maandag 22 november 2021

Philips: qui fait quoi dans la Technique?... Quels laboratoires inviter au Palais de la Paix?... Des logiciels aussi parfois controversés?...

Internet permet de communiquer et d'informer: pourquoi mettre en place cette plateforme avec GOOGLE? Réunir les plus grands penseurs de la planète est possible pour la ville de La Haye, une ville de Paix et de Justice internationale bien connue du monde entier, de geants du High-Tech, d'IBM à Microsoft, de Facebook à l'INRIA, même aux Affaires globales et à la Sécurité, les professeurs de l'Université de Leiden, KIVI.n et les universités technologiques, même en Twente y pensent. Les maires aussi, même à Hoorn et Enschede. Ethics, éthique ou ethiek? 

Les diplomates posant la question aux douaniers et à la Maréchaussée avec leurs smartphones ultra-connectés. Maatschappelijk Verandwoord Ondernemen, disent les diplomates et les familles les plus fortunées. Les archivistes cherchant dans les données des familles. En commençant par les plus fortunées. La princesse Irène a dit que travailler aux questions écologiques est important aussi, il faut savoir parler aux arbres et aux pépiniéristes. La terre entière se connecterait, le Watermanagement aussi. 

Décidemment, on n'arrête pas le progrès en Hollande et ailleurs dans la mondialisation: c'est aussi ce que se disent les multinationales, les grands groupes, les trust funds, à Hawaï aussi, les diplomates, les ambassades, quelques banques, les Rothschild du Château de Haarzuilens, les plus grandes entreprises, les fondations, des associations remarquables, des livres intéressants, les maisons d'édition d'Amsterdam en parlant aussi. Les Bilderberg pourraient tous les réunir à l'Hôtel Europa de Scheveningen: quel rôle pour les élites et les plus grandes fortunes? Le FIOD, ses meilleurs inspecteurs, prenant des notes à l'échelle européenne et mondiale.

Le World Forum, si bien situé, pourrait réunir des inspecteurs et de grands fiscalistes, les meilleurs, les plus honnêtes, ceux de Hoorn en Frise Occidentale, les archivistes en tout cas chercheraient dans les données des familles: qui inviter à Hoorn, une ville méritant son bon projet, tout comme Roermond et La Haye, une ville de Paix. Le Palais de la Paix prenant des notes, ce qu'Hilversum sait faire aussi. Des constructeurs sont attendus sur le Mediapark, Haarlem-Amsterdam pourrait superviser ce projet simple et facile à comprendre, la famille royale pourrait aider à financer ce projet. Pourquoi une telle initiative pour 2022? Même les Disc-Jockeys s'interrogent, la radio aussi, émettant depuis le Mediapark. 

Les historiens londoniens prennent des notes, en famille, cela sera encore plus simple: qui fait quoi en Hollande, où à La Haye, on attend le bon gouvernement, une bonne gouvernance, c'est important en Europe. La famille royale: en effet, nos fondations pourraient s'investir dans les meilleurs projets européens aussi. La Stichting Lezen & Schrijven encourager les écoles à réinstaller de jolies bibliothèques scolaires, en se demandant si l'usage des smartphones et des ordinateurs dans les écoles a bien été pensé dès la fin des années 90. Qui est responsable de quoi? Qui est responsable des programmes dans l'Education, et cela depuis des décennies? 

Les professeurs et les Humanités dans les plus grandes universités, même  à la Sorbonne, où les libraires savent vendre de la lecture intéressante aux chercheurs aussi:

Hannah Arendt, Qu'est-ce que la politique?, aux éditions du Seuil, Paris, 2014.

Pierre en Simone Dubois, Belle van Zuylen - Een biografie, Uitgeverij van Oorschot, Amsterdam, 2012.

