Pour ce qui est des questions sociales aux Affaires sociales, ce ne sont pas les discussions qui manquent à La Haye, une ville de Paix et de Justice internationale. Pourquoi y revenir avec les plus grandes familles de juristes internationaux. Les fonctionnaires onusiens se penchant sur ces questions aussi, comme l'arbitrage international que GOOGLE, en innovant un peu, cherche à éclairer. Pourquoi les géants du High-Tech participent à la révolution numérique, remettent en question quelques privilèges, engagent la gouvernance locale à la grande réfléxion internationale, aux Affaires intérieures et aux Affaires étrangères également?
Afin de dissiper tous les amalgames possibles, car, comme la grande presse l'a toujours bien souligné, les amalgames sont fréquents, même dans le monde des médias, il est utile de savoir bien penser. Ce que tous les philosophes souligneront aussi. Le bon sens sera bon conseiller aussi. Dans les plus grandes structures onusiennes, comme à l'UNESCO par exemple, ou à l'OCDE, qui cherche aussi à étudier les questions de coopération et de développement économique, la presse en parle régulièrement, les experts et professionnels de la grande pensée internationale s'interrogent eux aussi. Les juridstes également. Le FIOD aussi d'ailleurs. Nombreux sont les inspecteurs à réfléchir l'inspection, même sur les bancs des meilleures universités et facultés de droit.
Pourquoi faire du droit ou réfléchir, avec les familles de jurites, au droit europeén de bien faire, comme celui du droit international de bien faire aussi. Mieux vaut bien faire, même dans les affaires, jusque là, diront les valeureux professeurs, rien d'extraordinaire. Quel rôle pour les médias? demandèrent naïvement les lecteurs aux journalistes du Volkskrant par exemple. Un auditoire attentif, c'est toujours positif, surent dire les diplomates et les professeurs, mmême dans les écoles. RTL put même prendre des notes, mais les avions n'attendent pas, c'est vrai. Le territoire mérite pourtant d'être éclairé et mieux compris, son historiographie, très riche aussi. Le Monde prenant des notes, ses rédacteurs en chef en tout cas.
Le Monde inspire, ses articles sont plaisants à lire, même avec les professeurs abordant les questions de Mediawijsheid, en Hollande aussi. Il n'y a pas si longtemps, Le Monde abordait dans ses pages des questions sociales, des questions qu'il est toujours bien utile aussi de savoir bien aborder. Même dans les écoles, y compris les écoles de la magistrature d'ailleurs, puisqu'ici, il est souvent question du monde juridique européen. Le NRC Handelsblad en parlait en 2014. L'article soulignait l'importance de l'Etat de droit dans une perspective européenne. Avec des questions cependant pour le monde juridique. Parfois, des polémiques aussi.
Afin de bien mieux se comprendre au niveau international, surtout au Palais de la Paix qui concentre des bureaux vraiment intéressants, aussi ne serait-il pas extraordinaire de convoquer les plus grands juristes de renommée internationale, des familles de penseurs, des familles de juristes encore, ceux capables d'entrevoir les plus grands enjeux du XXIème siècle, au Palais de la Paix. Pourquoi une telle intiative? se demanderaient ainsi les partenaires européens et internationaux.
La Cour des comptes européenne, la Cour européenne des droits et des devoirs essentiels, les Conseils constitutionnels, car les Constitutions sont importantes, il faut savoir en effet en reprendre les chapitres les plus essentiels, la Cour de Justice européenne depuis le Luxembourg, RTL rubrique finance-taxes-impôts, une rubrique à réinventer selon les inspecteurs du FIOD toujours, le Hoge Raad, si bien situé juste en face des Affaires financières, les académies et instituts, nombreux, où le droit international dialogue avec le droit européen, les questions onusiennes, importantes elles aussi, vues depuis Genève ou Vienne également et qui vous en disent long sur la qualité des services, il suffit de prendre rendez-vous pour s'en convaincre, le rôle des agences européennes, même à La Haye, cherchant à être éclairées, et qui recrutent du bon personnel, les ordinateurs sont déjà en place. Des ministères sachant prendre des notes, même à La Haye dans les commissions aux affaires sociales. Pourquoi s'intéresser au COA.nl lors du top de Glasgow? En évitant de tout mélanger aux affaires sociales internationales.
