Tout le monde finit par en parler dans les archives européennes, les mieux informées. Le Palais de la Paix en parle aussi: qui inviter aux rencontres conviviales du Peace Palace? L'Ambassade de France et autres ambassades, sont-elles prêtes, leurs services économiques et culturels en tout cas, à se lancer dans les bons projets européens avec les chancelleries intéressées. L'Infrastructure: lesquelles? Les diplomates sont connectés, des ordinateurs dans toutes les ambassades, les intelligences se disent aussi bien connectées, même aux affaires sociales. Le social, c'est important parfois. L'Europe pourrait même annoncer la mise en place d'un ministère de la famille. Constitutionnellement parlant, les familles doivent être protégées, ce que les Conseils constitutionnels pourraient venir expliquer au Peace Palace. Pourquoi une telle initiative? Le CDA serait engagé, la grande famille du PPE venue du Parlement européen aussi, et même Roermond. Pourquoi?
GOOGLE essaie de bien connecter tous les partenaires, les vétérans aussi, et ce n'est pas aussi facile que cela de les joindre. Qui pour s'intéresser aux vétérans? A La Haye, on se pose parfois des questions aussi. Dans les ministères concernés aussi. Des associations veillent aussi, elles cherchent le contact et des projets positifs et constructifs. Qui pour les aider? GOOGLE? Chez les vétérans, on cherche l'adresse du Palais de la Paix à La Haye. Qui pour organiser ces rencontres hautement importantes pour l'Europe? Le CDA serait une fois de plus missionné. Le PPE aussi, les équipes de Roermond aussi. A la recherche des historiens et des historiographes capables de se réunir à l'Oranjerie de Roermond. La mairie de Roermond prenant des notes, ce qui est normal. Brunssum: qui fait quoi à Roermond? La Commission européenne prendrait des notes et appellerait tout simplement la mairie. Il s'en passe des choses extraordinaires à Roermond. En effet, dit l'atelier Cuypers. Quel rôle pour les architectes?
Il faut aussi de la confiance, faire confiance aux architectes et les réunir est possible aussi. Un projet pour la municipalité de Roermond encore, Sittard pourrait participer. A la recherche des équipes pouvant participer aux meilleurs projets européens ainsi proposés. Faire confiance aux systèmes électroniques est essentiel.
En Frise Occidentale, une région à découvrir, attendant elle aussi le bon plan, des moutons de retour dans les prairies, la production de laine pourrait même redémarrer, il en est même question dans les DATA CENTERS du côté de Wognum. Pourquoi Wognum? Les généalogistes se posent eux aussi des questions: quelles familles intéressantes réunir. Il en est m6eme question dans les archives de la Frise Occidentale, à Bergen aussi, un village d'artistes situé pas bien loin de Bergen-aan-Zee, avec de la perspective sur la Mer du Nord: quels expats réunir?
L'Europe doit trouver le bon plan. A la recherche des expats honnêtes aussi, des diplomates capables de par leur métier et leur grande expérience de se réunir et de discuter, avec bon sens, des grandes questions actuelles. Le chapitre Energy sera au programme. Là encore, avec l'Infrastructure européenne, des questions se posent encore: il manquerait une bonne stratégie européenne et le bon sens de la coopération,; la relecture des chapitres essentiels de l'Instruction civique bien comprise de tous sera nécessaire. La mairie de Hoorn pourrait se charger, comme au Palais de la Paix, de réunir tout le monde. Le monde énergétique europeén aussi? Qui pour s'intéresser à ce projet? Quelles chancelleries? En Europe, les ambassades se connecteraient: qui fait quoi? qui invite qui en Hollande?
Autre chose, retour dans l'Education avec Intertaal, ISBN 978 90 5451 4787, les Humanités, même celles de l'Université de Leiden, une université bien connue, dit l'Institut Européen, comme tous les ateliers de traduction, y compris celui du 121, rue de Lille à Paris, remis en marche au sein de la fameuse Faculté de Droit. Quelques fiscalistes prenant des notes également, même dans les tours de Monaco. Le droit européen de bien faire en tout cas. Les professeurs prenant des notes, les équipes du catholicisme social de Rotterdam aussi. Tout cela est logique, et semble bien pensé. Qu'en pensez-vous?
Autre chose, avec la rédaction de la presse néerlandaise du 18 septembre 2021:
Economie - Het klimaat voor grote bedrijven is onguur aan het worden - FD.nl.
