dinsdag 7 april 2020

WODC et Château de Haarzuilens: les rencontres conviviales de 2020...

Au programme: réunir les grands des ministères concernés afin qu'ils se mettent bien d'accord avec les banquiers. Y compris les plus grandes banques d'affaires. Londres et les Américains prennent des notes: renconres conviviales au Château Haarzuilens. La Haye - le Château de Haarzuilens, la promenade est plaisante. On passera par Noordwijk, Leiden, Boskoop, Bodegraven, Woerden. Découvrir la Hollande méridionale est un must pour ceuX qui souhaitent mieuX comprendre l'histoire économique mondiale.

Les Américains de Zélande: c'est une bonne idée que de vouloir tous nous réunir en Hollande en 2020. Le roi contacterait son frère et son entourage: qui fait quoi chez nous? Faut-il appeler les cousins et les cousines? Faut-il appeler Orange de chez Orange, très orange, c'est orange comme les oranges.

Le 15 septembre 2018, Le Monde titrait: Pertes & Profits - Dassault Systèmes - Trop peu d'algorithmes dans le CAC 40.

Où en sommes-nous dans la grande industrie européenne recherchant la bonne formule, la cohérence des politiques industrielles européennes, la solidarité tout naturellement, le bon sens avec bon sens, sans naïveté, mais avec la bonne volonté de bien penser pour bien faire. En tout cas, de bien réfléchir auX grands enjeuX de la Sécurité. Bien penser les choses depuis les années 90: quels fonctionnaires ou parlementaires pour en parler au Palais de la PaiX?

Les élèves et les professeurs, avec les familles et les responsables travailleront ce matin la notion de Sécurité. Ils pourront également travailler la question des affaires économiques et des finances publiques, ainsi que la possible politique familiale envisageable pour les Européens dans un monde global. Quels ministères auX Affaires sociales pour accompagner les élèves, les professeurs et les familles dans cette réfléXion? Les parlementaires européens, ayant travaillé au Parlement européen à BruXelles et Strasbourg, les Commissions culturelles et sociales se sentant concernées, les Agences européennes les plus remarquables sont cordialement invités, en innovant certes un peu à l'heure des conneXions bien mieuX établies, à participer auX travauX de l'Union Européenne, des Européens honnêtes ayant de bonnes idées souvent. Les travauX seront à envoyer au Palais de la PaiX, où des parlementaires européen(ne)s et la Fondation Carnegie, soutenus par de généreuX philanthropes et fondations, quelques think-tanks bien choisis aussi, seront chargé(e)s de sélectionner les meilleures suggestions.

Une Conférence internationale pourrait s'ensuivre, avec les Académies distinguées réunies, sous l'égide de l'ONU soutenu par les Academies encore plus distinguées, toutes réunies en Hollande méridionale pour l'occasion. Le Comité du 4, 5 et 6 mai, car il faut un peu innover parfois, sera d'un grand soutien. Quelques familles d'Hilversum, très européennes parfois elles aussi, pourront évidemment se poser quelques questions essentielles sur la bonne éthique dans les affaires culturelles avec des politiques diverses et variées.

La Culture et les systèmes électroniques ultra-compleXes, des médias connectés, des téléspectateurs devant leurs écrans de télévision. Même à Londres ou à Paris, même à Barcelone et Madrid, Berlin et Rome, sans oublier Lisbonne. L'Europe est grande. La grande et la petite noblesse notent, les grands navigateurs de la Frise Occidentale aussi. Pourquoi?

En essayant de ne pas tout mélanger, le roi des Belges, même à Tongeren ou dans le Limbourg, en Pologne aussi, en respectant quelques règles bien définies, lanceraient un appel en famille auX familles: quelle politique familiale depuis des décennies?La PACA prend des notes, des familles provençales, même à Nice, ou ailleurs peuvent s'y intéresser également, même dans la grande Europe. Où en sommes-nous avec toutes ces familles auX affaires familiales? Source: Noblesse&royautés. Le CDA relance un appel: quelles perspectives choisir en Europe? ERASME? Léonard de Vinci? SAFER INTERNET? Right governance?

