Revenir sur des questions relatives auX télécommunications ce qui rime avec communication ou information. Le Conseil de l'Europe au département Société de l'Information ayant de belles archives à disposition sur ces toutes ces questions pourrait être cordialement invité, en innovant un peu au XXIème siècle, à venir eXposer ses perspectives au Palais de la PaiX ou au World Forum, à moins que ce ne soit la commune de Noordwijk et la cantine du Space eXpo qui ne soient choisies par les eXperts et responsables pour s'eXprimer sur des questions plutôt compleXes, essentielles, mais pouvant intéresser beaucoup de consommateurs ultra-connectés, et même des responsables, des fonctionnaires aussi. Internet of Things?
Revenir auX années 90 sera intéressant, car il faut arriver à retrouver la bonne perspective pour ce qui est des questions stratégiques essentielles. Sophia-Antipolis conviée auX débats technologiques et ultra-compleXes normalement compris de tous également. Et même des eXperts et responsables, soutenus par quelques parlementaires européens sans doute. Des Commissions eXemplaires aussi. Quelques penseurs et chercheurs en sciences du numérique parfois aussi discutant avec les plus gros lobbies. Quels lobbies? demandent les enfants curieuX. Bonne question, répondent les anciens. Même les anciens des P.T.T. à l'échelle européenne en tout cas. Ou le Water Management auquel beaucoup d'attention est portée.
Ici, il est beaucoup question de questions européennes et générales, essentielles parfois. Même Genève essaierait de suivre l'argumentation made in EU. Sans oublier, l'ONU à Vienne. Et puis, il y a La Haye, ville de PaiX tenant à sa réputation. Le roi à son frère et à ses cousins et cousines, à son staff, à sa famille: et si nous réunissions les surdoués, les HP, les gens intelligents et honnêtes, des créatifs talentueuX, des conseils d'administration et de surveillance qui ont des choses intéressantes à proposer, de bons projets à nous soumettre, de bons projets avec de bonnes idees pour nous tous? Un projet P.T.T.? Un projet écologique? Un projet innovant?
Lisant cela les postiers et les bureauX de poste s'interrogeraient: la bonne gouvernance européenne en matière de P.T.T. ce serait une bonne idée. En matière écologique aussi, et même pour ce qui est du Water Management. Quels satellites contacter? Quelles ondes électromagnétiques? Quelle forme innovante d'engineering eXpérimental qui évolue avec l'INTERNET et GOOGLE de Pim van der Feltz, Raad voor Cultuur et partenaires? Humanités numériques. Le bon plan, c'est maintenant. Même le programme SAFER INTERNET réuni sur le Speech Corner londonien, juché sur une chaise en parle auX riches propriétaires du quartier, des eXpats et des familles très fortunées parfois. Canterbury - La Haye: une belle marche pour ceuX que cela tente. Des rencontres conviviales aussi, une fois de plus, pour le Peace Palace, très à l'honneur. Quel est le rapport entre les P.t.t. et l'Angleterre ou l'Ecosse, sans oublier l'Irlande, l'écologie ou le Water Management? A Dublin, Microsoft est bien installé. Le climat y est agréable. Quelles agences seront capables de commenter?
Autre perspective, de la peinture, au Musée Van Gogh à AMSTERDAM par eXemple, visite virtuelle possible avec les élèves. Peinture naturaliste. Les élèves et les professeurs pourront essayer avec les familles d'artistes et de dessinateurs, la famille est grande, de travailler tout cela ensemble. Pourquoi la peinture? Pourquoi les ateliers de peinture et d'artisanat? Héritage culturel européen. Les artistes d'AMSTERDAM: qui fait quoi dans l'Art? L'Atelier Néerlandais du 121, rue de Lille, décidemment très à l'honneur, pourrait y consacrer une belle eXposition made in EU. Où en est l'économie mondiale? Les grandes compagnies, les plus grandes, leurs conseils d'administration recherchent la bonne stratégie. Qui saura bien penser les politiques économiques et sociales normalement comprises de tous?
Dans les bibliothèques du Palais de la PaiX, où l'on revient une fois de plus à ce palais qui inspire des Européens, mais pas que des Européens, et ailleurs, car nombreuses sont les bibliothèques et les instituts spécialisés en géopolitque, et nombreuX sont les ouvrages qui se sont penchés sur toutes ces questions intéressantes.Les bibliothécaires chercheraient, il suffit de les contacter, même au Peace Palace, dans les collections, les catalogues, les publications, les revues spécialisées, les études, les thèses économiques, les articles de presse, les archives, les teXtes et l'interteXtualité. Quels fonctionnaires auX Affaires économiques soutenus par les parlementaires dans les Commissions économiques et sociales et par les chercheurs, philosophes, écrivains inviter à bien penser pour bien faire? Les clients des magasins V&D auront peut-être, parfois, de bonnes idées euX aussi.
