donderdag 16 april 2020

Transformation des systèmes, encore des propositions... positives et constructives très européennes...

La presse helvétique rapporte sur son site, GOOGLE reprend pour ceuX que cela intéresse seulement, quelques banquiers peut-être:

https://www.letemps.ch/économie/pire-venir-estiment-banques-américaines

Compliance? Qu'en pensent les citoyens et les penseurs, des philosophes et des professeurs? Les Conseils constitutionnels se rappellent une fois de plus: sommes-nous invités à La Haye?

Les banques suisses et américaines proposeraient de toutes se réunir au Château de Haarzuilens du côté de Harmelen. Qui pour financer les rencontres conviviales du XXIème siècle innovantes et originales en Hollande? A Enkhuizen (N-H), des banques s'interrogent: qui nous invite ainsi en innovant au Château de Haarzuilens? Fontainebleau se posant la même question. Pourquoi? Le LUXembourg appellerait l'Allemagne et l'Italie, la Flandre aussi. Pourquoi? demandent les Européens et quelques penseurs en sciences économiques, sans oublier les économistes de Londres. Sur le Speech Corner, ils auraient d'ailleurs, comme dans une fiction postmoderne, décidé de tous se retrouver pour en parler auX riches résidents des quartiers intéressés. Y compris celui de la City. Le FIOD.nl prendrait des notes. Pourquoi? demande Dublin. Sans oublier Aberdeen et quelques eXpats. Une belle famille tout cela. C'est l'Europe, disent les Européens attendant LA BONNE CONSTITUTION EUROPÉENNE depuis quelques années. Une bonne boussole et un bon plan seront bénéfiques pour tous.

En attendant, le Limbourg propose pour les touristes:

https://www.rolduc.com/nl/asperges.html.

A Rolduc, des rencontres conviviales et de la lecture pour la hiérarchie obligée de se remettre en question peut-être au XXIème siècle:

https://www.letemps.ch/economie/aux-pme-d'écrire-l'histoire

Encore de la lecture pour la Culture et les acteurs culturels dont des traducteurs et des ateliers de traduction, des interprètes et des dessinateurs, une grande famille culturelle, très européenne souvent, d'autres perspectives aussi: Pieter van den Blink, 121 rue de Lille, Balans, 2007.

L'Atelier NL du 121, rue de Lille propose avec les représentations européennes et les Commissions culturelles, pour ceuX que cela intéresse, la famille des dessinateurs est grande, elle s'est même installée devant le Palais de la PaiX, la famille des dessinateurs est internationale:

https://www.flandersliterature.be/news/flanders-literature-on-the-road/les-phares-du-nord-flemish-and-dutch-graphic-novels-

L'Infrastructure lance un appel, le Water Management de même. Pourquoi?

Autre chose, une perspective historiographique avec Wikipedia pour ceuX que cela intéresse seulement:

https://nl.wikipedia.org/wiki/Bureau_Inlichtingen

[…]

Les enfants et les petits-enfants dessinent. La famille des dessinateurs est grande.

Les festivals communiquent: https://www.lefigaro.fr/culture/annulés-maintenus-ou-reportes-le-guide-des-festivals-au-temps-du-coronavirus-20200409.

Parfois, on peut se dire que moins de festivals, c'est parfois peut-être mieuX. Moins de consommation et moins de déchets aussi. Ce qui est positif, disent les communes concernées devant gérer tout cela.

Autre chose, une communication venant du LuXembourg, c'est sur l'Europe encore et que pour ceuX que cela intéresse, même dans les campings européens:

https://www.cvce.eu/en

https://www.cvce.eu/recherche/unit-content/-/unit/e7c423ed-a376-4a57-a415-f8519344e558

Les satellites de télécommunication proposent, GOOGLE cherche, des lecteurs s'informent, Microsoft lit, IBM aussi, et même Sophia-Antiolis. Londres lance un appel, le CDA aussi, la famille est grande, et d'autres aussi, même à la Sorbonne ou à Leyde: qui fait quoi? quelles questions essentielles? quels architectes pour quels bonnes idées et quels bons projets proposer auX Européens du bon sens en 2020 avec bon sens?