Aux Affaires étrangères, nombreux sont les diplomates à s'être connectés, le progrès technologique doit avoir un bon sens, une bonne éthique est toujours d'actualité, même dans les affaires. Quelle responsabilité sociale pour qui? se demande le Hoge Raad consulté. C'est une bonne question qui préoccupe les inspecteurs aussi. SECURITAS s'affiche, les experts savent de quoi ils parlent lorsque la question de la Justice et de la Sécurité, en Europe pour commencer afin de ne pas trop complexifier les choses dans un premier temps, est délicatement abordée au Peace Palace ou à Luxembourg.
Pour faire plus simple encore, on peut même s'adresser à la Cour de Justice européenne, sans oublier la Cour européenne des droits et des devoirs essentiels venue de Strasbourg, qui sauraient poser les bonnes questions aux responsables aussi. Le FIOD et ses inspecteurs: qui est responsable de quoi dans les affaires sociales, économiques, juridiques, fiscales, culturelles, médiatiques et technologiques? Le top de Glasgow aborderait ces questions aussi. La question de l'Energie y serait abordée aussi. Les actionnaires parlant de leurs intérêts.
Où situer la grande presse et la presse locale, même en Frise Occidentale, mise à l'honneur ici, dans tout ce story-telling contemporain et postmoderne? La radio à la Culture, la Culture à la radio, les disc-jockeys qui font parler d'eux dans la presse financière, même à Hilversum, en parlent aussi: est-ce une fiction? Hilversum choisit de se profiler à l'échelle internationale: barmatigheid is weer in de mode. Le NRC Handelsblad, de Volkskrant, Trouw.nl prendraient des notes, la presse locale appartenant également aux heureux propriétaires flamands, ici très sollicités à venir financer les plus belles initiatives européennes, ainsi présentées à La Haye, depuis le Palais de la Paix.
Il faut savoir bien innover au XXIème siècle, surent dire le Raad voor Cultuur et les rédacteurs en chef de la grande presse et de la télévision, devant la commission culturelle de la Deuxième chambre aux équipes en place dans les commissions concernées, même au Parlement européen. Le Parlement européen se demandant pour quelles raisons il n'a pas encore été invité par la représentation européenne du Korte Vijverberg. Ses inspecteurs en tout cas. Toezicht best belangrijk soms. C'est quoi le CARE? Les Conseils constitutionnels se rappelant: c'est une bonne question, il faut savoir en parler, même au Palais de la Paix. Quels archivistes pour s'annoncer au Peace Palace?
Le Noordhollands Dagblad - Dagblad voor West-Friesland communique: il faut développer le transport public. Les plus âgés cherchent à voir du pays aussi, il faut remetttre les bus en marche. Qui pour construire une belle gare routière à Hoorn (N-H), une cité ancienne selon les maires successifs de la municipalité? Réunir les maires pour leur en parler est possible. Et les musées du coin pourraient les accueillir. Le musée du XXème se visite, les expats y sont cordialement invités.
De nombreux secteurs dans ce coin européen un peu magique de l'Europe très occidentale, à la très riche histoire, selon les meilleurs historiographes internationaux, recrutent en ce moment. De bonnes banques disent aussi se lancer dans de bons projets. Même dans l'agriculture, un des piliers européens. DEEN fait de la publicité: Oliebol 5 voor 2.00 euros. Les grands-mères du coin y faisaient leurs courses, c'est pour cela. DEEN a commencé petit, mais a bien grandi. Les guides touristiques vous feront visiter la ville. Selon la Vereniging Oud Hoorn qui s'intéresse aussi aux entrepreneurs locaux. Parfois très riches, il faut réussir à le noter, et cela jusque dans les îles. Quelles îles? Un peu de géographie mondiale encore.
