vrijdag 24 april 2020

Transformation des systèmes, un changement de paradigme souhaité... Un peu de cohérence en Europe s.v.p....

Londres lance un appel, la London School of Economics, https://en.wikipedia.org/wiki/London_School_of_Economics, au programme ERASME et Léonard de Vinci, soutenus par le programme SAFER INTERNET made in London et eXporté à LuXembourg pour les Européens. Sur la place auX Herbes, toujours à LUXembourg, la représentation européenne proposera de la brochure made in EU pour les jeunes et les familles souhaitant se reconnecter auX Humanités européennes bien mieuX comprises, Orwell et HuXley seront au programme également, même Voltaire et quelques encyclopédistes, nombreuX sont les philosophes et les penseurs à s'être intéressés auX Lumières en Europe. La Tradition à ne pas perdre de vue si possible.

Ubuesque? Postmoderne? Les écrivains et les professeurs, même à Louvain, écrivent: ubuesque ou kafkaien? Un lecteur y revenait. Un Conseil d'administration peut-être connecté sur La Haye et son Peace Palace. Ou un professeur européen. L'arbitrage international prenant des notes: qui fait quoi dans l'Education et dans la Culture en Europe depuis des décennies? Quels historiens pour en parler? La famille est grande. Certains se sont même réunis sur le Speech Corner, ils tentent d'eXpliquer l'Histoire auX enfants se promenant en famille dans le Hyde Park. Le printemps est bien là.

Sénateurs et députés s'appellent: qui fait quoi en Europe en 2020? quelle remise en question positive pour les Européens? quelles rencontres conviviales au Peace Palace, place Carnegie? Le Comité du 4 et 5 mai s'invitant aussi dans la réfléXion. Le CDA relance un appel sans discriminer. Les jardiniers aussi selon Voltaire encore. Au Parlement européen, des notes sont prises dans les commissions culturelles et auX affaires Cyber, voire agricoles et horticoles et développement durable.

Le rapport de Rome en 1972 en parlait, la presse en parlait aussi, de Volkskrant y consacra quelques articles, GOOGLE & partenaires reprend. Hilversum: MASSA = CASSA. The Economist: qui fait quoi dans les médias? quels intellectuels pour en parler à La Haye? quels professeurs en sciences de la communication? Strasbourg se connecterait. Le Conseil de l'Europe et quelques universités. Pourquoi? demandent les enfants en télétravail avec leurs parents confinés. Pourquoi le SMARTphone? SECURITAS: bonne question. Les spécialistes en systèmes ultra-compleXes: pourquoi les antennes paraboliques et la 5G? Le CERN aura-t-il la solution? Tongeren appellerait Tim Berners-Lee: en nu?

Wikipedia sur l'interteXtualité flamande, les traducteurs traduiront:

[…]

Robert Cailliau is een Belgische informaticus en samen met Tim Berners-Lee een van de uitvinders en grondleggers van het wereldwijde web.

[…]

L'Atelier Néerlandais au 121, rue de Lille pourrait innover avec les traducteurs, une grande famille: et si nous invitions Robert Cailliau et Tim Berners-Lee pour des rencontres conviviales à Paris? La Culture et la famille Citroen: bonne idée. Sur les golfs de l'Algarve, les joueurs jouent paisiblement. Ils sont toutefois confinés dans leurs résidences privées, ultra-sécurisées. Des caméras partout. Pieter van Vollenhoven et Cie: "Security best belangrijk". Le Canada pourrait se connecter: inderdaad. Schiphol-Airport: qu'en pense la Maréchaussée? Trop de voyageurs finit par nuire à la bonne qualité de l'air. La cohésion des familles pouvant également s'en ressentir.

Les riverains remercient en tout cas Schiphol pour cette pause bénéfique; les avions peuvent faire du bruit et transporter
beaucoup trop de choses. Internet of Things? Dans les ports, les conseils se réunissent: ils discutent de la Security aussi. Bonne idée, disent les bourgmestres et les conseillers municipauX concernés. AMSTERDAM est en train de se transformer. Pourquoi? Joop van Riessen a écrit un livre agréable à lire en 2007, à traduire aussi. La Sécurité européenne pourra y trouver des informations intéressantes. Europol et Eurojust aussi avec les Agences européennes les plus renommées. Elles sont nombreuses, souligne l'ONU au Palais de la PaiX.