Les professeurs aux Humanités néerlandaises, à Breda aussi, car Breda est une ville riche de toute son histoire aussi, comme Diest ou Dillenburg, la mairie d'Orange prenant des notes: qui réunir à Orange? Les services culturels, à Breda aussi, auraient été chargés d'organiser des rencontres diplomatiques et culturelles. Les historiens, les historiographes, les professeurs en relations internationales, aux Affaires globales aussi, les familles royales et princières, les comtes et les grands nobles, la petite noblesse de province, sans discriminer les citoyens intéressés, AXA et les Bilderberg et invités, connaissant quelques chapitres essentiels de l'Instruction civique tels qu'enseignés par les directeurs de collèges autrefois, dans les années 70: qui invite qui à La Haye au Palais de la Paix, voire même au Palais des Festivals à Cannes. 

Dans le Sud toujours, Mougins et son coin, ses familles, suggérant de participer aussi aux rencontres des familles aux perspectives exceptionnelles. Il y en a un certain nombre dans le Sud de la France. Comment contacter la famille Rothschild? Les fondations et associations prenant des notes: serons-nous invités à contribuer  aux meilleurs projets ainsi proposés, et à financer ces rencontres familiales et conviviales? Comment participer? Quelle plateforme utiliser? Sophia-Antipolis en parle aussi, chez l'INRIA en tout cas, chez Orange aussi. Chez Air-France-KLM aussi. Quelles familles inviter? se demandent les mairies de Cannes et de Mougins, soutenues par les mairies de Nice et d'Antibes-Juan-les-Pins. 

Ileen Montijn a écrit aussi pour ceux que cela intéresse, le 121, rue de Lille se proposant pour la traduction de cet ouvrage, Hoog Geboren - 250 jaar adellijk leven in Nederland, Atlas Contact, Amsterdam/Antwerpen, vierde druk, 2013.

Combien de nobles, grands et petits, d'élites, de responsables européens, de familles, de multinationales parfois, de groupes BTP parfois aussi, l'Infrastructure à ne pas oublier, de professeurs, d'essayistes, de penseurs, d'intellectuels, d'érudits réussir à réunir avec GOOGLE et partenaires? Dave Eggers, Larry Page et Sergueï Brin cordialement invités, Microsoft de Redmond aussi, Nick Clegg de Facebook aussi d'ailleurs, David van Reybrouck invité aussi avec Guy Verhofstad et Daniel Cohn-Bendit et Bernard Guetta, sans oublier Luuk van Middelaar et Paul Abels et Beatrice de Graaf, Deloitte, et Philips soutenus par les Soroptimistes et autres associations, clubs, réseaux, fondations, cercles d'amitié, correspondants, bureaux bureaucratiques aux Affaires européennes, le tout, une fois de plus, soutenu par la Cour des comptes européenne, quelques inspecteurs du FIOD invités également et les plus riches retraités, même installés dans les maisons de retraite sécurisées, des fonctionnaires européens parfois.

GOOGLE et les Affaires étrangères européennes: tous inviter au Palais de la Paix et au Palais Noordeinde? Le Palais des Festivals  de Cannes: nous sommes capables de réunir du beau monde aussi, le Château Rothschild aussi. Même du côté de Harmelen. Sur le Korte Vijverberg, la représentation européenne pourrait ouvrir les portes aux géants du High-Tech, aux surdoués de l'informatique, du numérique, aux HP, aux calés de l'électronique des systèmes ultra-complexes, à la DG-Connect, aux inspecteurs encore, un genre, un nouveau genre d'inspecteurs dont l'Europe a bien besoin. Qui contrôle les comptes? Même dans les resprésentations européennes. Les Conseils constitutionnels se rappelant: qui inviter à Paris aussi? La Sorbonne-Faculté Assas: c'est un beau projet. L'Institut Renouvin: quelles familles mettre sur ces projets innovants? 

Dans le Sud, les mairies cherchent dans les données et les DATA. Du côté de Nice, à la mairie d'Orange, les maires et leurs conseillers municipaux cherchent sur Internet et dans les boîtes mails: qui est invité en Hollande méridionale? Pourquoi une telle initiative? Aix-la-Chapelle s'interrogerait avec Heerlen, ses musées à visiter, avec Frans Timmermans et les familles de commissaires européens, les commissaires européens à la retraite aussi, les assistants, des australiens même, mais aussi avec de véritables européens essayant d'être honnêtes et intègres dans leur entreprise sociale. Des Australiens dans le système européen? A la commission européenne?

