Pourquoi ce Palais de la Paix? Connaît-on l'histoire extraordinaire de ce Palais? Afin de le savoir, il faudra retourner dans les archives nationales des Pays-Bas, où l'histoire du XIXème siècle sera intéressante à étudier.Loek Hermans s'est dit lui aussi qu'il fallait se remettre à bien travailler, Ed Nijpels le dit aussi depuis Heerlen. Pourquoi l'Education européenne? Qui pour lancer les bons programmes? Sachant que l'Education a toujours su apporter quelques polémiques sur les bureaux des ministres concernés, voire même des multinationales. Car, parfois, les intérêts se mélangent un peu beaucoup, et on ne sait plus trop qui dirige quoi: est-ce que ce sont les multinationales, des pétrolières parfois, bi-nationales, néerlando-britannique par exemple, qui dirigent en Hollande? Tout Glasgow en Ecosse en parle dans le cadre du climat: combien de tonnes de CO2 émis chaque matin autour de Schiphol ou des zones portuaires de Rotterdam et d'Anvers? C'est une question qui est posée en ligne au fameux ministère de l'Infrastructure. Un ministère qui pourrait répondre en ligne, car on n'arrête pas le progrès social.
Tous ensemble, en Europe, on finira bien par y arriver. La télévision européenne en parle aussi, même France 24 qui se met à faire de la publicité pour les vélos hollandais. Pourquoi le vélo en Hollande est-il une bonne solution pour la mobilité? L'Infrastructure s'interroge, les commissaires des provinces aussi, certainement en Hollande méridionale et en Hollande septentrionale, la presse financière en parle: il nous faut trouver les intelligences, les talents, des surdoués, des citoyens intelligents pour nous aider à retrouver le bon programme européen. En effet, c'est une bonne idée, disent les professeurs de Leiden engagés dans les thématiques les plus complexes. Mais alors, qui réunir? Où trouver ces penseurs? Paul Cliteur, Paul Scheffer, Frans Ankersmit, Hans Achterhuis, et beaucoup d'autres, car en Hollande, on sait aussi bien penser, il suffit de réunir les bons penseurs, lanceraient un appel.
La presse serait missionnée, soutenue par les heureux propriétaires de la presse flamande, car la Flandre, du côté de l'Université de Louvain, aurait un nouveau rôle à jouer, ses penseurs, ses congrégations, ses élites: mais alors, qui inviter? Christian van Thillo et Thomas Leysen cherchent dans les datas. En Flandre, on dit aussi, même David van Reybrouck ou la famille Verhofstad, des professeurs aussi, riches de leurs expériences universitaires aux Humanités, à Leiden également, que les Européens, beaucoup plus respectueux des grandes puissances, faisant face à de très grands enjeux sociaux, économiques, fiscaux et financiers, juridiques, éthiques et déontologiques, médiatiques aussi, et climatiques, écologiques même, se doivent de réunir leurs intelligences et leurs élites sachant bien penser pour bien faire. Ce qui est normal, dit SECURITAS au Palais de la Paix chargé d'accueillir du beau monde.
Au Palais de la Paix, l'arbitrage international et les Académies le disent aussi, ainsi que l'ONU, la bibliothèque juridique également et quelques intelligences lisant Le Monde parfois, Le Figaro, ou tout autre grand titre, et même la presse financière internationale, Les échos.fr de temps en temps, à La Haye aussi, Il faut que les Européens réussissent à trouver la bonne méthode de travail. Moins de compétition, moins de concurrence, plus de coopération et de respect, de participation collective aux bons projets européens, en tout cas pour ce qui est de l'Europe. Et tout cela sera bien utile à noter. Utile dulci comme le disent ou le chantent les recteurs des établissements scolaires concernés, riches de toute leur histoire européenne, chargés de bien éduquer les élites parfois. Quel rôle pour l'Education? Quels bons programmes bien compris de tous? Même dans les Provinces concernées, les commissaires et les mairies s'interrogent, des conseillers municipaux et des parlementaires aussi. Certainement ceux en charge des dossiers dont il est question ici. Les parlements prenant des notes. Le Parlement européen aussi.
La Commission européenne prenant des notes, car la Commission connait les ressorts de l'informatique et le pouvoir des réseaux électroniques. Il suffit de contacter Thierry Breton et Frans Timmermans et toutes les équipes de la DG-Connect ou aux Affaires sociales européennes. Quels principes dans le système? Le ou les systèmes? De la Suède au Portugale, on se pose des questions, IKEA aussi. Et même le Transport de marchandises. Des questions de mobilité encore. Combien de tonnes de CO2 sont ainsi dégagés dans l'atmosphère quotidiennement? Les Ecossais notent, les écrivains américains aussi au passage. L'Amérique est-elle trop consommatrice d'énergie? Le sénateur Al Gore sut intéresser un large public aux questions environnementales. On peut revenir aux années 90 pour faire des recherches. An inconvenient truth. Washington prenant des notes, l'ONU à New York aussi.
