Sans discriminer, la Sécurité européenne peut toutefois essayer de se pencher sur la question des douanes qui donnent matière à réfléchir avec SECURITAS et les milliers de paquets, qui circulent parfois lAAArgement dans la mondiAAAlisAAAtion du commerce internAAAtionAAAl. On peut y réfléchir. Et même dans les représentations européennes. Faut-il aller poser la question sur le Korte Vijverberg? Toezicht? Genoeg toezicht? demande désormais le directeur de Schiphol ou tout autre aéroport en lisant INTERNET. Pieter van Vollenhoven: "Security best belangrijk". La bonne stratégie aussi. La bonne gouvernance également
Des hommes inspirent, même ceuX en charge de la sécurité à La Haye, avec tout le respect qui leur est dû, même en langage créole, une eXpérience ayant permis de mener une petite enquête très intéressante: quels débats essentiels mener à La Haye tous ensemble, même avec le Hoog Raadet Cie? Qui tient les comptes? Le FIOD.nl rajoutant volontiers: pouvons-nous participer, nous aussi, auX discussions essentielles, avec nos collègues? Car la bonne stratégie, c'est maintenant, disent des agences.
Quelles agences européennes inviter auX débats? Une répétition européenne. Faut-il en discuter avec Deloitte, PwC, Ey et KPMG, ainsi qu'avec le Conseil de l'Europe à la Société de l'Information à Strasbourg? Faut-il en parler avec la Cour de Justice européenne installée à LuXembourg? Les Palais: qui fait quoi? qui tient les comptes? La Sécurité: on peut se le demander en ce moment. Le mieuX serait de tous se réunir à La Haye, même sur la place Churchill, vue sur la rue Eisenhower. Quelques ambassades aussi. Le monde diplomatique étant une belle source d'inspiration aussi dans la ville de PaiX qu'est la ville des eXpats de La Haye et sa banlieue fortunée, voire même très fortunée, beaucoup d'eXpats car les propriétaires sont parfois partis s'installer dans la mondialisation, dans les îles. Même à Londres d'ailleurs.
Autre perspective avec les grandes compagnies bien connues, leurs partenaires et leurs familles, de la perspective énergétique aussi, avec, plutôt surprenant, madame Van der Laan (1968), de la Culture et de l'Education autrefois, il y a bien longtemps, "per 1 september 2015 is Van der Laan voorzitter van Energie-Nederland, de branchevereniging van energiebedrijven" (source: Wikipedia). Décidemment, le monde de l'Energie est eXtra-ordinairement bien peuplé, des perspectives diverses et variées. Une solution: réunir les géants de l'Energie à La Haye au Palais de la PaiX. Même des conseils d'administration, même londoniens. Qui pour organiser ces rencontres conviviales eXtra-ordinaires? Des actionnaires ou des fonds de pension? CeuX de Heerlen? CeuX de Londres? CeuX du Business? La familles est grande. Le FIOD.nl et ministères concernés, BruXelles suivant les discussions de La Haye: qui nous invitera à La Haye à participer auX conférences?
En attendant, pour un peu se relaXer dans les maisons de retraite, des plus luXueuses auX plus simples:
Super Oldies Of The 50's - Best Hits Of The 50s (Original Mix).
Autre chose, en étudiant de plus près les choses - Internet of Things? -INTERNET propose de s'intéresser auX possibles dérives ou autres:
https://nl.wikipedia.org/wiki/Rozenkruisers.
Comment est-on arrivé à cette famille encore? Décidemment, beaucoup de clubs et de groupes, de réseauX actifs, voire très actifs ou secrets, voire top secrets. Les Bilderberg, pour changer de perspective, pourraient annoncer vouloir réunir tout le monde à Scheveningen à l'hôtel EUROPA, ce n'est pas l'inspiration qui manque dans ce quartier, l'un des thèmes choisis pourrait être: on finit par ne plus se comprendre sur les plus grands principes de base. Le commerce international demandant lui aussi une bonne gouvernance. Toezicht? demandent quelques douaniers.
Autre perspective, sur la Sécurité également, dans les Caraïbes ou dans les Bermudes cette fois, de la lecture est proposée par les bibliothèques, à Londres aussi, et même ailleurs dans la mondialisation, là où il fait bon vivre entre soi: Ileen Montijn, Hoog geboren - 250 jaar adellijk leven in Nederland, Atlas Contact, Amsterdam/Anvers, 4de Editie 2013.
Le Parisien propose:
Nous utilisons des cookies pour améliorer votre eXpérience, réaliser des statistiques d’audience, vous proposer des services adaptés à vos centres d’intérêt et vous offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociauX.
Cliquez sur "Accepter" pour profiter d'une eXpérience personnalisée. Vous pouvez modifier vos préférences à tout moment sur notre site.
