zaterdag 27 november 2021

Du côté des penseurs... La presse du coin en parle... Les Américains aussi... Et Spinoza, Descartes et Rembrandt?... Amsterdam en parle aussi... Même les Postmodernes...

 Du côté des penseurs, la presse du coin en parle, les penseurs américains aussi, ils se posent des questions à Amsterdam: comment aborder la question de la Responsabilité Sociale des Entreprises. Tout Amsterdam en  parle: qu'en pensent les Européens et les partenaires internationaux? Tout cela est bien intéressant, les rédacteurs en chef écrivent aussi, ils s'appellent, consultent leurs écrans, cherchent sur Internet, s'interrogent, donnent des conférences, demandent l'avis des lecteurs les plus intéressés, parfois même engagés sur des questions essentielles. Quels principes privilégier? Les penseurs et philosophes, les essayistes réfléchissent, les écrivains écrivent, se questionnent, s'inspirent de la presse parfois. Intertextualité. Antoine Compagnon aux professeurs de Louvain à Amsterdam: est-ce postmoderne?

Les penseurs refléchissent: quels penseurs, savants, érudits, surdoués, intellectuels, professeurs, intelligences réunir au Palais du Luxembourg à Paris? Quelques fonctionnaires au téléphone: affaires culturelles? affaires sociales? affaires de logique et de logistique? L'Infrastructure aussi a ses fonctionnaires qui essaient, avec les municipalités, de réfléchir à l'aménagement des territoires. En Hollande, la presse en parle dans le Financiële Dagblad du 9 octobre 2021. Il y est question des inondations, de la Meuse, des rivières en Europe, des grandes rivières, des plus petites. Tout cela, selon les sénateurs en poste ou à la retraite, demandant une bonne concertation européenne. Ce qui est normal. Les ambassades concernées prenant des notes, les Affaires étrangères aussi, et bien entendu les ministères aux questions infrastructurelles. Qui fait quoi dans ce secteur?

Il suffit de se poser la question pour que les fonctionnaires et parlementaires en charge des dossiers se concertent, avec les intéressés sur les territoires concernés: qui fait quoi en Europe? quels experts et spécalistes réunir dans un Palais bien choisi. Les Palais des Congrès, à Nice ou à Cannes, à Marseille, ou dans les préfectures et sous-préfectures, en Belgique, en Hollande, un Delta bien servi, des rencontres pourraient être organisées. Il y a aussi le World Forum, place Churchill ou le Palais de la Paix, place Carnegie.

 En Angleterre et en Ecosse, sans oublier l'Irlande, des rivières aussi, des problématiques possibles relatives au changement climatique, des rivières pouvant déborder aussi et des côtes pouvant se dégrader. La mer du Nord est une mer qui peut monter aussi. Mais il n'y a pas que cette région à être concernée. Que penser du pourtour méditerranéen. Là aussi, les territoires sont fragilisés. Comment en parler dans un climat de bonne entente? Une grande Conférence internationale pourrait se tenir en Afrique du Nord. Pourquoi une telle idée?

Qui écrit quoi sur quoi et pourquoi, pour qui aussi? Les ambassadeurs de La Haye, assis devant leurs ordinateurs, savent prendre des notes, comme le VNG sur la Nassaulaan. Dans les îles, même chez Nassau, dans les Bahamas, car les Caraïbes sont des îles intéressantes aussi, les élites réfuigées s'interrogent: qui fait quoi en Europe? Le FIOD: bonne question. Comment réussir à contacter tous les cabinets, B.V., N.V., funds, trusts, Holdings, associations, clubs de bridge ou d'aérobics, car il faut se maintenir en forme, installés dans cette région qui attire parfois l'attention des inspecteurs les plus honnêtes du FIOD? Le FIOD: bonne question encore.

 La presse locale s'interroge, car il est intéressant de se poser aussi ce genre de questions. Quel rôle pour la presse et les médias?  Quelle presse lit-on dans les Caraïbes? La presse européenne, anglo-saxonne ou américaine? Il faut que les Européens s'entendent sur la bonne stratégie européenne, peuvenet lire quelques financiers et généreux mécènes et philanthropes. Dans les ports, les voiliers s'appellent: une bonne stratégie en Europe semble aujourd'hui utile, nécessaire et même souhaitable. Ce que la majorité des Européens semble approuver. La Commission européenne recevant des mails allant dans ce sens a su prendre des notes. Aux affaires sociales et aux affaires numériques aussi. 