Les USA souhaitent communiquer euX aussi en Europe, un lecteur y revient:

Cisco Systems, Inc.
Corporate Headquarters
170 West Tasman Dr.
San Jose, CA 95134
USA

KPN et AT&T, voire même BT et NOKIA, sans oublier Orange et Cie, Alcatel et les Télécoms, la famille est grande, dit-on à l'ETSI et auX P.T.T.: qui fait quoi dans les réseauX? Les élèves et professeurs se posant eXactement la même question devant leurs écrans. Pourquoi ne pas inviter l'ETSI à participer auX rencontres conviviales européennes de La Haye avec les P.t.t.? Même la Silicon Valley ou le MIT, voire même BILL, Melinda&Kids et Bart SMIT pourraient s'inviter au Palais de la PaiX pour en discuter cordialement. Encore une bonne idée et une répétition.

Des îles Camaïmans auX Bermudes, les holdings s'appellent: le Peace Palace nous appellerait, la Fondation Carnegie ou la représentation européenne du Korte Vijverberg qui s'est complètement transformée grâce auX conseils des Européens bien décidés à s'inviter parfois, un peu, dans les discussions essentielles concernant la bonne gouvernance européenne justement. En effet, depuis 2005, des Européens, essayant d'être honnêtes et intègres, attendent patiemment LA BONNE CONSTITUTION EUROPÉENNE qui pourrait en fait s'écrire tout simplement au Palais de la PaiX à La Haye. Pourquoi? demandent les enfants.

Professeurs et élèves essaieront de bien réfléchir tous ensembles avec les familles très européennes auX grandes lignes européennes souhaitables et envisageables, en tout cas, celles concernant une possible harmonisaton et cohérence dans les systèmes ultra compleXes, bien mieuX définis en 2020. Quelles conseils d'administration cordialement inviter à La Haye au Palais de la PaiX? Quelles dirigeants et quelles compagnies? Les Européens réfléchissent.

Tous ensemble, ils finiront bien, accompagnés des Académies les plus distinguées, à mieuX se comprendre. Les traducteurs et interprètes seront les bienvenus. les penseurs et les philosophes, ainsi que des think-tanks et quelques économistes également. Pourquoi? demandent quelques intellectuels et bibliothécaires, voire même libraires bien fournis. Des catalogues très complets et de très nombreuX titres pour tous. Les écrivains et les eXpats: qui écrit quoi sur quoi? Même à Monaco, on peut se poser ce genre de questions. Les conseillers fiscauX: il nous faut une bonne gouvernance, même la Cour des comptes européenne le dit. Le FIOD prend des notes aussi. Faut-il appeler les Caraïbes? Les Caraïbes: confinement ou déconfinement? Les systèmes offshores: sommes-nous invités à La Haye?

Les spécialistes et eXpats: qui contacter à La Haye? Mark Bentley, un lecteur y revient, ou Deloitte soutenu par KPMG, EY et PwC? Des spécialistes en ont parlé, des agences aussi, c'est pour ça dit-on à AMSTERDAM. Sur le Herengracht? Les grandes compagnies: la bonne gouvernance, c'est maintenant, les conseils d'administration concernés pourraient venir s'eXprimer au Palais de la PaiX, où des rencontres pourraient convivialement être organisées pour les intéressés. Le FIOD pour parler des revenus "offshore"? Quelques ministres et secrétaires d'Etat, quelques parlementaires dans les commissions spéciales pour commenter le programme? Des fonctionnaires et des instituts s'appellent: qui fait quoi? Les lobbies: bonne question.

A l'Infrastructure, on recherche des chauffeurs de bus, des abris bus, des logiciels logiques et des concepteurs de pistes cyclables bien pensées et sécurisées là où c'est nécessaire. Les vélos électriques s'achètent même sur INTERNET. Les bons bus aussi. Fin du car leasins? demandent quelques employés et CEOs habitués à faire du kilomètre. Le train se redéveloppe, et c'est tant mieuX. La voiture peut se partager. La famille Tant-mieuX, dans une fiction d'Enid Blyton, prenait ses vacances dans une roulotte, ce qui est toujours possible encore aujourd'hui pour se dépayser. Le concours consistera à consommer le moins de CO2 possible et à repenser son emprunte carbone. On pourra relire les études qui en ont parlé depuis des années maintenant, voire même des décennies. Les actionnaires: de quelles études parlent les fonctionnaires et les think-tanks?

