En Australie, au Mexique, au Chili, en Colombie, en Finlande, et ailleurs, au Canada aussi, et ailleurs, car la mondialisation est un vaste territoire, mais, en ligne, ressemble parfois a un forum dans une cité. A la recherche des élites mondialisées. Le Palais de la Paix prenant des notes, même son arbitrage international, car, parfois, comme peuvent le dire aussi les mécènes et les philanthropes, même installés à Londres, venus de l'Est de l'Europe, ou d'ailleurs, la mondialisation est un vaste espace, un village aussi, surtout pour les élites ultra-connectée, il se pourrait bien que réunir ces élites, les plus connues, parfois très fortunées, habitant la planète, voyageant à leur grè en faisant des milliers de kilomètres par an, par avion souvent, soit une bonne idée.
Quel rôle pour les élites? Les réunir cordialement au Palais de la Paix et à l'Hôtel Europa de Scheveningen, sous les bons auspices du groupe Bilderberg, est de plus en plus possible. Comment faire part de ce bon projet à la famille royale et au gouvernement qui a démissionné? Cousins et cousines prenant des notes, de Londres en Afrique du Sud en passsant par l'Italie peut-être, voire même par Paris ou Wassenaar, sans doute La Haye. Aux Affaires étrangères, des notes sont prises à la direction Climat et transition écologique.
La presse helvétique, ses algorithmes: quels sont vos projets européens? Passez à l'ambassade suisse et venez nous en parler à La Haye. Bonne idée. Le Crédit Suisse fait de la publicité, GOOGLE aussi. Qui fait quoi à la BNP Paribas? Les banques sont sollicitées. Le Château de Haarzuilens et ses banquiers: venez nous en parler. Londres aux écoutes, ses banquiers et ses banques, ses mécènes, généreux, et ses plus grands philanthropes. Tout Kensington High Street en parlerait. Autour de Holland Park aussi. Autour du Lac Léman, les retraités s'appellent: qui fait quoi en Europe?
Le FIOD: ils se réorganisent grâce à GOOGLE et ses contributeurs essayant d'être honnêtes et intègres dans leur travail. Ils innovent, nous sommes au XXème siècle, parfois, le progrès a du bon. Pourquoi le progrès technologique, pourquoi le monde de l'Energie pose-t-il autant de problèmes aux minisstèresconcernés? La Commission européenne et le Consilium, le Conseil de l'Europe à Strasbourg prenant des notes. Toute l'Europe noterait, en tout cas, quelques parlementaires européens. L'UNESCO aussi.
Les meilleurs logiciels seraient choisis et l'UNESCO pourrait aussi s'intéresser à tous ces sujets. L'ONU prenant des notes, même à La Haye au Palais de la Paix. Vous avez de bons projets, positifs et constructifs? Venez en parler au Palais de la Paix à La Haye. Le secrétariat se met en place, il vous recevra. Les rédacteurs en chef, de Trouw.nl aussi, des diplomates, les bons diplomates, honnêtes et intègres, prendraient des notes également. Les Affaires étrangères en Europe, c'est important. Cependant, là aussi, des questions se posent aux responsables, aux fonctionnaires, aux penseurs, aux intellectuels, aux professeurs, aux essayistes, aux écrivains, aux historiens et historiographes, aux think-tanks, aux commissions déléguées aux questions urgentes et essentielles, aux questions économiques, sociales, énergétiques, fiscales, financières parfois, aux instituts de recherche, aux intelligences ultra-connectées.
La Cour des comptes européenne aux cours des comptes: qui invite qui au Palais de la Paix? Des chancelleries et des diplomates, nombreux à La Haye, soutenus par des expats? Nombreux aussi. Même à Paris ou à Rome. Il y a Madrid et Barcelone ou Lisbonne, Athènes aussi, à ne pas oublier. Vue sur la Méditerranée. Les familles aux perspectives extraordinaires en parlent aussi. Les archivistes aussi.
