La presse en parle, la presse financière, la grande presse européenne aussi, dpgMedia également, même en Flandre, du côté du grand port d'Anvers. La presse essaie de vendre ses papiers en questionnant les consommateurs: qu'avez-vous retenu cette semaine? Le Bénélux a la chance d'être considéré comme les portes d'entrée du commerce international, les conteneurs s'accumulent, les douaniers sont parfois un peu dépassés par toute cette logistique. L'Infrastructure en parle aussi, dans les ministère concernés, on en parle aussi en Ecosse. Certainement à Glasgow: qui fait quoi dans le transport et la logistique européenne?
Même les écoles pourraient en parler, le professeur en histoire contemporaine James Kennedy parle dans un de ses éditoriaux de la question de l'Education aux Etats-Unis et en Hollande. Ce professeur compare les systèmes éducatifs. Encore un beau sujet de réfléxion pour les Européens: qui fait quoi dans l'Education? qui a le bon programme? C'est un grand débat en effet pour le gouvernement démissionnaire de La Haye en attente du bon programme.
Il a été question du programme Erasme, du programme SAFER INTERNET, du programme Léonard de Vinci, du programme Instruction civique pour les médias aussi. Dans les médias, des questions se posant comme dans les ambasssades: qui fait quoi dans les médias? quel rôle pour les médias et les intellectuels? quel rôle pour l'éthique mieux comprise, pour la déontologie aussi, selon la Cour Européenne des droits et des devoirs? Les diplomates peuvent se poser des questions aussi: pourquoi ne pas réunir le monde journalistique au Palais de la Paix afin de bien comprendre les enjeux médiatiques du XXIème siècle? Quel rôle pour les écrans et les smartphones essayant de bien informer, ou pas, la jeunesse et les citoyens, les citoyens incluant la jeunesse aussi.
Une question récurrente ici, Microsoft et Bart SMIT en parlent aussi: pourquoi avoir ainsi connecter toute la jeunesse aussi rapidement? C'est également ce que se demandent les acteurs marketing et les responsables dans les ministères concernés. Et même des autorités. Lesquelles? demande les Affaires économiques et tous les ministres concernés, quelques fonctionnaires aussi. Certainement dans l'Education. Le professeur James Kennedy y consacre un éditorial. Quelques penseurs y réfléchissent aussi: quelle éthique pour les médias européens, et qui fait quoi dans l'Education depuis des décennies?
Des questions européennes. Le Parlement européen en parle, les commissaires européens aussi, leurs assistants également, même à la DG-Connect. A connecter. Tout Amsterdam, Hilversum, le Luxembourg et autres places journalistiques se connecteraient: qui invite qui au Palais de la Paix? Des ministres ou des secrétaires d'Etat? Les Affaires européennes et les Affaires étrangères? Les Affaires sociales et économiques? Les Affaires financières et fiscales? Des secrétaires généraux ou des directeurs généraux, des bureaucrates et des technocrates. quelques penseurs, intellectuels, savants, professeurs, érudits, des élites bien placées en parlent aussi: qui invite qui au Peace Palace?
L'éducation des élites est intéressante: pourquoi l'éducation? BLOKKER et DEEN seraient sollicités aussi, mais d'autres élites pourraient être sollicitées, elles aussi, il suffit de prendre le livre de Jos van Hezenwijk et Marcel Metze, Superrijk in de lage landen - Met 500 rijksten aller tijden, Uitgever Prometheus, Amsterdam, 2018, pour se rendre compte que les élites ont un rôle à jouer, et qu'elles sont responsables. C'est ce que les fiscalistes disent parfois aussi. Où va l'argent? Qui sert-il? A quoi servent les plus grandes fortunes? Les solliciter est possible lorsque de bons projets sociétaux s'affichent au Palais de la Paix.
Pourquoi toute attention portée à ce fameux Palais de la Paix? C'est encore une bonne question qui poirrait d'ailleurs réunir toutes les élites intéressées au Peace Palace. A La Haye, des juristes et des familles de juristes, parfois expatriés, même en Amérique, seraient invités aux rencontres conviviales du Palais. Les professeurs de la Faculté de droit de Leiden, une université tenant aussi à sa bonne réputation, y donnent des cours sur le droit européen, sur le droit international, sur le droit des affaires de bien faire selon les principes européens bien compris de tous, avec quelques petites polémiques peut-être aussi inévitables, le droit constitutionnel en Europe, les chartes, nombreuses, l'ONU prenant des notes, même depuis le Peace Palace. Tout New York et le Conseil de l'Europe à Strasbourg en parlant aussi: qui fait quoi dans le système?