Les professeurs d'histoire d'Amsterdam en parlent aussi, leurs universités ne sont pas inconnues du grand public: comment réussir à bien comprendre l'Histoire européenne en revenant aux temps anciens? Comment comprendre le capitalisme actionnarial avec les meilleurs archivistes de la Frise Occidentale ou d'Amsterdam? Les Européens et les Amis du monde diplomatique vont-ils enfin réussir à mieux comprendre les plus grands enjeux du commerce international en remontant le temps? Le FIOD: de quelle histoire parle-t-on ici? Il faut savoir choisir les bons livres d'histoire, pour cela, il suffit de se renseigner chez votre meilleur libraire. La FNAC vous proposer des pistes, les libraires de la Sorbonne aussi. Ce qui est normal, dit-on aux Humanités.
Mediahuis.nl communique dans le Noordhollands Dagblad, les heureux propriétaires installés en Flandre prendraient des notes, là où le climat fiscal est plus agréable. Connaissez-vous Schilde par exemple ou Braaschaat? Hilversum s'y réfugie parfois, les plus grands entrepreneurs aussi. Dans les plus belles médiathèques, même dans le grand Sud, peut-être même dans les tours à Monte-Carlo où les écrans d'ordinateurs s'allument un à un, beaucoup de luminosité dans les appartements avec vue sur la Méditerranée, les traducteurs se mettent à traduire avec GOOGLE et partenaires:
Dagboeknotities - Een week beleggen in aandeel Trump: kan Truth Social concurreren met Facebook?
Beleggers kunnen sinds ruim een week investeren in een aandeel Trump [Trump et non pas Tromp] via een zogeheten blanco chequebedrijf. Garanties tot de voordeur, maar de milijarden stromen binne voor de oud-president. We kochten een aandeeltje om de gekte een beetie mee te maken.
Contact: w.van.der.wijk@mediahuis.nl
La Méditerranée est une mer convoitée, avoir la vue sur la Méditerranée, c'est comme avoir gagner le gros lot parfois. Mais, la discussion est toujours possible, tout dépend où vous vous situez. Si vous travaillez depuis la Tunisie ou la Libye ou le Liban, cela ne sera pas pareil. Aussi, afin de convaincre les géants bancaires, les plus grands mécènes et philanthropes de la terre, GOOGLE & partenaires peuvent lancer un appel, comme le CDA en son temps. Les marins savent prendre des notes, les fonctionnaires à la retraite aussi, même la Commission européenne demandant plus d'informations aux archivistes compétents, certainement ceux installés dans les ministères concernés.
Le WODC: qui fait quoi dans le système? Les intelligences, des ingénieurs très au fait des technologies les plus complexes, souvent de l'électronique d'ailleurs, des puces aussi, chips traduit en flamand, même du côté d'Anvers, proposeraient ainsi d'organiser les Conférences technologiques dont les Européens et leurs partenaires ont bien besoin: qui fait quoi dans le système? Au chapitre normes, standards et brevets, les experts de l'OEB en parlent aussi, même depuis le CERN en Suisse: qui fait quoi dans le système GOOGLE?
Les compagnies d'aviation font aussi l'objet de toutes les attentions, le top de Glasgow en parlera sans doute, il s'agit d'écologie encore. D'Infrastructure aussi. Des QR-Codes pour toutes les marchandises suceptibles de grosses controverses juridiques et constitutionnelles, vont être apposés sur tout ce qui est passible de controverses en effet. Le Trimbos Instituut fêtait ses 25 ans, les dossiers sont en ligne aussi, et cela depuis des années. Le FIOD prenant une fois de plus des notes pour les ministres en place ou ayant démissionné. Quels inspecteurs envoyer à La Haye? Quelles agences européennes découvrir autour de la place Churchill? Vous ne serez pas décus, dit la Cour des comptes européenne depuis le Luxembourg encore. RTL prenant une fois de plus des notes pour les taxateurs: il faut savoir taxer avec bon sens et raison.