La DG-Connect est une direction qui s'est exprimée à la télévision aussi, même à Hilversum. Des assistants notèrent qu'une bonne stratégie européenne semble là aussi bien utile comme dans utile dulci. Des lycées bien connus, ayant su former des élites, fredonnant tout cela avec les familles concernées, le programme SAFER INTERNET venu de la London School of Economics éclaira les écrans de la cantine connectée. On n'arrête pas le progrès dans les établissements scolaires, les médiathèques remplacèrent les bibliothèques. Du Latin numérisé. Du Grec enseigné grâce aux pouvoirs de l'électronique. De l'histoire de l'Art digitale, c'est un peu de la science fiction. 

Les recteurs proposant de s'y intéresser, même aux Humanités de la fameuse université de Leiden, où sont passés  Descartes, Einstein et Lorenz, du beau monde intellectuel, il ne faut pas oublier Hugo de Groot du Volkenrecht. Tout cela mérite d'être notifié. Les professeurs de la fameuse faculté de droit, droit européen de bien faire, comme droit international de très bien faire aussi, sont sollicités: quels professeurs pour se réunir à l'Académie de droit international du Palais de la Paix, au 2, place Carnegie? 

Des maires et des conseillers municipaux, des bureaucrates, technocrates, fonctionnaires, quelques parlementaires et assistants, employés dans les agences européennes de La Haye, y compris Europol et Eurojust, prenant des notes: qui fait quoi sur le Korte Vijverberg dans la bibliothèque européenne de la représentation européenne, située entre le Mauritshuis et le musée sur l'histoire de La Haye? Le cabinet royal venant s'y informer aussi: qui fait quoi à la Commission européenne? Une bonne idée encore, en évitant toute idée de complot comme Frits Bolkestein en aurait parlé dans ses écrits: comment réussir à réunir à La Haye les anciens commissaires européens et leurs équipes? 

C'est une idée très made in Europe qui est positive: qui pour financer ces rencontres conviviales à la représentation européenne du Korte Vijverberg? Quelles élites? Quelles familles? Quelles multinationales ou Holdings B.V. et N.V.? Tout Monaco s'illuminerait de tous ses ordinateurs ultra-connectés. Les Bahamas aussi se connecteraient. Pourquoi? Des banques et des succursales notent, leurs logiciels se sont adaptés aux meilleurs projets ainsi proposés par GOOGLE.

GOOGLE propose: Le retour en Hollande. Descartes & Rembrandt, Editions A. Stols, Maëstricht, 1926.

Une bonne stratégie dans les Humanités et dans l'Education, c'est important. Des universités connaissant bien le pourquoi de leur mission, conscientes de leurs responsabilités, n'ignorant pas que des familles peuvent aussi se poser parfois des questions, alors que de nombreux secteurs cherchent à recruter, car la société vieillit, s'interrogent. Aux affaires économiques et sociales, des questions aussi.  Avez-vous déjà entendu parlé du vieillissement de la population, ici et là? Même en Allemagne ou en Italie. C'est une évidence, la population vieillit et de nombreux secteurs recrutent, les universités s'interrogent de plus en plus, les responsables assis devant leurs écrans: pourquoi étudier? Les élites intellectuelles aux Humanités: en effet, pourquoi étudier encore, alors que beaucoup de secteurs recrutent et sont prêts à former eux mêmes leurs apprentis et leurs employés? La Commission européenne proposerait un bon plan, bien inspirée. A Heerlen aussi.

