zondag 14 november 2021

Questions européennes encore... Une question de chapelles?... Au patrimoine, les discussions avancent...

D'abord, et cela étant mis que pour ceux que cela intéresse, certainement ceux intéressés par le patrimoine culturel en Europe: comment bien mieux s'intéresser aux chapelles européennes? A-t-on le droit de réfléchir sur ces questions culturelles intéressantes avec les services en charge du Patrimoine? Les ministères concernés prenant des notes en Europe.

Qui contacter à la Commission européenne ou à la mairie de Roermond par exemple? Cela intéressera-t-il Glasgow? Frans Timmermans fait parler de lui aussi, dans le Limbourg ou à Aix-la-Chapelle, Nick Clegg de Facebook, la grande famille des historiens ou historiographes, même ceux installés à Londres ou à Canterburry, peuvent s'y intéresser aussi. Pourquoi? se demandent les professeurs en relations internationales, même ceux de La Haye, une ville de Paix, d'archives et de Justice internationale en plus, où l'on y discute volontiers de droit européen, de droit international, de questions importantes, énergétiques également, même au Palais de la Paix. 

 C'est un fait, comme on peut le dire aussi à Tilburg aux étudiants en sciences légales, technologiques et éthiques,  même les professeurs installés à l'Université de Louvain peuvent le remarquer, on peut se poser des questions européennes diverses. Les agences européennes prenant des notes, certainement les agences de la place Churchill à La Haye.  A Bois-le-Duc aussi d'ailleurs, et même en Frise Occidentale, des ouvrages intéressants sont proposés aux lecteurs consciencieux par les meilleurs libraires de la place. Retour à Hoorn, une ville bien connue désormais, où le service aux affaires culturelles de la mairie fait parler de lui. Les archivistes connectés en Frise Occidentale: qui fait quoi dans les services culturels en Frise Occidentale ou à Tilburg? 

Pour rechercher de la perspective, Den Helder, Wognum et Haarlem, les archives, les ingénieurs, les juristes, les autorités, les professeurs, les recteurs, les penseurs, les écrivains, les entrepreneurs, nombreux, quelques banquiers et familles en parleraient aussi, ainsi que le charmant village d'artistes de Bergen, un village à visiter, son patrimoine immobilier et artistique est riche aussi. Ses entrepreneurs divers et variés, quelques expats aussi, très riches aussi. Parfois. Où va l'argent? D'où vient-il? Le FIOD aurait le droit de se poser ce genre de questions aussi.

Comment réunir tous les acteurs intéressés par les rencontres du siècle au Palais de la Paix ou à Egmond-Binnen? Parfois, il faut un peu d'imagination au pouvoir, dit-on à Tilburg aussi et  à Roermond du côté de la propriété des Michiels van Kessenich. Un parc à visiter pour ceux que cela intéresse uniquement, les vétérans pourraient s'y retrouver. 

Pourquoi les peintres et les écrivains? Avez-vous lu Zola que pouvaient lire les élites néerlandaises autrefois? Utiliser la notion d'élites est intéressante, c'est un peu comme parler de hoffelijkheid dans les médias ou dans les Académies. Des débats furent proposés en 2012 sur cette question à Utrecht. Autrefois, les grands-parents en Hollande parlaient souvent le Français, ils pouvaient même avoir résidés un temps à Utrecht justement.

Le saviez-vous? Ce sont encore des questions qui pourraient intéresser les Humanités en Europe, les universités européennes, les professeurs concernés, même dans le secondaire: qui fait quoi dans les Humanités? Ce sont des questons qui intéressent en tout cas les ministères de l'Education concernés, les fonctionnaires, quelques parlementaires également, des recteurs, et même les Affaires étrangères, comme le souligneraient les bureaux onusiens de Genève et SECURITAS. Utrecht-Genève, il faut savoir faire des remarques intéressantes. Connait-on assez l'Histoire? Une question à poser directement aux professeurs et aux historiens, aus historiographes et aux archivistes dans les archives.

Le Parlement européen prenant des notes, nos députés les plus assidus au travail parlementaire européen en tout cas, parfois rencontrés tout simplement à La Haye, aussi: qui fait quoi dans les archives et qui aborde des questions historiographiques européennes en Hollande? Et du côté de la Sorbonne. Au programme: réunification et intégration, solidarité, coopération, honnêteté dans les systèmes et un peu d'instruction civique. ll faut réussir à trouver le bon programme en Europe, une bonne stratégie bien comprise de tous sera conseillée, soulignent les familles très européennes. Et pas seulement les rois et les reines, les princes et les princesses, les cousins et les cousines. Le Palais de la Paix et le Sud attendant de bonnes idées. qui pour contacter les mairies intéressées? Les Palais et les Palaces s'interrogent: qui contacter? Et ce ne sont pas les ouvrages qui manquent pour éclairer le tout. Lumières. On peut se renseigner chez les meilleurs libraires. Par exemple, du côté de la Sorbonne. Ou à Nice tout simplement. La ville de Nice est missionnée par des familles niçoises ou de la région à la recherche de généreux mécènes, philanthropes, même mondialisés. Les Américains et des expats aux écoutes. Sans oublier les intelligences ailleurs dans la mondialisation. 