Comme sur le Korte Vijverberg, où la représentation européenne se dit prête à vous accueillir aussi, le plus aimablement possible, des rencontres amicales et positives sont possibles. En effet, il faut savoir innover aujourd'hui, bien innover, disent les rédacteurs en chef connectés, assis devant leurs écrans, même à Amsterdam. Quel rôle pour les médias? demanda un ambassadeur devant une belle assemblée francophone à Scheveningen. Même de Volkskrant modérait, un professeur en droit européen parla de conversation, Bernard Guetta avait un avion à prendre, Paris l'attendait et il n'avait pas une minute à perdre. RTL aux relations internatonales aurait pu prendre le temps de converser et de demander à visiter la Hollande plus sérieusement: qui fait quoi en Hollande?
Les Holdings, les B.V., les fonds, les capitaux, les N.V. y circulent, s'y installent, y font leurs affaires. Le FIOD: qui contacter? quelles Holdings, B.V., fonds de pension, N.V. et associations, nombreuses aussi? Frits Bolkenstein eut une drôle d'idée en écrivain que s'adonner aux complots ou au chaos pouvait être positif en géopolitique. Tout cela méritant d'être discuté devant un arbitrage international ou dans la bibliothèque juridique du Peace Palace. C'est une bonne idée, disent les médias. Quels médias inviter au Palais de la Paix de La Haye? De l'Institut Descartes à l'Institut Montesquieu, en passant par l'Insitut Montaigne et l'école des bureaucrates sur le Lange Voorhout, des questions se posent. Faut-il écrire bureaucrate ou fonctionnaire ou technocrate? Antoine Compagnon: c'est du Houellebecq? Plateforme?
La plateforme du Korte Vijverberg propose, en innovant certes un peu, en évitant de comploter ou de semer le chaos dans les représentations européennes, même à Paris ou Berlin, à Marseille, ausi: thé, café ou boissons fraîches vous y seront servis. Les représentations européennes recrutent, dans le Sud aussi.. Même des développeurs de bons projets de bons projets, honnêtes si possible, sont demandés et recrutés. Qui se présentera dans les représentations européennes. Il se pourrait que les agences européennes recrutent aussi, Europol et Eurojust ouvrent leurs portes, le gouvernement néerlandais en est bien conscient, il a démissionné, mais les élites européennes sont bien là. Qui pour en parler à La Haye au Palais de la Paix. Un Palais qui recrute aussi. Le Watermanagement y installe son bureau, c'est mieux comme cela. Car le Watermanagement, comme le soulignerait Deltares et les meilleurs ingénieurs de leur génération, c'est important. Le BTP international prenant des notes: il faut travailler sur de bons projets avec une meilleure stratégie européenne bien comprise de tous. Les chancelleries prendraient des notes. Lesquelles réunir à La Haye?
Fontainebleau, l'INSEAD: qui fait quoi en Hollande? Descartes et Rembrandt, Diderot et Mozart, Einstein, Erasme, Hugo de Groot et d'atures encore se sont toujours plus en Hollande, car le climat créateur est positif. Certes, il y eu des chapitres sombres, voire même très sombres, mais les Européens savent que les leçons de l'Histoire doivent être retenus. Tous les historiens et commentateurs de presse vous le diront, à Londres aussi, et même les fonctionnaires et bureaucrates, trop technocrates parfois, prenant des notes. Dans les parlements, les commissions s'appellent: qui fait quoi dans l'Education et l'enseignement de l'Histoire européenne? Les ministères de l'Education, comme les Conseils constitutionnels s'appelleraient: quelle Education pour la jeunesse? Une possible remise en question du système est même envisagé: la Hollande pourrait se transformer rapidement, son système éducatif aussi.
A La Haye, les archivistes soulignent, en se plongeant dans les archives, même à Amsterdam, que l'Education, et Frits Bolkestein comme les autres anciens commissaires européens le savent très bien aussi, a toujours posé d'une façon ou d'une autre un problème aux responsables en place. Le ministère de l'Education recruterait ainsi de bons penseurs, de bons philosophes, des personnalités capables de bien penser, des professeurs aussi, même des professeurs en droit européen de bien faire de l'Université de Leiden, de Nimègue, de Groningen. Ce ne sont pas les universités qui manquent, ni les écoles et établissements scolaires. Tous recrutent du personnel, alors que d'autres secteurs, même dans le Westland, cherchent à recruter aussi: la population vieillit, il manque du personnel dans de très nombreux secteurs. Des notes sont prises aux Affaires sociales. Les mairies s'interrogent: comment faire?
