maandag 15 november 2021

How we think... University of California and University of Leiden... with La Sorbonne en passant par Louvain... and more universities...

 How we think - Digital Media and Contemporary Technogenesis,  N. Katherien Hayles for the price of 25 dollars.

Is it about digital humanities? The New York Review of Books, June 2012. 

With Jared Diamond: what about nations in an historical context? what about Europe?

Qui pour en parler au Palais de la Paix? Le programme ERASMUS, le programme Léonard de Vinci et le programme SAFER INTERNET? Ou des diplomates trés bien informés? 

La bibliothèque du Palais de la Paix pourrait proposer d'étudier le livre de Jared Diamond, How Societies Choose to Fail or Succeed. The New York Review of Books en parlait en 2012.

Quels grands actionnaires inviter au Palais de la Paix? Quelles familles et quelles élites réunir aussi een les invitant cordialement aux rencontres conviviales du Palais? Les chancelleries intéressées prendraient des notes. Les cousins et les cousines s'appellent, toutes les familles se sentant concernées. Les archivistes dans les archives: qui inviter? Des capitaines de l'Histoire et des familles riches de toutes leurs archives et généalogies?

 Et comment contacter la Réserve Fédérale? Puisqu'il est aussi question du monde anglo-saxon à La Haye et dans le New York Review of Books à la rubrique Economy & Books:

Focus on World Affairs: Cornell University Press - America's First University Press - www.cornellpress.cornell.edu.

Dans l'Education, une fois de plus, et dans les ministères concernés en charge de toutes ces questions sociales, les fonctionnaires peuvent toujours se poser des questions, même dans les bibliothèques des ministères, des archives aussi, là sans doute également: qui lit quoi? qui a écrit quoi sur quoi? qui publie quoi pour quels publics? Les recteurs des universités, certainement en Europe, bien mieux connectés depuis qu'Internet a fait son apparition dans les années 90: qui fait quoi? qui aura la bonne stratégie européenne à nous présenter?

Même à Harvard, on peut noter avec The New York Review of Book from June 2012: In Defense of the New York Public Library by Robert Darnton. 

Dans les bibliothèques, parfois dans les médiathèques extraordinairement bien placées, une fois de plus, on se pose des questions et cela fait beaucoup de questions, même pour l'Education: pourquoi ne pas développer de bons programmes aux Humanités dans nos structures culturelles?

 Par exemple, des conférences, des ateliers de traduction, des discussions citoyennes et européennes, proposer des cours de langues et de civilisation européenne, sans exclure aucune autre perspective, l'Europe ne discriminant pas. La Francophonie est un chapitre important, soulignent les diplomates et les archivistes, l'UNESCO sachant également proposer de bons programmes, à Paris aussi, certainement à La Haye. Une université en Hollande proposait: Hoffelijkheid. Qu'est-ce que cela veut bien dire?

Internet propose: Hoffelijkheid: 1. Beleefheid 2. Beschaving 3. Civiliteit 4. Courtoisie 5. Galanterie 6. Gedragsregel 7. Heusheid 8. Hoofsheid 9. Plichtpleging 10. Politesse 11. Urbaniteit 12. Vorstelijk voorkomendheid 13. Vriendelijkheid 14. Welgemanierdheid 15. Wellevendheid.

Sur le Spui, les anciens sont nostalgiques, ils se sont assis sur les bancs d'Amsterdam, et tous ensemble, ils réfléchissent aussi aux années 60-70. Men and women 50+ getting together to discuss book titles and many other fascinating topics. Sense of humor necessary. Est-ce que c'est une annonce trouvée dans The New York Review of Books? La radio à la Culture ou la Culture à la radio: est-ce une fiction?

A noter que les Européens ne discriminent pas, aussi toutes les générations seront invitées à se rencontrer pour discuter des grandes questions de notre temps, des plus grands enjeux du XXIème siècle. Quel rôle pour les bibliothèques et les cafés littéraires, sans oublier l'Education et les Humanités? Dans les mairies européennes, les conseillers municipaux se connecteraient: qui fait quoi à New York. L'ONU: good question. GOOGLE: c'est GOOGLE.

