maandag 27 april 2020

Transformation des systèmes européens: un peu de solidarité, demandent les enfants de la WWII...

A La Haye, le COA.nl, le bonjour à Milo Schoenmaker de Alkmaar, la Hollande est un petit pays. De la Côté d'Ivoire à l'Australie en passant par la Turquie, les diplomates se connecteraient: qui fait quoi à La Haye au Palais de la PaiX et sur cette commune. Bonne question, disent les responsables gouvernementauX et quelques parlementaires, même dans la Commission auX Affaires étrangères. Le bonjour au CDA et Cie, une bien grande famille à La Haye, dit-on à Roermond et Sittard, en passant par Heerlen où le FIOD prend des notes avec des historiographes et un très gros fonds de pension, chargé de garantir une bonne retraite auX très nombreuX fonctionnaires et parlementaires.

La DeuXième chambre appellerait la Première chambre, les Conseils constitutionnels en Europe et les Conseils d'Etat: un peu de solidarité européenne sera la bienvenue, ce sont des Européens du bon sens qui envoient des messages par voies électroniques qui le suggèrent. Le Monde titrait que la solidarité et la fraternité seront "un test énorme pour la zone euro" (Le Monde, le 23 avril 2020).

Les élèves connectés et leurs familles: est-ce de l'historiographie du XXème siècle? Le musée du XXème siècle y consacre d'ailleurs des eXpositions en ce moment, dès la réouverture, les familles pourront s'y réunir dit Onno van Veldhuizen missionné à revenir dans la région de la Hollande septentrionale. Même à vélo, car NS dit dans la presse de qualité que les vélos, c'est bon pour la santé, même pour les CEOs dans les conseils d'administration et de surveillance.

De la publicité dans la presse: le vélo pour tous, c'est maintenant. Les plus grosses agglomérations recherchant la famille des ingenieurs capables de bien penser la bonne stratégie industrielle, genre cabinets conseil innovants, capables de bien penser pour bien faire. Une idée à breveter dit-on à l'Office Européen des Brevets, même à Munich. Les ingénieurs, la famille est grande là aussi, prennent des notes: qui nous invite auX rencontres conviviales de La Haye?

En effet, le monde technicien pose parfois des problèmes auX penseurs, philosophes, écrivains, auX acteurs culturels et auX marchés: sans éthique ni déontologie, le monde de la Technique peut être invité au Peace Palace de La Haye, là où les Académies distinguées se réunissent de temps en temps avec leurs élèves et professeurs. Les parlementaires européennes, cyber-eXpertes selon l'Agenda Scientifique et Technologique, très médiatique à une époque pas si lointaine, parlent de la Technique parfois. La télévision en a parlé aussi, mais les élèves restèrent perpleXes: de drôles de perspectives leur furent présentées à l'heure du thé quand les familles réfléchissent en papotant sur les enjeuX de l'Education au XXIème siècle connecté.

Pour en revenir à l'Education, la Culture se demanda devant les assemblées variées et diverses, avec des assistants connaissant bien les dossiers, quelle devrait être la bonne perspective à utiliser en classe. Les familles ont été entendues: il y a comme un problème avec les algorithmes visant les jeunes consommateurs, des élèves parfois bien naïfs. Certains se retrouveront grâce auX douanes laXistes et au MARKET spécial à Dubaï ou dans les îles.

Les autorités de Schiphol prennent des notes. La Maréchaussée aussi. Faudra-t-il réunir tous les douaniers et leurs supérieurs au Palais de la PaiX? se demande le CDA qui en a parlé dans les commissions Protection de la jeunesse - Ethique et déontologie bien mieuX comprises, le D66 aussi en aurait parlé devant le Parlement européen, le VVD de même, avec les libérauX, cela va très loin, GL des héritiers V&D sans doute aussi, ils sont un peu révolutionnaires, et le PvdA aurait même fait une therapie de groupe car les enjeuX sont devenus tellement énormes que peu de politiques sont encore capables d'en comprendre le bon sens à l'heure des nouvelles technologies.

Quelle bonne gouvernance pour le monde des nouvelles technologies? C'est une question que se posent les visiteurs du Space eXpo de Noordwijk avec les meilleurs satellites de télécommunication, les plus performants. Dans les palais, le programme Cyberdelta se consulte en ligne: qui fait quoi? qui nous dirige dans le domaine Cyber? Bonne question disent les clients des magasins V&D. Bart SMIT appellerait Redmond ou le Japon: qui fait quoi dans l'industrie dite culturelle?