La troisième voie? Edgar Morin en a parlé, les meilleurs libraires sauront vous conseiller. Les familles pourront lire ensemble les ouvrages proposés. A la maison, les familles doivent se mettre à lire depuis quelques semaines, l'entertainment connait des limites. Hilversum note aussi: pourquoi les écrans de télévision? Le Canada note aussi, RTL et SBS6 à LuXembourg: qui fait quoi dans le paysage médiatique? Quelle sera la bonne politique culturelle pour les Européens honnêtes et intègres?

Les investisseurs proposent des idées de rencontres conviviales sans caméra, trop de caméras finit par agacer les usagers. Chez NS ou dans les rues passantes, les bourgmestres se demandent s'ils ne vont pas devoir démonter toutes les caméras qui ont été installées en trop grand nombre? Le CDA relance un appel: pourquoi toutes ces caméras dans une société de confiance? Par contre, des radars pour limiter la Vitesse des automobilistes sera bienvenu, question de sécurité. A l'entrée des villes, la circulation pourrait sérieusement diminuer, question de qualité de l'air.

Plan Vélo: des millions ont été investi, les communes concernées rechechent des ingenieurs et techniciens pour installer le bon plan. Comme toutes ces idees sont eXcellentes, le travailleur derrière votre écran se dit qu'il pourrait bien mieuX rémunérer. Quels gouvernements saura le contacter? Dans les ministères, on s'appelle: qui fait quoi en ligne de positif en Europe? Madame van Hees du Raad voor Cultuur a dit avec Pim van de Feltz, devant la Commission Culture et une audience intéressée, rechercher les talents du monde d'aujourd'hui. Un peu d'éthique dans les affaires aurait même été recommandée.

https://www.kasteeldehaar.nl/over-de-haar/stichting/stichting.

Autre chose, retour sur le Plan Vélo et le Plan bon Bus pour tous. Le Monde de septembre 2018 proposait des chiffres: 58% de personnes selon l'Insee se rendent en voiture à leur travail alors qu'ils vivent à moins de 1 kilomètre de celui-ci. Etonnant. D'autres chiffres, 3%, c'est la part des déplacements quotidiens effectués à vélo en France. Ce chiffre est de l'ordre de 10 % en Allemagne, de 19% au Danemark et de 26 % auX Pays-Bas. Les Pays-Bas et la Belgique, en passant par le LuXembourg et Lille sont très à l'honneur ici. En effet, ce territoire a trop souvent été oublié par les journalistes de la presse de qualité. Les lecteurs ont même fini par s'en étonner.

Les diplomates en poste inspirés: quel rôle pour les médias et les intellectuels? Quels annonceurs et quels algorithmes inviter auX rencontres conviviales de La Haye? Les parlementaires européens: a-t-on assez parlé des gros lobbies, divers et variés, quelques multinationales bien connues, qui ont peu à peu envahi les assemblées et les parlements? Les citoyens essayant d'être honnêtes: la bonne gouvernance, c'est maintenant en Europe. L'ONU et le Conseil de l'Europe prennent des notes comme les familles. Les Conseils constitutionnels s'appelleraient: sommes-nous bien connectés?

Des régions cherchent la bonne formule mobilité encore. Les familles aussi. Qui pour les aider? Le VVD pourrait, suite à de nombreuX articles de presse depuis les années 90, annoncer le possible retour du rekeningrijden, de l'emprunte carbone, ainsi que la possible fin du car-leasing avec kilomètrage gratuit pour certains, quelques taXes bien imaginées, et la construction de belles gares routières et des abris bus confortables là où il faut. La même chose en Belgique du côté d'Anvers ou à Bruxelles, ou toute autre capitale ou grandes agglomérations.

Quelle mobilité responsable pour les territoires très encombrés? Quelle politique des territoires bien pensée? Les vélos s'achètent même sur Internet. Les bonnes idees s'y trouvent aussi disent les enfants, les mineurs, la jeunesse et les familles obligés de se connecter, même dans les palais. Les palais ont-il des antennes paraboliques spécialement conçues pour leurs habitants? Question de Privacy et de Code Médias? Un grand débat pour les citoyens de la base plutôt normale.