Aux affaires sociales, les fonctionnaires se posent eux aussi des questions, parfois sociales, comme le FIOD et ses inspecteurs, en n'oubliant pas la Cour des comptes européenne basée au Luxembourg. Aux affaires financières, des groupes de travail se sont mis en place en ligne: qui doit payer des impôts afin que la société puisse bien fonctionner? L'Infrastructure cherche aussi à mieux comprendre, le budget europeén aussi: qui fait quoi dans le système? Le High-Tech se disant prêt à venir au Palais de la Paix pour en discuter avec les Européens et pas seulement les Européens. Qui fait quoi dans le système? Des multinationales pourraient en parler au Palais de la Paix. Lesquelles?
Quels mécènes, philanthropes, grands groupes, conglomérats, très grandes entreprises, grands actionnaires, quelques fonds de pension, du Capital Investment peut-être, des Holdings aussi, des N.V. et des B.V. pour en parler honnêtement avec les inspecteurs pour bien engager les discussions essentielles du XXIème siècle? Tous pourraient se retrouver dans la bibliothèque juridique du Peace Palace. Les Conseils constitutionnels inviter eux aussi, car il faudrait trouver une bonne Constitution à la contruction européenne. Depuis les années 60, il en est question. A la recherche des intellectuels, penseurs, philosophes, essayistes, professeurs en droit européen en tout cas, voire même en droit international et écrivains, soutenus par la Cour Européenne des droits et des devoirs, invitée elle aussi avec ses meilleurs juristes à participer aux rencontres conviviales du Palais de la Paix. Il faut trouver la bonne formule en Europe. Savoir bien coopérer sera important. Le Palais de la Paix est un endroit bien choisi. Une thématique importante sur laquelle travailler tous ensemble sera la transition énergétique.
Energietransitie: qui pour en parler? Même Anvers pourrait s'y intéresser, car ici, la Flandre est décidemment intéressante pour diverses raisons. Des historiens pourraient venir en parler aussi à La Haye. Hilversum et la grande presse flamande: à la recherche de mécènes et de philanthropes dans notre secteur médiatique aussi? En tout cas, un projet constructif a été déposé à la mairie d'Hilversum. En comptant sur le soutien du Volkskrant, du NRC Handelsblad, de Trouw, de la presse financière européenne. La visite du Mediapark est possible, il suffit de contacter le service culturel de la mairie. Avec ses grandes antennes, une tradition à Hilversum, Haarlem-Amterdam du côté de Hillegom pourrait s'aventurer sur le Mediapark, soutenu par les conseillers municipaux en charge de la Culture. Des professeurs pourraient les accompagner. Quelles universités conctacter?
Le rôle des universités est un sujet qui occupe bien les ministères de l'Education. Depuis les années 80-90, dans les années 70 aussi, les universités ont su éduquer des élites aussi. Quelles élites? Sur le Spui à Amsterdam, les anciens sont nostalgiques, ils sont assis sur les bancs ou au café et se souviennent du bon vieux temps. Les choses ont-elles vraiment changé depuis? Les recteurs s'appellent: quel rôle pour les écrans de smartphones? Retour aux questions technologiques. Mediawijsheid, disent les anciens. Même à Hilversum ou à Haarlem. Dans les archives, les archivistes s'activent, ils cherchent des pistes de réfléxion. Quel rôle pour les archives? Même les expats commencent à s'y intéresser. Dans le grand Sud aussi.
Un peu de lecture encore, Jacques Attali, La crise, et après?, Fayard, 2009, on peut lire:
- Remettre de l'ordre dans chaque économie nationale
- Renforcer la régulation européenne
- Mettre en place un système réglementaire financier global
- Une gouvernance internationale
- Des grands travaux planétaires
[...]
Comme le soulignent les libraires, les bons libraires, à Paris aussi du côté de la Sorbonne, Odile Jacob, une maison d'édition intéressante aussi, tous spécialisés en droit européen et en droit international, avec des ouvrages envoyés par l'Académie de droit international depuis le Palais de la Paix de La Haye. Ce ne sont pas les livres et ouvrages savants et érudits qui manquent dans les bibliothèques des parlements et des parlementaires. En effet, rajouteraient les Conseils constitutionnels.
Le Parlement européen en possède une certainement aussi, s'y retrouvernt les euro-députés afin de discuter, dans une belle entente et du bon sens européen, des diverses problématiques européennes que leurs soumettent quotidiennement les citoyens vigilants. Pourquoi Internet? Pourquoi la téléphonie? Pourquoi écrire des lettres aussi? Pourquoi la Société de la communication et de l'information? Il en est question depuis les années 60-70. Les écoles en parlaient déjà. La bibliothèque de la Cour Européenne des droits et des devoirs à Strasbourg présente aussi un beau catalogue.