Les journalistes du Monde, il y a Le Figaro aussi, mais la presse européenne et anglo-saxonne est aussi remarquable, comme le modérateur du Volkskrant, les rédacteurs du NRC Handelsblad, de la presse financière et de Trouw.nl, sans oublier la presse locale, même à Genève, installés dans un petit bureau du Palais de la Paix, avec les meilleurs dessinateurs: avant de vous rendre à La Haye ou à Genève, car la ligne est directe, il faudra retenir les leçons des cours d'Instruction civique de votre enfance, cela pour éviter le désordre. La CGT parle des travailleurs dans Le Monde du 26 octobre, avec les expats, les migrants, les émigrés, les immigrés, les nomades, les touristes, les fédérations de journalistes européens, les fédérations internationales, l'ANP et SANOMA ou RTL avec ses grandes antennes. Jusque dans le grand Nord. Décidemment, les Conseils constitutionnels en perdent leur latin: qui fait quoi en Europe?
La Commission européenne, aux Affaires sociales, prenant des notes aussi avec Le Monde en date du 26 octobre: qui pour se charger de ces dossiers sociaux? Faut-il contacter le Consilium ou le Parlement européen? Les recteurs d'université, même dans les Instituts aux relations internationales, même à la Sorbonne d'ailleurs, des groupes de travail se mettent en place avec le soutien des Conseils constitutionnels s'intéressant à cette initiative, tout comme les professeurs du droit et devoir europeén de bien faire uniquement. Sans oublier tous les grands mécènes et philanthropes de la planète. Londres est aux écoutes, New York aussi, et même Amsterdam ou Hoorn en Hollande septentrionale, avec ses antennes dans le grand Sud aussi.
Autour de la Méditerannée, les voiliers naviguent et recherchent la bonne boussole. La radio à la Culture parle d'une non-fiction dans les ateliers de traduction en Arles qui essaient de traduire: Culture à la radio ou Radio à la Culture? Hilversum, son Médiapark: qui fait quoi dans la traduction? The Voice, comment traduit-on cela en Finlandais, en Polonais ou en Hongrois?
Les Affaires européennes des Affaires étrangères à La Haye lanceraient enfin un appel à bons projets depuis le Peace Palace et les archives, à découvrir. Combien d'historiens et d'historiographes réunir dans les archives et au Palais? se demande la représentation européenne du Korte Vijverberg chargée de vous informer sur les officines européennes, avec quelques questions constitutionnelles omniprésentes depuis 2005 en tout cas. Les Conseils constitutionnels: quelles archives reprendre? Faut-il revenir aux années 70 avec le Club de Rome ou avec les meilleures publications intellectuelles de l'époque? Les intellectuels s'appelleraient: quel rôle pour les médias et les philosophes, les savants, les érudits, les élites, même médiatiques, les bureaucrates, car il y en a, des technocrates aussi, des penseurs, il y en a aussi beaucoup dans le monde. L'Europe ne discrimine pas.
A la recherche des bons projets. Le BTP international s'inviterait ainsi tout simplement dans les plus grandes discussions du moment. Trop de béton, ce n'est pas la solution non plus, les mairies en sont bien conscients, même la mairie de Hoorn en parle. Tout Amsterdam et Haarlem en parleraient aussi, en se penchant sur les questions relatives à l'Infrastructure, même autour de Schiphol, même chose à Wognum. Wognum? demandent les artistes du joli village de Bergen et ses expats, sans oublier quelques banquiers qui ont fait parler d'eux, même dans la presse du coin à l'époque.
Il faut trouver la bonne perspective, même en Frise Occidentale, au pays des paysans travaillant dur sur leurs terres pour nourrir tout le monde. Le Danemark en parlerait aussi. Pourquoi? Les confédérations paysannes européennes seraient ainsi invitées à venir à la rencontre de leurs collègues néerlandais. A-t-on le droit d'inviter les agriculteurs mondialisés à venir discuter du futur de l'agriculture européenne, même en Frise Occidentale? Den Helder et ses marins: bonne question encore. Avec Le Monde, le Centre Pompidou s'intéresserait désormais à la puissance évocatrice de l'agriculture européenne. Tout Glasgow finissant par en parler: Cheese & Clogs?