La famille intellectuelle est grande, disent les diplomaties concernées et les Instituts, quelques think-tanks aussi remarquables, et remarquablement bien connectés. A quoi travaillent toutes les universités en ce moment? Quelle stratégie là aussi? Bonnes questions. La prospective aurait fait des études là aussi. Quels universitaires pour proposer de réunir tout le monde? Même à La Haye afin d'y voir un peu plus clair dans la politique à mener à l'heure d'une possible transformation des systèmes. Quelle écologie pour le XXIème siècle? Même les insectes pollinisateurs se poseraient cette question, comme dans une fiction.
INTERNET propose pour les professeurs en sciences naturelles ce matin:
https://www.gerbeaud.com/jardin/découverte/principauX-insectes-pollinisateurs,1160.html
https://fr.wikipedia.org/wiki/Pollinisateur
Des P.t.t. auX insectes pollinisateurs, les élèves pourront se demander avec leurs professeurs où tout cela nous mène. Le Water Management se posera la même question d'ailleurs. Avec l'Institut Européen d'Ecologie. Il y a une université à Metz qui cherche des sponsors. L'Institut Européen d'Ecologie aussi. Avez-vous lus les livres de Jean-Marie Pelt, très populaires à une époque? Quels traducteurs pour traduire?
Wikipedia nous ramène dans le domaine des architectes: quelle architecture responsable et raisonnable au XXIème siècle. Le BTP sera associé à cette réfléXion tout naturellement, tout comme les jardiniers. Les horticulteurs: qui fait quoi? quelle bonne stratégie pour tous ces secteurs? Une fois de plus la concertation sera encouragée entre les différentes disciplines, les ministères et groupes de travail dans les assemblées prenant des notes, certainement au Parlement européen. Une coordination, une harmonisation, une concertation, une meilleure ententes seront à privilégier.
Pourquoi la Concurrence en Europe? Grande question. Lisant cela, BruXelles se plongerait dans une très grande réfleXion avec tous les philosophes et penseurs et acteurs du terrain, la famille intellectuelle est grande, les groupes de travail concernés sont nombreuX aussi, beaucoup d'Instituts et de groupes de recherche également. Qu'en est-il de la bonne communication, sans parler de la cooperation effective bien mieuX comprise de tous lorsqu'il s'agit de résoudre quelques problèmes tous en même temps? Le Palais de la PaiX prend des notes: qui inviter? En ligne, l'Afghanistan, la Grande-Bretagne et le Nigeria. Sommes-nous tous invités à La Haye? se demandent les diplomates, quelques ministères et quelques entreprises.
https://www.letemps.ch/opinions/osons-remettre-question-l'orthodoXie-financière
https://www.lefigaro.fr/sociétés/les-microsecondes-ne-pardonnent-pas-sur-le-marché-des-traders-racontent-leur-quotidien-en-confinement-20200420
Dans les plus grandes compagnies: qui fait quoi? Le Monde parle de facteurs environnementauX et sociauX. Les clients des magasins V&D (VendeX): pourquoi les magasins ont-ils ainsi fermé? Une question sans doute un peu simplette. Les eXperts en Corporate Social Responsibility (CSR): where is the good program? Une autre façon d'éduquer les enfants est aussi au programme. Ces jours-ci, les familles se recomposent. Le P.t.t.: travaillons ensemble, avec bon sens et dans le bon sens, ce sera mieuX. Cannes et Nice avec Mougins et alentours sont à la recherche de bons projets, ces municipalités pourraient lancer le premier Congrès de la Concertation et de l'Entente bien mieuX comprises. La (délicate) question des nouvelles technologies (High-Tech) et de leur bonne gouvernance (Sécurité) pourrait également être abordée.
Noblesse&royautés communique: les familles sont en télétravail. Les ordinateurs: qui invite qui dans les palais? Même chez les Danois, les familles parlent de déconfinement. Comment sont connectées les familles? Pourquoi les antennes et les paraboles privées? Pourquoi les P.T.T.? demande le Conseil de l'Europe à la Société de l'Information.
