Tout Internet en parlerait, les rédacteurs en chef, même en Amérique: qui fait quoi dans la politique culturelle en Europe depuis des décennies? Pour le savoir, il suffirait de réunir à La Haye par exemple, les acteurs culturels dont il est question ici. Est-ce que le ministère de la Culture à La Haye, en essayant d'innover avec les talents que l'on peut trouver sur Internet, comme le Raad voor Cultuur le conseilla à la commission culturelle de la Chambre basse ou de la Deuxième chambre lors d'une rencontre très intéressante à La Haye, peut s'en charger? Hilversum participait aussi, les associations de journalistes aussi. Bref, de la Culture. A-t-on le droit d'écrire cela? Tout Hilversum se posant des questions: qui invite qui à La Haye? Les Disc-Jockeys se posant des questions aussi, et même RTL depuis le Luxembourg, la famille médiatique est grande, dit-on même à Paris ou à Berlin, chez SANOMA aussi. La presse helvétique en parlant peut-être aussi.
Retour sur les politiques culturelles dans les musées. Il y en a beaucoup en Europe, les élèves et les professeurs ne manqueront pas de le noter. Il est important de visiter les musées qui savent bien présenter les divers chapitres historiographiques européens. Ici, il est question d'Europe et de politique européenne, mais la mondialisation n'est pas très loin. C'est ce que disent les meilleurs archivistes de la jolie ville de Hoorn, un petit port riche de toute sa grande Histoire. Jusqu'en Amérique.
La presse en parle à Amsterdam. Tout New York en parle aussi: do you mean Henry Hudson or Peter Stuyvesant? Demandez de vous envoyer un exemplaire du Trouw.nl à Cees van der Laan ou Philippe Remarque. Tout Washington en parle aussi: qui fait quoi en Hollande? Please contact Amsterdam.
Dans les universités néerlandaises et flamandes, même à Louvain, les historiens et historiographes réunis autour des écrans prennent des notes: quelle historiographie mettre en lumière au Bénélux? Lumières? C'est une bonne question, disent les rois, les reines, les princes et les princesses, les cousins et les cousines, les bureaucrates et les diplomates dans les services culturels, les professeurs en relations internationales, les étudiants ayant achevé leurs cursus depuis longtemps déjà, pouvant le remarquer aussi.
Tout La Haye en parlerait, les archives nationales aussi. Et même le Sud et le Grand Sud. Il suffit de les contacter pour en savoir plus: Captains of History, Families with History. Toute l'Amérique lance un appel, comme le CDA en son temps, Monaco également: qui fait quoi à Wassenaar et à La Haye? La diplomatie déploie ses antennes, les satellites observent. L'UNESCO s'interroge. Dans les palais, on s'interroge aussi: pourquoi Internet? pourquoi le progrès technologique? Quels techniciens et ingénieurs, quels historiens et historiographes réunir? Toute l'Europe aux écoutes, Londres aussi. Is it about standards and patents? Traduit en Français cela veut dire est-il là encore question de standards et de brevets? Tout l'OEB, pour Office Européen des Brevets, en parle aussi, ses ingénieurs multilingues en tout cas, à Munich aussi.
Des livres par centaines sont proposés par les meilleurs libraires de la place hollandaise, même à Hoorn sur le Grote Noord. Hoorn est une ville à découvrir, ses musées sont intéressants, même celui de Medemblik sur l'invention des machines à vapeur, Enkhuizen possède aussi un musée sur les habitants et l'économie autour du Zuiderzee au travers des siècles. Les journalistes du Monde prenant des notes, le monde des livres aussi. Le Figaro en parle aussi dans ses pages économiques. Den Helder, plus au nord, vous racontera l'épopée de la marine, à Bergen, village d'artistes, ce sont les écrivains qui vous raconteront l'Histoire du coin. Intéressante aussi. Evitez de venir en voiture, la Hollande est vraiment trop encombrée, il faut se déplacer en train et en vélos, la marche est conseillée aussi.
La Hollande se transforme, c'est un delta fragile, un grand jardin dont il faut prendre bien soin. Ce sont les pépiniéristes qui le disent, comme les horticulteurs et les fleuristes, sans oublier les paysans, des paysans parfois expatriés aussi. Grands voyageurs, les Hollandais naviguent et s'investissent là où le climat est agréable. Londres toujours aux écoutes. Is it about trade? Il s'agit aussi de transition énergétique. Shell part installer son top à Londres, selon les plus grands actionnaires.