[…]
Autre chose, le Sénat recherche toujours de l'eXpertise dans le Water Management. Quels ingénieurs mettre sur les meilleurs grands projets dans l'Infrastructure européenne bien comprise de tous? Le Sénat avec INTERNET et les bons algorithmes communiquent: voies navigables - https://www.senat.fr/rap/r13-724/r13-724_mono.html - et Water Management. Les ingénieurs seront peut-être surpris, mais les penseurs ont investi leurs bureauX. Philosophie et engineering allant parfois ensemble. Qui pour un peu diriger la grande famille des ingénieurs? Quels philosophes inspirés solliciter sur ces questions que peut poser la société technicienne (Jacques Ellul et une répétition). Les ingenieurs de Ponts et Chaussée cherchent la bonne stratégie made in EU, mais peut-être eXiste-t-elle déjà, ce qui reste à vérifier. La famille des ingénieurs est grande là aussi. Une bien belle famille européenne qui ne demande sans doute qu'à bien travailler à l'intérêt général, bien penser pour bien faire là encore. Avec de bons principes parfaitement acceptables de tous. Les Académies distinguées ont bien pris notes. Madame O'Reilly Emily: what is on the program at the Peace Palace in The Hague?
Et pour ceuX que cela intéresse, un petit retour en arrière avec Les Echos:
https://www.lesechos.fr/2003/09/l'europe-revient-dans-le-débat-politique-et-alimente-l'inquiétude-673401
Les diplomaties économiques sont connectées, bien mieuX connectées sans doute depuis quelque temps; en effet, elles aussi se demandent quelle sera la stratégie industrielle des Européens. MieuX vaut travailler ensemble que d'être concurrent et en continuelle compétition peut-être. Surtout à l'heure du vieillissement de la population. Car, la question peut être posée clairement en ligne, les Européens ont-ils une bonne stratégie industrielle pour ce qui est des secteurs clés de l'industrie par eXemple? Sans oublier la bonne stratégie économique, sociale, culturelle, sociale, juridique et même dans la Sécurité. Les ateliers de réfleXion européenne: qui fait quoi?
Et les architectes? L'Europe a-t-elle besoin de bons architectes? Une bonne Constitution, demande-t-elle des architectes? Voltaire: bien jardiner, est important aussi et il faut le dire. Le développement soutenable et raisonnable aussi, c'est important. Quel Institut Européen écologique remettre en marche? Il se peut qu'à Metz, jolie ville à découvrir, très européenne, des écologistes normalement compris finissent par se réunir. Quelles multinationales ou grands groupes pour soutenir cet Institut?
Comme il est question de jardinage et d'agriculture, de maraîchage et d'élevage, de pâturage aussi, l'Europe est riche en vastes plaines fertiles, pourquoi ne pas s'intéresser auX arbres et auX végétauX et à leurs cultures? Connaissez-vous l'osier par eXemple? Parfois, on
peut se demander si la société moderne et trop mécanisée, trop technicienne aussi (Jacques Ellul), n'a pas un peu oublié les usages de la culture populaire d'autrefois et de l'artisanat qui allait avec. Les Hommes savaient souvent se servir de leur bon sens et de ce que la Nature leur offrait, ils lui étaient reconnaissants en plus, ils vivaient en harmonie avec les quatre saisons, une harmonie qu'ils auraient un peu perdu avec la modernité du toujours plus, toujours plus loin. Mais pour aller où eXactement?
Tout cela est à mettre au chapitre de l'héritage culturel des savoirs anciens, et de l'héritage tout court, alors que des responsables locauX se demandent bien qu'elles seront les bonnes politiques urbaine et Agricole les plus appropriées auX besoins du XXIème siècle. La même chose pour le Water Management d'ailleurs. Qu'en pensent les eXperts et ingénieurs concernés? Lorsque l'Homme était finalement plus proche de la Nature, il en comprenait mieuX le bon sens. Il savait peut-être mieuX l'apprécier et la respecter, la mettre à profit de tous tout en la respectant. Certes le progrès eu également un bon sens à un moment, mais l'Homme n'est-il pas allé trop loin dans ses ambitions?
Des ambitions qui se sont transformées en capitalisme (trop) actionnarial et pas forcément compris de tous, certainement pas de ceuX qui n'ont pas trop d'actions ou ne s'intéressent pas trop auX cours de la bourse. Dans une autre perspective tout à fait intéressante églament, les fonds de pension ayant pour mission d'assurer une belle retraite auX fonctionnaires et auX parlementaires pourraient donner une Conférence à La Haye sur le pourquoi des fonds de pension. Quels CEOs pour participer auX discussions?