Les ministères surent prendre des notes aussi, et même les grandes entreprises. Mais l'Education a toujours été un point sensible pour les gouvernements en place. Un diplomate sut justement proposer ce débat à La Haye, l'audience était intéressée et attentive: quel rôle pour les médias et les intellectuels en Europe?Comment reprendre les bons débats et les discussions essentielles au Palais de la Paix de La Haye. C'est une idée qui semble bonne. Les écrivains s'interrogent face au Palais de la place Carnegie et devant leurs écrans, où la grande presse informe aussi.
Les professeurs en histoire contemporaine: quels écrivains, quels auteurs, quels essayistes, quels professeurs, quels intellectuels et philsophes, quels titres et rédacteurs en chef réunir? Les médiathèques, certaines sont vraiment inspirantes, de s'exprimer elles aussi avec des écrans et des archives: nous aussi, nous pourrions participer à tous ces projets de rencontres européennes. Des maires prenant des notes, des conseillers municipaux aux affaires culturelles aussi. Dans le Sud aussi. Et Charlemagne dans toute cette histoire? Aix-la-Chapelle lancerait un appel, comme le CDA depuis Heerlen et Roermond. Combien de familles réunir à Heerlen et Roermond, mais aussi à Aix-la-Chapelle? Les essayistes réfléchissent, tout Genève en parle aussi: sommes-nous concernés?
De la lecture encore, les ateliers de traduction se mettent au travail, même au 121, rue de Lille, soutenus par les plus grands mécènes de la même rue:
Krijn van Beek et Marcel Ham (red.), Gaat de elite ons redden? De nieuwe rol van de bovenlaag in onze samenleving, van Gennep.Kennis. Openbare mening. Politiek, Amsterdam, 2007.
Brian Kernighan, Understanding the Digital World - What You Need to Know about Computers, the Internet, Privacy, and Security, Princeton University Press, 2017.
Hans Achterhuis, De utopie van de vrije markt, Lemmiscaat, Rotterdam, 2010.
PwC, EY, le Boston Group, McKinsey, Deloitte, KPMG appelleraient la Cour des comptes teuropéenne: où se trouve le Palais de la Paix au 2, place Carnegie à La Haye?
Combien d'entrepreneurs inviter? Le StartUpDelta lance les invitations avec l'aide des meilleures DATA CENTERS de la Frise Occidentale du côté de Wognum et Hoorn, Zwaag et Blokker. Les Blokkertjes appelant Microsoft: how can we help the Peace Palace organize those encounters? A la recherche des grands mécènes de la Frise Occidentale, les expats sont les bienvenus. La mairie de Hoorn (N-H): quels expats nous contactent et chattent avec nos équipes? Les commissaires des provinces: qui invite qui? Le musée du XXème siècle: des clients du V&D? des familles qui allaient acheter des friandises de Ruyter pour les tartines des familles chez DEEN? Dans les archives, les archivistes s'activent: quelles familles inviter dans leurs archives? Même les enfants d'Alain Delon du côté de Haarlem pourraient se reconnaître dans cette historiographie européenne.
Lisant cela, la mairie de Cannes pourrait lancer des invitations: quelles familles européennes aux perspectives extraordinaires inviter à Cannes tout simplement? La mairie de Mougins: pouvons-nous participer à ces projets enchanteurs? Antibes-Juan-les-Pins: nous sommes prêts, nous aussi. Sur la commune, nous avons, nous aussi, beaucoup d'expats et de familles extraordinaires, tous pourraient être invités aux rencontres européennes des familels au Palais des Congrès. Nick Clegg cherche des indices sur Facebook. GOOGLE inviterait les géants de la High-Tech à tous se retrouver au Peace Palace de La Haye. Encore une bonne idée, dit la famille royale dans le Palais Noordeinde ultra-connecté.
Autre chose, aux questions sociales: www.socialevraagstukken.nl et Tijdschrift voor sociale vraagstukken. Cela étant mis que pour ceux que cela intéresse, même dans les instituts culturels soutenus par la radio à la Culture et la Culture à la radio. Quel rôle pour l'électronique grand public? Quelle bonne stratégie en Europe? Mediawijsheid? Les ministères et quelques grands groupes, y compris Citroën aux affaires européennes du ministère de la communication, prenant des notes: qui invite qui au Palais de la Paix? Les ambassadeurs s'appelleraient. Une belle mission pour les Affaires étrangères. Tous ensemble, on finira bien par fraternellement y arriver. Les questions de Cybersécurité seront évidemment posées.
