dinsdag 28 april 2020

Transformation des systèmes ou du système: faire du vélo électrique en Suisse par eXemple...

Les cyclistes pourront même aller à Rome à vélo. Les Européens honnêtes sont capables aujourd'hui de proposer, en s'émancipant un peu, même depuis Genève, de bons projets sociauX pour tous. Les Humanités sont de retour ont dit les professeurs de Louvain et de BruXelles auX familles d'AMSTERDAM. Une grande famille cosmopolite, diverse et variée, rattachée souvent auX grands principes normalement compris de tous. Même dans les Caraïbes d'ailleurs. Cela étant souligné par la représentation européenne du Korte Vijverberg qui a vu son organisation totalement transformée grâce à INTERNET et partenaires.

Robert Cailliau à Tongeren appellerait le CERN et Tim Berners-Lee et les ingenieurs de l'Office Européen des Brevets, même à La Haye: qui fait quoi à La Haye dans les questions de bonne gouvernance de l'Internet et des Techniques? Des Technologies parfois suspectées d'être (très) controversées. Strasbourg, à la Société de l'Information, les équipes en place, flamandes parfois, appelleraient les équipes du Cyberdelta et quelques anciens commissaires européens: qui fait quoi chez vous? Les Européens intègres nous appellent et nous posent des questions en direct au Conseil de l'Europe. Même les parlementaires européennes qui sont allées faire un stage chez les Américains dernièrement en parlent auX Affaires culturelles du très fameuX ministère à l'Education à la Culture et auX Sciences, et cela en direct avec les eXpats et familles d'eXpats. Telefoondata? Privacy? De Volkskrant en a parlé le 3 avril, GOOGLE de Pim van der Feltz en a parlé aussi. Même le Raad voor Cultuur à la recherche des talents sur You Tube. De Volkskrant lançant un concours d'architectes pour le Mediapark à Hilversum. Pourquoi revenir sur ce pas très fameuX Mediapark?

La Haye - Hilversum, le trajet se fait aussi en vélo électrique ou en bus. Cela étant mis pour ceuX qui recherchent des idées de promenades en ligne. Même des familles de juristes internationauX peuvent s'y intéresser dit-on à LuXembourg au Palais de Justice européenne. Retour au droit international et européen de bien penser pour bien faire: quels grands principes pour les acteurs culturels concternés? La presse et les médias, même l'audiovisuel prenant des notes. Même à Hilversum. Pourquoi?

Autre chose, Sogeti recherche du personnel capable de comprendre les grands enjeuX actuels du numérique. Les véritables Européens sont invités à solliciter. Même les jeunes gens honnêtes: https://www.sogeti.nl/vacatures. Suez et Veolia se transforment, des équipes très européennes et honnêtes sont invitées à solliciter aussi. Le Water Management se transforme également à l'échelle européenne: les Européens, sans discriminer personne, souhaitent trouver la bonne voie européenne, de bons principes et des Codes of conduct bien compris de tous. Une attention toute particulière sera portée à la notion de Corporate Social Responsibility avec de justes taXes comprises de tous. Le social, l'Education et la Santé, bref, tout le secteur collectif au niveau européen souhaite mieuX redéfinir les grandes lignes normalement comprises de tous également, même au Palais de la PaiX. Les plus gros revenus devront justifier leur utilité, leur intégrité et leur bonne compréhension des choses. Internet of Things? Le bon sens de l'éthique dans les affaires devra être bien accepté et inclus dans la stratégie.

Quelle stratégie industrielle en Europe, la question pourrait valoir aussi pour le secteur Agricole: quels teXtes consulter afin de bien
mettre tout le monde d'accord, en évitant les chapitres trop compleXes ou incompréhensibles car trop difficiles à comprendre, par manque de cohérence parfois? Le bon sens sera de mise si possible lors des entretiens et discussions essentielles made in EU. Un peu de solidarité et la bonne perspective seront encouragées. Le budget devra mettre tout le monde d'accord, une possible redistribution des richesses trop accumulées devra être prise en compte.

Sogeti rappelle rechercher du bon personnel en Europe:

https://www.sogeti.nl/werken-bij-sogeti/vakgebieden/cybersecurity-specialisten.

Les directeurs prennent des notes:

https://www.sogeti.nl/events

IBM, AT&T, Microsoft et Cie: qui fait quoi dans les questions importantes au niveau européen? quelle bonne gouvernance pour ce genre de grandes entreprises internationales?