On n'arrête pas le progrès technologique. Des ambassadeurs pouvant prendre des notes, les services culturels certainement, mais aussi les affaires économiques et écologiques. Même à Paris ou au 121, rue de Lille, une adresse pour les amateurs de peinture et de dessin, on peut s'y intéresser. Des rencontres de familles européennes pourraient même y être envisagées. Un peu de publicité. Au 121, rue de Lille, des traducteurs aussi, quelques interprètes, des fondations européennes aussi venant dire bonjour aux équipes en place.

Il peut même arriver de traduire de la littérature flamande. Anvers s'interrogeant: quelle littérature flamande?  Réalisateurs et acteurs culturels, des documentalistes aussi s'intéressant au Bénélux. Tout Cannes en  parlerait, ses expats peut-être aussi. Toute la Flandre en parlerait ainsi, ses plus riches entrepreneurs également. Le roi des Belges prendrait des notes: à noter que la circulation autour d'Anvers pose toujours des problèmes, les émissions de CO2 sont conséquentes, comme du côté des zones portuaires de Rotterdam et d'Amsterdam. Le roi des Pays-Bas, le Watermanagement aussi, et toute l'Infrastructure, sans oublier les Conseils constitutionnels en Europe prendraient des notes: il faut réussir à trouver en Europe la bonne stratégie. Une bonne Constitution européenne sera la bienvenue. C'est aussi ce que dit le Palais de l'Elysée. Qui pour envisager de l'écrire ou de la ré-écrire au Palais de la Paix par exemple? Quelles familles contacter? Des cousins et des cousines? Tout Glasgow prenant des notes. Qui fait quoi chez GOOGLE? Dave Eggers appellerait la Fondation Carnegie au 2, place Carnegie. Bart SMIT de BLOKKER appellerait Microsoft, la XboX de Redmond: qui invite qui à La Haye? L'Education ou des smartphones parfois controversés dans les classes?

Le programme ERASMUS, le programme Léonard de Vinci et le programme SAFER INTERNET se paufinent avec le soutien des meilleurs libraires en sciences politiques, économiques, sociales, écologiques, juridiques, culturelles et citoyennes participatives. Il faut y travailler avec un certain bon sens et cela demande un certain effort intellectuel certes. La grande famille juridique prenant encore des notes, même depuis le Luxembourg où la Cour de Justice fait parler d'elle. La Cour Européenne des droits et des devoirs essentiels à Strasbourg: sommes-nous tous invités au Peace Palace de La Haye? Une répétition. L'Education prenant des notes.

Les professeurs sont ultra-correctement bien connectés en Europe en tout cas. Les Conseils constitutionnels se rappelent, un peu comme dans une non-fiction que proposent les Instituts culturels, la radio à la Culture ou la Culture à la radio: qui fait quoi dans le système européen? Qui fait quoi dans l'Education et les sciences sociales, voire même culturelles? Qui inviter au Palais de la Paix? Comme on parle d'industries culturelles, c'est un appel aux industriels concernés qui est lancé ici. Qu'en pense le CDA, une fameuse famille elle aussi?

Le Parlement européen lançant la discussion: qui pour restaurer les chapelles? Le Médiapark attendant sa chapelle. Haarlem-Amsterdam: qui fait quoi sur le Médiapark à Hilversum. Les fonctionnaires européens pourrvaient s'y interresser, ils pourraient même débloquer un peu d'argent pour réaliser ce projet après avoir contacté le service culturel de la mairie d'Hilversum aux très grandes antennes. NOKIA, la téléphonie ayant pris une très grande place dans le quotidien des populations, parfois naïves mais très ciblées par le marketing, appellerait SANOMA et RTL au Luxembourg: wat is dat? Les Affaires intérieures et ses ingénieurs, spécialistes des systèmes élecroniques très complexes: réunissons tout le monde et nous verrons bien. Il faut savoir qui fait quoi dans le système européen.

Les euro-députés prenant toujours des notes, même depuis la Silicon Valley soutenus par les très nombreux expats expatriés pour diverses raisons. Les inviter à tous se réunir à La Haye, même au World Forum pourrait être une bonne idée aussi.: qui inviter? Aux Affaires globales, la listes des invités s'allongent. La mairie de La Haye: comment organiser ces rencontres conviviales internationales sur une idée très européenne à La Haye, une ville méritant le bon programme selon les Européens de cette place? Quelles chancelleries contacter? 