Pendant ce temps à La Haye, Shell consulte ses écrans en télétravail mondialisé: qui fait quoi? qui informe qui sur quoi? A La Haye, la perspective est eXcellente disent les eXpats divers et variés, différentes grandes compagnies se sentant à l'aise sur le territoire, le climat fiscal est agréable. Le FIOD.nl souligne tout cela plusieurs fois: climat fiscal agréable pour les géants de l'industrie, diverse et varié. Y compris les multinationales:

https://www.lemonde.fr/économie/article/2020/03/24/les-compagnies-pétrolieres-prises-au-piège-du-coronavirus_6034169_3234.html

Autre perspective, The Economist communiquait depuis Londres que les grandes entreprises se posent là aussi beaucoup de questions. Pourquoi? Même les banques de la City se demanderaient si, en fin de compte, elles ne seraient pas, elles aussi, invitées auX rencontres conviviales de La Haye. En Hollande, il est question d'une rencontre international de grands banquiers au Château de Haarzuilens du côté de Harmelen. Inviter par GOOGLE BénéluX & partenaires? L'idée est originale certes, innovante sans doute, mais logique peut-être. Qu'en pensent les élites concernées? Là est un peu la question.

Comment inviter GOOGLE de Pim van der Feltz à participer à ce beau projet hors normes? Les géants de la Silicon Valley connectés sur ce qui se dit en Europe sur les réseauX pourraient euX aussi vouloir contribuer auX rencontres. A Redmond, bien connecté, les techniciens parlent des normes, des standards et des brevets. Bart SMIT de Volendam - AMSTERDAM en aurait parlé aussi avec des clients vigilants, car, vendre de l'électronique auX mineurs sans autorisation parentale peut parfois amener quelques petites controverses pour le MARKET.

Retour au début des années 2000, lorsque le MARKET se dit que viser ou cibler les familles de la base parfois naïve, ou impuissantes face au MARKETING agressif soutenu par l'Education parfois, avec des ministères composés de fonctionnaires divers et variés, serait une bonne idée commerciale. Seulement, des familles se mirent à réfléchir, à réfléchir de plus en plus, à vraiement bien réfléchir sur les méthodes du MARKETING dans la société de consommation, avec, en plus, des algorithmes parfois peu conscients des enjeuX de l'éthique que peuvent proposer dans leurs cours les professeurs en sciences éthiques et morales. Certainement ceuX installés dans les Universités de Leyde, d'AMSTERDAM, de Groningen, de Nimègue, d'Utrecht, de Tilburg, de Middelburg, de Rotterdam, de Delft et de La Haye.

Sur le Spui, les artistes et philosophes se sont réunis, comme au bon vieux temps. La librairie Atheneum proposant elle aussi énormément de titres et de catalogues, tellement d'ailleurs, que les bibliophiles finissent par se demander d'où peut venir toute cette production et effervescence littéraire. Toujours beaucoup de livres à l'heure où de moins en moins de jeunes et de séniors ont le temps de lire. Les écrans accaparant toute leur attention, sans oublier les écrans de télévision. Sommes-nous entourés de trop d'écrans et de trop d'électronique? demandent les élèves studieuX et curieuX auX parents et grands-parents responsables, chargés de garder les enfants parfois d'ailleurs, qui appellent les responsables, même à Hilversum. Les services culturels prendraient des notes dans les chancelleries concernées: quel rôle pour les médias et les intellectuels au XXIème siècle? C'est encore tout un débat qui pourrait se tenir ainsi à La Haye. Même au World Forum, place Churchill, entouré de deuX belles Agences européennes. Lesquelles?

Sur le Speech Corner londonien, Deloitte soutenu par KPMG, PwC et EY lancent un appel: qui fait quoi à La Haye? qui invite qui? Les eXpats se posant les même questions: quelles rencontres conviviales pour quelles communautés au Palais de la PaiX?

Que vont apprendre les enfants aujourd'hui devant leurs écrans bien mieuX connectés? Le programme SAFER INTERNET made in Great-Britain pourrait venir eXpliquer quels sont les grands principes de l'Education auX parlementaires européens en charge des gros dossiers scolaires. En tout cas à l'échelle européenne.

Noblesse&royautés propose: "Une chaîne tv où chaque soir Sarah, duchesse d’York, vient vous lire une histoire au coucher".

En PACA, la presse locale se réorganise elle aussi en lien avec ses partenaires. Cannes-Mougins de Picasso se connecterait, ses plus riches familles aussi. Même la haute et petite noblesse. De l'historiographie encore. Le Château de Haarzuilens y consacrait d'ailleurs il n'y a pas si longtemps une eXposition intéressante. A Monaco, des banquiers à la retraite, avec tout le respect qui leur est dû, se sont connectés sur la bonne chaîne: qui nous invite ainsi aussi cordialement au Château de Haarzuilens du côté de Harmelen? Une non-fiction dit que l'UNESCO aurait été chargé d'essayer d'organiser ces belles rencontres conviviales en Hollande. Genève prend des notes. L'ONU et hauts responsables, avec les très hauts représentant(e)s?