Le Monde à la Culture: Cheese & Clogs? La Radio à la Culture: qui pour parler des jolis moulins et des moutons qui reviennent dans les champs? Tout le Médiapark en parle désormais: une transformation positive et constructive. Quels disc-jockeys remarqués dans la presse, et cela depuis longtemps, inviter cordialement aux rencontres du Peace Palace? Car, depuis que la culture POP a très bien su faire parler les chaumières de la Frise Occidentale, qui n'en demandaient peut-être pas tant à l'époque, des questions se sont posées même à la radio. En revenant aux années 60. Tout le Parlement européen se mettant à en parler, les historiographes et historiens aussi. Et même le musée du XXème siècle. Dans les discothèques, on parle de Culture aussi. Quelle culture?
Autre chose, de la lecture encore, et que pour ceux que cela intéresse, les ateliers de traduction se mettant à traduire, même dans le grand Sud:
Willem Vermeend & Jan Willem Timmer, Internet of Things - Technologie die de wereld volledig op zijn kop gaat zetten - Met ontelbare kansen voor creatieve ondernemers, Einstein Books, Den Haag, 2016.
Installés au Palais de la Paix, les dessinateurs et peintres s'expriment eux aussi, comment représenter l'Internet of Things? Les informaticiens et le FIOD, soutenus par les meilleurs inspecteurs de leur génération, en parlent aussi d'ailleurs: Internet of Things? Dans les agences européennes, les écrans d'ordinateurs s'allument: Internet of Things, what next? Le smartphone est-il un objet controversé? Qui pour venir en parler au Peace Palace? Le programme SAFER INTERNET ou le Médiapark? Quels inspecteurs Justice & Sécurité cordialement invités à venir en parler avec un bel arbitrage international, en essayant de bien innover avec les familles de juristes intéressées par ce genre de questionnement? Des penseurs prenant des notes aussi, même venus de la Silicon Valley ou du MIT de Boston, car la famille est grande.
Réussira-t-on, se demande GOOGLE, à tous les réunir au Palais de la Paix de La Haye? Microsoft et IBM lanceraient les invitations. Bart SMIT aussi, quelques acteurs et autorités du Marketing aussi. Marketing? L'autorité aux données personnelles est également contactée, car cette autorité mérite d'avoir toute sa place dans les plus grands débats du siècle, qui pourraient tout à fait se tenir dans la bibliothèque juridique du Palais. Les acteurs culturels concernés ou intéressés: où se trouve le Palais de la Paix, au 2, place Carnegie de La Haye? Les inspecteurs, un genre, car il en faut parfois un peu aussi, se posant la même question. Même à Amsterdam, mais pas qu'à Amsterdam. Il y a aussi le Palace. Le Palace? Quel palace?
De quels palais parle-t-on ici? Tout Glasgow en parlerait aussi. Les Affaires étrangères aussi. Le COA.nl se met au travail aussi, mieux connecté depuis quelque temps: quels bons projets sociaux remettre sur les bureaux des responsables et des conseils d'administration? Le BTP international pourrait lancer, via les réseaux sociaux, la bonne idée d'aller tout reconstruire là où cela est nécessaire avec les moyens qu'il faut: qui pour présenter ce bon plan à La Haye?
Des parlementaires européens sont cordialement invités en tout cas à venir travailler sur ses dossiers positifs depuis le Palais de la Paix. L'nfrastructure, même ses fonctionaires à la retraite, sont cordialement sollicités. C'est un projet européen et international. Tout La Haye prendrait ainsi des notes. Même sur le Lange Voorhout, chez les bureaucrates. Des milliers de fonctionnaires attendant le bon plan eux aussi.
Le bon plan, c'est maintenant, dit le CDA. Pourquoi le CDA? demandent le PvdA et les plus libéraux, sans oublier les plus écolos et les plus sociaux et les autres formations. Le cabinet a démissionné, il cherche les talents sur Internet. Selon GOOGLE. Réunir le CDA au Palais est-il possible? Tout le Parlement européen, cette grande famille européenne en tout cas, en parle aussi: réunissons-nous à La Haye pour la Conférence du siècle, même au World Forum, place Churchill. C'est quoi le CARE?