La gouvernance locale, c'est important aussi, souligne les bureaux du VNG. La mairie d'Antibes-Juan-les-Pins note aussi avec ses familles européennes, sans discriminer les autres horizons et perspectives. Il faut de l'imagination et être créatif, c'est ce qu'aurait dit le Raad voor Cultuur devant la commission Culture de la Chambre basse ou Deuxième chambre à La Haye. Hilversum participait, des médias aussi. De source sûre, le Raad voor Cultuur aurait dit chercher sur You Tube les talents d'aujourd'hui. Cela pour dire que dans la Culture et l'Education, dans les ministères aussi, les fonctionnaires savent bien se connecter.

 Comment réunir à La Haye ou à la Commission européenne,  dans le Sud aussi, les Affaires sociales, la Culture et l'Education afin de bien tous se mettre d'accord sur les points essentiels et afin de mettre tout le monde bien d'accord sur les principes essentiels européens bien compris de tous? Quels principes exatement? Il faut bien se mettre d'accord, ce qui est normal. Bien coopérer sera essentiel, la connaissance des chapitres essentiels de l'Instruction civique sera recommandée. Les élites d'Amsterdam, même expatriées: qui invite qui à La Haye?

Retour à Amsterdam, et que pour ceux que cela intéresse, cela pouvant aussi intéresser des professeurs dans les diverses disciplines, même ceux en charge du patrimoine d'ailleurs:

Internationaal Instituut voor Sociale Geschiedenis (IISG) - socialhistory.org/nl. E-mail: vrrag@iisg.nl.

Rijksmuseum - www.rijksmuseum.nl/nl/onderzoek-en-bibliotheek. E-mail: info@rijksmuseum.nl

Stadsarchief Amsterdam - www.stadsarchief.amsterdam.nl. E-mai: info@stadsarchief.amsterdam.nl

Pour avoir plus de renseignement:

 AdamNet-bestuur

Singel 425

1012 WP Amsterdam

E-mail: secr-uba@uva.nl

www.adamnet.nl

Les communes et les municipalités, les conseils municipaux intéressés: comment restaurer les chapelles? La télévision en a parlé. La Commission européenne prenant des notes. Tout Glasgow en parlerait: qui fait quoi à Amsterdam? Combien de techniciens, ingénieurs et architectes, la famille est grande et diverse, sans oublier le BTP européen réunir, avec l'Infrastructure européenne, au Palais de la Paix? Il faut trouver la bonne stratégie en Europe. Respecter les partenaires internationaux sera aussi au programme. Bien considérer les budgets sera important. Ce qui est normal. Une question de principe, disent les actionnaires. 

Les Affaires étrangères prenant des notes une fois encore, certainement avec l'Infrastructure: qui inviter à La Haye, aux rencontres conviviales? Des commissaires européens pour commencer ou des fonctionnaires? Tout cela est envisageable, disent les actionnaires. Le CDA et Cie: réunissons les plus grands actionnaires et nous verrons bien. Le Palais de la Paix attendant du beau monde. Qui pour contacter le Palais de la Paix de La Haye? Des parlementaires? Le Parlement européen? Quels actionnaires? Le FIOD: mogen we ook wat doen? Des multinationales prendraient des notes aussi, des mécènes et philanthropes également. Lesquels? 

Un peu de culture encore et que pour ceux que cela intéresse:

Petrus Donderskapel 

Pater Dondersstraat 14

5011 XG Tilburg

Haarlem-Amsterdam: wie doet wat? Faut-il appeler les associations et les fondations? L'Université de Louvain: qui fait quoi à Tilburg? Bois-Le-Duc, Parade 11: aucune idée. Toute la Frise Occidentale: qui réunir au Musée du XXème siècle à Hoorn (N-H)? Des familles d'Amsterdam?

Comment aborder la question de l'intérêt général, le plus diplomatiquement possible, à Glasgow, en Ecosse? Dubaï se lance aussi: qui pour nous inviter? Dans les tours de Monaco et de Monte-Carlo, les ordinateurs s'allument les uns après les autres. Tout autour de la Méditerranée, les téléphones se mettent à sonner: des invitations diplomatiques sont lancées depuis le Peace Palace. Les Palais et Palaces: qui fait quoi dans le système? GOOGLE: c'est GOOGLE. Quelques inspecteurs: serons-nous invités, nous aussi? La Cour des comptes européenne: où se trouve le Palais de la Paix à La Haye? 