Dans les ministères de l'Education, les anciens ministres et secrétaires d'Etat semblent aussi se poser des questions du genre: pourquoi autant étudier? Qu'en pensent vraiment tous les professeurs? Il suffit de poser la question aux philosophes, toutes tendances confondues, et aux professeurs concernés: quels penseurs et philosophes, savants, érudits, intelligences, surdoués, car cela existe aussi, même des surdoués versés dans la réfléxion, des HP, des talents, des orateurs honnêtes, comme on en trouve encore dans les manuscrits, ou lors de belles discussions et rencontres diplomatiques, des intelligences, bien au centre, pas d'extrêmes, des intellectuels, des citoyens intelligents sachant s'exprimer lors des apéritifs conviviaux, offerts par les plus belles ambassades de La Haye, des chercheurs et des écrivains encore, connaissant un peu le bon sens de l'éthique bien comprise de tous, des parlementaires bien éduqués, des fonctionnaires hautement qualifiés, des intelligences informatisées, capables de comprendre le flamand, comme des ingénieurs au fait des systèmes ultra-complexes?

Les philosophes de la Technique parfois controversée, le Watermanagement, dont la presse du coin parle, cela existe aussi, on en trouve parmi les postmodernes d'ailleurs. Ces postmodernes travaillent depuis les années 80 à réfléchir au rôle de la Technique et des techniciens, parfois controversés, la Technique pouvant être source de grands questionnements éthiques et moraux. Ce sont les chapitres bien connus de l'Histoire du XXème siècle qui en parlent aussi. Quelle Histoire? 

Quelle Histoire du XXème siècle? Mais le XIXème siècle vous en apprendra aussi beaucoup, et cela au travers des écrits des philosophes et écrivains. Certes, on pourra revenir aux siècles précédents, en s'arrêtant aux Lumières, mais on pourra s'arrêter au XVIIème siècle, avec le siècle d'or hollandais, des philosophes venus de France aussi, qui se lancèrent dans la réflexion en Hollande, on les appelait partisans de la  philosophie moderne. 

En Hollande, la réfléxion est encouragée. Même les évêques se montrent peu. Les écrivains de qualité écrivent, les médias parlent au moyen des smartphones. Il y eut Descartes, c'est vrai aussi, des pancartes, comme dans les années 60-70, et des producteurs vous en parlent au gré de vos promenades. Paul Verhoeven prenant des notes: émancipation? De la lecture encore: Bestuur & Burgers. Comme dans Bed & Breadfast. Hilversum: Bed & Breakfast? Le FIOD: wie doet wat? Tout Amsterdam en parle, les Amstellodamois aussi: pourquoi le tourisme? La mairie se concerte: wie heeft een goede plan? Tout Zeist en parle aussi. Pourquoi? demandent les archives de Katwijk aan den Rijn et celles de Nimègue, retour aux archives d' Amsterdam, de Haarlem et de la Frise Occidentale. 

Sur le Maliebaan à Utrecht, par exemple, une ville riche de toute son histoire, peu connue parfois, connue aussi des historiens et historiographes, et des archives à visiter, l'Oranje fonds pourrait d'ailleurs y être sollicité à soutenir de bons projets bien compris de tous. Des réalisateurs savent où trouver les moyens pour financer leurs productions. En effet, les fonds culturels, très nombreux, peuvent servir à financer les bons projets en Europe, et non pas à comploter, il suffit de poser les bonnes questions à ces bureaux: que pensez-vous de la cohésion sociale à l'heure des nouvelles technologies? quelles sont vos missions et votre stratégie? combien de millions d'euros gérez-vous? qui sont les chefs de projets et les professeurs engagés dans les grandes questions internationales, sociales, économiques, juridiques, fiscales parfois?

Le saviez-vous? Facebook pourrait annoncer la transformation d'un certain système dystopique. Orwell ou Huxley? demandent les civil-servants travaillant pour Boris Johnson. Faut-il relire tout Ferguson? Le programme SAFER INTERNET saura expliquer les enjeux de l'Internet au Peace Palace. Quelles familles royales et princières, ultra-connectées, comme dans Delta-connected, inviter cordialement à participer aux rencontres conviviales de ce Palais? Cousins et cousines prenant des notes.

La bilbiothèque, le personnel  onusen, ses assistants,  à New York aussi: qui fait quoi en Hollande et sur la Silicon Valley? L'arbitrage international prenant des notes aussi: pourquoi Internet? pourquoi les nouvelles technologies? combien de smartphones pour être heureux? De petites mains se chargeant de vous le fabriquer. Spinoza: Ethiek, ethics ou éthique dans les affaires? La société des consommateurs se posant parfois des questions, tout comme l'Autorités Consommateur & Markt, ou l'Autorité aux données personnelles, uen autorité renommée, peu connue, mais remarquable pour qui s'intéresse à toutes ces délicates questions relatives aux nouvelles technologies. Qui pour en parler au Palais de la Paix?