Des livres juridiques sont proposés par Wolters-Kluwer, les libraires vous conseilleront, les ateliers de traduction, même à Paris, pourront s'essayer à la traduction. On pourra traduire les livres de Hillary Rodham Clinton, de Bill Clinton aussi. Adriaan van Dis écrit aussi à Paris ou à Bergen-aan-Zee, c'est selon. Toujours très médiatique. Il y a Dave Eggers qui s'essaie encore à l'écriture en invitant GOOGLE à réunir les meilleurs écrivains de la planète. Pourquoi pas au Palais de la Paix?
Certes, c'est une grande famille, beaucoup écrivent, les maisons d'édition, même à Amsterdam, sont parfois un peu dépassées: qui publier? Quelle qualité? demandent les lecteurs et les jeunes écoliers. Une question que pose l'Education aux ministères de l'Education très justement. En Europe en tout cas. Ici, il est question d'Europe et de questions européennes. Même aux affaires culturelles.
Herman Koch écrit aussi beaucoup: een film met Sophia, lance-t-il dans la presse. Haarlem se présente, tout comme Anvers au travers de belles publications. Joop van Riessen traduit In naam der wet pour le grand public international. Chez Europol et Eurojust, du côté de la place Churchill, des notes sont prises. Qui fait quoi à Haarlem et Anvers et dans ce coin intéressant à observer? Jusqu'à Ijmuiden. Sylvia Witteman écrit aussi beaucoup, les Buchanan aussi: Strange stories. Jeroen Windmeijer parle le langage des thrillers, Hervé Le Tellier écrit, c'est traduit en néerlandais, il est question d'avions et d'aéroports, de transport et d'infrastructure.
Encore des thrillers, le FIOD note encore, les intelligences aussi, les meilleurs libraires en sciences éthiques, morales et juridiques, déontologiques même, sauront vous conseiller. Le personnel juridique, les procureurs, magistrats, juges, avocats, grands avocats, écoles de la magistrature et fraternités prendraient des notes, les magazines enregistrent: quels ouvrages offrir aux collègues? Tout Europol et Eurojust, une fois de plus, des agences parmi d'autres agences européennes: qui invite qui au Palais de la Paix? Les écrivains pourraient tous se retrouver dans la bibliothèque juridique du Peace Palace. Londres toujours aux écoutes, toute l'Amérique aussi. Les fonctionnaires européens: qui invite qui?
Annie M.G. Schmidt a écrit aussi pour les enfants, on peut commander ses livres via Amazon. Tous les petits américains seront ravis de lire ces textes sympathiques avec l'Education américaine. Au Canada aussi, où de nombreux expats se sont installés. Des illustrations typiquement du coin, en Hollande, on apprécie beaucoup. En tout cas, l'Education et les familles. Paul Biegel écrit aussi, ce ne sont pas les auteurs qui manquent, disent les maisons d'édition d'Amsterdam et de Rotterdam et les libraires, même à Venray ou Avenhorn. A Leiden aussi.
Qui fait quoi dans les Humanités? C'est un grand débat qui pourrait se mener à Leiden et au Parlement européen, toute la Silicon Valley, Oxford, Cambridge, Berlin, Rome, Paris prenant des notes. On peut citer l'Espagne aussi: et Don Quichotte? Le Portugal doit aussi avoir ses écrivains, la Pologne aussi, la Russie également. Pour ce qui est des Scandinaves, en Islande aussi, on peut parfois se poser des questions. Le monde des livres est intéressant, la presse européenne en parle régulièrement, comme les plus grandes maisons d'édition et les universités, les écoles et les bibliothèques.
Des libraires font de la publicité dans les écoles et sur Internet, Trouw.nl propose des listes de librairies, par exemple, on peut citer Alphen a/d Rijn, Eindhoven, Zutphen, Zwolle, Twello, Monnickendam, Bunnik, Geldrop, Nijmegen, Tilburg, Zeist, Noordwijk, Middelburg, Gent en Belgique, Deventer, Ede, Enschede, Volendam, Kapelle, Leiden, etcetera. Les expats: est-ce un cours de géographie? Tout les professeurs d'histoire, même à Sciences Po s'interrogent: qui fait quoi en Hollande? Combien de professeurs réunir, même à Sciences Po Paris? Les représentations européennes prenant des notes, les bons projets s'affichent sur les écrans les mieux connectés.