Autre chose, les jeunes qui ne savent pas quoi faire peuvent aller aider les secteurs agricole et maraîcher qui manquent parfois de main d'oeuvre, les jeunes peuvent également aller aider dans les maisons de retraite s'ils n'ont plus cours. La solidarité en Europe, c'est maintenant, la bonne réfléXion aussi. Sans parler de la bonne stratégie économique. Ce qui est un peu normal.

Les équipes du Palais de la PaiX, connectées en innovant un peu avec les représentations européennes, euX aussi bien connectés sans doute, communiquent avec GOOGLE et partenaires, très connectés, même auX Etats-Unis avec Microsoft peut-être:

[…]

Trust in Virtual Teams

Organization, Strategies and Assurance for Successful Projects


Thomas P. Wise

As projects become more complex and the project teams are more geographically and culturally dispersed, so strong, trusting relationships come to the fore. Trust provides the security that enables project teams to work together effectively, even when they face project-threatening problems and challenges.

Because today’s team members work virtually as much by choice as by geographic necessity, business leaders must understand how team relationships such as trust, cross-divisional projects, and how offshore team participation are all positively motivated by a solid quality assurance program. Offering real world solutions, Trust in Virtual Teams provides a clear view of how virtual projects can succeed, and how quality assurance compliments and promotes effective organizational design and project management to build solid trust relationships. Dr Wise combines the latest research in virtual team trust with simple and proven quality methods. He builds upon more than 20 years of experience in quality and project work to guide team managers in creating high performing project teams.

Our understanding of the role human factors play in project performance and project resilience continues to grow. As it does, so does our need to address the behaviors and culture that enable good performance. Tom Wise’s book is a thoughtful and pragmatic guide to help project teams and managers do just that.

Contents: Foreword; Preface; Part I Understanding and Building Trust: Understanding trust; Why talk about trust?; Building personality based trust; Building cognitive based trust; Building institutional based trust. Part II Virtual Team Working: What are the elements of virtuality?; Am I virtual?; How different roles are affected by virtuality; Understanding quality assurance: the basic mechanics to support information discovery. Part III Quality Assurance, Trust and the Virtual Team: Organizational strategies that influence the success of virtual team management; Bibliography; Index.

About the Author: Dr Wise, PMP, ASQ-CQM, is a Quality Director with 20+ years’ experience in problem solving and process improvement in industry, including Nuclear Power, Finance, and Communications. A professor with Villanova University, DeSales University, and University of Phoenix, Dr Wise teaches supplier and software quality, business research, and organizational and project management.

Reviews: Finalist in the 'Business: Management and Leadership' category of the 2013 International Book Awards and recipient of an Honorable Mention at the 2013 New York Book Festival.

‘The managing of “virtual teams” has become a part of daily life for the majority of IT project managers today. Tom’s book gives insight and guidance in many important areas not covered in most PM training and methodologies. I definitely recommend it as part of a toolbox for meeting today’s management challenges.’
Thomas F. Olenick, President, Olenick & Associates, Chicago, USA

‘The book is very well written and the subject is one of the most challenging aspects of management in our current business scenario aptly termed as “project swarm”. Trust is the key to build virtual teams and this book offers direction to create an environment of “solid trust like sedimentary rock”! The words found here are about providing project teams the best opportunity to improve their global team work and mitigate project risks.’
Bindu Narayan, Head Quality, Tata Elxsi, India

‘Tom does a fantastic job highlighting the incredible value created by independent teams with a common goal, while providing a roadmap for success. His personal, real-life examples bring the content to life, reinforcing the importance of communications, collaboration and the profound impact on overall productivity from dependent team deliverables. A must-read for anyone working with technology teams delivering high-velocity, innovative, products.’
John Schanz, Chief Network Officer, Comcast Cable, USA

‘Dr Thomas Wise provides answers to real-life business challenges and translates them into simple models for everyday application in his masterpiece Trust in Virtual Teams. This is definitely the most practical business transformation book that is in the book stores today.’
Reuben Daniel, Global Business Transformation Leader, Cognizant Technology Solutions, USA

https://www.ashgate.com/default.aspx?page=637&calcTitle=1&title_id=12532&edition_id=12915

Un billet publié en 2013.