L'ONU: qui inviter pour en parler à La Haye? La maison d'édition Odile Jacob propose de la lecture intéressante: Le Manifeste pour une cybersécurité collective, humaine et raisonnée. Source: IBSN 978 2 7381 4367 9. IBM et Microsoft prenant des notes aussi. Le Palais de l'Elysée: nous recherchons des talents honnêtes et intègres. Tous ensemble, on finira bien par trouver le bon programme européen. Qui inviter au Palais de l'Elysée? Schiphol-Airport: Air-France et KLM? Toute l'Infrastructure? Le BTP international pourrait aller reconsruire là où cela est nécessaire: combien de compagnies réunir à Paris? Il nous faut créer un climat de confiance en Europe.
Philippe Trouchaud, La Cybersécurité au-delà de la technologie a reçu le prix du Forum international de la cybersécurité en 2017.
Tous les informaticiens, les intelligences et les DATA spécialistes prenant des notes: qui invite qui au Palais de la Paix? Des agences européennes? demandent la Commission européenne et la DG-Connect. A La Haye, les Affaires étrangères, les directions concernées attendent d'être invités aux rencontres du Peace Palace. Les Affaires intérieures: nous sommes prêts pour soutenir les meilleurs projets européens bien pensés, bien compris de tous. Le Palais: qui invite qui? Le Watermanagement? Les ambassades s'appelleraient: qui fait quoi à La Haye? Et les clients du V&D ont-ils le droit, eux aussi, de participer aux discussions sociales essentielles? La grande presse flamande: bonne question, il faudrait appeler les inspecteurs du FIOD aussi. Sans oublier quelques Holdings N.V. et B.V. pour besloten vennootschaap?
Les communes: nous recherchons des talents nous aussi, même dans nos médiathèques. La gouvernance locale, c'est important aussi. Quel rôle pour le Venture Capital? C'est sur le Capital. Des associations remarquables en parlent aussi. Comme des fondations.
Autre chose, afin de soulager certains services, le service civique pourrait être instauré à l'échelle européenne pour la jeunesse, sans oublier les séniors, nombreux eux aussi, et cela dans le cadre du programme ERASMUS, Léonard de Vinci, SAFER INTERNET. Le Parlement européen prendrait des notes, les parlementaires les plus assidus au travail parlementaire et bien connectés à la société civile. Car des citoyens souhaitent plus s'impliquer aujourd'hui. Savoir bien coopérer en étant honnête, intègre et responsable est important, ce que notent les fonctionnaires aussi. Combien de mails envoyer aux parlementaires européens et aux fonctionnaires de la Commission européenne par exemple? Discuter des questions budgétaires sera au programme. Même pour l'Infrastructure.
Le Monde: Shell déménage son siège à Londres. Des think-tanks londoniens pourraient être invités aux discussions essentielles du Peace Palace. Combien de smartphones pour se lancer dans les meilleurs projets européens du siècle? Mécènes et philanthropes: qui fait quoi dans le système de La Haye? qui invite qui au Palais? Des expats? Tout Genève, autour du Lac Léman, appellerait la chancellerie helvétique du Lange Voorhout. L'Hôtel des Indes est un hôtel confortable. Paris et Bruxelles, Anvers et Louvain, Orange et Cie, Nancy-Metz et Luxembourg en passant par Thionville: créons un climat de confiance à La Haye aussi. Bonne idée, dit la représentation européenne du Korte Vijverberg qui a été totalement réorganisée. Avec bon sens et le sens des responsabilités.
Au programme: Corporate Social Responsibility. Les actionnaires peuvent participer à ces rencontres très européennes. On peut s'inscrire en contactant tout simplement le Korte Vijverberg. La Cour des comtes européenne: sommes-nous invités? Le Château de Haarzuilens du côté de Harmelen: nous souhaitons participer. Qui pour nous contacter? Action de Zwaagdijk depuis la Frise Occidentale? Tout Enkhuizen en parlerait, les banquiers aussi. Et même DEEN depuis le joli port, riche de toute son histoire commerciale. A Hoorn, en Hollande septentrionale, la mairie se pose aussi des questions. Erfgoed. Le Leidsch Dagblad en parlait: Action, prijsvechter ook bij rijken in trek (Leidsch Dagblad, 19/03/2021). Les traducteurs installés en Frise Occidentale traduisent pour ceux qui ne maîtriseraient pas le Flamand. Les heureux propriétaires de la presse flamande: qui fait quoi en Hollande?
La Hollande a ses inventeurs, le Leidsch Dagblad en parle aussi: Cassettebandje, vinding die de wereld veranderde. Inventeur Lou Ottens. Partenaire Philips. Pourquoi le progrès technologique? Quelle éthique pour la Technique? La Commission européenne et le Consilium, sans oublier le Parlement et le Conseil de l'Europe: ce sont de bonnes questions qu'il faut parfois se poser, en effet.
Geen opmerkingen:
Een reactie posten