L'autre jour, un écrivain islandais, ou sa maison d'édtion, faisait de la publicité pour son ouvrage devant la mairie d'Alphen du côté d'Archéon. Quelle éthique pour ces écrivains du grand Nord? Wolters-Kluwers prenant des notes. La Norvège aussi. Une région à découvrir, riche de toute sa grande histoire aussi. Selon l'OTAN? Christopher Lloyd propose pour les expats De Britannica Kinderencyclopedie over alles wat we (nog) niet weten. Londres aux écoutes, Deloitte peut-être, ou quelques diplomates britanniques égarés dans les librairies de Wassenaar et de La Haye. Tout Paris, le 121, rue de Lille en tout cas, ses traducteurs et interprètes, en parlant aussi.
Quoi encore? Roxanne van Iperen propose 't Hooge Nest sur l'Histoire du XXème siècle et ses pages sombres, David van Reybrouck parle et écrit aussi depuis la Flandre. Wim Daniëls écrit sur la Famille et les généalogistes plongés dans les archives des familles. Quelles familles? se demandent le www.cbg.nl et les archives nationales. Vous cherchez à en savoir plus sur vos ancêtres, vous êtes expatriés, vous pouvez contacter les archives de La Haye. Trouw. nl en parle encore, Barack Obama et Bruce Springsteen parlent de l'Amérique et des expats dans un livre que l'on trouve dans le commerce.
Quoi encore? Paul McCartney parlerait ou pas de son séjour à Zwaag en Frise Occidentale dans ses Lyrics. Londres aux écoutes encore: qui fait quoi en Hollande septentrionale? A traduire en anglais. Tout Den Helder en parlerait aussi. Edward Rutherfurd écrit sur la Chine en 1839 et sur le commerce international à l époque, avec tous ses acteurs occidentaux. Le commerce international au XIXème siècle posant parfois encore des questions aux juristes du droit international, les historiens basés à Londres, les penseurs de la place parisienne, les essayistes à Amsterdam ou en Italie, les diplomates et les responsables, qui écrivent aussi parfois, des professeurs en relations internationales également, parfois des inspecteurs, peuvent aussi s'y intéresser: comment bien penser le commerce international? Le FIOD: bonne question. Les Conseils constitutionnels s'appellent: quels ouvrages consulter? Faut-il appeler la bibliothèque juridique du Peace Palace?
Les architectes aiment les livres aussi, des livres d'architecture. Comment réunir tous les architectes pour savoir quelle sera la bonne politique pour ce secteur toujours ambitieux. Parfois, un peu trop ambitieux. Où va l'argent? Même les Holdings N.V. ou B.V., des fondations et des associations remarquables se le demandent aussi. Le FIOD aux inspecteurs européens et à la Commission européenne, en invitant le Parlement européen à oser aborder ces questions financières avec les cours des comptes, et la Cour des comptes européenne: quels budgets pour quels secteurs? quels inspecteurs pour contrôler toutes ces transactions parfois conséquentes?
Les ministères concernés se disent intéressés de travailler tout cela avec les meilleurs parlementaires, ceux chargés des dossiers complexes, même aux Affaires sociales. En Europe, une bonne politique sociale serait bien utile, une bonne politique culturelle, bien comprise de tous aussi, une bonne politique fiscale aurait peut-être toute sa place aussi dans les affaires européennes, sans oublier les affaires juridiques, la Sécurité aussi, comme dans Securitas. Au Palais de la Paix, les écrivains, les lecteurs aussi, des traducteurs et interprètes en parlent, des expats aussi, et même les professeurs dans les plus belles académies européennes.
