La question climatique est-elle liée à la question énergétique? Cette question a souvent été discutée par de très nombreux scientifiques, des politiques, même en Amérique, des professeurs en sciences économiques et financières, fiscales aussi: pourquoi le monde de l'Energie devrait-il se rencontrer à La Haye au Palais de la Paix afin de bien mettre les choses au clair? Quelles compagnies cordialement inviter à travailler toutes ensembles, en sachant mieux coopérer, avec bon sens, raison, intelligence au XXIème siècle?
Depuis les XIXème et XXème siècles, la question énergétique a pris une importance incroyable dans nos sociétés dites avancées et très développées: où en sommes-nous au XXIème siècle? Les émissions de CO2 continuent de poser des problèmes aux municipalités qui doivent veiller elles aussi à protéger leurs populations et la nature. Ce n'est pas qu'une question culturelle, c'est une question de bon sens. La presse en a sans doute parlé ces dernières décennies. L'Energy est devenu le sujet de discussion principal, à Glasgow aussi. Glasgow est en Ecosse. Quels ministères de l'Energie convier aux discussions internationales de La Haye et dans le Sud. Car le Sud est important aussi, le Grand Sud aussi d'ailleurs.
Les chancelleries prendraient des notes avec GOOGLE et partenaires: qui fait quoi à La Haye? Les agences européennes s'interrogent, l'Amérique aussi, du Nord au Sud. Ailleurs aussi, même à Dubaï, on peut s'interroger. La presse en parle: quel rôle pour les médias internationaux? Les professeurs en parlent également: savoir bien informer les publics est essentiel. Lorsque les émissions de CO2 sont trop importantes, il faut savoir les diminuer aussi, c'est une question que l'Infrastructure comprend très bien aussi.
Dans les ministères concernés, à la Commission européenne, au Conseil de l'Europe à Stasbourg, vous trouverez des fonctionnaires capables de très bien penser les plus grandes questions européennes et internationales. Ils ont étudié dans les universités; l'Europe est en effet riche de toutes ses universités et écoles, grandes, moyennes et petites. En Hollande, il manque toutefois de quoi loger tous les étudiants. Mais ils peuvent voyager gratuitement. Les ministères de l'Education en savent quelque chose: étudier est un droit, travailler aussi, voyager gratuitement peut toutefois étonner les passagers devant acheter un ticket pour se déplacer.
Sur la valeur travail, les penseurs ont su réfléchir à cette question aussi: la mobilité encore. L'Infrastructure, la Hollande est une petit territoire, il lui faut une bonne gestion. Le cabinet est démissionnaire, mais il sait prendre des notes, c'est le progrès technologiques qui veut ça, dit-on chez les intelligences des Affaires intérieures aux systèmes parfois complexes. Les réunir au niveau européen est même envisagé. Quelles agences européennes mettre sur ce beau projet de rencontres conviviales. Au World Forum ou au Peace Palace?
Très densément peuplée, grosse consommatrice d'énergie, cette région est aussi la première à pouvoir se poser des questions que se posent aussi les responsables à Glasgow. En effet, trop d'automobiles finit par perturber la quiétude des habitants et de la nature, la qualité de l'air peut même s'en ressentir. Les responsables prendraient des notes: biens communs, comment encore mieux les définir au Palais de la Paix de La Haye, même dans la bibliothèque juridique de ce fameux Palais, bien connu du monde entier?
En ce moment, alors que de très nombreux secteurs cherchent à recruter, même le FIOD, les jeunes préfèrent étudier, comme les pères et les séniors, des maires aussi, avec leurs smarphones. Combien d'écrans pour trouver un emploi? Parfois, les Affaires sociales se posent des questions, des maisons de retraite recherchent aussi du personnel et de l'aide, la population vieillit. Ce qui est normal.
Mais alors, comment faire, demandent les affaires sociales à la Commission européenne et au Conseil de l'Europe, si bien informé pour résoudre un certain nombre de problématiques à l'échelle européenne pour commencer? Les Conseils constitutionnels s'appelleraient: qui invite qui aux Affaires sociales au Palais de la Paix? Est-ce SECURITAS ou la Fondation Carnegie qui cherchent à tous nous réunir dans ce Palais, un projet soutenu par les chancelleries intéressées?