Autre chose, à AMSTERDAM, la télévision et Philip Freriks proposent de venir visiter le Verzetmuseum (Musée de la Résistance). C'est au chapitre Histoire du XXème siècle. Les élèves prendront des notes avec leurs professeurs d'histoire. AMSTERDAM propose aussi de contacter, pour ceuX que cela intéresse, des historiens par eXemple ou le Comité du 4 et 5 mai:

NIOD -https://nl.wikipedia.org/wiki/NIOD_Instituut_voor_Oorlogs-,_Holocaust-_en_Genocidestudies

Le Comité du 4 et 5 mai communique:

https://pers.omroepmaX.nl/in-de-voetsporen-van-de-bevrijding-met-philip-freriks---informatie-afl-1-tm-3.

Autre chose, un lecteur attentionné y revient, c'est sur les dérives sectaires et toutes les autres dérives: quel rôle pour les médias et les intellectuels dans ces débats internationauX très intéressants, certainement au Palais de la PaiX. Avec l'ONU par eXemple. La famille royale prenant des notes, car la ville de La Haye est située en Hollande méridionale. Avec beaucoup de responsabilités pour la famille Nassau des Pays-Bas. Le Cyberdelta prenant des notes, la DG-Connect et ses perspectives également, diverses et variées, mondialisées aussi, la StartUp-Delta qui aurait décidé de bien mieuX s'investir pour la société normalement comprise de tous. Les anciens ministres et secretaires d'Etat, quelques fonctionnaires et parlementaires, y compris les parlementaires européennes auX Affaires culturelles et Cyber s'étant eXprimées régulièrement devant l'assemblée du Parlement européen.

Dans les tribunes, quelques citoyens européens vigilants, des penseurs et des philosophes aussi arpentant les couloirs du Parlement européen. Sur la question des médias ayant investi les SMARTphones de la jeunesse, INTERNET propose pour les anciens secretaires d'Etat dans le fameuX ministère à l'Education, à la Culture et auX Sciences (OCW), madame Ingrid Engelshoven (Shell?) prenant des notes avec tous les collègues européens, même à la Santé d'ailleurs. Le Palais de la PaiX: faut-il réunir tous les interesses,penseurs et philosophes à La Haye au Palais? Le roi prendrait des notes, l'hôtel Europa à Scheveningen appartenant au groupe Bilderberg aussi. Pourquoi? Les Conseils constitutionnels s'appelleraient: sommes-nous concernés? Les SMARTphones et l'industrie du marketing divers et varie qui va avec: et nous?

Dérives thérapeutiques et dérives sectaires : la santé en danger (Auditions)

3 avril 2013 :

Dérives thérapeutiques et dérives sectaires : la santé en danger (Auditions)
( rapport d'information ) Par M. Jacques MÉZARD
au nom de la Commission d'enquête Mouvements à caractère sectaire
Notice du document
Disponible au format PDF (3,4 Moctets)
Tous les documents sur ces thèmes : Société
Justice
Questions sociales et santé

Commander ce document

Rapport d'information n° 480 (2012-2013) de M. Jacques MÉZARD, fait au nom de la Commission d'enquête Mouvements à caractère sectaire, déposé le 3 avril 2013

Disponible au format PDF (3,4 Moctets)

• PROCÈS-VERBAUX DES AUDITIONS DE LA COMMISSION D'ENQUÊTE
• Audition de M. Serge BLISKO, président de la Mission interministérielle de vigilance et de lutte contre les dérives sectaires (Miviludes) (mercredi 24 octobre 2012)

• Audition de M. Georges FENECH, député, ancien président de la Mission interministérielle de vigilance et de lutte contre les dérives sectaires (Miviludes) (mardi 30 octobre 2012)

• Audition de Mme Catherine PICARD, présidente de l'Union nationale des associations de défense des familles et de l'individu victimes de sectes (Unadfi) (mardi 30 octobre 2012)

• Audition de M. Philippe VUILQUE, ancien député, ancien président du groupe d'études de l'Assemblée nationale sur les sectes (mardi 6 novembre 2012)

• Audition de M. Jean-Pierre JOUGLA, coresponsable du diplôme universitaire « Emprise sectaire et processus de vulnérabilité » à la faculté de médecine de l'université Paris V (mardi 6 novembre 2012)

• Audition de M. Christian SAOUT, président du Collectif interassociatif sur la santé (Ciss) (mercredi 7 novembre 2012)

• Audition de M. Didier PACHOUD, président du groupe d'études des mouvements de pensée en vue de la protection de l'individu (Gemppi) (mercredi 7 novembre 2012)

• Audition de Mmes Annie GUIBERT, présidente du Centre contre les manipulations mentales (CCMM), et Laure TELO, présidente du CCMM Ile-de-France et M. Jean-Claude DUBOIS, président du CCMM Centre Val de Loire (mardi 13 novembre 2012)