Au Palais de la Paix, l'Académie de droit international est de plus en plus sollicitée. Pourquoi le droit européen et le droit international? Qu'en pensent tous les expats? Les représentations européennes proposeraient de tous les réunir. Quels députés et sénateurs mettre sur ces bons projets, bien pensés et positifs? Tous les parlements en Europe en parleraient aussi en contactant le Parlement européen, les commissions à la Culture et à l'Education en tout cas. RTL aux relations internationales: qui fait quoi dans le système européen? Pour le savoir, réunissons du beau monde au Palais de la Paix et nous verrons bien. Les Bilderberg: nous sommes prêts avec la Fondation BNP Paribas et ABN Amro à soutenir les meilleurs idées. AXA: yes, we can help too.
Toute la rue de Lille rechercherait les généreux mécènes et philanthropes installés dans les quartiers les plus huppés des plus grandes capitales européennes, même à Londres et Dublin. Au Château de Haarzuilens, la fondation se dit prête à réunir les Rockefeller et les Rothschild, les Lazards et Cie, tout Genève au téléphone: le bon plan en Europe, c'est maintenant. Grande et petite noblesse: qui invite qui en Hollande? Voir aussi Noblesse&royautés. Que lit-on dans les palais? Faut-il contacter la Stichting Lezen & Schrijven? L'Education: il nous faut de la qualité dans nos bibliothèques. La réintroduction des bibliothèques scolaires est envisageable, disent les recteurs et les professeurs aux Humanités.
Comment bien comprendre le programme ERASMUS, le programme Léonard de Vinci et le programme SAFER INTERNET? Quelles grandes familles pour en parler à La Haye? Les diplomates cherchent dans les DATA. Les intelligences et les informaticiens calés cherchent aussi: qui inviter? Même à l'Ambassade de France, une chancellerie missionnée, cette ambassade est très bien située. Toute l'Amérique: what does it mean? Hillary Clinton appellerait Bill. Bill Clinton ou Bill Gates? Georges Bush Junior appellerait Barack Obama: where is The Hague? Londres aux écoutes. Le Palais Noordeinde: qui fait quoi? faut-il appeler les cousins? Ou les représentations européennes? La Commission européenne: Korte Vijverberg bellen. Et le Watermanagement. A Paris, l'Ambassade autour de ses écrans: Watermanagement?
Autre chose, la presse helvétique aborde la question de la BRI à Bâle. Qui fait quoi dans cette cité suisse? La Cour des comptes européenne: bonne question. Lumières. Réunissons tout le monde au Peace Palace et nous verrons bien. Bonne idée. Le Parlement européen: c'est du SWIFT? SWIFT?
Tout Leiden, son université, ses recteurs successifs, ses étudiants et professeurs en parlent: qui fait quoi? qui invite qui aux Global Affairs à La Haye? Fatut-il parler de droit européen ou de droit international à La Haye, une ville européenne avec un beau Palais de la Paix? Combien de N.V. et de B.V. inviter aussi? Le FIOD dressant la liste des invités avec ses inspecteurs les plus qualifiés.
Autre chose, pour ceux que cela intéresse uniquement, des historiens par exemple: De geschiedenis van het VOC. Zuiderzee.nl et la transition énergétique: qui fait quoi? De oorzaak van de zeespiegelstijging. - ZuiderZeeHoorn.nl - Henk van Woesik
A La Haye, le gouvernement qui cherche la bonne formule européenne cherche dans les dossiers, parfois européens: quelles multinationales contacter? Même les fiscalistes et les actionnaires en parleraient: réunissons tout le monde au Palais de la Paix et nous verrons bien. Va-t-il falloir faire des économies d'énérgie? Les médias s'apprêtent à l'annoncer: il faut moins consommer d'énergie. Les automobilistes faisant trop de kilomètres inutiles se posant aussi des questions du genre: pourquoi roulons-nous toujours autant?
Les plus grands actionnaires et fonds de pension: il faut trouver le bon plan. Réunissons-nous à La Haye et nous verrons bien. L'Infrastructure: nous pourrions aussi participer. Quelles multinationales cordialement inviter aux discussions essentielles? La Commission européenne et le Consilium, le Conseil de l'Europe et le Parlement européen prenant des notes. Microsoft: qui fait quoi à La Haye? qui invite qui? IBM: c'est une bonne question, d'autant plus que nous sommes, nous aussi, cordialement invités. Où se trouve le Peace Palace? Un monde global qui recherche la solution au 2, place Carnegie à La Haye, c'est une bonne idée. Coopérer comme dans coopération sera bien mieux.