Au Bénélux, les rois en parlent aux reines, aux princes et princesses, aux cousins et cousines, aux mécènes et philanthroopes, aux élites, aux nobles, petits et grands, aux intellectuels aussi et même aux fondations et associations: de bons projets demandent à être concrétisés. Plus de solidarité, moins de concurrence et de compétition, c'est ce que l'on peut appeler un changement de paradigme. Ce que souligne aussi le Watermanagement. Dans les écoles et les collèges, dans les lycées et les universités, des notes sont prises également, et même dans les mairies. Les mairies informant les préfectures: les Européens ont de bonnes idées.
Le Watermanagement lancerait un appel. Où situer le CDA dans toute cette argumentaire? La presse en parle. Le Médiapark aussi, Trouw.nl et de Volkskrant également. Quels parlementaires contacter afin de les engager de bons projets. Un projet pour le Médiapark est en cours, la mairie en a été informée, Haarlem-Amsterdam aussi. Des fonds sont recherchés. Le Prins Bernhard fonds et l'Oranje fonds, voire même le VSB fonds, il y a beaucoup de structures qui aident à financer les meilleurs projets en Hollande, même les fonds de pension pourraient envisager de soutenir les meilleurs projets européens.
Le BTP international prenant des notes: il nous faut une bonne stratégie européenne et des appels d'offres que nous étudieront avec soin. Toutes les chancelleries prendraient des notes: quels projets présenter à l'Infrastructure européenne? La Cour des comptes européenne: nous sommes prêts pour ce challenge, travailler sur de bons projets, même à l'international, nous semble possible. Le BTP et l'Infrastructure prenant des notes. Depuis Londres, Shell et Unilever se connecteraient, quelques actionnaires aussi: qui fait quoi en Hollande?
Trouw. nl, Philippe Remarque et Cees van der Laan, appelleraient BLOKKER et DEEN et l'ABN Amro, la banque d'Enkhuizen et Wognum aussi, même les archivistes de ce coin européen extraordinaire, il faut bien le dire: nous sommes sollicités pour encore mieux travailler sur de bons projets en Europe et à l'International, la mairie de Hoorn et partenaires innovants proposeraient ainsi de se réunir au Westfries museum par exemple. La presse en parle, Marianne Thieme et Ewald Engelen aussi: qui fait quoi dans les questions énergétiques en Hollande, eet à Amsterdam?
Sur les bancs publics, sur le Spui, les anciens sont nostalgiques, ils fument une pipe, une cigarette, ou de la paille, ils repensent aux années 60 et 70 avec des élites, qui ont vieilli aussi, tous réunis sur le Spui avec Atheneum et la librairie américaine et des lecteurs bibliophiles: quels ouvrages consulter? Het jaren 60 boek en Het jaren 70 boek sont en vente chez votre libraire. Au Bénélux et en France, les expats s'imaginent commander ces livres sur Internet. Les rois et les philanthropes de l'Open societies, installés à Londres, des actionnaires aussi et quelques multinationales, Microsoft et GOOGLE, même à Dublin: qui fait quoi sur le Spui à Amsterdam?
Les recteurs de l'université qui se sont succédés: bonne question. Mensenrechten.eu: c'est une conférence qui pourrait être organisée par les élites d'Amsterdam aussi. Même au Palais de la Paix à La Haye. La Cour Européenne des droits et devoirs essentiels, des principes aussi pourrait participer: Strasbourg - Amsterdam, la ligne est directe ou presque.
Dans le domaine des technologies, autre chose, la délicate question des standards, des normes et des brevets, des directives européennes aussi. Lesquels? Le Parlement européen et les commissions parlementaires en discutent aussi dans les commissions concernées. Les parlementaires pourront traduire.
Europese Richtlijnen, ou directives européennes, c'est Packard Bell qui informe, les ateliers de traduction européens traduisent, même depuis le Luxembourg ou à Strasbourg, à la Commission européenne aussi, certainement à la DG-Connect:
Producten met het CE-merk voldoen zowel aan de richtlijn voor elektro-magnetisch compabiliteit (89/336/EEC) als aan de laagspanningsrichtlijn (72/23/EEC) (aangepast door richtlijn 96/68/ECC) , die zijn uitgevaard door de Europese Commissie.