• Audition de M. Rudy SALLES, député, rapporteur sur la protection des mineurs contre l'influence des sectes à l'Assemblée parlementaire du Conseil de l'Europe (mardi 13 novembre 2012)

• Audition de Mme Marie-Cécile MOULINIER,
secrétaire générale du Conseil national de l'Ordre des sages-femmes,
et M. Alain BISSONNIER, juriste
(mardi 20 novembre 2012)

• Audition de M. Bernard ACCOYER, député (mardi 20 novembre 2012)

• Audition de Mme Isabelle ADENOT, présidente du Conseil national de l'Ordre des pharmaciens (mardi 20 novembre 2012)

• Audition de M. Philippe-Jean PARQUET, professeur de psychiatrie infanto-juvénile à l'université de Lille, spécialiste de l'emprise mentale (mercredi 21 novembre 2012)

• Audition de M. Guy ROUQUET,
président de l'association Psychothérapie Vigilance
(mercredi 21 novembre 2012)

• Audition de MM. Jean-Paul DAVID, président, Jean-François DUMAS, vice-président, et Mme Pascale MATHIEU, secrétaire générale du Conseil national de l'Ordre des masseurs-kinésithérapeutes (mercredi 21 novembre 2012)

• Audition de M. Jean-Luc HAROUSSEAU, président de la Haute Autorité de santé (mardi 27 novembre 2012)

• Audition de Mme Mireille FAUGÈRE, directrice générale et du Pr Loïc CAPRON, président de la commission médicale d'établissement d'Assistance publique - Hôpitaux de Paris (mardi 27 novembre 2012)

• Audition de Mmes Claude DELPECH, présidente de l'association Alerte faux souvenirs induits (Afsi) et Françoise CHALMEAU, secrétaire générale de l'Afsi (mercredi 28 novembre 2012)

• Audition de M. Jean-Yves GRALL, directeur général de la santé (mercredi 28 novembre 2012)

• Audition du Pr Joël MENKES, membre de l'Académie nationale de médecine (mardi 4 décembre 2012)

• Audition du Centre d'analyse stratégique (mardi 4 décembre 2012)

• Audition de MM. Karim MAMERI, secrétaire général, et Yann de KERGUENEC, directeur juridique, de l'Ordre national des infirmiers (mercredi 5 décembre 2012)

• Audition de M. Patrick ROMESTAING, président de la section Santé publique du Conseil national de l'Ordre des médecins (mercredi 5 décembre 2012)

• Audition de M. Olivier HERTEL, journaliste à Sciences et Avenir (mercredi 5 décembre 2012)

• Audition du Pr Jean-Louis GÉRARD, secrétaire général, et du Pr Isabelle RICHARD, doyen de la faculté de médecine d'Angers, Conférence des doyens de faculté de médecine (mardi 11 décembre 2012)

• Audition de M. Antoine GUÉLAUD, journaliste, directeur de la rédaction de TF1, auteur du livre Ils ne m'ont pas sauvé la vie (mardi 18 décembre 2012)

• Audition conjointe de MM. François-Régis BATAILLE,
directeur général, docteur Eric JADAUD, oncologue-radiothérapeute (Institut de cancérologie de l'Ouest) et de MM. Yann BUBIEN, directeur général, Pr Norbert IFRAH, président de la commission médicale d'établissement (Centre hospitalier universitaire d'Angers) (mardi 18 décembre 2012)

• Audition de Mme Pascale FLAMANT, déléguée générale, du Pr Ivan KRAKOWSKI, directeur du service interdisciplinaire de soins de supports en oncologie au centre Alexis Vautrin (CLCC de Nancy), et de M. Bernard LECLERCQ, directeur général du centre Oscar Lambret (CLCC de Lille) - Fédération française des centres de lutte contre le cancer (mercredi 19 décembre 2012)

• Audition du Pr Agnès BUZYN, présidente de l'Institut national du cancer (mercredi 19 décembre 2012)

• Audition de MM. Laurent TOUVET, directeur des Libertés publiques et des affaires juridiques au ministère de l'intérieur et Louis-Xavier THIRODE, chef du Bureau central des cultes (mercredi 9 janvier 2013)

• Audition de Mme Marie-Suzanne LE QUEAU, directrice des affaires criminelles et des grâces (mercredi 9 janvier 2013)

• Audition à huis clos - Témoin n° 1 (mercredi 9 janvier 2013)

