donderdag 2 april 2020

Le High-Tech et la fonction publique, la Sécurité et les bonnes idées... Quelle stratégie européenne?...

Le Monde: quels films sur quelle plateforme? Le Monde diplomatique essaiera de consacrer un dossier sur l'emprise des médias dans la Société de l'Information avec l'entier soutien du Conseil de l'Europe installé à Strasbourg. La question des droits de l'Homme s'invitant au Palais de la PaiX. Quels Hommes et femmes pour participer auX discussions essentielles, même dans la Culture et l'Education. Voire même le secteur High-Tech. La société technicienne: quelle sera la bonne stratégie? Les philosophes Hans Achterhuis, Marcel Gauchet, Michel Serres, Egdar Morin, Régis Debray, Peter Sloterdijk, J. Habermas, Jacques Ellul, Ivan Illich (La Convivialité, 1973), et beaucoup d'autres penseurs et philosophes bien connus, car la famille est grande, très grande même, en ont parlé.

Les élèves connectés: quels ouvrages choisir? Le Palais de la PaiX attendant que des travauX, dissertations, eXposés, collages eXplicatifs, dessins, dossiers, des dossiers du Monde diplomatique également, lui soit envoyés. Pendant ce temps, Plantu et Nicolas Vadot dessinent en ligne, la famille des dessinateurs est grande également. Les Américains le soulignent aussi et parlent de standards et de normes en dessinant, bien connectés.

Les familles de Pilgrims, Leyde, Harvard et le MIT prenant des notes, la Silicon Valley ou le Canada aussi. Pourquoi Leyde ou le Canada d'ailleurs? Est-ce encore un retour sur l'historiographie du XXème siècle en 2020? Les enfants et leurs parents, leurs grands-parents, tous plongés dans les archives, chercheront en s'informant avec l'aide précieuse de Wikipedia, une bien belle invention. En Amérique, des questions se posent, même dans les médias de l'establishment connecté: où veulent en venir les Européens avec l'année 2020 et Wikipedia, une précieuse invention et des dilemmes notoires (Paul Frissen a écrit sur la question)? D'autant plus qu'ils parlent maintenant, et ce n'est pas nouveau, de normalisation et de standardisation. Même dans l'Education et/ou dans la Culture parfois. La Culture ne pouvant pas faire n'importe quoi, ni l'Education d'ailleurs. Ce qui est tout à fait logique et bien compréhensible de tous.

Lisant cela, Microsoft dans ses bureauX en Irlande, bien construits, confortablement installé sans doute, et GOOGLE de Pim van der Feltz, sans oublier Facebook avec ses personnalités, même reünies sur le Speech Corner à Londres, Deloitte, PwC, KPMG et EY, et les anciens parlementaires, divers et variés, ils sont nombreuX: s'agit-il de standards et de normes? de standardisation et de normalisation? Est-ce un grand débat qui s'annonce ainsi pour la Sécurité auX Affaires globales, à La Haye, au Palais de la PaiX par eXemple?

Qui ne connait pas le Peace Palace? Les enfants posant la question auX eXpats, tous connectés. Les écoliers essayant de répondre avec les professeurs: qui invite qui à La Haye? se demandent les familles d'eXpats dans la mondialisation et à La Haye. Pieter van Vollenhoven: "Security first". SECURITAS sur le Korte Vijverberg en parla avec des Européens essayant d'être honnêtes et intègres. Le roi à son frère, en appelant ses cousins et ses cousines: qui fait quoi dans ce monde globalement bien connecté? Des Européens honnêtes et intègres essaient de nous joindre sur le Korte Vijverberg, que faut-il leur répondre?

Vous êtes spécialistes? Vous gagnez beaucoup d'argent? Vous travaillez pour des Conseils d'administration ou des Conseils constitutionnels, ou vous êtes grands actionnaires, grands mécènes ou généreuX philanthropes? Vous avez reçu un gros héritage? Racontez vos meilleurs placements et vos bonnes idées en ligne.

Le FIOD.nl pourrait noter: s'il s'agit d'intérêt général et constitutionnel, à quoi servent les subventions européennes finalement? Quels bons projets financer soutenir en 2020? Quelles Fondations et grands mécènes, généreuX philanthropes pour soutenir les meilleures propositions venant des meilleurs ateliers? Avec des artisans de chez GOOGLE? Les enfants auX parents: qui paie des taXes? qui n'en paie surtout pas? qui bénéficie de subventions? qui contrôle un peu les comptes et les bénéficiares? quel rôle pour les géants de l'INTERNET? Internet of Things (IoT)?