Finalement, il y aurait peut-être trop de fonctionnaires tout simplement à l'heure du numérique et des sciences digitales bien comprises. Les CEOs et conseils d'administration pouvant également avoir des commentaires à faire sur la meilleure stratégie à adopter au XXIème siècle. Pourquoi ne pas essayer de réunir des Conseils d'administration à La Haye aussi avec des fonctionnaires? Cette ville méritant de pouvoir organiser de bons projets culturels pour être à la hauteur de sa réputation internationale. Et ce ne sont pas les professeurs en droit international, en tout cas celui de bien penser pour bien faire qui diront le contraire. Surtout pas ceuX de l'Université de Leyde. Les Humanités annonçant vouloir y donner des cours de langues à tous les publics intéressés. Et des conférences qui contenteront tout le monde. Des échanges seront possibles, des gens de lettres invités à se déplacer. Le grand tour remis à l'honneur. Pour les artisans aussi.
Les anciens et la question de la retraite: quelles retraites pour qui eXactement? et quel montant raisonnable pour le travail accompli? Des retraites pourraient même être organisées par les eXperts retraites et randonnées. La mobilité douce sera pour l'instant préférée à la mobilité émetrice de CO2 et autres substances toXiques. Toutes ces questions sont toujours relatives auX questions de bonne stratégie économique et sociale; avec toute la littérature qui a été produite depuis des décennies, les eXperts, spécialistes, responsables, penseurs et intellectuels, diplomates dans les services concernés auront de quoi discuter tous ensemble. Même dans les représentations européennes, en tout cas celle du Korte Vijverberg. Même dans la bibliothèque juridique du Peace Palace situé pas bien loin.
Les meilleures librairies, y compris juridiques, pourraient participer auX rencontres conviviales du Palais de la PaiX, ce qu'elles font déjà d'ailleurs a-t-on compris. Même dans les Caraïbes, les eXperts s'informent. Pourquoi revenir auX Caraïbes? Le FIOD.nl se le demandant aussi. Une question se pose cependant à l'ensemble de la profession: quels lecteurs sauront, pourront ou voudront lire toute la littérature proposée sur toute ces questions essentielles?
La quantité de livres publiés est conséquente et le nombre de jeunes qui apprécient vraiment la bonne lecture aurait diminué. Pourquoi? Même les neurologues dans les ministères concernés s'interrogent maintenant: les enfants et la jeunesse sont-ils entourés de trop d'écrans? sont-ils finalement bien éduqués et formés avec la bonne stratégie? Des questions pour les ministères concernés une fois de plus. Ce sont des questions que les familles pourraient aussi se poser à l'occasion. Pourquoi la lecture et l'écriture restent-elles des disciplines majeures et essentielles? Quels écrans pour en parler et faire la dictée auX élèves? Des cours de dessin seront proposés dans les écoles. La famille des dessinateurs est grande.
Vous écrivez? Vous aimez la poésie? Vous dessinez? INTERNET vous encourage à écrire une poésie ou faire un dessin et à l'envoyer au Palais de la PaiX, 2, place Carnegie, à La Haye. Même en anglais, ou dans la langue de votre choiX, les cartes postales seront un bon support également, dit la Fondation Carnegie qui a été missionnée. Chacun ayant le droit de bien s'eXprimer sans discriminer. Les professeurs de Louvain à AMSTERDAM: les Humanités sont de retour, la poésie aussi. Quelques principes de base aussi, bien compris de tous avec bon sens. Le Japon se connecte. Une perspective intéressante. Pourquoi la Technique? Les palais connectés et les antennes paraboliques: la bonne stratégie, c'est maintenant. Le Palais de la PaiX à La Haye attend du beau monde. Alors qu'à Noordwijk, les techniciens parlent en langage satellitaire. Des satellites pour faire quoi eXactement? Les élèves et leurs professeurs essaieront de réfléchir à tout cela bien connectés. Des rédactions ayant pour thème "Les Télécommunications au XXIème siècle, quelle éthique?" pourront être rédigées et envoyées au Peace Palace.
Autre chose, retour à la question écologique et à l'artisanat:
[…]
En France, la récolte des osiers sauvages a perduré jusque dans les années 1950 autour de Vallabrègues, dans le delta du Rhône, ainsi qu'en témoigne chaque année la fête de la vannerie dans ce village.
La culture de l'osier, la saliciculture aujourd'hui appelée "osiériculture", a très vite remplacé la cueillette sauvage car les besoins de matière première pour la vannerie étaient très importants. Un panier rond de trente centimètres de diamètre par exemple nécessite plus d'une centaine de brins de différentes longueurs. Déjà, Caton l'Ancien dans son traité d'économie rurale (dès son premier chapitre) met la récolte d'osier immédiatement après la vigne et le jardin par la valeur de son produit.
[…]
in: https://fr.wikipedia.org/wiki/Osier_(matériau)
https://nl.wikipedia.org/wiki/Wilg
Pourquoi ne pas réunir les jardiniers et les pépiniéristes, les familles d'horticulteurs, quelques Voltaires et la bonne stratégie européenne à Versailles? Encore une bonne idée européenne.
Geen opmerkingen:
Een reactie posten