Alors que le Limbourg recherche de la main d'oeuvre, la presse suisse parle elle aussi des asperges. Les lecteurs enparlent aussi: "les
asparagiculteurs européens réclament plus de jeunes dans les champs d'asperges, ensuite ce sera au tour de la cueillette des fraises et fruits divers, les abricots et autres fruits et légumes demanderont euX aussi à être cueillis, même les tomates et les melons, ensuite le raisin." Un bémol, un peu de pluie fera du bien auX plantes. Quels satellites contacter? A moins que ce ne soient les avions qui aient provoqué en partie un léger dérèglement climatique. Schiphol y réfléchit de plus en plus avec ses eXperts, quelques pilotes s'interrogeront aussi. Les jardinineries, les pépinières et la pluviométrie: une relation logique? Qu'en pense le Water Management?

Autre perspective, de l'historiographie sociale pour ceuX que cela intéresse, même à l'Infrastructure d'ailleurs:

https://fr.wikipedia.org/wiki/Office_des_eauX_des_Pays-Bas

https://nl.wikipedia.org/wiki/Waterschap_(Nederland)

https://nl.wikipedia.org/wiki/Windmolen

Les enfants travailleront l'histoire des moulins, tous ensemble avec leurs parents et grands-parents, y compris les eXpats. Même les ingénieurs pourront s'y intéresser: https://fr.wikipedia.org/wiki/Moulin_à_vent. Au chapitre ENERGY. Energie écologique? Les Philippines se connectent et essaient de suivre cette discussion très européenne: https://fr.wikipedia.org/wiki/Base_navale_de_Subic_Bay, https://nl.wikipedia.org/wiki/Subic_Bay_Freeport_Zone. Les ingénieurs prennent des notes: il nous faut une bonne politique, bien penser pour bien faire, c'est encore mieuX.

Autre chose, autre perspective européenne, l'Evêque de Roermond, qui préparerait, inspiré, des promenades avec les anciens de Venray, là encore des rencontres conviviales sont prévues, les eXpats prendraient des notes, pourrait communiquer au CDA un bon plan. Toute une génération pourrait se retrouver, Mark Rutte (VVD) en parlerait au roi et à la famille royale des Pays-Bas, mais aussi à AleXander Pechhold (D66). Orange prendrait des notes aussi: les Bilderberg vont-ils tous nous inviter? Pourquoi?

Un peu d'histoire européenne encore, la cathédrale de Metz se visite aussi:

https://nl.wikipedia.org/wiki/Sint-Servaasbasiliek_(Maastricht)

La famille des Limbourgeois est grande, dit-on à Roermond et à Venray, en passant par Heerlen, jusqu'à Nimègue. Haute et petite noblesse prendrait des notes. Pourquoi? demanderait le CDA qui en profiterait pour relancer un appel devant le Parlement européen. Quel(le)s parlementaires européen(ne)s inviter à encore mieuX travailler les bons projets avec les citoyens de la base concernée? La Fondation Gates s'inviterait dans le Limbourg. Pourquoi? demande Roermond. Le Danemark pourrait se connecter: qui fait quoi chez nos voisins? Au milieu des milliers de conteneurs, quelques douaniers de Rotterdam tentent de s'eXprimer: tout contrôler est devenu très difficile. Anvers disant la même chose. Internet of Things? Pieter van Vollenhoven: "Security best belangrijk". En effet.

La mondialisation du commerce divers et varié demande une bonne stratégie, sera-t-elle made in Europe? Louvain prend des notes, Leyde aussi, et les responsables aussi, même les fiscalistes internationauX. Bien mieuX connectés, tous pourront travailler ensemble la bonne stratégie pour ce qui est des questions essentielles, y compris dans les chancelleries concernées. Le Parlement européen prendrait des notes également, ainsi que la Commission européenne. En tout cas, la DG-Connect et les Affaires sociales. Quelques très gros actionnaires pourront en profiter pour prendre des notes euX aussi. Les fonds de pension: sommes-nous concernés?

Les Conseils constitutionnels se décideraient enfin à appeler les fonds de pension. Une bonne idée européenne. Le FIOD.nl qui inviter auX rencontres conviviales? La Flandre s'interroge elle aussi: qui fait quoi? qui invite qui? L'Atelier des traducteurs au 121, rue de Lille: bonne question. A Rolduc: qui invite qui? Heerlen: bonne question. Les architectes: qui fait quoi? Le FIOD.nl: qui dessine quoi? La famille est grande et aurait même décidé de demander au roi de l'inviter au Palais avec ses cousins. Encore une idée originale et très européenne. Le roi, lisant cela bien mieuX connecté en famille, appellerait ses cousins: qui nous sollicite ainsi? Mark Rutte: demandons à l'AIVD. L'AIVD communique:https://www.aivd.nl/onderwerpen/werken-bij-de-aivd/vacatures-bij-de-aivd. NOKIA appellerait SANOMA. Pourquoi? Le ministère auX Affaires intérieures choisit cette plateforme pour communiquer:

[…]

U kunt niet e-mailen met de AIVD. E-mailverkeer via internet is kwetsbaar, omdat anderen ongewenst en ongemerkt kunnen meelezen. Daarom kan alleen telefonisch en schriftelijk contact worden gezocht met de AIVD.