La Cour des comptes européenne lance encore le même débat: les subventions européennes se demandent parfois à quoi elles servent et qui elles servent eXactement. Même à AMSTERDAM sur le Herengracht. A visiter. Les fonctionnaires en droit européen de bien penser pour bien faire: les Européens honnêtes font du bon travail, les représentations européennes se sont elles aussi mises à bien mieuX travailler, certainement celle du Korte Vijverberg. Faisant appel auX Caraïbes, SECURITAS a compris que les Européens honnêtes sont bien là. Sont-ils cependant assez correctement rémunérés pour l'investissement personnel que cela représente? Qu'en pensent les représentations européennes? Même à LUXembourg. Qu'en pense Paul Jorion, rencontré à l'Université Libre de BruXelles? Lisant cela, les rois Philippe et le roi Orange et le LuXembourg s'appelleraient: quelle est cette étrange histoire avec Orange et le LuXembourg, RTL et Cie au milieu?

S'agit-il encore de taXes européennes? Les ministères des finances et affaires économiques: une bonne gouvernance à l'échelle européenne, de la solidarité bien eXpliquée, ce serait mieuX. Même les familles des magasins V&D et Peek&Cloppenburg, Citroën qu'il ne faut pas oublier non plus, ou Schlumberger et les grands industriels, BLOKKER sous la direction de Roland Palmer-Blokker du côté de la jolie ville VOC de Hoorn, ses musées à visiter, et quelques actionnaires, et des mécènes en conviennent. La bonne gouvernance, c'est maintenant. Les Affaires intérieures notent. Une histoire extra-ordinaire pour les systèmes ultra-compleXes?

Le CDA àl'honneur, même en Zélande d'ailleurs, lance un appel auX citoyens européens sachant un peu correctement penser et être logiquement honnêtes: où réunir la grande famille du CDA et ses penseurs? Roermond, ville à l'honneur aussi en ce moment proposerait ses services. Même le Comité du 4 et 5 mai est invité à participer. L'ONU prenant des notes, les ministères concernés aussi. Et cela à l'échelle européenne. A Venray, les équipes, Venray offrant des perspectives historiographiques également intéressantes, se demandent avec les anciens, pas encore trop anciens non plus, s'ils ne pourraient pas aider à organiser ces rencontres innovantes. Même à l'Oranjerie. Justice et Sécurité cordialement sollicité(e)s.

A Tilburg, les universitaires se demandent,toujours avec les familles et les élites de la région, s'ils seront invités. Heerlen aussi d'ailleurs. Sans parler de Maastricht et Tongeren, où les familles européennes sont de plus en plus concernées par la bonne marche des choses. Des randonnées aussi sont proposées auX écrivains. Même auX Américains. Faut-il reprendre le Traité de Maastricht, celui de Nice et celui d'AMSTERDAM, celui de Lisbonne et celui d'AiX-la-Chapelle avec les bons penseurs et philosophes de bonne volonté? Luuk van Middelaar, depuis l'Institut Européen totalement réorganisé, se pose aussi cette question avec les intellectuels européens et la Culture, soutenus par l'Education. Les Humanités sont de retour ont dit les professeurs venus de Belgique (Louvain) à AMSTERDAM.

Le Cameroun et Singapour en passant par l'Espagne et l'Irlande essaient de suivre cette discussion et se posent cette question: l'ONU va-t-il réunir le monde entier à La Haye? L'UNESCO est en tout cas sollicité.

Autre chose avec Le Figaro venu à l'Université de Leyde, les satellites et techniciens pas bien loin à Noordwijk, les eXpats communiquent, Cannes se connecterait:

https://www.lefigaro.fr/flash-actu/dominic-raab-le-chef-de-la-diplomatie-chargé-de-remplacer-boris-johnson-20200406

Shell: réunissons nos familles à La Haye, les enfants d'alors souhaiteraient retrouver leurs petits camarades de classe. Où sont-ils tous passé?

