over activiteiten in Zuid-Limburg.
[…]
A Rolduc, à visiter aussi: la bonne gouvernance, c'est maintenant en Europe. Tel serait l'un des thèmes à aborder à Rolduc en réunissant toute la hiérarchie européenne. Encore une bonne idée européenne. Lisant cela, les eXpats de la Shell appelleraient Schlumberger, ses eXpats et ses actionnaires, toute une génération est invitée aussi, la génération disco des années 70-80: qui invite qui en Hollande? famille Dassault à famille Citroën et Compagnies: sommes-nous invités nous aussi pour les rencontres conviviales du Château de Haarzuilens avec nos banquiers et quelques actionnaires? Décidemment, il s'en passe des choses au BénéLUX.
Le Château de Haarzuilens communique: enthousiaste vrijwilligers gezocht - la jeunesse est invitée à solliciter - Kasteellaan 1 - 3455 RR Haarzuilens - Tel.: +31 (0) 30 677 85 15/ +31 (0) 30 677 85 16. E-mail: a.uithol@kasteeldehaar.nl.
"Les mécènes permettent auX artistes d'exercer leur art".
Le Palais de la PaiX: qui fait quoi? qui invite qui en Hollande? quels grands mécènes inviter aussi auX rencontres conviviales du Peace Palace? Pourquoi le LUXE? Des questions qui n'ont sans doute jamais été posées dans la presse innovante et originale de GOOGLE de Pim van der Feltz et partenaires. Et une proposition encore: https://www.aartsbisdom.nl/home/bedevaarten/bedevaarten-buiten-aartsbisdom/kevelaer.
Qui pour s'inscrire? demandent le CDA et l'évêque de Roermond avec toute les familles. Celle des Alberdingk Thijm prend des notes. Roermond-Kevelaer: 10 heures de marche. Une bien grande famille le CDA. En effet, disent les clients du V&D et Cie. Quels responsables pour marcher avec les jeunes qui ont parfois été abandonnés devant leurs écrans divers et variés? Le VVD: rekeningrijden? Le D66: kunstgeschiedenis. Le PvdA, même à BruXelles: qui fait quoi? sommes-nous invités?
Le monde d'après, la télévision en parlait, des Européens aussi. Même des parlementaires en télétravail. Décidemment, les Européens essaient en ce moment de trouver la bonne stratégie et, surtout, les bonnes, les meilleures idees du XXIème siècle connecté, si possible bien connecté. Comment réfléchir tous ensemble auX bonnes idees? se demandent les penseurs et philosophes, des historiens et des historiographes, des intellectuels aussi, quelques professeurs et savants. La famille est grande certes, beaucoup d'individus ont été bien éduqués ces dernières décennies.
Les nombreuses Universités ont fait de leur mieuX pour attirer un maXimum d'étudiants, la quantité de thèses, de teXtes, d'artticles, d'études, de rapports, d'ouvrages et de comptes-rendus est impressionante. Enormément de savoir a été produit. Mais quand quel but eXactement? Là est un peu la question, car les bibliothèques sont pleines, les rayons bien fournis, la bibliothèque juridique du Palais de la PaiX est très accueillante et très bien organisée. Les meilleures librairies ayant fait de leur mieuX également. Un peu de publicité pour nos chers amis les libraires si bien situés, le bonjour à euX.
A l'Université de Leyde, une université renommée car du beau monde l'a fréquentée, même Einstein, c'est pour dire, l'Institut Européen aurait été missionné pour encore mieuX travailler. Devant ses écrans, cet institut aurait récu des suggestions venant de la part d'Européens bien décidés à aider là où ils peuvent en venant apporter de bonnes idees, de bonnes perspectives, un peu d'éthique peut-être, les professeurs en sciences éthiques et morales feuillettent chaque jour quelques ouvrages qui les éclairent, car la production livresque est bien là. Ce ne sont pas les libraires d'AMSTERDAM installés sur le Spui, placette mythique bien connue des Amstellodamois qui diront le contraire. Les maisons d'édition sont très nombreuses aussi. Une belle tradition en Hollande aussi, où les libres penseurs se sont toujours senties à l'aise. Une tradition intellectuelle. De l'histoire aussi.
Comme le disaient des professeurs européens il n'y a pas si longtemps, même venus de Louvain, une autre université très ancienne, riche de toute sa tradition et de son historiographie, avec des historiens ayant travaillé des sujets intéressants dans cette région, les Humanités reviennent, et ce sont les élèves devant leurs écrans qui seront contents, les familles aussi d'ailleurs. Confinés, les enfants travaillent maintenant de la poésie, font des dictées, du commentaire de teXtes, si possible compréhensibles de tous et transmettant plutôt de belles choses, qui les formeront moralement et intellectuellement. C'est mieuX. A cela s'ajouteront des cours d'histoire, de géographie, des cours de sciences naturelles, d'écologie, de jardinage pourquoi pas, de grammaire, d'orthographe, de dessin, de chant, un peu d'instruction civique ne faisant pas de mal non plus. Ce qui est normal. Les enfants auront aussi l'occasion de s'eXprimer oralement lors de scéances consacrées à la libre discussion citoyenne mieuX comprise de tous.
La Fraternité sera abordée: qu'entendez-vous par Europe fraternelle par eXemple? De Nice à Cannes en passant par Antibes, les élus installés devant leur écrans, comme dans une fiction, prendraient des notes: qui fait quoi en Hollande? La haute et petite noblesse installée en PACA: bonne question. Orange lancerait un appel: qui fait quoi? Sophia-Antipolis jusque dans la Silicon Valley en passant par le MIT AMSTERDAM ou Montreal: qui fait quoi dans les réseauX? Cambridge Analytics prenant des notes, Oxford réfléchissant auX enjeuX du numérique européen.