• Audition de M. Xavier RONSIN, directeur de l'Ecole nationale de la magistrature, et de Mme Isabelle BIGNALET, sous-directrice de l'Ecole nationale de la magistrature, responsable de la formation continue (mercredi 9 janvier 2013)

• Audition à huis clos - Témoin n° 2 (mercredi 9 janvier 2013)

• Audition à huis clos - Témoin n° 3 (mercredi 9 janvier 2013)

• Audition de M. Cédric ARCOS, directeur de cabinet du délégué général de la Fédération hospitalière de France (FHF), Mmes Florence LEDUC, directrice de la formation et de la vie associative de la Fédération des établissements hospitaliers et d'aide à la personne (Fehap) et Dominique Chantal DOREL, directrice des relations avec les usagers de la Fédération de l'hospitalisation privée (FHP) (mardi 15 janvier 2013)

• Audition de la Direction générale de la Police nationale (mardi 22 janvier 2013)

• Audition de M. Laurent VALLÉE, directeur des affaires civiles et du Sceau (mardi 22 janvier 2013)

• Audition de la Direction générale de la Gendarmerie nationale (mardi 22 janvier 2013)

• Audition de M. Jérome FOURNEL, directeur général des douanes (mardi 22 janvier 2013)

• Mme Mireille GAUZÈRE, adjointe du directeur de la Direction de la protection judiciaire de la jeunesse (ministère de la justice) (mercredi 23 janvier 2013)

• Audition de M. Xavier MALBREIL, journaliste, auteur de « La face cachée du Net » (mercredi 23 janvier 2013)

• Audition de la Direction générale de la Gendarmerie nationale (ministère de l'intérieur) consacrée à la veille Internet et la cybercriminalité (mardi 29 janvier 2013)

• Table ronde consacrée à Internet (mardi 29 janvier 2013)

• Audition de M. Claude EVIN, directeur général de l'Agence régionale de santé d'Ile de France (mercredi 30 janvier 2013)

• Audition du ministère de l'enseignement supérieur et de la recherche (mardi 5 février 2013)

• Audition de la Délégation générale à l'emploi et à la formation professionnelle (mardi 5 février 2013)

• Audition de l'Office professionnel de qualification des organismes de formation (mardi 5 février 2013)

• Audition de Me Daniel PICOTIN, avocat (mercredi 6 février 2013)

• Audition de MM. Serge LEMAÎTRE, en charge de l'offre de services, et Fabien BELTRAME, responsable du département Orientation professionnelle et formation de Pôle emploi (mardi 12 février 2013)

• Audition de M. Eric BOUZOU, du Centre d'information et de conseil des nouvelles spiritualités (CICNS) (mardi 19 février 2013)

• Audition de M. Thierry BECOURT, de la Coordination des associations de particuliers pour la liberté de conscience (CAPLC) (mardi 19 février 2013)

• Audition de M. Jean-Philippe LABREZE, du Collectif des médecins et des citoyens contre les traitements dégradants de la psychiatrie (mardi 19 février 2013)

• Audition de M. Christian MORTIER, président de la Fédération française de reiki traditionnel (mardi 19 février 2013)

• Audition du Dr Marc HUNG, président de l'Union nationale des médecins à exercice particulier (mercredi 20 février 2013)

• Audition de M. Thierry WAYMEL, président de la Fédération française des kinésiologues spécialisés et M. Bernard OPHOVEN, président du Syndicat francophone des kinésiologues spécialisés (mercredi 20 février 2013)

• Audition du Dr Robert KEMPENICH, président de l'Association pour la recherche et l'enseignement en médecine anthroposophique (mercredi 20 février 2013)

• Audition de Mme Mylène ESCUDIER, présidente de la Commission des citoyens pour les droits de l'homme et M. Frédéric GROSSMANN, président d'honneur (mardi 26 février 2013)

• Audition de M. Jean-Marie BATAILLE, directeur de l'Institut français d'application pour le corps et l'esprit (Iface) (mardi 26 février 2013)

• Audition de M. Daniel KIEFFER, directeur du Collège européen de naturopathie traditionnelle holistique (Cenatho) (mardi 26 février 2013)

• Audition de M. Daniel CHAUVIN, président de l'association Invitation à la Vie (IVI), accompagné de Mmes Alberte GENTOU, Lorraine BOUNINE CABALÉ et Catherine CORDIER DE BARTHA (mercredi 27 février 2013)

• Audition de M. Christian FLÈCHE, formateur en décodage biologique (mercredi 27 février 2013)

• Audition de M. Hervé FLOIRAC, de la société Etioscan France (mercredi 27 février 2013)

• Audition à huis clos (mardi 5 mars 2013)