Les Américains, des eXpats aussi, même en Ecosse: ce serait une bonne idée de réunir toute la Silicon Valley et le MIT au Peace Palace ou au World Forum de la place Churchill. Les jeunes consommateurs et les familles recomposées: c'est une eXcellente idée. Sur le Speech Corner londonien, les familles se sont reünies avec les historiens et historiographes, quelques think-tanks bien connus aussi et le SAFER INTERNET club: qui fait quoi en Europe?

De la lecture encore pour alimenter les discussions essentielles:

C. Fuchs, Internet and Society: Social Theory in the Information Age, Routelge, London, 2008.

Eurofound, New Forms of Employment, Publications Office of the European Union, 2015.

W. Dutton & G. Blank, Cultures of the Internet: The Internet in Britain, Oxford Internet Institute, Oxford, 2013.

https://www.theguardian.com/world/2020/apr/25/ourselves-scientist-says-human-intrusion-nature-pandemic-questions: le monde Technique des technicien(ne)s en question. Une possible remise en question? Enormément de questions pour les fonctionnaires en charge des grandes questions. Les juristes internationauX: quelles questions essentielles? La base du basique pose des questions. Normal. Les palais: quelle base questionner? Là est bien la grande question. Big question. Les élèves auX professeurs auX Humanités retrouvées, même à ceuX de Louvain: est-ce de la poésie?

Nature and Culture are discussing.

En Flandre, en Belgique, des responsables européens disent que la représentation européenne du Korte Vijverberg et l'Institut Européen de l'Université de Leyde, tenant tous à leur très bonne réputation, ce qui est normal, se demandent s'il ne faut pas appeler les Caraïbes et les plus beauX voiliers. Les professeurs en sciences morales et éthiques, appartenant auX générations silencieuse, babyboom, X, Y ou Z, Einstein aussi disent vouloir tous se retrouver pour des rencontres conviviales au Palais de la PaiX. Même les plus grands avocats de Harvard seront invités, ceuX de Stanford et Berkeley aussi. Les Humanités européennes sont-elles de retour? demande le roi à son frère et à ses cousins eXpatriés. Les palais et châteauX, haute et petite noblesse, tous se connecteraient, les antennes seraient mieuX orientés depuis l'arrivée de l'INTERNET dans les bureauX: lesquels?

Sur le Speech Corner et dans la presse mondiale, l'Education écrit sur des pancartes: solidarité et fraternité, sécurité et honnêteté, intégrité et respect sont des valeurs importantes. Les professeurs de Leyde eXperts en historiographie du XXème siècle, soutenus par les
professeurs en Humanités retrouvées et par l'Institut Européen, totalement transformé depuis que des Européens s'invitèrent dans la Faculté de droit prestigieuse de cette université renommée, une université, dit son recteur, qui tient à sa bonne réputation.

En ligne, même l'Australie, peut-être la Nouvelle-Zélande d'ailleurs aussi, voire même le Canada, se connecteraient. De l'Histoire encore? L'Histoire du XXème siècle se trouve dans les archives. Quels archivistes contacter? Pieter Winsemius et Els Kloek étaient dans les archives, ils cherchent. Les PriX Nobel cherchent aussi à venir au Palais de la PaiX. Pourquoi? L'INSEAD de Fontainebleau: est-ce
que les managers dans la mondialisation seront également invités? Du côté de Harmelen, le Château de Haarzuilens propose aussi de réunir du beau monde. Ce qui est une eXcellente idée, disent les visionnaires et Cie, avec des partenaires et des ateliers renommés dans le jardin du Château. A découvrir. A Londres, les familles se sont réunies: qui fait quoi sur la place Churchill à La Haye? Bonne question, dit-on en Flandre en passant par Breda. A découvrir. De la grande Histoire du XXème siècle aussi dans cette région. Un lieu de mémoire aussi.

Autre perspective, le CDA et ses penseurs lancent un appel. Jan-Peter Balkenende en Zélande note aussi. Pourquoi? demande cette grande, très grande famille. Inspirés, lisant INTERNET, Mgr. Harrie Smeets et Cie prennent des notes. Pourquoi? Frans Timmermans propose inspiré: "Beschermheer Broederschap van de Onbevlekte Ontvangenis van Onze Lieve Vrouw "Sterre der Zee" te Maastricht". Tous les Européens honnêtes à Maastricht? Esther de Lange prend des notes pour le CDA au Parlement européen. Jan Pronk depuis Scheveningen appellerait Frits Bolkestein et Cie à Wassenaar, quelques banquiers aussi, même installés à Monaco: nous sommes tous invités à Maastricht par de vrais Européens honnêtes et intègres.