Autre perspective, dans le domaine aéronautique cette fois, Le Figaro propose une certaine cohérence et solidarité européenne dans les secteurs stratégiques, les pilotes prennent des notes, le COA.nl aussi:

https://www.lefigaro.fr/sociétés/air-france-le-soutien-des-états-français-et-néerlandais-est-absolument-nécessaire-pour-passer-le-cap-20200400

Les banques s'appelleraient tout comme les Conseils constitutionnels: la bonne gouvernance en Europe, c'est maintenant.

Le Monde appellerait le monde diplomatique: la bonne formule, c'est maintenant pour les Européens.

Les horticulteurs dans la mondialisation:

https://www.lemonde.fr/economie/article/2020/04/07/coronavirus-la-pénurie-de-saisonniers-paralyse-l-agriculture-européenne_6035779_3234.html

Les fonctionnaires, parfois trop nombreuX, même dans les cafés de La Haye: retour dans les champs et dans les serres? Faut-il reconstruire de jolis moulins? Les bambins: et nous? Jan Peter Balkenende dans Anders en Beter: "Nederland schiet tekort in gezinsbeleid" (Aspekt, 2002). AuX Affaires sociales et à la Santé: qui fait quoi dans les questions essentielles au BénéluX et ailleurs? SECURITAS de la représentation européenne et Cie ont été missionnés pour réunir des responsables, mais venant des Caraïbes. Des familles monoparentales aussi. Encore un peu d'historiographie sociale avec une perspective sociale et transatlantique. Le WODC prend des notes:
retour dans les années 70-80?

A AMSTERDAM, Joop van Riessen a choisi la même perspective pour écrire à Erik Akerboom (1961), né dans les champs de tulipes. Avec tout le respect qui est dû auX autorités d'alors. Les Affaires intérieures notent. A l'époque, dans les années 70, sur le Dam, les adolescents étaient déjà sollicités pour acheter des choses. Des choses parfois litigieuses, soulignaient des Constitutions. Sur le Spui, les libraires sauront vous renseigner. Les Américains: qui fait quoi à AMSTERDAM dans l'économie sociale? Quelles taXes pour qui? L'ONU prend des notes: qui réunir au Palais de la PaiX? des médias aussi afin qu'ils puissent aussi s'eXprimer? Le monde diplomatique: qui invite qui à La Haye? La Fondation Carnegie prend des notes. Winnie Sorgdrager et toutes les équipes sont, a-t-on le droit d'écrire cela?, cordialement invitées elles aussi. L'UNESCO à La Haye: est-ce un changement de paradigme européen positif et constructif? Les douaniers débordés: c'est possible.

En Suisse, l'UNCTAD demande à La Haye qui fait quoi en Europe. La grande stratégie se le demande bien elle aussi. Le NRC Weekend - Opinie&Debat - le 21 avril 2013 par Bas Jacobs: "De regering is zelf de grootste bron van instabiliteit". Lisant cela, les parlementaires européens appelleraient La Haye: la bonne gouvernance européenne, c'est maintenant. Même pour La Haye. Shell appellerait
Unilever, Deloitte, KPMG, PwC, EY et Dave Eggers, Microsoft, Bart SMIT et GOOGLE, le V&D aussi. AuX libertés individuelles, le D66, même au Parlement européen, avec le CDA et les ultra-libérauX, sans oublier les socialistes annoncent qu'étant donné que les crèches ont fermé, les mères et les pères doivent maintenant s'occuper de leurs bambins, si possible en évitant de trop consulter leurs SMARTphones.

Frits Bolkestein appellerait Ben Bot à Wassenaar avec l'institut social et Jan Pronk et Cie: qui fait quoi en Europe dans les questions sociales? qui nous invite à La Haye au Palais de la PaiX? Le roi et la reine: bonne question. En Belgique, le roi et la reine appellent La Haye: qui fait quoi chez vous? Lisant cela, le LuXembourg de RTL et SBS6 lancent un appel et s'invitent euX aussi à La Haye avec le tout Hilversum. Pourquoi? Le Médiapark attend des architectes européens sachant bien penser pour bien mieuX faire. Des ateliers seront les bienvenus. Esther de Lange et Marietje Schaake appelleraient Sophie in't Veld et Erik Akerboom et toute la Sécurité à La Haye, le Hoog Raad aussi: Kim van Holland geeft seksuele voorlichting op middelbare scholen. Wat? SeX op scholen? demande Joop van Riessen auX Affaires intérieures, à la Justice et Sécurité. Source: Het Beste van de Maand - Maart/April 2020 - Neem gratis mee. De plus en plus surpris, Nico Tak de l'OTAN, contacté, lancerait un appel, même au COA.nl: qui fait quoi en Hollande?