Retour en 2005 avec tous les partenaires européens et mondiaux pour encore mieux comprendre les enjeux du XXIème siècle: une bonne Constitution européenne serait une bonne idée aussi. Les Conseils constitutionnels se rappelleraient aux relations extérieures: qui invite qui à La Haye et à Nice avec vue sur la Méditerranée? Vous savez bien écrire une bonne Constitution? Vous êtes cordialement invités par les maires de La Haye et de Nice.
La radio à la Culture ou la Culture à la radio: est-ce une fiction? c'est du Beethoven? Zwaag (N-H): Beethoven? Sur le Spui, à Amsterdam, les anciens sont nostalgiques, fumant la pipe, assis sur un banc, ils se disent qu'ils ont beaucoup consommé. Joop van Riessen propose de la lecture: In naam der wet. Les anciens: wat is dat? Les Conseils constitutionnels se rappellent: qui pour traduire tout cela? Des inspecteurs qualifiés? Hilversum: inspectie? Londres: what are they doing in Holland? En Hollande, les Européens honnêtes et intègres essaient de chercher, à Nice aussi, la bonne Constitution européenne qui mettra tout le monde bien d'accord.
On pourra ensuite tous se retrouver au Palais des Festivals de Cannes. La mairie de Cannes a été contactée. Mougins: nous pourrions participer avec nos familles et nos artistes. En effet, c'est une bonne idée. La mairie d'Antibes-Juan-les-Pins: réunissons nos familles europénnes et nous verrons bien. Encore une bonne idée. Les Américains aux écoutes. Quels téléphones utiliser? AT&T? Les P.T.T. appelant les P.t.t., British Telecom: what does it mean?
Aux Affaires économiques à La Haye, OPTA essaie de se faire entendre. Le Space Expo réunira les standardistes et SECURITAS. Pourquoi la téléphonie? NOKIA appellerait SANOMA.
L'Autorité Consument & Markt, tel. +31 (0) 70 7222 000, appellerait l'Autorité Persoonsgegevens: qui invite qui à La Haye au Palais? Combien d'inspecteurs réunir? Droit européen ou droit international? Combien d'autorités réunir au Palais de la Paix? L'arbitrage international prenant des notes avec les professeurs en droit européen et en droit international. Que propose le WRR? Les ministères cherchant dans les DATA. Pour le savoir, il faudrait réunir tout le monde. Voir aussi: https://www.wrr.nl. Ou bien contacter Corien Prins et les bureaux du WRR. Sur le droit européen et international et le numérique: qui pour en parler au Palais de la Paix? Les plus grandes puissances internationales sont également cordialement invitées à participer aux discussions essentielles. Un projet soutenu par l'ONU.
Contact: Contact | Peace Palace (vredespaleis.nl)
Carnegie Stichting Vredespaleis
Carnegieplein 2
2517 KJ La Haye
Téléphone: +31 (0) 70 302 42 42
E-mail: reception@peacepalace.org.
La Commission européenne, la DG-Connect en particulier: où se trouve ce fameux Palais dont tout l'internet juridique parle? Les Conseils constitutionnels: il se trouve au 2, place Carnegie.
Impasse tussen Rijk en stichting over renovatie Vredespaleis | Den Haag | AD.nl
Europees Erfgoedlabel voor het Vredespaleis | Den Haag (monumentenzorgdenhaag.nl)
Home | Nationaal Contactpunt OESO-richtlijnen (oesorichtlijnen.nl)
OESO-richtlijnen | Nationaal Contactpunt OESO-richtlijnen (oesorichtlijnen.nl)
Le monde entier s'interrogerait: qui fait quoi au Palais de la Paix? Les diplomates s'appelleraient: nous pourrions contacter le Palais. Quels diplomates mettre sur ce projet? Les Affaires étrangères cherchent les talents sur Internet. Sur une idée du Raad voor Cultuur devant la commission Culture de la Deuxième chambre. Quels architectes réunir? Electronic Light Orchestra: Here is the news. Hilversum: wat is dat? Londres aux écoutes. Les antennes se déploient, les agences européennes captent des signaux. Spielberg: E.T.? Les enfants des années 70: E.T.?
Geen opmerkingen:
Een reactie posten