Cela se traduisant par Autoriteit Persoonsgegevens, le Palais de la Paix note aussi: qui inviter? A contacter: les autorités capables de débattre de toutes ces questions importantes: s'agit-il de Cybersécurité? En anglais, cybersecurity. Cambridge et Oxford en ont fait leurs spécialités aussi: pourquoi Internet? Ces autorités pédagogiques, comme l'autorité OPTA aux Affaires économiques, savent s'exprimer eux aussi devant un public intéressé. Les professeurs de l'Agenda technologique sont médiatiques, ils ont su en parler à la télévision et intéresser ainsi tous les publics. Le Palais de la Paix attendant d'être contacté par cet Agenda: il nous faut trouver le bon plan, la bonne stratégie en Europe. SECURITAS à l'entrée: venez-vous de Suède ou de Grèce? Les Espagnols en parlent aussi: est-ce du Cervantès? C'est peut-être du SWIFT tout simplement. Le Parlement européen prenant des notes: Cervantès ou SWIFT? Il y a Montaigne au XVIème siècle dans le Périgord, Molière à Versailles au XVIIème siècle, et bien d'autres écrivains encore, La Bruyère aussi.

Les professeurs de français aux Humanités: Âge Classique. Tout Leiden en parlant, Amsterdam, Utrecht, Groningen, Nimègue, Maastricht, Tilburg, Rotterdam, Delft en parlant aussi. Louvain également, la Belgique connaissant aussi ses Humanités. Les princes et princesses sont en Angleterre: qui étudie quoi en Hollande et en Belgique, sans oublier l'Allemagne, l'Italie et le Luxembourg, et en France? Ces pays sont les six pays fondateurs de l'Europe. Et les Européens y tiennent à leur Europe. 

Le Monde , ses journalistes, les fédérations de journalistes écrivent et communiquent, cette presse de renommée internationale, lue dans les familles depuis des décennies, soutenue par quelques entités fortunées, voire très fortunées à solliciter pour réaliser les meilleurs projets du siècle: Pegasus  et le renseignement français, le 20 novembre 2021. Les logiciels font parler d'eux, les ambassadeurs prennent des notes. GOOGLE s'invite dans les salles de rédaction. Le FIOD: GOOGLE?

Les diplomates et fonctionnaires européens peuvent parler l'espagnol, ils peuvent aussi parler anglais comme Dave Eggers, certainement le français aussi, comme Houellebecq et Beigbeder, ou Copland bilingue de la Génération X, depuis le Canada. Les cours parlent italien parfois.  Pour ce qui est du flamand, cela sera plus délicat. Hugo Claus en parlait à Sylvia, Sylvia dont les plus jeunes se souviennent encore, la télévision commençait à se libérer.

Un peu nostalgiques, les anciens, assis sur les bancs du Spui, fument de la paille ou une pipe, ils se mettent à rêver: Sylvia et Kim. Alberdingk Thijm: Kim? Sylvia? Amsterdam-Zuid: wat is dat Kim en Sylvia? Dubaï voyant débarquer des Kim et des Sylvia partout, dans tous les hôtels de luxe. Brandeis: wat is dat Kim en Sylvia in Dubaï? Les douaniers: combien de Kim et de Sylvia pour Dubaï ces dernières années? Le FIOD: wat is dat? Cela rappelle de bons souvenirs aussi. Le cinéma de l'époque, dans les années 70, même à Amsterdam, se libérait. La paille commençait à bien se vendre, les gamins s'en souviennent encore. Joop van Riessen a même écrit sur toutes ces questions aux maires concernés. Les conseillers municipaux prenant des notes.

Comment réussir à inviter Joop van Riessen au Palais de la Paix, dans la bibliothèque juridique du Palais ou sur la place Churchill, au World Forum? A Hoorn, la mairie cherche dans ses archives aussi. Et des hôtesses proposent de la lecture, c'est un rappel:

j.c.m. hattinga verschure, het verschijnsel ZORG - Een inleiding tot de zorgkunde, de tijdstroom, 1981.