De Volkskrant, Trouw.nl, NRC Handelsblad et autres presses et médias, même depuis le Mediapark ou chez SANOMA, chez RTL aussi, même au Luxembourg: barmhartigheid? Le Hoge Raad donnait une interview dans la presse avec quelques magistrats et juristes, à réunir aussi, en décembre 2014.
Les Conseils constitutionnels se rappelant: qui fait quoi dans le système? Les facultés de droit s'interrogent. Tout Nimègue finit par en parler, les archives aussi. Les historiographes et historiens pourraient également s'y retrouver. Comment contacter le KDC à Nimègue et ses archivistes? L'Histoire de Nimègue est intéressante aussi. Les élèves et professeurs prendraient des notes, comme les ministères concernés. Les ambassadeurs et acteurs onusiens, même à La Haye, à réunir aussi, même à la Sorbonne avec l'Institut aux relations internationales: qui fait quoi dans le système en Hollande méridionale et en Hollande septentrionale en tout cas?
La Cour européenne des droits et des devoirs s'engagerait à venir participer aux rencontres du siècle. A La Haye ou à Paris? Le Château de Haarzuilens du côté de Harmelen: qui pour nous contacter? Toute l'Ecosse en parle: Haarzuilens? Les comptes bancaires les plus volumineux pourraient se voir attribuer un QR-Code bien pensé. Le FIOD: qui pour nous réunir au Château de Haarzuilens avec les plus grands experts en sciences éthiques et déontologiques dans les affaires aussi? Dans les banques, les écrans s'éclairent. Lumières. Le sommet du G20: le FIOD? Wat is dat? Coincés entre l'Italie et la France, les Monégasques s'interrogent désormais. Les expats aussi. Londres aux écoutes.
Mettons en place le programme Léonard de Vinci bien compris de tous, comme le programme SAFER INTERNET, et nous verrons bien. Qui pour se mettre à travailler sur ces programmes? La Commission européenne se dit prête pour ce challenge. Des inspecteurs aussi. Ce programme pourrait s'écrire à Paris et à La Haye. Selon les Conseils constitutionnels ou GOOGLE? La radio à la Culture: est-ce une non-fiction? Tout Genève en parle désormais. Le CERN: pourquoi Internet?
La mairie de Hoorn communique avec ses équipes, le Noordhollands Dagblad - Dagblad voor West-Friesland, les mairies de la Hollande septentrionale, un territoire à découvrir en famille aussi, ses familles, des expats aussi, nombreux, et même des professeurs d'Amsterdam intéressés, ceux travaillant aux relations internationales en tout cas et à l'historiographie du coin:
Conférences - Vereniging Oud Hoorn - Lezingen - Contact: info@oudhoorn.nl.
Ou comment réussir à éclairer ces acteurs culturels. Les architectes aussi. Et les fameuses archives. On peut également contacter info@kdc.ru.nl, en posant la question aux acteurs culturels et aux archivistes: qui fait quoi dans les archives municipales, départementales, nationales et européennes? Radboud Universiteit aux écoutes: il nous faut trouver le bon programme. E-mail: info@communicatie.ru.nl.
Cultureel erfgoed, téléphone: +31 (0) 33 421 74 56. Cela étant mis que pour ceux que cela intéresse. Même pour les architectes et les professeurs s'intéressant à l'héritage culturel. En essayant de ne pas tout mélanger. La Commission européenne prenant aussi des notes: qui fait quoi? qui invite qui aux rencontres de La Haye? Les maires de la gouvernance locale s'appelleraient: qui invite qui? Le VNG? E-mail: info@vng.nl. La mairie de La Haye pourrait, elle aussi, être invitée à participer à l'organisation des plus belles rencontres culturelles européennes de La Haye. C'est encore une bonne idée. Les palais prenant des notes, eux aussi. Quels palais?
Geen opmerkingen:
Een reactie posten