Le Parlement européen: c'est un peu comme proposer d'envoyer des parlementaires européens en Amérique et les installer sur la Silicon Valley ou à Stanford, et qui écrivent pour la presse néerlandaise, propriété des hommes d'affaires flamands très fortunés eux aussi. Thomas Leysen et Christian van Thillo, assis devant leurs écrans: sommes-nous invités en Hollande, à La Haye, au Palais de la Paix avec les meilleurs archivistes de leur génération, et les parlementaires européens bien connus du CDA ou du PPE, ou des Libéraux, ultra-libéraus et autres tendances? Retour historiographique sur le rôle du Parlement européen depuis les années 80-90: quels anciens parlementaires réunir au Palais de la Paix?  Quel rôle pour le Parlement européen? 

Quel rôle pour les multinationales? Quel rôle pour Philips et les laboratoires de l'époque? Quels soutiens financiers? Le think-tank du CDA parle de biopolitique et d'intrusion massive des agents de l'électronique, divers et variés, dans le système européen. Les familles parfois espionnées. A discuter. Les historiens sont invités à commenter ici. Des controverses sont possibles. L'arbitrage international: invitons tous les intéressés au Peace Palace et nous verrons bien. Chez BLOKKER, Bart SMIT appellerait les XboX de Microsoft: quelles lois européennes pour les transactions commerciales engageant des mineurs et de jeunes consommateurs?

Comment contacter la commission européenne? Par téléphone? Avec les P.T.T. ou les P.t.t., British Telecom appelant NOKIA: qui fait quoi dans le système européenne? Oxford, Florence, Cambridge, Berlin, Francfort, Genève et Rome, sans oublier la Belgique et le Luxembourg: réunissons ces familles et nous verrons bien. Le roi des Belges: quelles familles inviter, le roi des Belges demanderait à ses services secrets de chercher dans les DATA. Les fiscalistes s'aidant d'un gros dictionnaire sur les questions fiscales européennes: quels avocats, juges, magistrats, personnel juridique, inspecteurs, penseurs, intellectuels, professeurs, philosophes inviter cordialement aux rencontres du Palais de la Paix, même dans la bibliothèque juridique de ce fameux Palais? Le commerce doit-il se remettre en question? 

Pourquoi les smartphones addictifs et perturbateurs de la paix dans les familles qui n'en demandaient pas tant? Quels algorithmes pour quels publics? Quels principes? Les Conseils constitutionnels se rappelant: bonnes questions, il faut en discuter. Les maisons de retraite ultra-sécurisées en discutant aussi. Comme les commissaires européens très au fait des dossiers dits sensibles et très électroniques.

 KIVI.nl: Beeldschermkunst & Philips Museum. Pourquoi la Technique des techniciens et des ingénieurs, parfois trop versés dans les sciences technologiques en oubliant les principes élémentaires de l'éthique dans les affaires? Ethiek, ethics ou éthique? Les P.T.T. et les P.t.t avec British Telecom et AT&T essaieront d'en discuter au Peace Palace ou au World Forum si bien situé, place Churchill à La Haye, un quartier à découvrir. OPTA aux Affaires économiques et les autorités Persoonsgegevens et Consument & Markt: serons-nous tous invités aux rencontres innovantes et originales européennes? Les Conseils constitutionnels: qui inviter? Des essayistes et des penseurs en sciences sociales et éthiques? 

La Cour Européenne des droits et des devoirs essentiels et l'observatoire de Strasbourg appelant Hilversum: qui invite qui à La Haye? Quelle industrie culturelle? Aux Affaires européennes, les fameux ministères de l'Education se connecteraient: comment prendre le TGV et se rendre au Palais de la Paix et au World Forum? Madame van Engelshoven lançant des invitations depuis son bureau aussi. Pourquoi le progrès technologique? demande Dave Eggers aux écrivains.