La Cour des comptes européenne s'interrogeant aussi de plus en plus pour ce qui est de la bonne gouvernance au XXIème siècle, en tout cas en Europe. Décidemment, les enfants posent des questions intelligentes, et de plus en plus précises. En effet, disent la presse et les médias traditionnels de l'entertainment, avec beaucoup de publicité parfois, ciblant même les plus jeunes élèves. Même à LuXembourg ou en Flandre, des territoires à mieuX connaître.

Et c'est de l'historiographie encore, pourrait dire l'Université de Louvain et ses eXperts, quelques médias également. Genève se connecterait: qui fait quoi en Europe? qui fait quoi au BénéluX? qui informe qui? Des plateformes positives proposent: https://fr.wikipedia.org/wiki/Via_Francigena. Marcher ou faire du vélo, c'est bon pour la santé. Les Humanités reviennent.

Quels fonctionnaires amèneront les jeunes, parfois abandonnés, sur les bons chemins? Nouveau système et de l'imagination positive, les pères sont invités euX aussi à prendre la bonne direction. Les responsables aussi. Finalement, ce serait à la congrégation des pères de familles de proposer de bonnes idées euX aussi. Car l'Europe a besoin aujourd'hui d'un peu de cohérence et d'une politique bien mieuX pensée, et cela à bien des niveauX. Même les universitaires de Tilburg, les congrégations et les Commissaires des Provinces, la grande et la petite noblesse pourraient soutenir les bons projets européens. Qu'en pensent les pères et les grands-pères, voire même les arrière-grands pères? Même en Amérique. Voltaire: réapprendre auX écoliers à bien jardiner, c'est bon pour les familles.

La Société de l'Information au Conseil de l'Europe propose, toujours avec Wikipedia, pour les pères de famille devant faire beaucoup en ce moment, mais ils sont aidés:

https://fr.wikipedia.org/wiki/Itinéraire_culturel_du_Conseil_de_l'Europe

Qui fait quoi au Conseil de l'Europe pour ce qui est des bons projets culturels européens, positifs et bien/mieuX pensés? L'audiovisuel s'interroge comme d'habitude, même à Hilversum qui attend des architectes. Les Américains de New York ou de Harvard: qui fait quoi en Europe? qui fait quoi à Hilversum? quelle bonne gouvernance en 2020? quels bons projets pour ces Européens parfois un peu perdus dans la mondialisation, ne sachant plus eXactement quels principes essentiels seront prioritaires. Mai 68, c'était il y a plus de cinquante ans. Qui s'en souvient encore? En ce moment, le temps est à la réfleXion, très connectées, les familles réfléchissent elles aussi. Même avec
Facebook ou Instragramm ou Condé Nast installé à New York.

Une petite remarque toutefois pour Condé Nast, les contenus sont parfois un peu spéciauX et pas toujours très éthiques et déontologiquement responsables. C'est ce qu'ont pu constater les professeurs et les élèves, les eXperts et le Conseil de l'Europe, quelques familles aussi, même des clients des magasins V&D. Des autorités ont pu noté, le dossier est arrivé à La Haye. Quels juristes internationauX contacter?

Quelles familles de juristes réunir afin de reprendre tous ensemble les dossiers qui se sont accumulés sur les bureauX? Le CDA lance un appel, les Affaires intérieures, les Affaires globales, la Justice et la Sécurité en tout cas. Les palais se connectent. Tous les fonctionnaires, et ils sont nombreuX, devront peut-être se remettre sérieusement au travail, avec les Commissions et quelques parlementaires, SECURITAS parlant de sécurité, et tout cela afin de pouvoir bénéficier d'une bonne retraite et de nombreuX avantages. En attendant, l'heure est au télétravail: les dossiers s'affichent en ligne.