The New York Review of Books also in Amsterdam could say, GOOGLE making a copy: Mailing Lists - From time to time, we make our subscriber list available to companies that sell goods and services by mail that we believe would interest our readers. If you would rather not receive such mailings, please send us a postcard, even from Europe, even from Amsterdam or The Hague:

Manager

The New York Review of Books

435 Hudson Street

New York, NY 10014-3994

Topic: An invitation to the Supreme Court of Justice as well. 

Where is the Peace Palace in The Hague?

Pourquoi ne pas demander aux Amis du monde diplomatique à Londres ou à Plymouth de s'investir dans quelques bons projets européens? Please contact: The New York Review of Books à New York et les services culturels de votre choix de vos ambassades préférées. Même à Londres. La Commission européenne et les représentations européennes, celle du Korte Vijverberg aussi,  pouvant également être invitées à participer, comme IBM, Microsoft, AT&T et de nombreuses compagnies encore, quelques fonds d'investissement, capital funds, investisseurs, gros actionnaires, fondations, satellites, etc. Qui pour réouvrir les magasins V&D? Ou comment les P.T.T. et les P.t.t. peuvent encore bien penser de bons projets européens. Les Postes et Télécommunications, cela a toujours été important. En essayant de ne pas tout mélanger, même à Nice sur la Côte d'Azur. Combien de cartes postales sont envoyées chaque jour depuis la Côte d'Azur, même en Amérique ou ailleurs, la mondialisation, c'est  petit mais vaste en même temps.

Dans le Sud, Sophia-Antipolis se pose des questions en ligne: qui fait quoi dans le système? Is it speculative realism? se demandent les intelligences qui savent aussi écrire des livres et lire la presse américaine. Les chercheurs en sciences du numérique, dans les ambassades de La Haye en tout cas, se connecteraient: qui fait quoi? Le Palais de la Paix: bonne question. 

Combien de philosophes, penseurs, érudits, savants, lecteurs de grande presse américaine, HP, talents et surdoués, sans oublier tous les Prix Nobel, inviter aux rencontres conviviales du Palais de la Paix? La bibliothèque juridique attendant du beau monde. GOOGLE fait son travail, il essaie de joindre ainsi les plus grands talents de la planète. Tous ensemble, on finira bien par y arriver, dit SECURITAS.

 A la recherche du bon programme EU, et, peut-être, de la bonne Constitution européenne qui peut être utile et nécessaire dans certains domaines bien déterminés, toutes les bonnes suggestions sont à présenter avec pour objet:  bonnes idées et bons projets made in Europe.

Pourquoi les universités? Que pensent les élites des bons programmes? A quoi pensent-elles, ces élites à réunir au Peace Palace?

Boston réfléchit aussi: des bateaux de croisière à taille humaine entre Rotterdam ou Le Havre pour rejoindre l'Amérique? Ou comment essayer de réduire les émissions de CO2? Combien de TGV vendre aux Américains, mais pas qu'aux Américains? Quelques agglomérations anglo-saxonnes cherchant aussi à développer les pistes cyclables, et pas que les Anglo-Saxons d'ailleurs, la France lançant des appels à bons projets aussi. Qui pour se lancer? Toute l'Infrastructure européenne se connecterait. Dans un bel esprit de coopération. Même à l'échelle internationale. 

Des notions utiles à reprendre, les traducteurs traduiront, même ceux du Luxembourg: saamhorigheid, integriteit, eerlijkheid. Un peu d'éthique dans les affaires serait un plus, le FIOD cherchant la bonne formule aussi, soutenu par les meilleurs inspecteurs européens. La Commission européenne, le Consilium, le Parlement européen, les think-tanks et instituts divers, le Conseil de l'Europe, sa bibliothèque, ses observatoires aussi. Et même l'ONU se sentirait concerné par toutes ces questions. Tous les écrans des bureaux onusiens, certainement à New York, au Palais de la Paix aussi, s'allumeraient les uns après les autres. Lumières. La Culture à la radio ou la radio à la Culture d'ajouter avec les Amis du monde diplomatique, l'antenne de Nice si possible: est-ce une non-fiction?

Au 121, rue de Lille, ce sont des mécnènes et philanthropes qui se retrouveraient: quels bons projets soutenir? Les représentations européennes, celle du Korte Vijverberg en tout cas si bien située: nous avons de la brochure venant des institutions européennes à proposer aux visiteurs intéresser, les inspecteurs du FIOD pourront venir s'y informer aussi. La presse européenne et internationale peut y être consultée dans un cadre accueillant, les employés auraient reçu des recommandations: accueillir le public intéressé par les questions européennes qui les concernent sera essentiel.