Les élites et le capitalisme actionnarial encore, la presse financière faisant de la publicité pour McLaren ou les grosses cylindrées en Hollande, des questions se posent. Le FIOD prenant des notes: qui peut se permettre de rouler dans d'aussi grosses voitures qui attirent l'attention des lecteurs moins fortunés. Un rappel: la Hollande est un petit territoire qui ne permet plus aux grosses cylindrées de circuler aussi facilement. Il n'y a tout simplement plus assez de place pour une telle mobilité. Comment l'expliquer aux maires aussi, même ceux en charge des plus grandes agglomérations, et aux municipalités concernées par les questions Infrastructure, logisitiques, qualité de l'air et principes fiscaux divers?
Glasgow pourrait en parler aussi, la qualité de l'air, c'est important, et les Hollandais ont tout à fait le droit, comme tous les habitants des grandes ou moyennes agglomérations, même dans la mondialisation, de se poser ces questions essentielles, parfois même constitutionnelles: quelles taxes pour quelles cylindrées? Quels smarphones pour informer quels publics dans la mondialisation? Qui achète quoi? D'où vient tout cet argent? Les algorithmes se posent des questions: où se trouve le Palais de la Paix?
La presse financière à Amsterdam pourrait aussi se poser ces questions essentielles, comme les inspecteurs du FIOD ultra-connectés: comment gagner beaucoup d'argent en peu de temps et se permettre ainsi d'acheter de très grosses McLaren, Porsche, Ferrari, Bentley, Mini, ou de l'immobilier pour spéculer parfois aussi? La presse financière fait de la publicité, GOOGLE et partenaires réfléchissent. Même depuis la Silicon Valley ou Redmond, avec Microsoft, ses XboX, ou Sun Capital par exemple. Bart SMIT: it's about marketing. Les Affaires sociales; marketing?
Aux Affaires économiques, comme aux affaires fiscales pouvant s'intéresser aux plus grandes fortunes aussi, les fonctionnaires contacteraient le FIOD: que pensent les Européens de toutes ces questions Infrastructure, Logistique, Transport, Contrôle, Inspection, questions fiscales, etcetera? Les ministres réunis autour des écrans: qui invite qui au World Forum pour en parler? Des Humanistes ou des Transhumanistes? Des robots?
Le World Forum est bien situé sur la place Churchill qui est à découvrir, comme les agences européennes installées dans le même quartier. Un quartier inspirant, dit-on au Palais de la Paix. Et même chez Deloitte ou McKinsey, chez KPMG, EY et PwC, et à Boston, chez le Boston Group. Le MIT et la Silicon Valley prenant des notes, quelques grands avocats américains aussi. Décidemment, cela fait beaucoup d'organisations et de cabinets à réunir. Londres et Paris aux écoutes, comme les autres capitales européennes, les agences, les intelligences, et même le Moyen Orient, ultra-connecté.
L'exposition universelle se tient à Dubaï, Dubaï est une destination bien connue. Amsterdam-Dubaï, la ligne est directe. Qui fréquente cette ligne exactement? Les croisiéristes prennent des notes, le presse financière fait de la publicité. Encore un peu et la rédaction du FD Persoonlijk finira par contacter les lecteurs pour les inviter à découvrir ce coin intéressant, avec les médias intéressés, les architectes y ont beaucoup travaillé: Dubaï, Abu Dhabi, Qatar, Arabie Saoudite. plus haut, le Koweit, l'Irak, la Syrie, la Jordanie, le Liban, ce n'est pas la perspective qui manque.
L'idée serait de réinvestir l'argent, quelques milliards sans doute, ABP et PGGM prenant des notes, dans de bons projets positifs et constructifs, là où cela est nécessaire, et même dans la mondialisation. Les Européens sauront-ils s'engager dans cette voie? Bien penser pour bien faire, c'est important dit-on au Parlement europeén, même chez les Libéraux ou ultra-libéraux. Quelles multinationales, grands groupes, conglomérats médiatiques, même ceux de Flandre, du côté d'Anvers aussi, grandes entreprises européennes, mécènes et philanthropes, élites fortunées, voire très fortunées, en se référant aux ouvrages de Jos van Hezenwijk et aux thèses des écoles économiques de Rotterdam et de l'Université ERASMUS de la même localité, tout en choisissant de mieux coopérer avec les autres grandes puissances, dans un monde multipolaires, engager?
Même les évêques et leurs équipes seraient engagés à participer à cette grande réflexion, les ordres et congrégations aussi. Quel rôle pour l'Ordre de Malte et les Johanniters? Chez les élites, la noblesse incluse, il en est aussi question: les élites savent bien converser sur des questions essentielles. Quel rôle pour les élites catholiques par exemple? FD.nl parle de la famille Alberdingk Thijm à Amsterdam, qui peut parler des familles royales et princières, cousins et cousines, des familles connaissant bien le rôle des élites amstellodamoises, mais du côté de Arhnem aussi, dans le Limbourg également, à La Haye, une évidence, et le monde des expats. Des évadés fiscaux aussi, le FIOD prenant quelques notes.