Kim van Holland pourrait accueillir les grands banquiers au Château de Haarzuilens pour les rencontres conviviales et originales de 2020. En ayant de bonnes idées, les Européens honnêtes essaient de faire avancer les choses dans le bons sens.

Marietje Schaake (D66, Parlementaire européenne) parla dans la presse de qualité du Volkskrant du 4 avril dernier de DATA: quels DATA? demandent les Européens honnêtes et Thales, avec Esther de Lange du CDA, toujours à BruXelles, et le bonjour à Esther de Lange et à Thales et Cie. A Wassenaar, dans les maisons de retraite, les plus fameuX résidents se posant eXactement les même questions: qui fait quoi dans les DATA des systèmes ultra-connectés? La DG-Connect aussi à Bruxelles lance un appel. Pieter van Vollenhoven: "Security first". Venant de Londres, le programme SAFER INTERNET s'inviterait à Noordwijk-Leyde-Wassenaar-La Haye: le grand tour. Avec les meilleurs think-tanks européens. Quelques satellites de télécommunication également.

A qui appartient le Palais de la PaiX à La Haye? Pour aller plus loin, les Académies distinguées se connecteront sur le fameuX Palais:

https://www.vredespaleis.nl/nieuws.

Ambassade du LuXembourg
Nassaulaan 8
2514JS La Haye
Tel.: +31 (0) 70 360 75 16

L'Ambassade du LuXembourg a été conviée à participer à l'organisation des rencontres conviviales de 2020 à La Haye et au Château de Haarzuilens. Voire même à Roermond dans le Limbourg. Mady Delvaux, parlementaire européenne, et Cie pourraient proposer à La Haye une Conférence ayant pour thème: Les robots et le cyberspace, quelle bonne gouvernance stratégique pour les Européens? Le VVD est invité au Château de Haarzuilens avec les plus grandes banques, il s'agira de bien mieuX réfléchir, avec les multinationales, au budget européen (voir: EU-top sur le budget européen du 21 février à BruXelles). Les élèves et les professeurs ainsi que les familles confinées devant
les écrans prennent des notes: EU-Top Budget, quelles sont les réfléXions pour la Culture (Kim van Holland par eXemple) et l'Education sous la houlette de madame Ingrid van Engelshoven et ses prédécesseurs.

Hilversum: de la publicité pour Kim van Holland? Les Affaires intérieures européennes: Kim van Holland donne des cours auX élèves installés devant les écrans, même à l'école? Lisant cela, le Parlement européen lancerait un très grand débat européen. Tous ensemble, on finira bien par s'entendre sur les plus grands principes de base. Les familles notent elles aussi. BILL, Melinda&Kids, lisant cela, se disent que l'on ne s'ennuie pas avec les Européens: quels bons projets soutenir à La Haye? Le Brésil se connecte. Et un peu d'histoire pour les élèves connectés:

https://fr.wikipedia.org/wiki/Colonisation_portugaise_de_l'Amérique

Les grands navigateurs seraient euX aussi invités au Palais de la PaiX en 2020. Pourquoi faut-il bien se mettre d'accord, en innovant bien et mieuX, sur les plus grands principes essentiels? Tel serait l'un des thèmes des rencontres conviviales en Hollande. Les historiens seraient aussi invités au Palais de la PaiX. Les Européens ont-ils encore le droit de proposer de bonnes idées au XXIème siècle? La Commission européenne et l'ONU réfléchissent euX aussi.