 Sur le Lange Voorhout, pas bien loin, quelques fonctionnaires, peut-être des parlementaires, certains venus du Parlement européens, des commissaires européens en visite aussi, s'interrogent: qui fait quoi sur le Korte Vijverberg? C'est encore GOOGLE?

Pour ceux que cela intéresse uniquement:

Quels sont les bouleversements des structures économiques et sociales qui vous ont le plus intéressés ces dernières décennies? En tout cas, depuis les années 60. Vous aimez lire? On peut reprendre Paul Valéry, Regards sur le monde actuel, Gallimard, 1967. 

Autre chapitre à reprendre et à étudier à l'échelle européenne une fois de plus: 

Les institutions et leur fonctionnement.

Qui pour venir en parler au Palais de la Paix et à la Sorbonne par exemple? Toujours dans le cadre du programme ERASMUS, Léonard de Vinci et SAFER INTERNET.

Les Conseils constitutionnels se rappelleraient: que penser des systèmes informatiques et du développement social et économique, écologique, culturel, financier, fiscal, budgétaire européen?

 Combien de bons libraires spécialisés, connectés sur le Palais de la Paix et son académie de droit international, inviter à venir présenter leurs catalogues, riches de toutes leurs savantes publications, et cela depuis des décennies? Le Palais de la Paix est missionné: choisir les meilleures publications sera difficile, car nombreux sont les auteurs à avoir su bien informer les publics intéressés, et cela depuis des décennies, voire même des siècles. Sans compter toutes les thèses, les études, les bilans, les dossiers, les articles qui ont été publiés aussi depuis des années. Même des magazines financiers ont su apporter des éclairages utiles. Ce n'est donc pas la lecture qui manque aux responsables.

 The New York Review of Books fait énormément de publicité pour les maisons d'édition, il y en a beaucoup aussi, même à Amsterdam. Sur le Spui, les amateurs de livres ont le choix également: Atheneum ou la librairie américaine. Les élites d'Amsterdam ont parfois un peu vieillies, elles se sont installées sur les bancs publics et elles discutent, même au café combien de livres pour nous proposer le bon programme en Europe? A Amsterdam, on recherche le couple idéal pour mettre tout le monde bien d'accord en Europe. Qui pour le trouver? Les chancelleries s'appellent: qui fait quoi à Amsterdam, sur le Spui? 

Toutes les entités culturelles d'Amsterdam installées devant leurs écrans prendraient des notes; faut-il que nous nous retrouvions tous au Spui avec les meilleurs libraires et catalogues, quelques maisons d'édition, la Stichting Lezen & Schrijven mais aussi des structures de propagande, parfois installées sur les plus beaux canaux, richement dotés, pour encourager l'enseignement à encore mieux faire? Qui fait quoi aux Humanités?

Pour ceux que cela intéresse, à la Commission européenne également, au Consilium, au Parlement europeén, avec RTL aux relations internationales, des professeurs en droit européen aussi, certains venus de l'Université de Leiden, tout comme les meilleurs fiscalistes de leur génération, un peu de droit international aussi enseigné dans cette université classique et internationale:

Les débuts de la construction européenne - L'Europe des Six - Le décalage du personnel politique et de l'opinion - Les crises successives - Les questions constitutionnelles - Des institutions qui favorisent l'instabilité politique - Quelques problématiques encore - Des congrès et des discours - Transformation des forces politiques - Pourquoi Internet? Pourquoi les historiens, les historiographes, les intellectuels, les manuels d'Histoire et les professeurs? Pourquoi l'Education?

Vous voulez vous exprimer sur toutes ces questions? Vous pouvez rédiger une rédaction ou une dissertation ou un texte libre avec toutes vos bonnes idées, positives et constructives, que vous pourrez envoyer à vos députés, vos sénateurs, aux gouvernements, aux commissaires européens, au Conseil de l'Europe, au Palais de la Paix, à l'Académie de droit international ou à l'ONU, voire même à l'arbitrage international qui sera chargé de retenir les meilleures copies. 