Toute la Flandre en parlerait, même l'Université de Louvain, celles de Gand ou d'Anvers aussi, à Groningen, les anciens étudiants peuvent en parler également. Une réunion d'Alumni? Les professeurs s'appelleraient, les élites intellectuelles aussi: où les réunir? Au Palais de la Paix? Nombreux sont les grands avocats à s'être expatriés aussi, mais comment les contacter et les inviter aux rencontres conviviales du Palais de la Paix? Akzo Nobel et DSM, Organon et Cie: qui fait quoi? qui invite? Les aansprakelijkdsverzekeraars: qui fait quoi? Des assureurs aux plus grandes banques, les ordinateurs s'éclairent les uns après les autres: Peace Palace, 2, place Carnegie, The Hague. Meeting Point SECURITAS. Tout Glasgow: where is The Hague? Is it in Europe?
.La Cour des comptes européenne: qui fait quoi?
Les médias, ceux de la presse financière aussi, même en France: nos lecteurs s'émancipent. Ils nous invitent aussi aux rencontres du Palais de la Paix, même dans la bibliothèque juridique. Sylvain appellerait James et Cees van der Laan qui appellerait Philippe Remarque et le Volkskrant, sans oublier le NRC Handelsblad, la presse locale, même en Frise Occidentale pour revenir chez les heureux propriétaires de la grande presse flamande en Flandre. Le Monde et Cie prenant des notes. Thales aussi? Chez Orange, les téléphones sonnent. Les laboratoires s'engagèrent, comme les chercheurs en sciences du numérique à aborder de grandes questions au Conseil de l'Europe. Le CSA participait, les experts en droit de bien faire aussi.
A la recherche de généreux mécènes et philanthropes, en Flandre aussi. Quels historiographes et historiens inviter aussi? Londres aux écoutes, Niall Ferguson, en famille, appellerait même Nick Clegg de Facebook: qui invite qui à La Haye? SECURITAS et la Commission européenne? Des évêques néerlandais, des pères ou des soeurs appartenant aux plus grandes congrégations du coin, très mondialisées aussi, ou leurs familles? Nimègue-Cuyk-Boxmeer-Venlo-Venray-Roermond-Sittard (DSM)-Heerlen-Brunssum-Kerkrade lancent un appel, le CDA aussi. Tout le CDA se connecterait: qui fait quoi? Même les Jésuites finiraient par s'intéresser à tout cela, des Fraternités aussi, même à Paris ou depuis le grand Sud. L'Union Monétaire européenne: qui nous invite tous à La Haye? Des cousins ou des cousines? Les palais lancent des invitations.
La Cour Européenne des droits et des devoirs essentiels appellerait les Conseils constitutionnels: où se trouve ce Palais à La Haye? SECURITAS attendant du beau monde au 2, place Carnegie. Contact: Fondation Carnegie. L'OTAN: et nous, nous avons aussi besoin d'une bonne explication de texte. Tout là-haut, les Scandinaves appelleraient NOKIA, SANOMA, retour chez RTL à Luxembourg, des plateformes pétrolières, IKEA, MAERSK et Cie.Combien de généreux mécènes et philanthropes européens réunir au Palais de la Paix? Quelques fonds d'investissement et grandes multinationales, de grands groupes et conglomérats, des actionnaires, actifs parfois, prendraient des notes, comme le FIOD d'ailleurs.
Glasgow en Ecosse: sommes-nous invités à La Haye aussi? Quelles élites contacter? La DG-Connect lance un appel. Le COA.nl aussi. Pourquoi le COA.nl? demandent les Affaires intérieures. Les compagnies aériennes: qui fait quoi dans le système? Tout Schiphol en parlerait aussi. Encore des questions pour l'Infrastructure et son fameux ministère. Comment diminuer les émissions de CO2 au Bénélux? Même autour des zones portuaires? Les grandes banques: qui fait quoi? Réunissons les argentiers et le FIOD au Château de Haarzuilens du côté de Harmelen, et nous verrons bien. La Cour des comptes européenne: serons-nous invités? Les Conseils constitutionnels se rappelleraient: où se trouve le Château de Haarzuilens? Le roi, la reine, les princes, les princesses, les cousins et cousines: projet StartUpDelta.
Des QR-Codes-Fiscaux vont être développés en Europe. Même depuis Sophia-Antipolis du côté d'Antibes-Juan-les-Pins-Valbonne-Biot. Un ministère aux Affaires familiales pourraient même voir le jour au Berlaymont. Un ministère ou une agence du CARE pourrait voir le jour, même en PACA.