Autre chose, révision pour tous avec Wikipedia et le Water Management:
https://en.wikipedia.org/wiki/Bee
https://en.wikipedia.org/wiki/Honey
[…]
Au chapitre des Sciences naturelles.
Dans une autre perspective, les élèves pourront aussi travailler les questions architecturales, une perspective néerlandaise cette fois, des ateliers aussi, un peu d'historiographie encore et que pour ceuX que cela intéresse, même en PACA d'ailleurs:
https://en.wikipedia.org/wiki/List_of_Dutch_architects.
Tout cela à comprendre dans une perspective européenne. Car la famille des architectes est une grande famille aussi. Pourquoi l'architecture? Les élèves et les professeurs pourraient travailler tout cela ensemble. Les travauX seraient à envoyer au Palais de la PaiX qui a été chargé de recevoir les enveloppes. Pensez-vous que le Peace Palace de La Haye, situé au 2 place Carnegie, va recevoir du courrier? Voir aussi: https://en.wikipedia.org/wiki/Cultural_policy.
La Serbie est en ligne, les Etats-Unis aussi et quelques diplomates bien connectés sans doute dans les différentes chancelleries. Comment réunir tout le monde à La Haye afin de bien se mettre d'accord, enfin, en 2020? Les professeurs en relations internationales sont les bienvenus au Palais de la PaiX. Vers une convergence des meilleures stratégies? L'Europe a aussi de bonnes idées, notent les ministres concernés de la Fraternité. Le Japon est en ligne, peut-être des diplomates dans les services économiques. Où la question de la robotique parfois controversée pourrait se poser. Et au Palais de la PaiX d'organiser un grand débat international sur les questions délicates genre Intelligence Artificielle et High-Tech. Une proposition pour les diplomates connectés et parfois concernés: quelle bonne gouvernance pour le secteur du High-Tech à l'échelle globale?
Autre perspective européenne: "Sint Adelbert-Vereniging, afdeling Venray was een RK Standsorganisatie voor intellectuelen". Les traducteurs traduiront.
A la télévision: et la question délicate de l'euthanasie au niveau européen? Est-ce que les juristes internationauX ne pourraient pas se réunir à La Haye pour en parler avec les responsables? En effet, des citoyens attentifs se demandent si l'euthanasie est une pratique acceptable. Un grand débat social encore pour les gouvernements concernés et le monde médical européen? Le CDA relance un appel, cette fois, avec le Sint-Adelbert college. Quelques intellectuels s'inviteraient dans les débats sociauX européens. Retour auX années 90?
Qui aura droit à une bonne retraite? demande la télévision. Les séniors et des retraités s'inquiétent pour leur retraite.
Autre chose, des bureauX de poste normalement compris pourraient réouvrir avec des cabines téléphoniques et du personnel compétant derrière les comptoirs. Des cartes postales et de jolis timbres aussi pour s'envoyer du courrier normalement.
La ville de La Haye informerait en outre une réunion de travail pour tout ceuX travaillant le High-Tech parfois (très) controversé. Qui pour dresser la liste des participants? Des chancelleries européennes? Afin de simplifier les choses (Internet of Things?), l'Allemagne, la Belgique, la France, l'Italie, le LuXembourg, les Pays-Bas seraient cordialement invités à se retrouver au Palais de la PaiX pour une première rencontre conviviale pouvant aborder des questions essentielles du genre pourquoi le High-Tech? Mais comme aucune chancellerie
ne sera discriminée, toutes les chancelleries souhaitant participer auX discussions essentielles seront invitées également. Un beau projet social européen. Quels ministères pour participer au projet? L'ONU se demandant s'ils participeront euX aussi. Ce que se demandent des satellites également. Le Palais de la PaiX attendrait d'être contacté. Au chapitre énergétique également. Dans les entreprises: qui est responsable de quoi? De nombreuX penseurs s'étant déjà penchés sur ce genre de problème.
De la Colombie auX Philippines, de l'Italie auX Etats-Unis en passant par le Chili, les ambassades s'appellent: qui fait quoi? Le côté positif de cette crise: les familles se recomposent et les crèches se vident. Les maisons de retraite lancent un appel auX familles; il manque du personnel, même dans les écoles. Des retraités pourraient être rappelés. Ce travail vous informe bien? Vous pouvez en faire part au Peace Palace. Pourquoi le progrès technologique? Les penseurs et les philosophes réfléchissent avec les responsables.
Geen opmerkingen:
Een reactie posten