 Et Houellebecq? Où est-il avec sa plateforme? Il est aussi invité, la grande famille des écrivains est grande en Europe. Beaucoup de philosophes, d'essayistes, d'historiographes, de penseurs. Les Américains, les Scandinaves, les Islandais, les Norvégiens, des Norvégiennes aussi bien connues pour avoir écrit depuis la place parisienne, sur l'Energie aussi, les Finlandais de NOKIA et expats, les Suédois soutenus par IKEA bloquant les ports, les Danois de MAERSK, à Paris aussi: quelle éthique culturelle pour les Européens? Le BTP international: serons-nous aussi invités, avec les Infrastructures et logiciels, parfois controversés certes, aux discussions globales de La Haye? La Culture à la radio et la radio à la Culture: quelles antennes inviter aussi?

 Brunssum lance un appel: qui saura proposer la bonne gouvernance et la bonne Constitution dont les Européens ont tant besoin dans un monde multipolaire? Londres aux écoutes: quelles familles européennes suivre avec nos espions et services secrets? Niall Ferguson en parlerait aussi à sa deuxième épouse. En Hollande, les parlementaires et les citoyens y pensent encore parfois. la Deuxième chambre: qui inviter au Palais de la paix? Le CDA relance un appel. Pourquoi le CDA?

 Autre chose, KIVI.nl propose aussi avec la grande famille des ingénieurs européenne: dutchtechnologyweek.com, en espérant une belle et meilleure coopération européenne bien mieux comprise de tous les partenaires internationaux aussi. Is it about Energy again? Philips: Gezondheidstechnologybedrijf & Ethiek. Un bien grand débat en effet selon les logiciels complexes, souligne Haarlem-Amsterdam missionné avec Roermond. Hugo de Jong aux chaussures particulièrement originales en a même parlé au SGP à la télévision: il nous faut une bonne gouvernance européenne.

Quels principes européens reprendre tous ensemble au Palais de la Paix? Mark Rutte, Alexander Pechthold, Edith Schippers, le roi, son frère et la compagnie appelleraient Unilever, ABN Amro, Hoorn et Wognum, la BNP Paribas, les Rothschild, la Rand Corporation, les Rockefeller et la Shell, Microsoft et les bureaux de GOOGLE, BLOKKER et DEEN, et quelques systèmes bien implantés dans le Grand Sud aussi: qui fait quoi à La Haye?

De la lecture encore pour les plus ambitieux des lecteurs avec le Mertens Instituut et Trouw.nl de Philippe Remarque et Cees van der Laan:

J.J. Voskuil, Het Bureau.

Les ateliers du 121, rue de Lille: va-t-il falloir tout traduire? L'Education aux Humanités: va-t-il falloir enseigner tout cela? Il y a aussi tout Voltaire, Rousseau et Montesquieu, Rabelais, Zola, Balzac et plus encore à retravailler, la liste des écrivains est longue aux Humanités. En effet. Dans les écoles, des bibliothèques refont leurs réapparitions. Les recteurs sont eux aussi connectés. Ce qui est plutôt normal, disent les ministres de l'époque.

Le Figaro de juillet 2016, le Figaro des livres aussi parlent d'Ariane de Rothschild et d'un projet convivial sur la place de la Concorde. La famille de Rothschild se disant prête à s'investir en Europe. Les banquiers et les banques pourraient se retrouver au Château de Haarzuilens dans un premier temps. Qui pour tous les inviter? Le Palais de l'Elysée: nous cherchons dans nos DATA. Les Bilderberg: qui inviter également à l'Hôtel Europa de Scheveningen?

A la recherche de bons pilotes et de pilotes de bons projets européens. La mairie de Nice: nous cherchons à contacter les Rothschild et Cie. Quelle historiographie pour cette famille? Quelles connexions?  Londres aux écoutes, les archives londoniennes en tout cas. Retour au XXème siècle et éclaircissement des chapitres de la grande Histoire. Si possible au Peace Palace de La Haye. Les archives de La Haye: on peut nous contacter.