Dans les parlements, fusse la Première Chambre ou la Deuxième Chambre, des parlementaires encore en parlent parfois. Quel rôle pour le CDA, le PvdA, les ultra-libéraux, les écologistes et autres formations? La Haye médite, les inspecteurs sont sollicités, le FIOD lance des appels, les citoyens peuvent aussi s'interroger. Hilversum: wat is dat? Grande et petite noblesses cherchent sur Internet des réponses à leurs impressions, ils ont parfois quelques scrupules. 

Quel rôle pour les élites? Quels ministères pour courageusement lancer ce grand débat au Palais de la Paix? La Commission européenne: faut-il participer à ce genre de questionnement parfaitement européen? Les Conseils constitutionnels appelleraient même le Conseil de l'Europe, le Consilium et autres organisations remarquablement européennes. L'ONU: qui invite qui? Des intelligences installées à Dubaï?

Quel rôle pour les organisations internationales? De nombreux ouvrages ont consacré de très nombreuses pages à cette question. Combien de passeports diplomatiques contrôler? Les douanes des douaniers sont parfois débordés. Toutes ces questions se poseraient à La Haye, une ville bien choisie certes, toujours selon l'Institut Clingendael et les plus grands philanthropes de la planète. Même à Londres.

M. B. B. E. Clarkson, The Corporation and its stakeholders. Classic and contemporary readings, University of Toronto Press, Toronto, 1998.

Is it about business ethics? 

Encore un peu de lecture pour ceux que cela intéresse uniquement:

 M. Kaptein, Ethics management. Auditing and developping the ethical content of organization, Kluwer Academic Publishers, Dordrecht, 1998.

Décidemment, il y a de quoi réfléchir, disent les professeurs et les étudiants. A Amsterdam aussi.  Même à Schiphol-Airport, mais il n'y a pas que Schiphol. Vous avez de bonnes idées, positives et constructives? Vous connaissez quelques chapitres de l'intruction civique bien comprise de tous? Vous pouvez écrire, rédiger une rédaction, une composition, envoyer votre dissertation au Palais de la Paix, où la fondation Carnegie soutenue par SECURITAS et autres professeurs en droit européen et droit international, quelques diplomates distingués aussi essaieront de sélectionner les meilleurs textes et suggestions. La gouvernance locale saura aussi participer aux discussions essentielles.

 Is it about business ethics? Le FIOD s'interroge. Elsevier.nl: le FIOD? Quel rôle pour les médias? Et cela depuis des décennies? Qui pour en parler  au Palais de la Paix avec un bel arbitrage international? Les avocats d'Amsterdam: où se trouvent le  2, place Carnegie et le Peace Palace? Combien de smartphones inviter? Les intelligences européennes: bonne question. Les rois et les princes, les princesses et les reines, des cousins et des cousines, tous devant leurs écrans: ethics, éthique ou ethiek dans les affaires? Cours pour tous avec Sciences Po et la Sorbonne reliés aux universités européennes en tout cas: La Responsabilité Sociale de l'Entreprise. Et un peu d'instruction civique avec le FIOD et ses meilleurs conseillers. 

Les actionnaires se réuniraient à Heerlen: un grand Congrès actionnarial pour tous les intéressés s'y prépare. Un projet européen soutenu par la Commission et les Consilium, voire même le Conseil de l'Europe, des familles et quelques banques. Lesquelles? Même Bazel.ch et Genève se connecteraient. Pourquoi? Selon vous, où doivent aller l'argent et les flux financiers? Londres: good question. De Overheid.nl lançant depuis La Haye un appel européen: qui pour venir nous aider à y voir plus clair? La Cour des comptes européenne: waar is Den Haag? Aux affaires financières: London bellen? 

Depuis la place Churchill,  dans une tour d'Europol, Deloitte lancerait un appel chez BLOKKER aussi. Pourquoi? se demanderait l'Agenda Technologique. Depuis Cambridge, des économistes très médiatiques à une époque, Rick van de Ploeg, remarqué aussi, appelleraient le PvdA des années 90 et les parlementaires engagés sur les plus gros dossiers, et qui savent écrire de la littérature plaisante à lire, toutes les formations sont concernées. 