Compabiliteit met deze richtlijnen houdt in dat aan de vologende Europese normen wordt voldaan:
- EN 55022 (98)
- EN 55024 (98)
- EN 6100-3-2 (95)/A1 (98)/A2 (98)/ A14 (00)
- EN 6100-3-3 (95)
- EN 60950
Source: Packard Bell - www.packardbell.com - A division of NEC Computers International.
Lisant cela, les parlementaires de l'époque, dans la Culture, dans l'Education, aux Affaires économiques, l'autorité OPTA bien connue, l'autorité Consument & Markt, d'autres autorités encore se poseraient des questions. Qu'en pensent les ingénieurs, les techniciens calés et experts en électronique, les comités concernés, les spécialistes des systèmes ultra-complexes, même chez les intelligences des Affaires intérieures, à la Justice et Sécurité et aux Affaires sociales?
En Hollande, la télévision et les écrans de Philips en parle aussi, le RIVM dit que réunir les entreprises concernées est possible à La Haye. Les ministères s'appelleraient, les inspecteurs aussi, et même des agences européennes, en Grèce aussi: qui fait quoi dans le système électronique complexe? Bonne question, disent les Conseils constitutionnels qui se rappellent avec un téléphone ou un smartphone.
Les smartphones sont-ils des objets fiables et sûrs? Ou bien sont-ils très controversés? Que disent les algorithmes? C'est un beau débat pour l'arbitrage international qui s'annonce. Qui inviter? Quels multinationales? Quels conseils d'administration? Quels actionnaires? La téléphonie en question: une possible remise en question. Avec les P.T.T., les P.t.t., British Telecom, Ericsson, NOKIA, Microsoft, Bart SMIT et quelques XboX à ne pas oublier. Tout Redmond aux écoutes, ses expats aussi. La Silicon Valley: qui fait quoi en Hollande?
De la lecture encore:
Henk van Luijk, Integer en verantwoord in beroep en bedrjf, Boom, Amsterdam, 2000.
Les Affaires intérieures, à Lille aussi, à Roubaix, au 121, rue de Lille, chez la Revue des Deux Mondes, à Fontainebleau, au Palais de l'Elysée ultra-connecté, grâce à ses ambassades bien placées, certainement celle de La Haye, vraiment bien située: nous recherchons de bons traducteurs et interprètes. La mairie de Nice: quels traducteurs et interprètes inviter? La mairie de Cannes: appelons Paul Verhoeven, il saura nous renseigner, ou la BNP Paribas et ABN Amro. Quel rôle pour les banques en Europe? Le Château de Haarzuilens du côté de Harmelen: nous sommes prêts à tous les réunir, la famille Rothschild est d'accord. Chez les Rockefeller, on se connecte: qui fait quoi en Hollande? il ne manque plus que Georges Soros à contacter à Londres. Frits Bolkestein dans sa maison de retraite avec Ben Bot et quelques anciens fonctionnaires: est-ce Belle van Zuijlen ou des fiscalistes du FIOD qui écrivent?
Rick van de Ploeg depuis Cambridge appellerait Marjet van Zuijlen, une parlementaire du PvdA, inspirante pour avoir écrit des livres intéressants aussi, comme Joop van Riessen d'ailleurs depuis Amsterdam, assis sur un banc à méditer sur le Spui: retour dans les annés 80-90 pour mieux comprendre les grandes questions qui nous préoccupent. Qui inviter au Palais de la Paix? Même dans la bibliothèque juridique.
Le roi appellerait sa famille: quels bons projets soutenir et financer à La Haye? L'Australie aux écoutes: quels fonctionnaires européens et assistants contacter? Où se trouve le Palais de la Paix à La Haye? Combien d'ambassadeurs y réunir? GOOGLE: comment contacter tous les ambassadeurs en poste à La Haye? Les Anglo-Saxons, tout Londres, en parlent, les fonctionnaires s'informent: qui fait quoi à La Haye? Julian King à Nick Clegg et à Niall Ferguson en famille, David Cameron et Tony Blair appelant La Haye et le CDA: good question. Pourquoi le CDA? En effet, pourquoi le CDA?