• Audition de M. Roger GONNET, ancien cadre de l'Eglise de la Scientologie (mardi 5 mars 2013)

• Audition à huis clos - Témoin n° 4 (mercredi 6 mars 2013)

• Audition à huis clos - Témoin n° 5 (mercredi 6 mars 2013)

• Audition de Mme Juliette DUCHER (mercredi 6 mars 2013)

• Audition de M. Raphaël LE MÉHAUTÉ, secrétaire général du Comité interministériel de prévention de la délinquance (CIPD) (mardi 12 mars 2013)

• Audition de M. Gérard ATHIAS, du Collège international Gérard Athias (mardi 12 mars 2013)

•Audition de M. Hervé RAMIREZ, secrétaire général de l'Association des comités de liaisons hospitaliers des Témoins de Jéhovah, M. Guy CANONICI, président de la Fédération chrétienne des Témoins de Jéhovah de France, (mardi 12 mars 2013)

• Audition de de M. Eric ROUX, porte-parole de l'Eglise de Scientologie (mercredi 20 mars 2013)

http://www.senat.fr/rap/r12-480-2/r12-480-2_mono.html#toc65, 2012-2013.

Du côté du BénéluX: Paul Schnabel par eXemple, https://nl.wikipedia.org/wiki/Paul_Schnabel, qui a étudié le phénomène des dérives sectaires en Hollande, maintenant il doit certainement en discuter au Sénat (Eerste Kamer).

Dans le cadre d'une Commission d'enquête Mouvements à Caractères sectaires, avec les mineurs, la jeunesse et les familles derrière les écrans en Hollande, Belgique et France en tout cas.

P.s: Que fait l'Union française pour le sauvetage de l'enfance et de l'adolescence sur la problématique des dérives sectaires pouvant toucher les mineurs et la jeunesse? Tel: +33 1 42 36 05 84.

Les mineurs et la jeunesse risquent-ils la maltraitance face auX réseauX électroniques dans leurs chambres à coucher ou dans leur conscience?

Un lecteur y revient, GOOGLE de Pim van der Feltz et partenaires aussi.

AMSTERDAM communique, le NIOD:

Als u in bezit bent van originele documenten uit de oorlog en u overweegt deze aan het NIOD te schenken dan raden wij u aan contact op te nemen met Gertjan Dikken, bij voorkeur per e-mail. Hij kan u goed adviseren en eventueel een suggestie doen voor een andere verantwoorde bestemming.

Gertjan Dikken: e-mail: info@niod.knaw.nl

https://www.nationaalarchief.nl/onderzoeken.

Source: https://www.st4045.nl.

Les historiens et historiographes prennent des notes. Le Portugal et les Etats-Unis se connectent: qui fait quoi au Palais de la PaiX à La Haye? qui invite qui? Des gouvernements pourraient proposer de contacter les ministres des solidarités et de la santé. Les compagnies d'aviation: qui invite qui à La Haye? Est-ce la Sécurité installée au Peace Palace en innovant un peu? L'arbitrage international lance un appel auX visiteurs: qui pour venir nous aider? Paul Frissen?

Paul Frissen, De fatale staat, €23,50. A La Haye, Le Palais de la PaiX prend des notes: "international legal theory". Les ministres des solidarités et de la santé, mais auX Affaires sociales également prennent des notes. Pourquoi?


L'Académie de droit international à La Haye propose des cours pour tous ceuX qui s'intéressent auX questions essentielles avec des principes de base bien compris de tous les responsables.

Académie de droit international de La Haye, Palais de la PaiX, Carnegieplein 2, 2517KJ La Haye - Pays-Bas.

Une maison d'édition en parle: https://www.cambridge.org - The Cambridge University Press. Le Palais: qui inviter à La Haye? Noblesse&royautés: le roi Philippe visite le port d'Anvers avec toute la noblesse. Le roi Willem-AleXander visite des ports et des aéroports: qui y fait quoi? La Thaïlande, les Philippines et les Etats-Unis se connectent. Et qui encore? De l'Italie au Cameroun en passant par l'Inde, les chancelleries s'appellent: qui fait quoi au Palais de la PaiX à La Haye? L'ONU: bonne question. L'AIVD: qui contacter? En Suisse, des questions internationales aussi. L'ONU: nous avons besoin de bons projets pour le XXIème siècle. Et de bonnes idées.

Autre chose, et que pour ceuX que cela intéresse:

Olivier Wierviorka, Une histoire de la résistance en Europe occidentale, Perrin, 2017 - Wikipedia: voir PriX du livre d'histoire de l'Europe 2018.

Geen opmerkingen:

Een reactie posten