Des professeurs en relations internationales prenant des notes, les professeurs de Leiden en grande conversation aussi: qui invite qui? Le Palais de la Paix pourraient cordialement inviter tout le monde aux rencontres conviviales, un projet émanant de la Commission européenne et partenaires. Avec GOOGLE. GOOGLE et Microsoft? Des HP aussi. Quel rôle pour le CDA? Quel rôle pour les Libéraux? Contact: www.elsevier.nl. Quel rôle pour les médias? Hilversum: wat is dat?

Le centre erasme  aurait fait de la publicité en 2020 au Palais de la Paix à La Haye ou au Binnenhof, les visiteurs prennent des notes: comment réunir Maarten van Buuren,  Marc de Kesel, Donald Loose, Paul van Tongeren, Paul Moyaert, Renée van Riessen, Henk Oosterling, Ger Groot, Theo de Wit, Ruud de Welten,  Guido Vanheeswijck, Ben Schomakers, Hans Acherhuis, Paul Cobben Jean Paul van Bendegem, Carla Rita Palmerino sur Descartes? Tous à Saint-Etienne-des-Sorts en France et à l'Oude Abdij Drongen du côté de Gand en Belgique, en Hollande aussi, ont discuté avec un public intéressé.

 Qui fait quoi en Flandres et en Hollande, mais en France aussi, du côté de Limoges également? Tout Anvers s'interroge, les traducteurs également, le 121, rue de Lille aussi, la représentation flamande à La Haye aussi. Réunir tous les diplomates au Palais de la Paix, les services culturels, est envisagé. Lumières. Les intelligences notent. Les mairies aussi. Le 121, rue de Lille: qui inviter? L'ambassade des Pays-Bas à Paris, soutenue par l'UNESCO et les Affaires étrangères.eu: nous avons été missionnés sur un certain nombre de bons projets européens. Par Sciences Po ou par GOOGLE? Combien de passeports inviter? Dans les consulats, on s'active.

Pourquoi les écrans? Pourquoi le progrès technologique? GOOGLE doit le savoir. Microsoft aussi. Rome lance un bon projet pour la Hollande: qui pour s'y intéresser? Haarlem-Amsterdam ou Roermond? Hilversum: wat is dat? Le Monde est une presse qui inspire depuis des décennies. Epuisé par autant de lecture matinale, le Palais dit: contactons la Revue des Deux Mondes aussi. Qui fait quoi dans le système? Comment contacter la famille Bourbon-Parme et l'inviter à participer aux meilleurs projets européens? Comment réussir à joindre cette famille intéressante et fortunée? Même en Suisse, même à La Haye. Peut-être même en France aussi. En espagne ou en Italie, en Hongrie aussi, les Postes et Télécommunications cherchent comment envoyer les invitations. Le roi à sa famille: qui invite qui sur le Korte Vijverberg et au Peace Palace? Le Watermanagement? Des fraternités?

Le fameux ministre de l'Education propose pour toute la Flandre et toute l'Europe, à la représentation européenne du Korte Vijverberg également, la presse en parle, Herman Brusselmans,  Geschiedenis van de literatuur, Uitgeverij Prometheus pour le prix de 27 EURO 50. 

EURO? L'année 2022 est une année à ne pas manquer sous aucun prétexte, les complots seront évités.

 Le Palais de la Paix: qui inviter en 2022? Des écrivains, des essayistes, des penseurs, des intellectuels, des savants, des érudits, des professeurs, des surdoués, la Stichting Lezen & Schrijven, des prix Nobel, des créatifs culturels, des entrepreneurs sociaux, tous mieux compris? L'Europe est riche de ses écrivains et philosophes, beaucoup d'ateliers de traduction, dans le Sud aussi, et des maisons d'édition.