Tout le parlement européen en parle aussi. Retour dans les années 70-80 pour mieux comprendre? Les archivistes cherchent dans les archives. Quel rôle pour les élites? Le Raad voor de Rechtspraak, la Cour de cassation, en Belgique aussi, et les écoles de la magistrature: bonne question. Les familles de juristes: pourquoi ne pas lancer de bonnes idées, nous aussi? En effet. Réunissons-nous à Fontainebleau et à La Haye. Les archives: qui fait quoi? qui invite qui? Contact: le ministère de la Justice ou facebook.com/rechtspraak ou @RechtspraakNL, Tel.: +31 (0) 88 361 0000. Quel rôle pour les élites? Combien de philosophes, penseurs, intellectuels, savants, érudits, professeurs inviter aux rencontres conviviales du Palais de la Paix à La Haye?
L'Académie de droit international prenant des notes aussi. Quel rôle pour SECURITAS en Suède? Tout Stockholm en parlerait. IKEA ou Ericsson? Une agence européenne ou la banque d'investissement européenne? Décidemment, contacter la diplomatie suédoise est possible aussi à La Haye: qui fait quoi chez vous? L'UNCHR lançant un appel depuis Genève et La Haye: il faut bien penser en Europe. Comment inviter les fonctionnaires concernés à La Haye? Toutes les Affaires étrangères s'interrogent, la Commission européenne aussi. A la recherche des Bourbon-Parme, une famille parmi d'autres: comment réussir à vous joindre? Quel rôle pour les élites? Les archives cherchent aussi. Roermond, sa mairie, prenant des notes. Pourquoi Roermond? Même le Chili se connecte: qui fait quoi en Hollande?
Pour ceux que cela intéresse:
https://www.archiefroermond.nl/nl/over-het-archief/wie-zijn-wij.
Historiens et historiographes prendraient des notes. Beatrice de Graaf et Alexander Rinnoy Kan s'appellent, tous deux très médiatiques: qui invite qui? Le cbg.nl? Des philanthropes? Des banquiers peut-être. Le FIOD: qui fait quoi dans le système? Les Conseils constitutionnels: faut-il appeler SECURITAS en Suède? Ou des anciens ministres et secrétaires? La Trilatérale? Voir: Wikipedia Commission Trilatérale. Le Palais de l'Elysée: s'agit-il de discuter au Palais de challenges globaux? Cela est en effet tout à fait de l'ordre du possible. Moins de complots, cela sera mieux pour tout le monde. Va-t-on devoir abandonner les smartphones? Les intelligences: qui fait quoi? Tout Fontainebleau en parle aussi. En tout cas, l'INSEAD. Annet Aris y parle de stratégie électronique, même dans la presse financière à Amsterdam.
Tout Amsterdam se connecterait: qui fait quoi dans le système? Le FIOD: bonne question, où se trouvent les inspecteurs et les cours des comptes? La Cour des comptes européenne: réunissons tous les intéressés au Palais de la Paix, et nous verrons bien. Les intelligences: qui téléphone? La Trilatérale? Ou Packard Bell NEC Computers International B.V.?
Qui fait quoi dans le monde de l'électronique? Quelle bonne gouvernance pour ce secteur? Fontainebleau et La Haye: réunissons tous les intéressés et nous verrons bien. Bonne idée. Les rois devant leurs écrans: il s'en passe des choses en Hollande. Alberdingk Thijm apellerait Kim: qui fait quoi à la télévision?
Des Emirats-Arabes aux Etats-Unis en passant par la Grèce, on se pose aussi des questions: qui fait quoi dans la Silicon Valley? quels journalistes se sont installés en Amérique? Comment contacter les expats de la Silicon Valley? Tout le Parlement européen s'interroge aussi, même dans les commissions Education, Culture et Médias. Qui inviter au Palais de la Paix? Des parlementaires européens?
Le Monde communique: quel rôle pour Facebook? Autre chose: combien de tonnes de CO2 avez-vous émis cette semaine? Ethiek en Samenleving? Tout Amsterdam en parle, les penseurs aussi. Qui inviter au Palais de la Paix? Les anciens ministres: bonne question.
Geen opmerkingen:
Een reactie posten