Le roi et son frère, ses cousins et cousines: il nous faut expliquer les choses au Palais de la Paix. Le monde de l'espionnage a toujours su inspirer les écrivains et les archivistes, les professeurs et les intellectuels: qui fait quoi dans les systèmes? John Le Carré a écrit aussi. Quels logiciels contacter? Quelles archives? Quels bureaux? Quels diplomates? Les Affaires étrangères cherchent dans leurs DATA.

Jan A.G.M. van Dijk a écrit des ouvrages intéressants aussi sur les nouvelles technologies, le rôle des citoyens, des politiques et des bureaucrates et fonctionnaires. Les équipes de GOOGLE: qui inviter? L'UNESCO: nous nous posons nous aussi beaucoup de questions. Qui inviter à l'UNESCO? Quels diplomates? Des chips ou des personnalités? Des cartes à puce? ABN Amro: nous cherchons dans notre système. A Paris aussi. Le Château de Fontainebleau: allons-nous aborder aussi, avec la stratégie communicante de l'INSEAD, les questions de cybersécurité? Cela est de l'ordre du possible. Fontainebleau mérite aussi un beau et bon projet européen.

Frits Bolkenstein et Ben Bot, parmi d'autres personnalités, depuis Wassenaar: évitons désormais de comploter en Europe et de semer le chaos, cela sera beaucoup mieux. En effet. Les Américains aux écoutes, depuis l'Ambassade américaine toute neuve aux grandes antennes ultra-connectées. Londres ayant placé ses espions, aux écoutes aussi. Les Conseils constitutionnels se rappelleraient encore depuis des cabines téléphoniques de La Haye: réunissons-nous et nous verrons bien. Il nous faut trouver le bon programme en Europe. 

Paul Frissen, qui a lui aussi beaucoup écrit, serait missionné sur le Lange Voorhout pour accueillir les Conseils constitutionnels intéressés par une telle initiative, positive et constructive, très made in Europe. Jan Pronk: n'oubliez pas de m'inviter avec l'Humanitaire. Onno Ruding appellerait aussi le CDA et quelques banquiers. Pourquoi? Dans les tours monégasques, les écrans des Libéraux s'allument, avec vue sur la Méditerranée, le climat est plaisant, le climat fiscal aussi. Le FIOD prenant des notes: où se trouve Monaco?

Le Monde inspire: Telecom Italia et KKR sont en pourparlers virtuels. Les agents des Postes et des Télécommunications et les satellites concernés: réunissoins tous les télécoms européens et tous les capitaux à Cannes et nous verrons bien. Ce qui est encore une très bonne idée. Un apéritif au Space Expo est possible aussi du côté de Noordwijk. Air-France-KLM pourrait sponsoriser ces rencontres conviviales. Aux Affaires économiques, les fonctionnaires prendraient des notes. La Cour des comptes européenne également. 

Le CDA et les Jésuites, quelques congrégations bien disposées: nous allons envisager de proposer de ralentir les ambitions du MARKET. Quel rôle pour les élites catholiques? se demandent la princesse Irène et sa famille discutant avec les horticulteurs et pépiniéristes. Qui pour parler des magasins V&D et de la saga VENDEX,  mais aussi du commerce international, à La Haye et à Amsterdam? Le C&A et Peek&Cloppenburg seront aussi invités aux discusions possibles. Quel rôle pour le 121, rue de Lille? Philosophes et Juristes, un couple qui lance de bonnes idées aussi. Même à Paris. Schlumberger-Seydoux: quels bons projets européens soutenir?

Anvers se posant des questions aussi, son port et ses douaniers, des rencontres sont possibles à La Haye, à la représentation européenne du Korte Vijverberg:

Contact possible avec l'Ambassade de Belgique, Diest appellerait Dillenburg et Breda et Cie.

Vertegenwoordiging van Vlaanderen

Konninginnegracht 86

2514 AJ Den Haag

Tel.: +31 (0) 70 416 81 21

E-mail: denhaag@flanders.eu

Voir aussi: Flanderen in Nederland.