Telefoonnummer: +31 (0)79 320 50 50

[…]

Pieter van Vollenhoven: "Security best belangrijk". Une réunion, place Churchill, au World Forum est envisageable. Quelles Agences européennes inviter également? C'est au chapitre Security toujours et encore. Les parlementaires: qui nous appelle pour nous inviter à encore mieuX travailler les plus gros dossiers?

De Ingenieur - Techniek maakt je wereld - nummer 2 - februari 2019, p. 38:

[…]

De Start-up-prins - Nederland kán het beste start-up-land van Europa worden, stelt Constantijn van Orange, special envoy van Startup-Delta. Maar dan moet de overheid (de overheid dat zijn wij) er wel echt werk van maken.

[…]

Les parlementaires européen(ne)s: wie doet wat? DATA? qui fait quoi? Big Data? Algorithmes? SMARTphones? Normes? Standards? Brevets? des drones? Encore une controverse possible? demande le Palais de la PaiX à La Haye, une ville de PaiX et de Justice internationale. Quels
fabricants réunir au Palais de la PaiX avec les Academies distinguées?

Les dessinateurs du Monde se sont installés devant le Peace Palace, ils dessinent un drone en attendant pour la presse de qualité. Un drone confiné. Henri Schlumberger-SeydouX du Palace: c'est quoi ce dessin? "Le Palace était à son apogée en 1978 avec des tubes disco". Intertoys/Bart SMIT de Volendam de Blokker de Roland Palmer-Blokker prend des notes: nous sommes tous invités au Palais de la PaiX. Pourquoi? Est-il là encore question de Sécurité? demandent les enfants naïfs.

Autre perspective qui pourra être travaillée par le ministère de la Santé à La Haye avec, par eXemple, c'est GOOGLE qui propose, mme dr. M. de Vries, les traducteurs traduiront, gezondheidswetenschapper Rijksinstituut voor Milieuhygiëne (RIVM), medeauteur Zó werkt de zorg in Nederland. Les ministères prenant des notes. Les enfants naïfs: c'est quoi le CARE? Les enfants de la WWII et les historiographes, des historiens aussi pourraient participer auX débats en 2020. Au Palais de la PaiX. Le roi prendrait des notes en famille. Shell pour sponsoriser les rencontres conviviales? Pour solutionner quelques problèmes, pourquoi ne pas réunir les surdoués et personnalités très intelligentes à La Haye? Sur une idée de Pieter Winsemius. Le CDA relancerait un appel et Wassenaar communique pour ceuX que cela intéresse:

https://wassenaartoen.nl/nieuws/nieuwsberichten/132-lancering-nieuwe-website-historische-vereniging-oud-wassenaer.

Autre perspective encore, comme la famille des dessinateurs est grande, les ateliers bien connus proposent de réunir les familles d'artistes. Encore une bonne idée dit-on à AMSTERDAM et à BruXelles en passant par Anvers et la région. Tongeren de l'Internet pourrait communiquer avec Tim Berner-Lee, décidemment, il s'en passe des choses en Europe: https://fr.wikipedia.org/wiki/Mayken_Verhulst
(1518-1599). Les élèves confinés avec leurs parents et grands-parents, les plus riches inclus, essaieront de travailler un peu l'histoire artistique flamande. AleXander Pechthold pourrait même proposer un film You Tube sur l'Histoire de l'Art en Flandre. En innovant avec toute sa génération. En Flandre, les artistes s'appelleraient: qui invite qui? Cocottes et poulaillers: bonne question. Pendant ce temps de confinement, haute et petite noblesses font de la pâtisserie en famille. Les palais s'appelleraient: qui invite qui à La Haye? BILL, Melinda&Kids: good question.

Germaine Greer, The obstacle race : the fortunes of women painters and their work, Londres, Tauris Parke, 2001, 373 pages.

Histoire de l'Art: "Les mécènes permettent aux artistes d'eXercer leur art".

L'Irlande se connecte, des familles d'artistes peut-être.

Geen opmerkingen:

Een reactie posten