L'Ambassade du Luxembourg en parle, les maires et municipalités aussi, queqlues associations extraordinaires également, les élites de la noblesse et les élites des affaires savent se connecter aussi. Genève en parle également. Peut-être même qu'à Monaco, il en est parfois question. Combien d'expats convier aux rencontres conviviales du Palais, dans le Sud aussi? Sylvain pour Trouw.nl parlait de son smarphone: QR-Code? QR-Code? Les sans-abris n'ont pas tous un smartphone, et c'est peut-être mieux comme cela. Car, à La Haye, des juristes se posent parfois des questions: ces objets sont-ils controversés? Combien d'énergie pour les fabriquer? Energy?
Bart SMIT, pour vous donner un exemple dans la grande distribution commerciale, beaucoup de marketing aussi ciblant les familles qui n'en demandaient pas tant, en a parlé aussi avec CEN-CENELEC et Microsoft , tout Redmond en parlerait aussi, et peut-être même la DG-Connect et la Silicon Valley: electronics? ethiek? ethics ou éthique? Energy?
Tout le Parlement européen, dans les commissions engagées sur ces questions commerciales, avec un marché unique extraordinaire, puisqu'il évolue sans trop se soucier de la Constitution européenne que des Européens attendent depuis 2005, lanceraient un appel: avons-nous besoin d'une bonne Constitution européenne bien comprise de tous et de tous les acteurs du marché? Quelques juristes et penseurs, des professeurs en sciences juridiques y réfléchissent aussi. Beaucoup de livres ont été écrits depuis des décennies. Des prix Nobel y ont consacré beaucoup de temps.
Une perspective italienne, car en Italie, il y a aussi de la perspective, des entreprises, des écrivains, des penseurs, les librairies parlent de l'Europe aussi aux rayons:
- Architettura e design
- Ingegneria
- Lettere e filsosofia
- Lingue e culture moderne
- Giurisprudenza
- Economia
- Scienze politiche
- Università
- Culture del mondo
- Arte
- Mare
- Scienza e natura
- Storia
- Scuola di Scienze sociali.
Tout le Parlement euopéen prendrait des notes: est-ce dans le cadre du programme ERASMUS ou du programme SAFER INTERNET, il y a aussi le programme Léonard de Vinci. Dans les ministères de l'Education, des notes sont encore prises: qui fait quoi dans l'Education en Europe? Quels recteurs et professeurs cordialement inviter à La Haye et dans le Sud. On peut même imaginer des rencontres à Gênes, un autre grand port de la Méditerranée. Le plus logique, pour l'Infrastructure européenne, serait de se réunir. A Nice, il y a l'Acropolis qui pourrait tout à fait réunir les maires et la gouvernance locale concernée, les ministères concernés et intéressés, la Commission européenne, la Cour des comptes européenne contactée.
Et comme les Européens ne discriminent pas, toutes les perspectives internationales, honnêtes, seraient cordialement invitées à venir y proposer leurs bonnes idées. La question énergétique y sera abordée. Une belle mission pour la municipalité de Nice et ses familles remarquables. Quels mécènes et philanthropes solliciter? Les Amis du Monde diplomatique en auraient parlé aussi: pourquoi le progrès technologique? Le CERN: pourrons-nous participer aux discussions essentielles? Tout Cannes et Monaco finissent par en parler. Même rue de Lille, les bureaux s'appelleraient, comme les représentations européennes: qui fait quoi dans le système? Les Conseils constitutionnels: qui fait quoi? qui invite qui au Palais de La Paix? Est-ce l'ONU qui lance des invitations avec GOOGLE?
De la lecture, le CDA écrit qu'un nouveau contrat social est envisagé. Pieter Omtzigt, Een niew sociaal contract, Amsterdam, 2021. Comment réunir tous les responsables en les invitant cordialement au Palais, 2, place Carnegie? Quelles grandes discussions aborder? Quelles multinationales inviter? Quels actionnaires? Des fonds de pension prenant des notes, même à Heerlen. Encore un peu d'historiographie énergétique pour ceux que cela intéresse, cette ville mérite un peu d'attention européenne: des rencontres énergétiques pourraient y être organisées aussi. Comment, après Glasgow, aborder la question énergétique et climatique le plus sérieusement possible? Avec quels partenaires?