Les enfants des enfants de la WWII y travaillent. Quel rôle pour la presse et les intellectuels, pour les élites (lesquelles)? C'est ce que se demandèrent des diplomates inspirés à La Haye. The Economist: what's going on in Europe? Who is who in The Hague, a city of Peace and International Justice? Elsevier Weekblad: Hoe repareren we de economie? Wat bedrijven en de overheid kunnen doen. De denkers kunnen/mogen helpen, de economisten óók.

Voir aussi: Review by Arnoud Boot in De toekomst van het Nederlandse verdienmodel. Ondernemers en ... Annalen van het Thijmgenootschap, 99.2, 2011, pp. 29-41. https://www.arnoudboot.nl/6/publications.html?cat_id=3. Cela étant mis que pour ceuX que cela intéresse. Même dans les ministères concernés. En tout cas, auX Affaires économiques.

Les clients et managers des magasins V&D (saga VendeX) proposent: Arnoud Boot, Zorgt private equity voor waardecreatie? (with J.E. Ligterink & J.K. Martin), Maandblad voor Accountancy and Bedrijfseconomie (MAB), 91, July-August 2017, p. 236-243.

Arnoud Boot, "Overheid moet verantwoordingsplicht van het bestuur afdwingen bij time-out", Financieele Dagblad, 26 June 2017, p. 9.

Même le Qatar et les E.A.U. essaient de suivre les discussions de La Haye. Qui fait quoi au Peace Palace? Genève propose de la lecture pour les eXpats: https://www.letemps.ch. Neuchâtel, https://fr.wikipedia.org/wiki/Neuchâtel, appellerait Yverdon: qui fait quoi en Europe? La Drôme lance un appel aussi: quels seront les prochains bons projets européens que les Européens euX-mêmes seront capables de proposer auX mairies concernées? Les conseillers municipauX, attachés auX Affaires culturelles, prenant des notes. Même en France, dans les campagnes les plus isolées. Même dans la Creuse. Pour ce qui est des conseillers municipauX à la Sécurité, ce sont de bons projets qui sont à l'étude. Des cartes postales ont été envoyées. Les Antibois: qui fait quoi? Cannois et Niçois se posant la même question, même à Hyères et à Toulon. Les horticulteurs de la région: sommes-nous, nous aussi, invités en Hollande méridionale? Même les Affaires étragnères prennent des notes très européennes.

Pendant ce temps, la Suisse des alpages envoie un message pour ceuX que cela intéresse, même pour la chancellerie helvétique à La Haye, très bien située:

https://fr.wikipedia.org/wiki/Exposition_nationale_suisse_de_2002.

Les enfants des enfants de la WWII, un peu naïvement, demandent: qui fait quoi en Suisse?

Bâle - Neuchâtel, le trajet se fait en train aussi: https://www.thetrainline.com/fr/horaires-train/basel-sbb-à-neuchâtel. Pour les marcheurs, des propositions de randonnée: Bâle - Neuchâtel, Route de la Caquerelle (105 kilomètres). Pour rejoindre Rome en marchant, il faudra bien penser sa randonnée. Quels hauts responsables et hauts représentants onusiens mettre sur ce beau projet? Voltaire: les jardiniers seront également invités. Le Qatar appellerait Schiphol-Airport: les riverains sont heureuX d'apprendre que la qualité de l'air s'est améliorée dans la région. Le Elsevier.nl appellerait les eXpats, même installés à Monaco: en nu?

Le Pakistan et la Roumanie se connectent et se disent peut-être: nos chancelleries sont-elles invitées au Palais de la PaiX?

Noblesse&royautés propose:

[…]

Pas de festivités populaires pour l’anniversaire du roi Willem-AleXander des Pays-Bas (elles étaient programmées à Maastricht [comme dans Traité de Maastricht]) en raison du coronavirus [et des SMARTphones?]. Le roi qui fête ses 53 ans, est apparu sur le perron du Palais Huis ten Bosch.

[…]

Le Palais de la PaiX à La Haye: inviter toutes les familles renommées et les présidents et les responsables est envisageable. A qui appartient ce Peace Palace? demande l'ONU. Devant le Palais de la PaiX, des dessinateurs se sont installés, ils attendent du beau monde. Les enfants de la WWII, l'Histoire doit avoir un bon sens. Le Palais de la PaiX attend des diplomates pour des rencontres conviviales et des mécènes etgrands philanthropes pour financer les rencontres conviviales du Palais.

Geen opmerkingen:

Een reactie posten