Recevant énormément de mails positifs et constructifs, sur une idée des concepteurs travaillant pour le CERN ou à Genève, à La Haye aussi, à Paris et à Sophia-Antipolis, et dans tous les think-tanks de la planète bien connectés, car des citoyens honnêtes se donnent pour mission d'aider les fonctionniares européens dans leurs lourdes tâches, la Commission européenne finit par en avoir le tournis. Qui réunir à la Commission et au Peace Palace? Des multinationales ou des penseurs bien au fait des dossiers essentiels? Tout le Palais du Luxembourg, même Olivier Cadic, la télévision en parla, ou tout autre bureau sénatorial bien implanté en région, chercherait dans les data. Qui inviter au Palais du Luxembourg? Quels penseurs, savants, érudits, académiciens, élites, surdoués, HP, citoyens honnêtes et multilingues? FD.nl: Deloitte cherche et propose "Als je de oceanen schoner wil maken, maak je het verschil als je toegang hebt tot een zee van kennis en ervaring". Deltares prendrait des notes à Delft, une université technologique au riche passé technologique. Les ingénieurs prenant des notes, des pétrolières aussi. Que sont devenus tous les ingénieurs des mines? Réunir les expats, même les séniors ou les retraités, serait positif, dit-on à La Haye, au Peace Palace.
Autre perspective avec Deltares encore, une structure importante, qui cherche la bonne coopération, même en Europe, en France sûrement, selon les ambassades concernées. Quels ambassadeurs cordialement inviter chez Deltares et au World Forum pour en parler: une bonne qualité de l'eau et le Watermanagement, c'est important. Les Conseils constitutionnels s'appellent aux relations extérieures: quelle pourrait être notre nouvelle mission? Que dit GOOGLE? GOOGLE et partenaires vous conseillent de contacter Deltares et l'Inria, les Laboratoires Orange et le Palais au service Watermanagement. Quelques fraternités seront heureuses de pouvoir mieux travailler à l'intérêt général des populations. Quelles fraternités contacter? A La Haye, le musée de la Fraternité, qui se visite, saura toutes les réunir, ensuite, un apéritif serait offert par quelques grands mécènes et philanthropes, venus de Londres ou d'Ecosse. SECURITAS attendant du beau monde au Peace Palace.
Deltares propose une visite à Singapour. Source: Deltares - Magazine vn Deltares, mars 2019. A chercher chez Deltares, à Delft, une université bien connue en Hollande méridionale, située pas bien loin de de Lier et de La Haye. L'article parle des enjeux climatiques auxquels font face les ingénieurs et les paysans en Hollande. Comme il est dit à Glasgow, les questions climatiques et de mobilité posent de plus en plus de problèmes au Palais. Trop voyager et émettre trop de tonnes de CO2 finit par intriguer la Cour des comptes européenne aussi. Aussi le roi aurait-il ainsi décidé de lancer un appel aux parlementaires et aux fonctionnaires, aux administrateurs et même aux inspecteurs A, B, C, D et standardistes, certainement aux municipalités concernées: quel est votre plan?
Deltares encore: plasticvervuiling. Qui fait quoi face aux enjeux écologiques? Afin de le savoir, Deloitte aurait décidé avec les agences européennes, certainement celles situées autour de la place Churchill, et le Parlement européen, ses meilleurs députés, les plus assidus au travail communautaire, et quelques conseils d'administration, soutenus par des conseils de surveillance et des actionnaires consciencieux, chez DSM aussi à Sittard, chez les pétrolières également. Sittard et Heerlen aussi, pour ce qui est des questions énergétiques sont des villes à découvrir selon les commissaires des Provinces concernés et les inspecteurs du FIOD.
Le FIOD: qui fait quoi? qui invite qui à Heerlen et à La Haye? Toutes les élites de la région delta se connecteraient: sommes-nous tous invités aux apéritifs de l'Orangerie de Roermond? Par le Watermanagement et l'Infrastructure en complète transformation européenne? Paul Frissen chercherait dans les data des systèmes: qui fait quoi? qui invite qui sur le Lange Voorhout? Une ambassade européenne? Tout le Palais du Luxembourg, les palais, même en Suède et en Belgique s'appelleraient: qui fait quoi dans le système européen? Londres aux écoutes.
Dans les quartiers les plus chics et huppés de la capitale britannique, les ordinateurs s'allumeraient les uns après les autres, même l'ECFR appellerait Paris et les Conseils constutionnels concernés: qui fait quoi dans le système? Faut-il appeler Singapour ou Deltares à Delft en Hollande méridionale. Qui organise les apéritifs et les rencontres du Watermanagement? L'ambassade des Pays-Bas à Paris ou l'UNESCO? Au 121, rue de Lille, la Revue des Deux Mondes prendrait contact avec le nouveau directeur: qui fait quoi chez vous? Quelles familles européennes inviter au 121, rue de Lille? se demande monsieur l'ambassadeur des Pays-Bas. Même en Pologne, les ambassades se connecteraient: qui fait quoi? qui invite qui à Nice?