Comment relancer l'économie? demande la télévision. Comment bien penser la transition écologique? Et la bonne stratégie. Les multinationales se mettraient autour d'une table, ou autour des écrans. Les téléphones: il suffit de bien communiquer. Comme les restaurants et les cantines et les crèches ont fermé, les clients se remettent à faire la cuisine et à faire des courses comme autrefois. Comme ils font de plus en plus de vélo, les citoyens disent aussi que les quantités devront être adaptées auX sacs de vélo. Donc, moins consommer sera une possibilité aussi. Ce qui ne sera pas une mauvaise idée. Est-ce une remise en question pour tous et tous les secteurs? La télévision en parle aussi. La vente sur place sera encouragée. Et les clients pourraient même se servir d'un panier en osier. Comme autrefois.

Avis auX enfants et auX familles, des tonnes de fraises à récolter. Les amateurs seront les bienvenus. Après les fraises, les tomates et les mélons, les pastèques devront être ramassés. Les saisonniers pourront se retrouver sur la place du village où les producteurs viendront les chercher pour récolter. Voir aussi la plateforme du ministère de l'Agriculture (source: France 2). Et en Hollande, comment les choses se passent-elles en passant par la Belgique et le LuXembourg? Dans les champs, les peintres peignent, devant leurs écrans, les familles prennent des notes, en tout cas la jeunesse et les retraités qui sont encore vigoureuX et en bonne santé. La retraite, pour certains, ne sera peut-être pas comme on se l'imaginait il y a quelques années ou décennies.

Le monde Agricole lance une grande concertation au niveau européen. Les fonds de pension aussi. Les professeurs en sciences sociales européennes également. Des philosophes lisant des teXtes: confort matériel à tout priX ou solidarité et moins de concurrence? Orwell ou Huxley? Mandeville ou Machiavel? Et plus encore. La famille des écrivains est grande. CeuX qui ont inspiré le (ultra-)libéralisme du XXème et XXIème siècle sont bien connus. Les élèves pourront travailler tout cela avec leurs professeurs et Wikipedia.

Autre chose, des projets européens positifs sont proposés par les familles de Roermond dans le Limbourg, ces familles, elles sont nombreuses, tenteraient de bien/mieuX innover socialement parlant avec l'aide de penseurs européens peut-être, des penseurs innovants peut-être aussi, avec un peu d'historiographie et de lectures également pour les élèves et les professeurs confinés en Europe ou ailleurs, même au Canada d'ailleurs, ou en Nouvelle-Zélande, tous devant leurs écrans.

Les enfants de la WWII, pour rester positifs et proposer des idées de rencontres positives, pourraient participer euX aussi auX rencontres conviviales de La Haye. Le Palais devant ses écrans: qui inviter? Cela pour se souvenir aussi que ce qu'a vécu toute cette génération dite silencieuse peut donner à penser que cette génération a certainement dû devoir faire face à des traumatismes qu'ils ont dû tous supporter en silence, dans un certain mutisme, parfois même sans trop vouloir en parler à leurs propres enfants. Des ouvrages abordant ces questions en 2020:

https://www.roermond.nl/nieuws/cultuursubsidie.

Roermond un lieu de mémoire. Le Palais de la PaiX prend des notes, l'ONU aussi. A Roermond dans le Limbourg, un monument onusien qui demande à être plus connu et qui pourrait réunir beaucoup de monde. Le 10 mai 2020, l'Evêché de Roermond, en sollicitant Mgr. Harrie Smeets ainsi, pourrait tout de même organiser des rencontres et une marche du souvenir avec des responsables. Ensuite, les chancelleries intéressées par cette initiative pourraient se retrouver à l'Oranjerie. Noblesse&royautés annonce que le roi est allé se promener à Hoorn, joli bourgade en Frise Occidentale; Willem-AleXander prendrait des notes avec un SMARTphone. Cela étant mis que pour les familles qui s'intéressent à l'activité hollandaise. Même Blokker prendrait des notes avec Bart SMIT. L'ancien bourgmestre de Hoorn, Onno van Vleldhuizen: une réunion conviviale au Musée du XXème siècle avec et pour les familles? Deen: lesquelles? Le top marketing: bonne question. Les DATA CENTERS se mettent en marche: qui fait quoi dans le marketing? Dans l'immobilier, on se pose des question, le FIOD.nl aussi. Le FIOD.nl prend des notes: appeler les services des impôts en Europe serait une bonne idée, la bonne gouvernance fiscale, c'est maintenant. Cannes-Mougins: un festival avec des inspecteurs honnêtes serait envisageable pour bien mieuX innover en Europe.