Le Monde inspire: la rédaction parle de la Légion d'honneur sur les écrans en Hollande. Ici, chez GOOGLE, la Légion d'honneur pourrait être remise à un ambassadeur français, venu de Tunisie, qui a su réunir les Francophones pour une belle rencontre internationale. RTL et Bernard Guetta aux relations internationales, Luuk van Middelaar, professeur en droit européen de bien faire uniquement à Leiden, proposant de converser tous ensemble, même au Peace Palace, de Volkskrant qui modérait courageusement en français, quelques petites questions toutefois pour cette presse, des questions éthiques pas toujours bien éclairées, une grande presse européenne, la Pologne parlant le français aussi, des ingénieurs de l'Office Européen des Brevets, des penseurs, des citoyens essayant d'être honnêtes, sachant bien se connecter, et pas seulement sur les autos et les girls en maillot de bain choisis par les algorithmes ciblant les jeunes lecteurs, parfois bien naïfs, participaient.
Cet ambassadeur eut une très bonne idée, il lança une belle discussion européenne,via Internet et le site de l'Ambassade si bien située à La Haye, avec vue sur le Peace Palace: quel rôle pour les médias et les intellectuels en Europe? La rédaction du Monde: pourquoi ne pas réunir tout le monde au Palais de la Paix? Les diplomates intéressés et les intelligences sont cordialement invités. GOOGLE: tous ensemble, on finira bien par y arriver. Quelques grandes banques prenant des notes. Lesquelles? Car les banques peuvent, comme les assureurs, soutenir de bons projets européens ainsi présentés.
Cannes-Mougins: quel rôle pour les Fondations et la Culture et l'Education? C'est une bonne question encore, on en parle même à Metz. En Italie, le gouvernement appellerait le Parlement européen: qui fait quoi à Nice? Sophia-Antipolis et la mairie d'Antibes-Juan-les-Pins cherchent dans le système et les logiciels. Les Laboratoires Orange appelleraient l'Inria: qui fait quoi dans le système? Quelle bonne gouvernance pour Internet?
Toutes les commissions appelleraient les Conseils constitutionnels: nous faudrait-il une bonne Constitution en Europe? Genève: sommes-nous Européens? Tout les bureaux onusiens se mettent en marche: qui fait quoi en Europe? Roermond dans le Lmbourg, une municipalité intéressante pour diverses raisons: réunissons tout le monde et nous verrons bien. Les architectes: sommes-nous, nous aussi, inviter? Voir: Architettura e design - Scuola di Scienze sociali.
Projet ERASMUS: guida breve - corsi di studio - 20121/2022. Le fameux ministère de l'Education à La Haye prenant des notes: pourquoi les Humanités? Le Palais de la Paix: Giurisprudenza.eu.
- Diritto penale
- Diritto commerciale
- Diritto amminstrativo
- Diritto pubbblico comparato
- Sociologia del diritto e delle professioni legali
- Diritto privato comparato
- Diritto dell'Unione Europea
- Diritto finanziario
- Diritto internazionale - International Law
- Diritto processuale civile
- Diritto processuale penale
- Diritto costituzionale
- Tecnische dell'interrpetazione e dell'argomentazione.
- Diritto del mercato finanziario
- Storia delle costituzioni e delle codificazioni moderne
- Fondamenti del diritto europeo
- Tesi di laurea.
Retour aux questions climatiques au pays des moulins, au pays du Cheese & Clogs, un delta vulnérable face à la mer, on en parle même du côté d'Anvers, une région encombrée: moins consommer d'énergie est envisageable. Quelques petites taxes seraient à l'étude. Les gros DATA CENTERS s'nviteraient dans les discussions essentielles aussi, tout comme la gouvernance locale importante également. Schiphol aussi d'ailleurs pourrait apporter des éléments de réponse. Comment réussir à diminuer les émissions de CO2? Dans les parlements, des notes seraient prises. Le FIOD: qui pour nous inviter? Cervantès? Quel rôle pour l'Infrastructure? L'UNESCO: c'est une très bonne question.
En attendant, le BTP international est également invité aux rencontres internationales de La Haye: il faut réussir à clarifier les choses et éclairer les conseils d'administration concernés. La rédaction du Monde et ses actionnaires: pouvons-nous nous inscrire aux rencontres du Palais de la Paix? Toute la presse européenne se connecterait, intéressée par ce grand projet européen pour cette ville tenant à sa bonne réputation. Comment contacter la municipalité? GOOGLE: qui pour proposer le bon programme? Des diplomates tout simplement? Cousins et cousines se cherchent dans le système.