Et pour ceux que cela intéresse, même chez la grande famille catholique, voir, avec les expats aussi, Inleiding tot de zorgkunde. Reprendre aussi les livres de Ivan Illich et de Hans Achterhuis, et de Jacques Ellul. Nombreux sont les penseurs à avoir su s'exprimer. AXA: yes, we can. On peut aussi s'intéresser à la Nomenclature Dinthilac. Comment réussir à réunir tous les juristes, familles de juristes intéressées, magistrats, juges, avocats, penseurs, intellectuels européens à Paris aussi?
Ce sont les Conseils constitutionnels et les évêques, des congrégations aussi peut-être, et des archivistes peut-être, ceux du KDC de Nmègue sans doute, même en Frise Occidenale ou à Haarlem, qui pourraient être engagés sur ces projets de rencontres conviviales. Même à Roermond. Pourquoi Roermond? La Sorbonne prenant des notes: comment comprendre le CARE? Aux Humanités, on en parle aussi. Même dans les relations internationales.
Rue de Choiseul, le Mouvement europée appellerait rue de Londres, l'Institut Delors. Combien d'instituts et de think-tanks européens réunir? Londres aux écoutes. Glasgow aussi. Tout Genève en parlerait également en contactant le CERN et quelques structures onusiennes bien choisies. En essayant de ne pas tout mélanger dans les archives. L'ONU: qui fait quoi dans le CARE? Le Watermanagement: réunissons tous les intéressés au Peace Palace, et nous verrons bien. Bonne idée, disent Deltares et le BTP international. Tout Dubaï se connecterait, tout Monaco aussi. Cannes et les réalisateurs, producteurs et investisseurs, les géants médiatiques aussi: qui inviter au Festival ou à la mairie? La gouvernance locale est importante aussi en Europe.
Autre chose, cela étant mis que pour ceux que cela intéresse au chapitre droit international: comment aborder la question du droit international et celle de la CPI, une Cour Pénale installée à La Haye aussi? A Glasgow, les experts climatiques peuvent en discuter.
Autre secteur concerné, et que pour ceux que cela intéresse, même chez les assureurs, même dans le fameux ministère de la Santé:
J.C.M. Hattinga Verschure, Kostenvermindering in de gezondheidzorg door afnemen van de vraag, Nederlandse Ver. Ziekenfondsen, Zeist, 1979.
J.C.M. Hatinga Verschure, Algemene zorgkunde voor de zorgverlenende beroepen, De Tijdstroom, Lochem, 1981.
J.C. M. Hattinga Verschure, Changes in caring for health, De Tijdstroom, 1980.
J.C. M. Hattinga Verschure (red.), Zorgverlening in beweging, De Tijdstroom, Lochem, 1980.
J.P. Kuiper, Mensopvatting en gezondheidszorg, Van Gorcum, Assen, 1980.
Combien de grands débats lancer depuis le Palais de la Paix. même pour la bibliothèque juridique? Is it about marketing again? Dans les relations internationales, on s'interroge. Qui fait quoi? Qui invite qui au Peace Palace? Le FIOD cherche, les fonctionnaires s'appelleraient, les conseils de surveillance aussi. Quelques inspecteurs également, peut-être des parlementaires, le Parlement européen en tout cas. Et des ministères soutenus par quelques multinationales. Lesquels? La Cour des comptes européenne: il faut tous se réunir, pourquoi pas au Palais de la Paix?
L'arbitrage prenant des notes: qui inviter? ABN Amro et Cie: bonne question, quels bons projets européens soutenir? Les bons projets et les bons principes seront prioritaires. La Responsabilité Sociale des Entreprises sera étudié. Que penser du smartphone ou des écrans trop envahissants? Retour dans les télécommunications: qui pour en parler au Palais de la Paix? Le monde technicien et celui de l'électronique: pourrons-nous aussi aborder la question des standards, des normes et des brevets?
Autre chose, cela étant mis pour ceux que cela intéresse, combien de congrégations connaissez-vous? Les évêques pourraient également être engagés sur de bons projets européens. Lesquels? Canterbury s'interroge: sommes-nous européens? Tout Lille en parle: qui fait quoi? qui invite qui aux rencontres conviviales du Palais? Tout le Berlaymont en parle aussi avec les commissaires européens concernés, même à la retraite: où se trouve le 2, place Carnegie à La Haye? Een inleiding tot de zorgkunde sera au programme. Qui pour traduire? La Flandre lance un appel. Combien d'historiens et d'historiographes réunir aussi à La Haye? se demandent maintenant les archives et les archivistes.
Geen opmerkingen:
Een reactie posten