Le Monde diplomatique y a consacré un dossier, Le Monde aussi: https://www.lemonde.fr/argent/placements/banques/taXes.

Qui pour aider à faire les récoltes? La Triodos Bank lance un appel. D'autres banques aussi. www.Côte&Provence.nl communique que l'UNESCO pourrait récompenser les meilleurs penseurs à Cannes (Festival de Cannes). Quels grands mécènes et philanthropes inviter? Quelles banques? Les pays du Sud: "Airnb, kassa voor de regio?" (source: www.Côte&Provence.nl, printemps 2020, 19e jaargang). Qui fait quoi dans l'immobilier européen? Le Palais de la PaiX à La Haye pourrait avec ses partenaires essayer de réunir cette grande famille. Encore une bonne idée européenne, dit le BTP et partenaires. Les municipalités concernées et leurs conseils municipauX: bonne idée. Même les banlieues sont satisfaites: une bonne gouvernance serait vraiment souhaitable en 2020, là aussi. Tous connectés, les élèves prennent des notes: comment bien transformer l'économie de l'immobilier? La presse en parlait: "Recorddrukte op Aéroport Nice-Côte d'Azur". Depuis, grâce au Coronavirus les choses se sont bien calmées. Et c'est tant mieuX, les riverains sont plus tranquilles et la qualité de l'air bien meilleure. Quels architectes pour aider à organiser des rencontres conviviales à La Haye avec le FIOD.nl? Dans la Creuse, les autorités s'invitent, la presse de qualité en parle. Toezicht? Les inspecteurs européens s'appellent: qui fait quoi? qui contrôle quoi? Les Européens honnêtes et intègres nous invitent à réfléchir au bon plan avec la bonne stratégie made in EU en 2020. Les gouvernements prennent des notes. Normal, dit Genève. A Orange, la municipalité proposerait de réunir tout le monde aussi. Sur une idée de Côte&Provence.nl et Cie. Où en sommes-nous? demande le FIOD. Les familles et riches propriétaires d'AMSTERDAM et du Limbourg: bonne question.

Des Philippines à la République Tchèque en passant par les Etats-Unis et le Palais de la PaiX, les internautes s'interrogent. La Commission européenne lancerait de bonnes initiatives: des rencontres conviviales au Peace Palace par eXemple afin de mettre tout le monde européen bien d'accord sur les plus grandes lignes. D'autres grandes puissances pourraient être cordialement invitées aussi à La Haye, une ville de PaiX. La Haye - Prague - La Haye, des balades en vélo possibles aussi:

https://www.europafietsers.nl/fietsroutes/fietsen-naar-praag.

Autre proposition pour les marcheurs, les traducteurs traduiront:

De Europese wandelroute E9 loopt van Sagres in het Zuiden van Portugal langs de kust naar het Noorden tot Hamburg.

Dublin - La Haye: encore une route possible pour les voiliers également. Ou en marchant ou à vélo en passant par Cambridge et son campus. Avec quels algorithmes? demande Microsoft et Cie depuis Cambridge. Le marketing se réinventerait au Palais de la PaiX, même devant un arbitrage international. Le monde de la publicité: quels codes pour les publicitaires? Les écoles connectées pourront essayer de travailler tout cela ensemble, les travauX seront à envoyer au Peace Palace et auX autorités. Les Affaires économiques: quelle déontologie? quelle éthique dans les affaires?

European Commission (2006) Bridging the Broadband Gap. Brussels: European Commission.

European Parliament (2015) Employment and Skills Aspects of the Digital Skills Market Strategy. A Study for the Directorate for Internal Policies, Policies Department A: Economic and Scientific Policy. Brussels: European Parliament.

Autre chose, autre perspective encore:

https://fr.wikipedia.org/wiki/Deep_Space_Network.

Geen opmerkingen:

Een reactie posten