SECURITAS prend des notes, les enfants sont prêts pour la dictée du jour. Les familles de juristes s'intéressant de plus en plus auX plus grands principes de base prennent des notes. Les historiographes aussi. Sur le Speech Corner, les historiens se sont réunis et prennent des notes, tout comme le FIOD.nl: en 2020, l'Europe se comprend mieuX. Les DATA Centers de la Frise Occidentale se mettent en marche dans le bon sens. Les techniciens et les responsables: qui fait quoi dans les DATA Centers? Dans le Limbourg, la grande et petite
noblesse, le CDA en tout cas, les ultra-libérauX, ceuX qui font du social et les Commissaires des Provinces s'appellent: qui fait quoi dans le Limbourg? quelle bonne gouvernance pour la région?

Le FIOD.nl en profite pour prendre des notes. Pourquoi? Noblesse&royautés en Belgique, toujours au BénéluX, dans les palais et les châteauX, les familles appelleraient La Haye: qui fait quoi chez vous? Christian van Thillo et Thomas Leyden parlent du rôle des médias et des intellectuels comme les diplomates de La Haye.

Noblesse&royautés inspire, Point de Vue inspirait aussi dans les années 80, voire même avant dans les années 50: la gouvernance européenne doit être améliorée et beaucoup plus cohérente, il va falloir harmoniser, même les régimes de retraite. Certaines régions vont devoir se remettre en question, la Sécurité bien mieuX intégrée, des ouvrages en parlent, publiés en 2007. La question de
l'Energy pourrait même être discutée au Palais de la PaiX avec les géants du secteur.

Quels eXpats et familles d'eXpats cordialement inviter auX discussions essentielles du Peace Palace? Quelques multinationales et quelques actionnaires prennent des notes. Les élèves aussi avec leurs professeurs. Des fonctionnaires et des parlementaires européens aussi. Les bureauX d'ingénieurs: qui pour dessiner les plus beauX moulins? Même en Espagne. Est-ce de l'Alphonse Daudet? Même l'Inde se connecte.

Autre perspective européenne avec Wikipedia:

M. Smith, S. Keukeleire (red.), The Diplomatic System of the European Union: Evolution, Change and Challenges, vol. 116, coll. "Routledge Advances in European Politics", Routledge, 2015, 310 p.

Les Européens à BruXelles, à LuXembourg, à Strasbourg, en Suisse, à La Haye au Palais de la PaiX et sur Facebook: où en sommes-nous dans les questions de bonne gouvernance européenne? Quels eXperts pour venir eXpliquer tout cela à La Haye, au Peace Palace ou au World Forum, place Churchill? Des eXperts soutenus par des multinationales et des actionnaires? Lesquels? Julian King de la Sécurité pourrait
s'investir dans ce beau projet made in Europe. Pourquoi? demande le programme SAFER INTERNET et ERASME, voire même Léonard de Vinci auX enfants et collégiens connectés. Quelques familles aussi. Surdoués, fonctionnaires très intelligents, HP, enfants précoces, grands pontes hautement qualifiés, académiciens, philosophes, penseurs, intellectuels, grands libraires, citoyens intelligents et honnêtes, intègres aussi, tous sont cordialement invités à encore mieuX s'investir en Europe et ailleurs. Même au Palais de la PaiX qui recrute du bon personnel. Les agences européennes aussi recrutent du personnel. Chez Deloitte, un appel est lancé, comme sur le campus de Cambridge et à Oxford: qui fait quoi à La Haye? Faut-il appeler SECURITAS et les représentations europénnes?

Les élèves studieuX proposent, en reprenant leurs lectures, "d'analyser le paysage mondial et d'intégrer les évolutions et (bonnes) initiatives européennes et internationales", sur une idée d'une publication parue en 2007. Laquelle? C'est sur la Sécurité encore. Le secteur énergétique pouvant participer également auX réfléXions générales et essentielles qui se tiendraient au Palais de la PaiX. Pouvoirs publics, parlements, industriels et actionnaires pouvant aussi participer auX débats de La Haye. La Fondation Carnegie attend vos inscriptions. Le Raad voor Cultuur attendant aussi d'être invité. L'Institut Européen de l'Université de Leyde à la faculté de droit international et européen de bien penser pour bien faire également. En état d'observation, les satellites attendent euX aussi la bonne gouvernance. En attendant, ils proposent auX élèves de travailler le chapitre sécurité tous ensemble; les familles cordialement invitées à se joindre à la réfléXion et GOOGLE de Pim van de Feltz BénéluX de proposer une perspective parmi d'autres:

https://fr.wikipedia.org/wiki/Institut_d'études_de_sécurité_de_l'Union_européenne

Geen opmerkingen:

Een reactie posten