Quelles multinationales pour soutenir ce projet? Plusieurs projets sont en préparation, à Roermond ausi. Londres: we are thinking. You can send us an e-mail while we are thinking. Le programme SAFER INTERNET, le programme ERASME, le programme Léonard de Vinci, le programme Napoléon se joindraient à cette belle initiative très européenne. Il y a aussi le programme Charlemagne à ne pas oublier. Le Palais de l'Elysée: qui nous contactera? De overheid.nl: bonne question. En tout cas, des maires sont sollicités. Lesquels? 

Les meilleurs diplomates s'appelleraient, les Conseils constitutionnels aussi: qui fait quoi à La Haye et au Palais de la Paix? La bibliothèque attend les bons programmes, l'ONU prend des notes: qui inviter? Paul Verhoeven et Kim et la compagnie? Les ministères concernés: wat is dat? Aux affaires sociales, les fonctionnaires et bureaucrates proposent, avec le Musée du XXème siècle de Hoorn, une jolie bourgade de la Frise Occidentale, Het jaren 80 boek. Voir: www.wanders.nl & Nationaal Archief.

Et pour ceux que cela intéresse, les amateurs de peinture par exemple: Jopie Huisman Museum, Workum. C'est en Friesland. En Hollande septentrionale, à Den Helder, les marins s'appellent, les retraités aussi: qui fait quoi? Toulon: nous sommes prêts à venir vous rencontrer. Qui pense aux marins? Les marins forment aussi une très grande famille.

Autre chose, et que pour ceux que cela intéresse, c'est au chapitre transition énergétique et questions écologiques et infrastructure, les traducteurs pourront traduire, le Palais de la Paix pourrait lancer des discussions intéressantes aussi: quelle mobilité pour le XXIème siècle? Les mairies prenant des notes, les conseillers municipaux aussi:

PBL Planbureau voor de Leefomgeving 

Cambridge University Press: do you have some potential? Send us an e-mail, we'll be glad to communicate with you in Europe. Autant en emporte le vent, Brunssum lance un appel: qui pour nous aider? Le Space Expo pourrait réunir du beau monde. Tout l'ESA prenant des notes, l'European Union Institute for Security Studies aussi. Is it about cyber diplomacy? se demande le Palais de la Paix. Vous êtes un bon chef de projets positifs et contructifs? Racontez vos impressions dans l'ambassade de votre choix, celle que vous préférez.

Autre chose, de la lecture encore, Rex Arendsen, Eenvoudig belasting heffen, Sdu uitgevers, Den Haag, 2016. Le FIOD: taxes & smartphones? QR-Codes? Le Chili et ses téléscopoes géants: en tout cas, les Européens ne veulent pas d'extrêmes en Europe, ils ont retenu les leçons du passé. C'est ce que disent Internet et GOOGLE et les hsitoriens et historiographes. Toute l'Amérique du Sud: qui fait quoi en Europe? Shell et Unilever, sans oublier la Trilatérale et les Bilderberg: big question.  Les fraternités: et ne nous parlez pas des Illuminaties.

Le Palais de la Paix: invitons-les tous et nous verrons bien. L'arbitrage prenant des notes. Qui pour y poser les bonnes questions? Voir aussi: https://en.wikipedia.org/wiki/illuminati. Le roi sur le Korte Vijverberg: qui fait quoi? qui invite qui? Combien de réseaux inviter à expliquer les choses? Quel rôle pour les médias? De overheid.nl lancerait un appel. Les Conseils constitutionnels s'appellent. L'Express: où est le Palais de la Paix au 2, place Carnegie? Même des retraités prendraient des notes.

Combien d'Illuminaties, de frères, de fraternités, de clubs, d'associations, de sociétés secrètes inviter et rassembler à l'arbitrage international en essayant de poser les bonnes questions? Des actionnaires aussi? Des fédérations également? Des B.V. et des N.V., des Holdings? L'Oranje fonds le répète: nous soutenons tous les projets travaillant à la cohésion sociale. La Rand Corporation appellerait le Boston Group et l'European Council on Foreign Relations. Le VSB fonds: qui soutient quels bons projets? La Commission européenne: bonne question. Des familles et des élites prenant des notes. Quel rôle pour les élites? Lumières et Jésuites en conversation: quels archivistes contacter? L'Office Européen des Brevets: nous, nous sommes à Munich et à Rijswijk.

Geen opmerkingen:

Een reactie posten