On peut s'adresser aux ministères de l'Education aussi. L'Europe, c'est important. La Cour des comptes européenne: en effet. Et il y a les budgets à contrôler. Des inspecteurs prendraient des notes. Des notes europeénnes. Noblesse&royautés parle de Audrey Hepburn. En Ecosse, on parle d'autres acteurs connus. Lesquels? Fontainebleau parle de pendules à remettre à la bonne heure européenne. Les archivistes se replongeant une fois encore dans les archives. le CERN envoie des signaux depuis Tongeren et Londres: qui fait quoi dans le système? Les ingénieurs parlent de standards, de normes, de brevets en version multilingue. Même à La Haye, à Munich aussi. La mairie d'Anvers recherche le bon  plan mobilité: qui pour aider les Flamands à résoudre les problèmes de circulation? En Hollande, on cherche des solutions, en tout cas, l'Infrastructure est encouragée à retrouver la bonne stratégie en Europe. Glasgow: n'oubliez pas non plus d'essayer de faire des économies d'énergie. Energy?

Les institutions: is it about Energy? Comment réussir à réunir toute cette grande famille internationale au Palais de la Paix? Un bon plan sera envisagé, bien compris de tous. Des actionnaires prendraient des notes aussi: qui pour nous inviter? Combien de familles réunir au Peace Palace?  Des expats aussi? Même les grandes banques se connecteraient: quels bons projets soutenir au Palais de la Paix? Le Château de Haarzuilens du côté de Harmelen: quelles banques réunir? qui pour financer les apéritifs conviviaux? qui inviter? Toute l'Amérique aux écoutes. Le Monde parle avec les fonctionnaires européens de boussole stratégique européenne. Bonne idée. Bien comprise de tous, cela sera très bien pour tous.

Tout Leiden prendrait des notes également, Delft et Nimègue, Utrecht et Amsterdam, de Groningen à Maastricht et Aix-la-Chapelle, en passant par Heerlen, aussi. Tilburg et Louvain en  passant par Eindhoven et Middelburg, voire même Breda,  appelleraient les archives: qui fait quoi chez vous? La Frise Occidentale lancerait un appel à toutes les familles et aux expats aussi, ils sont très nombreux. La mairie de Hoorn en Hollande septentrionale, ses maires successifs: réunissons tout le monde et nous verrons bien. Au musée du XXème siècle? A la recherche des mécènes et philanthropes de Hoorn pour soutenir les meilleurs projets européens de rencontres conviviales. 

La Commission européenne prenant également des notes. La Frise Occidentale pourrait également organiser des rencontres internationales, avec l'Infrastructure, sur le comment baisser les notes énergétiques et émettre moins de CO2. Combien de DATA CENTERS contacter? On en parle même à Medemblik et Enkhuizen, à Wognum aussi, et même à Bergen, un village d'artistes bien connu du monde entier. Des expats encore. Den Helder en parle aussi. 

Les archivistes: quelles archives consulter? Que disent les professeurs en sciences économiques? Saamhorigheid, integriteit & eerlijkheid. Les traducteurs travaillant dans les mairies traduisent. L'Université de Tilburg: qui fait quoi à la mairie de Hoorn (N-H)? Les commissaires des provinces se promenant avec quelques inspecteurs, un genre, un nouveau genre dans la région: bonne question. GOOGLE? Haarlem-Amsterdam: wat is dat? Londres aux écoutes? Sittard aussi. Pourquoi Sittard? Une Conférence européenne pourrait là aussi être organisée: cette fois, sur la bonne stratégie industrielle européenne, parfois dans des secteurs pouvant porter à la polémique.

Le CDA et les Libéraux seraient missionnés. Pourquoi? Toute la Commission européenne s'interrogeant: où se trouve Sittard? Les intelligences appelleraient La Haye: qui fait quoi chez vous? Faut-il réunir tous les maires pour le savoir? Le VNG prenant des notes tout naturellement: parfois une bonne stratégie européenne peut être bien utile et même nécessaire, envisageable et possible. Il suffit de réunir les bons interlocuteurs. Quelles familles réunir? Y compris les cousins et les cousines. L'ONU: wie doet wat? qui fait quoi? Faut-il contacter les Affaires étrangères aussi? Un peu d'historiographie contemporaine encore pour ceux que cela intéresse. Quelle bonne stratégie au niveau européen par exemple? Réunissons tout le monde au Palais de la Paix et nous verrons bien, pourraient dire quelques diplomates.

Un peu de lecture encore:

Kees Versteegh, Schaduwleiders. Rollen en invloeden van "tweede mannen" in de politiek, Boom, Amsterdam, 2021.