Des familles très européennes, aux perspectives extraordinairement internationales? demandent tout Glasgow avec quelques bureaux écossais bien connus des écrivains américains. Londres aux écoutes. Des antennes partout. A Monaco aussi. Retour dans le Sud, où la mairie de Nice, avec vue sur la Méditerranée, lance des invitations aux familles les plus remarquables du coin et dans la mondialisation, même en Amérique. Qui fait quoi dans le système? demandent les maires de Nice, de Cagnes-sur-Mer, de Villeneuve-Loubet, d'Antibes-Juan-les-Pins et de Cannes-Mougins. Des cités balnéaires et touristiques où les pistes cyclables ont su bien se développer. Les vélos hollandais commencent à bien s'y vendre. Peugeot aussi propose sa gamme.
Trop de CO2 finit par tout endommager, la qualité de l'air s'en ressent. Quelques députés aussi s'interrogent, des députés PACA en tout cas, et même des sénateurs en charge des dossiers. Moins de voitures sur les routes sera proposé aux municipalités encombrées. Moins de béton aussi peut-être. Pourquoi le transport public a-t-il un bel avenir? Pourquoi le BTP international doit-il se remettre en question? Les populations vieillissent, elles cherchent à prendre le bus plus facilement. En Syrie, en Irak, au Liban et en Libye, on recherche des entrepreneurs honnêtes capables de se remettre à tout reconstruire avec les autres grandes puissances que les Européens doivent aussi respecter. Les Palais prendraient des notes: quels bons projets au développement raisonnable er responsable soutenir? Les Affaires étrangères en Europe en tout cas recherchent le bon programme: qui saura les contacter? Deltares cherche.
Contact International Advisory Board:
Deltares - Enabling Delta Life
postbus 177
2600 MH Delft
Tel.: +31 (0) 88 335 82 73
E-mail: afdeling-com@deltares.nl
Le VU Amsterdam et le Palais de la Paix, son Académie en droit international, et l'ONU, la bibliothèque juridique et partenaires proposent de contacter Deltares - Water en Klimaat Risico's - Instituut Voor Milieuvraagstukken - Rockefeller Foundation - Swiss Federal Institute of Technology - Institutions of Oceanography USA - International Water Management (IWM), Claudia Sadoff - Asian Development Bank - Knowledge Management and Sustainable Development - The Nature Conservancy, Mark Tercek - Helmholz Leipzig, Georg Teutsch.
Comment réunir tout le monde à La Haye, même au World Forum et au Peace Palace, si bien situés, après le top de Glasgow? La Commission européenne et le Parlement européen, sans oublier le Consilium et le Conseil de l'Europe, et en n'oubliant pas la Cour des comptes européennes et toutes les ambassades concernées, tous connectés, appelleraient la mairie de La Haye tout naturellement, et même le VNGinternational sur la Nassaulaan. Le watermanagement peut intéresser les îles, dit-on dans les palais. Quelles îles inviter aux débats de La Haye? demanderait le top de Deltares et quelques ambassadeurs. Les Affaires étrangères prenant des notes. Quels prix Nobel solliciter également? Le FIOD et ses inspecteurs: what about us?
Voir aussi:
http://nl.wikipedia.org/wiki/Intergouvernmental_Panel_on_Climate_Change.
En français: Groupe d'experts intergouvernemental sur l'évolutions du climat (GIEC).
Voir aussi: hpps://fr.wikipedia.org/wiki/Organisation_Météorologique_Mondiale.
Avec NOKIA et SANOMA? En essayant de ne pas tout mélanger.
On peut contacter cette organisation mondiale par mail: wmo@wmo.int. Les multinationales peuvent essayer de joindre cette organisation. Le Club de Rome aussi. Voir le rapport publié en 1972. Le Parlement européen prenant des notes.
Tout Glasgow en parlerait. Monaco aussi, son institut océanographique en tout cas, même à Paris. La famille de Monaco: pourquoi Internet? L'UNESCO à Monaco: c'est une très bonne question. Une transformation possible dans la cité monégasque: les plus grosses cylindrées pourraient être légèrement taxées. Un congrès BTP international pourrait y être organisé aussi. A Monte-Carlo, dans les tours impressionnantes, les écrans d'ordinateurs s'allument les uns après les autres.
L'Infrastructure a bien travaillé. Les écrivains américains s'invitent dans les librairies, les Ecossais aussi: qui communique quoi? Et-ce l'Infrastructure européenne qui communque ainsi? La Silicon Valley et ses entrepreneurs européens: bonne question, nous sommes même invités aux rencontres niçoises, originales et innovantes.
L'Infrastructure et le Watermanagement pourraient même s'inviter. Quelques banquiers sont sollicités pour soutenir les meilleurs projets européens. Quelles banques contacter? Le Palais du Luxembourg cherche qui contacter. Londres aux écoutes. Contact: Programme SAFER INTERNET. Et quelques actionnaires et fonds de pension. Tout l'ONU, même à New York, certainement à Genève, en parle aussi. Qui fait quoi dans l'Infrastructure? Microsoft cherche.
Geen opmerkingen:
Een reactie posten