En attendant, les agriculteurs, les maraîchers, les cultivateurs, la télévision en parlait, attendent de la main d'oeuvre. Une bonne idée encore: et si quelques centaines, voire quelques milliers de fonctionnaires et parlementaires retournaient un temps vers le monde
Agricole, avec la jeunesse et les familles qui le souhaitent, afin d'aider dans les cultures? Des bus pourraient même, comme autrefois, venir chercher le personnel. Les ministères de l'Agriculture prendraient des notes: les bonnes idées se trouvent sur INTERNET. Les horticulteurs et pépiniéristes: qui fait quoi dans l'Agriculture européenne? La reprise économique sera bienvenue mais la qualité de l'air, c'est important aussi. Les élèves travailleront la remise en question économique ce matin, les travauX pourront être envoyés au Palais de la PaiX à La Haye, où la Fondation Carnegie a été chargée de recevoir les travauX des élèves, soutenue par l'ONU. Orange serait prêt à soutenir les meilleurs projets sociétauX, la presse de qualité en parle:
https://www.lefigaro.fr/secteur/high-tech/stéphane-richard-est-en-faveur-du-tracing-20200417.
NOKIA lancerait un appel: travaillons mieuX tous ensemble et comprenons-nous mieuX. Demandons l'avis des citoyens aussi. Que pensent-ils de tout cela? Comment mieuX travailler avec les bons algorithmes? demandent les jeunes les plus naïfs, mais sérieuX.
Autre proposition peut-être intéressante, le monde culturel reviendrait dans les champs aider les agriculteurs, dans le cadre d'une nouvelle politique Agricole made in EU. Une thématique intéressante aussi: la valeur travail. Vous gagnez de l'argent? Mais comment l'avez-vous gagné? Même la Cour des comptes européenne pourrait se poser cette question lors d'un congrès international sur l'argent et le travail. Même les journalistes se sont posés cette question. Où nous revenons sur l'histoire du journalisme. Pourquoi les médias? Des diplomates se posèrent cette question lors d'une rencontre bien intéressante.
La Tunisie propose pour ceuX que cela intéresse seulement:
www.tunisiaoilandgas.com
www.tunisiaoilandgas.com/be-a-speaker.
Les gouvernements intéressés prennent des notes.
Pourquoi ne pas réunir les familles de Tunisie en PACA?
Pendant ce temps, la presse du 4 avril annonçait que des parlementaires européennes donneraient des cours à des étudiants de Harvard (de Volkskrant, 4/4/2020, p. 3), d'autres apparaissent à la télévision européenne, certains parlementaires proposèrent même des débats dans des musées, sur le Korte Vijverberg encore, le D66 parle des nouvelles technologies en Amérique. AleXander Pechthold, bien inspiré avec toute la famille des ultra-LibérauX et Cie (portefeuille Europa, inlichtingendiensten, ICT, privacy en cyberveiligheid, marktordening en mededinging), pourrait essayer, en innovant, d'organiser avec les parlemntaires un grand top international à La Haye sur la question de la bonne stratégie européenne, et cela avec les chancelleries intéressées, sans discriminer personne. Encore une bonne idée made in EU. Qu'en pensent le Parlement européen et les citoyens? Les citoyens européens, les penseurs, les philosophes, les entrepreneurs, des clients du V&D et de Peek&Cloppenburg, les chercheurs, les intellectuels, les écrivains, les responsables, honnêtes si possible, ont-ils euX aussi le droit de s'eXprimer à BruXelles et à Strasbourg?
D66 propose encore pour ceuX que cela intéresse uniquement:
[…]
Monica de Boer (1963) kwam in 2019 met een tienpuntenplan over betere politiesamenwerking in Europa en de vorming van een Europese FBI.
[…]
source: https://www.parlement.com
Qui fait quoi chez D66? Un peu d'historiographie politique pour ceuX que cela intéresse seulement. Les citoyens ont-ils le droit de se poser cette question? Pia de la Télé, pendant ce temps, compte les paquets, il y en a beaucoup trop. Qui invite qui à La Haye? demanderait AleXander Pechthold du D66 auX parlementaires européen(ne)s. La liberté, c'est bien, mais il y a aussi des normes, des standards, l'honnêté et l'intégrité, un peu d'instruction civique qui sont également importants. Qu'en pensent les enfants devant leurs écrans? Erik Akerboom et Joop van Riessen, le CDA tout naturellement, pourraient également annoncer la tenue d'un top international au
World Forum si bien situé à La Haye, avec les fameuses Agences européennes qui recrutent.
Le bon plan de la transition énergétique et de la bonne gouvernance en Europe, c'est maintenant, pourraient dire les familles connectées en 2020. Une société plus juste, c'est maintenant aussi, encore une possible bonne idée: pourquoi une possible redistribution des richesses pourrait être positive? Qu'en pensent les plus libérauX? VVD & D66: rekeningrijden en minder CO2? Schiphol communique: https://en.wikipedia.org/wiki/Environmental_impact_of_aviation.
Pourquoi la mise en place d'une norme emprunte carbone est-elle envisageable pour tous? Voir aussi: https://fr.wikipedia.org/wiki/Bilan_carbone, https://en.wikipedia.org/wiki/Carbon_accounting.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Agence_de_l'Union_européenne
Les palais prennent des notes en lisant Wikipedia, https://en.wikipedia.org/wiki/Hypermobility_(travel). Un bon plan mobilité sera le bienvenu.
Geen opmerkingen:
Een reactie posten