Une grande Conférence sur la fiscalité européenne pourrait enfin être organisée. Le World Forum attendant aussi de très nombreux inspecteurs, les meilleurs, les plus honnêtes, qui se réuniront ensuite au Peace Palace. Encore une bonne idée. Les Conseils constitutionnels se rappelleraient: qui fait quoi à La Haye? qui invite qui? La Haye: invitons aussi les Fanfares. La Fanfare de Lully aussi? Et tout le XVIIème siècle? demandent les professeurs d'histoire et les historiographes. En Amérique aussi? Sans oublier le XVIIIème siècle. La mairie de La Haye prenant des notes. Qui contacter aux Humanités? GOOGLE lance une belle réflexion avec ses partenaires.

Qui pour réouvrir les magasins V&D? Retour sur le rôle des fonds d'investissement en Europe et ailleurs, en Amérique aussi. Quels groupes cordialement inviter aux rencontres de La Haye? Beaucoup d'expats aussi. En essayant de ne pas tout mélanger dans les affaires financières, certaines familles ont en effet beaucoup de perspectives, c'est ce que peuvent conclure les archivistes. Toute la Frise Occidentale, ses archives: qui fait quoi dans le système?

Pour un peu se relaxer Baroque trumpet tunes (Handel Purcell Clarke Charpentier Mouret) - You Tube.

R. Likert, New Patterns in management, McGraw-Hill, New York, 1961.

A. F. Mares, 01 Informatique, numéro 1725, 2003. 

Source: Hommes et projets informatiques - dix commandements pour réussir, Luc Dorrer, Lavoisier, 2004. Serveur web: www.hermes-science.com - ISBN 2 7462 0877 6.

Autre chose, encore un peu de lecture:

Robert Schuman, Pour L'Europe, Fondation Robert Schuman.

Autre chose. La presse de la Frise Occidentale, Het Noordhollandsdagblad,  et ses expats participeraient aux discussions, et proposeraient de bonnes idées européennes, positives et constructives. Sur le Coronapas par exemple, un sujet actuel, le commentaire de la rubrique Opinion, à la page 14, dit que sans pass corona personne ne peut entrer ou prendre rendez-vous au Parlement européen, et cela n'est pas juste, est-il écrit. Ailleurs, la. Stichting Artsen Covid Collectief se pose aussi des questions dans cette même presse: QR-Samenleving - Wie wordt daar eigenlijk beter van?

 Les lecteurs du Noordhollandsdagblad écrivent aussi et commentent dans la rubrique courrier des lecteurs. Des lecteurs s'étonnent du monde du BTP et de l'Infrastructure, et des émissions de CO2 qui vont avec. Qui saura proposer la bonne stratégie pour ces secteurs parfois controversés?  Trop de CO2 finit par poser des problèmes. A la recherche du bon plan BTP et Infrastructure européen. même du côté d'Anvers. Qui contacter? Des fonctionnaires? Comment organiser les rencontres européennes nécessaires et utiles au World Forum ou à Paris par exemple?

Tout cela étant mis, afin de vous inviter à la réflexion. Même avec les commissaires européens, les Directions Générales concernées, les commissions intéressées, celles du Parlement européen et du Consilium, encore des députés, des responsables, au Conseil de l'Europe aussi, les ministères concernés, et Glasgow.  A La Haye, en tout cas, on attend le bon plan. Qui saura le proposer?  Les mairies prenant des notes. Qu'est devenu le Club de Rome? Les Provinces se posent des questions également: quel sera la bonne stratégie pour l'Infrastructure et le BTP européen par exemple? 

Qui pour venir en parler à La Haye? Le Palais de la Paix pouvant réunir tous les acteurs du secteur. Avec Paris également intéressé par une telle initiative européenne. Tout Genève en parlerait, le Château de Haarzuilens du côté de Harmelen pourrait réunir les plus grands banquiers de la place européenne. Avec un peu d'audace, on finira bien par arriver. Quelles banques solliciter?

Autre question délicate aux affaires sociales européennes: qui pour aider à aller tout reconstruire, là où il faut, au Moyen et Proche Orient? Le CDA: qui fait quoi à La Haye? Les archivistes se décidant à se plonger dans les archives. Les professeurs en histoire contemporaine s'appelant comme les Conseils constitutionnels: qui fait quoi? qui invite qui? Des historiographes amateurs? Le patrimoine: des historiographes? Tout la région d'Anvers en parle aussi: même les Flamands sont à la recherche du bon plan bien compris de tous. 

A La Haye, la Chambre haute ou la Première chambre prendrait elle aussi des notes. Pourquoi? demandent le CDA et Cie. Réunissons tout le monde et nous verrons bien. Les inscriptions peuvent se faire en contactant tout simplement le Palais de la Paix, la Fondation Carnegie. Tout Glasgow en parlerait: Carnegie? Andrew Carnegie? GOOGLE: parlant de riches entrepreneurs, que sont donc devenus les Vanderbilt? Une fois de plus, les archivistes se replongent dans les archives. 

Geen opmerkingen:

Een reactie posten