Shell. son fameux ministère de l'Education, son ministre rencontrée sur un marché aux fleurs pouvant aussi commenter, comme les actionnaires: qui fait quoi dans le système? En tout cas, la mairie de Leiden, une université riche de toute sa tradition, des penseurs, même Einstein, pourrait proposer de tout revoir. Le Leids Nieuwsblad du 22 juillet 2021 titrait: Ondernemers: "Kom met een visie voor vervoer over water". Il s'agit ici de la fameuse question du Transport et de la logistique par voies fluviales. Dans les ministères concernés, à l'échelle européenne, une fois de plus, les responsables Infrastructure, Transport et Logistique s'appelleraient: pourquoi ne pas tous se réunir à Paris? La Commission européenne prenant des notes. Une bonne infrastructure en Europe, c'est important.
Les Américains, des familles de Pilgrims aussi: qui fait quoi à Leiden? qui y invite qui? Tout New York s'interrogeant, même les bureaux onusiens ultra-connectés sur les questions européennes, diverses et variées. Autre chose: connaissez-vous le Hortus Botanicus de Leiden? Cela étant mis pour les horticulteurs mondialisés. Expats et starters: qui fait quoi dans les bureaux des recteurs? Toutes les universités s'appelleraient: qui invite qui, même à la Sorbonne, aux relations internationales? Un institut? On peut contacter l'Institut Renouvin pour un partenariat européen positif, constructif, bien pensé, bien formulé. Selon GOOGLE et la Silicon Valley et ses entrepreneurs niçois par exemple.
Sciences Po se connectant. Le Sénat se connecterait: qui fait quoi dans le système, même au Palais du Luxembourg? Les P.T.T. comme dans télécommunications: réunissons tout le monde et quelques penseurs, et nous verrons bien. Aux Affaires européennes, de la lecture est proposée. Des satellites aussi se consulteraient. Les P.t.t. du Bénélux: serons-nous invités? AT&T: yes, we can also participate. IBM: what does it mean? BT like British Telecom: good question.
Combien de réseaux, de clubs, de fraternités, d'assocations, de comunautés, de fédérations, de cousins, de familles, de fondations, de généalogies, d'archivistes, de conseils municipaux et de mairies inviter? Car la gouvernance locale est importante. Les Conseils constitutionnels regarderaient leurs téléphones: P.T.T. ou P.t.t.? Pour en revenir aux questions climatiques et technologiques, parfois sensibles: quels experts réunir à La Haye, au Palais de la Paix? Des antennes aussi? Et des intelligences? Les Affaires intérieures cherchent dans les DATA.
Princeton - ISBN 978 0 691 17654 3, U.S. $22.95:
Privacy and Security - "You have zero privacy anyway. Get over it", Scott McNealy, CEO of Sun Microsystems, 1999. "Technology has now enabled a type of ubiquitous surveillance that had previously been the province of only the most imaginative science fiction writers", Glenn Greenwald, 2014.
Toutes les intelligences prenant des notes: retrouvons-nous tous au Peace Palace et discutons de tout cela dans la bibliothèque juridique, et nous verrons bien. L'ONU: bonne idée. La fondation Carnegie: qui inviter? SECURITAS attendant du beau monde à La Haye. La presse américaine: are we invited? GOOGLE: yes, of course.
Les intelligences: combien de QR-Codes inviter et combien de smartphones? Quels systèmes inviter au Palais de la Paix? Des inspecteurs s'appellent, les intelligences cherchent. Trouw.nl, april 2020: "Voor een retraite moet je normaal naar een klooster, nu kan het in eigen huis: waarder dat." On peut aussi constater que trop d'automobilistes, des jeunes, des séniors, des retraités aussi, circulent encore, on se demande d'ailleurs où ils peuvent tous aller, peut-être chez IKEA, oubliant les émissions de CO2 et les nuisances que cela peut causer.
Tout Glasgow en parle, les vélos s'achètent aussi sur Internet. Afin de diminuer les émissions de CO2, les municipalités pourraient encourager les citoyens à plus de civisme, la responsabilité sociale pourrait consister à ne plus rouler le dimanche. Pourquoi l'économie du 24 heures sur 24 a-t-elle fini par poser des problèmes écologiques? Des agglomérations concernées par la qualité de l'air pourraient même envisager une forme de péage. C'est à étudier, même au Palais. On peut aussi chercher à développer des pistes cyclables. Le Watermanagement pourrait être invité aux discussions européennes.
Geen opmerkingen:
Een reactie posten