Source: Wikipedia

En droit européen et en droit international, il est temps de bien mieux comprendre les grands enjeux du XXIème siècle. Qui réunir au Palais de la Paix? Quel rôle pour la Cour Européenne des droits et des devoirs? Avec quelques principes bien mieux compris de tous afin de bien tous se mettre d'accord sur les principes essentiels. Quels principes exactement? Comment réussir à inviter les bibliothèques à se retrouver au Palais de la Paix? Heerlen bellen? ABP pensioenfonds ou le FIOD pour aider à organiser les rencontres du siècle au Palais de la Paix. La Cour des comptes européenne: pensioenfonds et inspecteurs? Pourquoi pas. Décidemment, Heerlen et Aix-la-Chapelle pourraient avoir un rôle à jouer dans les discussions de La Haye. 

En Ecosse, tout Glasgow en aurait parlé, comme le Club de Rome dans les années 70. Qui pour poser les bonnes questions aux conseils d'administration concernés? Des fondations et des associations? Dans le monde de l'électronique, les acteurs se posent des questions. Même à Sophia-Antipolis d'ailleurs, ou en Amérique. Faut-il appeler l'Inria ou la CEN-CENELEC: quels standards, normes et brevets dans toutes ces activités? 

Une belle conférence sur toutes ces questions importantes pourrait tout à fait être organisée à Antibes-Juan-les-Pins. Même du côté de la Pinède. Schneider aux écoutes. Schneider quoi? Schneider Electric? Internet of Things? Cet Internet of Things restant difficile à comprendre. Beaucoup d'acteurs dans ce secteur; la presse parle de Rockwell Automation aussi (fd.nl, 7/8/2021).  Comment comprendre la télématique et le monde de la Technique? Comment comprendre la bonne éthique dans la Technique?

Voir aussi: Industrieel automatiseringsbedrijven. Qui fait quoi dans ce secteur? Une conférence pourrait être également organisée à La Haye. Les Affaires économiques pourraient aussi s'y intéresser. Les géants du High-Tech aussi. Quel rôle pour la presse financière et économique? Eugenie van Wiechem et l'INSEAD pourraient être cordialement invités à se joindre à tous ces projets ainsi présentés.

 Quel rôle pour les médias et les intellectuels en Europe? Un diplomate lança cette discussion depuis La Haye. GOOGLE reprend ce questionnement en ligne. Tout Fontainebleau en parlerait aussi. Facebook de Nick Clegg cherche.

Les Affaires étrangères à La Haye et quelques bons diplomates, avec le think-tank Que veut dire être catholiques sociaux?, souhaiteraient lancer, au niveau européen, de bons projets innovants, éthiques, responsables, comme dans Responsabilité Sociale de l'Entreprise ou Corporate Social Responsibility, des projets made in EU bien pensés, et cela depuis le Palais de la Paix.

 Est-ce que les Conseils constitutionnels pourraient s'intéresser à cette initiative européenne émise depuis La Haye? On peut contacter la diplomatie française. Au XXIème siècle, il faut savoir bien innover, avoir un peu d'audace, être honnête est important aussi. Les Affaires étrangères néerlandaises prenant des notes: où se trouve le Palais de la Paix? qui fait quoi dans ce Palais? L'ONU: bonne question. La Commission européenne: qui fait quoi à La Haye? Sommes-nous tous invités au Peace Palace?

 Les ministres et les services économiques se posant des questions: qui invite qui au Palais de la Paix? Des commissaires européens ou Nick Clegg et Facebook? Microsoft et IBM et Cie: nous pouvons sponsoriser les rencontres conviviales du Peace Palace ou dans le Sud. Combien de Holdings N.V. ou B.V.  contacter? La presse financière s'interroge, à Amsterdam aussi. Dans le Sud aussi.

Les archivistes de la Frise Occidentale cherchant dans les archives des pistes de réflexion. Les archives de La Haye parlent de Capitaines et d'Histoire, de logistique et de transport, du rôle de la presse et des écrivains. Le FIOD et ses inspecteurs prenant des notes. Comment bien comprendre le commerce international au XXIème siècle? Les professeurs en relations internationales: réunissons tout le monde au Palais de la Paix et nous verrons bien. Bonne idée. L'Infrastructure prenant des notes encore.

Geen opmerkingen:

Een reactie posten