Europol et Eurojust sont deux agences méritant d'être découvertes aussi.

www.cbg.nl - Archives Den Haag. Tel.: +31 (0) 628 42 66 50. Archives familiales pour ceux que cela intéresse. Dans le cadre du projet européen Captains of History - Families with History- Archives de La Haye. Philips: quelles familles inviter? Tout le Consilium s'interrogeant à Bruxelles aussi: qui fait quoi à La Haye? qui invite qui au Palais de la Paix? Monsieur Johannes Kleis du Consilium a été contacté, à La Haye, madame La ministre de l'Education, madame Ingrid van Engelshoven, a été contactée elle aussi.

Aux Affaires sociales en Europe, des notes sont prises également: qui fait quoi dans le système européen? Shell et Unilever: bonne question. Aux Affaires Cyber, c'est monsieur Thierry Breton qui a été contacté, comme messieurs Frans Timmermans et Nick Clegg de Facebook. Les archives: quelles familles inviter à La Haye? Tout le Parlement européen en parle aussi. Tout le PPE et autres formations, selon Bernard Guetta et Daniel Cohn-Bendit. Guy Verhofstad commente aussi, Antoine Compagnon et les professeurs de Louvain en Flandre, aussi. Antoine Compagnon écouté à Amsterdam: c'est du Proust?

FD.nl  en parle le 13 novembre 2021: Philip van den Heuvel est un entrepreneur. Il appellerait John van den Heuvel depuis une plateforme installée chez Europol et Eurojust. Avec des algorithmes. Pourquoi les nouvelles technologies? Quel rôle pour les médias? Quel rôle pour les algorithmes? Quelle protection pour la jeunesse? Qui inviter? se demande le Palais de la Paix. Les inspecteurs et avocats d'Amsterdam: qui fait quoi? qui invite qui à La Haye? Le FIOD: le Palais Noordeinde? des Holdings? Eugenie van Wiechen lancerait une pétition avec les rédacteurs en chef européens: quelles Holdings contacter? des B.V. et des N.V. aussi? des trusts aussi? Antoine Compagnon: c'est du Houellebecq? C'est un écrit postmoderne venant de l'Inspection des Finances nouveau genre et des bureaux des représentations européennes. A Paris aussi. 

Le 121, rue de Lille: quels textes traduire? David Cameron et Boris Johnson: good question. CDA bellen? Tel.: +31 (0) 70 318 30 20. Comment contacter Jaap de Hoop Scheffer, Jan Peter Balkenende, Pieter-Jan Dijkman (WI), Cuyk et Cie ou le Parlement européen? Contact: cda@cda.nl. GOOGLE:

Pieter Jan Dijkman, Valerie Frissen en Jan Prij (red.), Christen Democratische Verkenningen. Biopolitiek: over de macht van Big Data. Amsterdam: Boom. CDV herfst 2014.

Contact opnemen met het CDA

Faut-il appeler les Affaires étrangères? Directie Europa? Frans Timmermans appellerait René Moerland du NRC Handelsblad et Cie: qui fait quoi à La Haye aux Affaires européennes? Le roi appellerait ses cousins et cousines. Les Affaires étrangères: +31 (0) 70 348 64 86.

Une Conférence Bilderberg à l'Hôtel Europa de Scheveningen serait une bonne idée, des rencontres innovantes avec les Affaires étrangères européennes serait une bonne idée aussi. Les Conseils constitutionnels prenant des notes: Hôtel Europa Scheveningen. Qui inviter? Philips et des laboratoires? Des logiciels? Les Humanités? Des DATA? Des données personnelles? Des responsables? Des familles soutenant des bureaucrates et fonctionnaires? L'Agence Européenne pour l'Emploi? La Cour des comptes européenne? Des horticulteurs et pépiniéristes? Des agriculteurs? Des ministères de la Famille? Des écrivains? Des domaines viticoles? Des banquiers? Les Assurances? La radio à la Culture ou la Culture à la radio: c'est du Pagnol? Le Palais de l'Elysée: c'est postmoderne.

Geen opmerkingen:

Een reactie posten