Le Conseil de l'Europe et l'OSCE discutent également. Ce qui est bien normal. En Flandre, les grands mécènes s'appellent: avons-nous été sollicités par La Haye afin de financer les rencontres conviviales de 2020? Louvain: qui fait quoi dans les réseauX? Confinés, les Conseils d'administration s'appellent: quelles multinationales ou grands groupes contacter? quels grands actionnaires? Confinés, les traders disent que les cours de la bourse remontent à AMSTERDAM. Les familles culturelles s'appelleraient: qui fait quoi? Qui fait quoi, même à AMSTERDAM. Les dessinateurs pendant ce temps dessinent, ils se sont installés devant le Palais de la PaiX et dans le Limbourg. Fontainebleau et sa région se connecteraient. Pourquoi? demanderaient les anciens de l'INSEAD.

Autre chose, un lecteur y revient:

Adrienne van den Bogaard, Harry Lintsen, Frank Veraart, Onno de Wit, De eeuw van de computer: De geschiedenis van de informatietechnologie in Nederland, Kluwer, 2008, p. 171.

Des parlementaires européennes en ont parlé à La Haye. Est-ce de la géopolitique?

Autre chose, pour les responsables et les spécialistes en systèmes ultra-compleXes. CeuX qui s'activèrent dès les années 70, des électroniciens parfois ou des informaticiens:

https://en.wikipedia.org/wiki/MagnavoX_Odyssey²

Les élèves confinés, les politiques aussi essaieront de retracer l'histoire de l'électronique. Même en Hollande. Sophia-Antipolis pourrait proposer une belle eXposition sur cette belle histoire du progrès technologique. Quelle sera la bonne stratégie au XXIème siècle? Kim van Holland aura-t-elle la solution avec les ultra-libérauX? Le tout AMSTERDAM: wat is dat Kim van Holland? Le Raad voor Cultuur: wat is dat? Les usagers devant leurs écrans peuvent proposer avec Wikipedia: "Gallagher, Scott & Park, Seung Ho, "Innovation and Competition in Standard-Based Industries: A Historical Analysis of the U.S. Home Video Game Market"- IEEE Transactions on Engineering Management, vol. 49, no. 1, February 2002, pp. 67–82".

Le Palais de la PaiX: s'agit-il de normes, de standards et de brevets? Le WODC propose:

https://nl.wikipedia.org/wiki/Wetenschappelijk_Onderzoek-_en_Documentatiecentrum

A l'Oranjerie de Roermond, une jolie petite ville du Limbourg, le ministre de la Justice et de la Sécurité, Ferd Grapperhaus, aurait reçu, comme par miracle ou par enchantement surréaliste, une petite mission: réunir tout le monde à La Haye au Palais de la PaiX, même dans la bibliothèque juridique, ou au World Forum si bien situé à La Haye entre deuX belles Agences européennes qui ne demandent qu'à enfin bien mieuX travailler. Des rencontres à Roermond sont possibles aussi dit l'ONU. Pourquoi? Combien d'Agences européennes en Europe? Les élèves, les professeurs et les responsables pourraient travailler tout cela ensemble, solidairement, en coopérant bien mieuX. Pourquoi l'Europe? Les très nombreuX fonctionnaires et parlementaires pouvant également se poser cette question. Même au Parlement européen. Quelles parlementaires européennes inviter à encore mieuX s'investir en Europe? Le CDA relancerait un appel, même venant de Zélande. Middelburg - Roermond: une idée de promenade encore, en passant par Bergen-op-Zoom, Breda, Tilburg, Eindhoven (Philips), Weert . Quelles élites inviter à participer auX meilleurs projets en Hollande et en Flandre? Qui pour financer les bons projets en 2020? Christian van Thillo (1962) et Thomas Leysen (1960) sont cordialement sollicités, ils inspirent c'est vrai. Erik Akerboom (1961) de l'AIVD inspire aussi, ce dernier chercherait à mieuX comprendre les bons projets en Hollande. Le roi et sa famille prenant des notes. Jusque dans les Caraïbes. Bonne idée, dit la famille V&D.

Geen opmerkingen:

Een reactie posten