donderdag 18 november 2021

Combien de familles inviter au Palais de la Paix?... Le roi appellerait ses cousins... L' ONU appellerait les Bourbon Parme et autres élites...

 Toutes ces questions familiales sont interessantes, on en parle à Fontainebleau, à l'INSEAD, on en parle dans les universités aux relations internationales, à l'Agenda Technologique comme la télévision en parla il y a une dizaine d'années, il y a des professeurs et des parlementaires européens et européennes qui ont su se faire remarquer, même à La Haye. Sophie in't Veld parla de questions cyber sur le Korte Vijverberg devant une audience intéressée, dans le musée sur l'histoire de la ville, le professeur Beatrice de Graaf, médiatique, très branchée sur les questions cyber aussi, contactée, est intéressante aussi, car nombreux sont ceux s'intéressant, comme Deloitte, Philips, les intelligences de Leiden, ou d'ailleurs, installées dans des associations remarquables, parfois réunissant des personnalités du monde de l'Histoire, capables de s'intéresser à l'Histoire et cela dans une bourgade riche de toute son Histoire, selon le programme ERASMUS, Léonard de Vinci et SAFER INTERNET. Des chercheurs et des inspecteurs en parlent aussi, que ce soit au FIOD ou dans l'Education. On en parle aussi dans des clubs divers et variés, ils sont nombreux, même des Fraternités sont très actives, et elles se retrouvent dans les salles les plus extraordinaires. Comment s'organise ce monde? 

Deloitte pourrait lancer ce grand débat sur la place Churchill. Pourquoi pas avec des ambassadeurs bien placés pour savoir et connaître les grands dossiers, le World Forum et madame Catherine de Bolle d'Europol, de la police flamande, avec des perspectives étonnantes une fois de plus du côté d'Anvers. Une agglomération qui attend le bon plan européen aussi: qui pour le proposer à La Haye? La Flandre sera invitée, la Belgique aussi, et même le roi Philippe, heureux de pouvoir venir visiter la ville de La Haye en bon voisin.

Parfois, il faut s'intéresser aux rois, reines, princes, princesses, fraternités, aux élites. Les Conseils constitutionnels se doutant que les Européens honnêtes et intègres peuvent avoir de bonnes idées, et que, bien vite, depuis que l'Internet a été mis en place, ils réussiront à se faire entendre. Même la famille de Bourbon Parme pourrait noter, pourquoi ne pas les inviter cordialement via des écrans d'ordinateurs à imaginer la possible organisation de rencontres conviviales au Palais de la Paix? 

C'est un projet européen qui est travaillé ici, comme Frits Bolkestein l'aurait écrit: on peut se demander si comploter et semer le chaos est la solution pour les Européens honnêtes. C'est un débat qui pourrait se tenir à La Haye, au Peace Palace. Les Fraternités, dont la presse a bien souvent parlé, pourraient être invitées. D'ailleurs, les Frères pourraient venir visiter le musée de la Franc-maconnerie à La Haye. Tout cela est évidemment intéressant. Surtout, lorsque l'on sait que des Francs-maçons choisissent de s'installer dans des cantines où les employés horticoles, autrefois, faisaient la pause déjeuner.

Décidemment, pourraient se dire les familles concernées, il s'en passe des choses en Hollande et à Mougins-Cannes. En effet, on peut dire que des familles, des élites sont ainsi, grâce à GOOGLE, cordialement invitées à se réunir afin qu'elles se présentent et présentent le bon plan attendu de tous. Bien compris de tous aussi, même des inspecteurs fiscaux. Ce que confirmeront les maires de Cannes et Mandelieu, de Golf-Juan, de Juan-les-Pins, d'Antibes, de Villeneuve-:Loubet, de Cagnes-sur-Mer, du Cap 3000, de Nice avec son aéroport, jusqu'à Monaco-Monte-Carlo, l'Italie ensuite, vue sur la mer Méditerranée.

Pour en revenir aux inspecteurs de La Haye et en Europe: qui pour prendre la parole sur la place Churchill, chez Europol, Eurojust, au Palais de la Paix et au Palais Noordeinde, voire même devant le Conseil d'Etat. Les Conseils constitutionnels en appelleraient aux laboratoires Orange et autres think tanks bien placés, même à Londres d'ailleurs. Que sont devenus les Friends of Europe? L'ONU se pose des question, les fonctionnaires onusiens pourraient lancer de bonnes idées internationales aussi depuis le Palais de la Paix: qui fait quoi? qui invite qui à La Haye? GOOGLE faisant des listes. C'est beaucoup de DATA, les parlementaires européens et europénnes en ont longuement discuté dans les commissions concernées, et cela depuis des décennies. On n'arrête pas le progrès technologique pourvu qu'il soit bien pensé. Conscient des enjeux éthiques, moraux, déontologiques et juridiques et de la protection des consommateurs les plus vulnérables. Y compris les écoliers. Les ministères, fameux, dans l'Education prenant des notes.

Pourquoi les Bourbon Parme? Il y a des familles internationales qui sont multilingues, internationales, bien placées, très au fait des dossiers internationaux, parfois très privilégiées, parfois un peu trop privilégiées, et les citoyens ont le droit de se poser des questions en Europe. Car l'Europe connait quelques principes. De bons principes aussi. Il lui manque une bonne Constitution. Le FIOD le ferait remarquer aussi. Un système fiscal cohérent, juste, bien élaboré, formulé avec bon sens, soutenu par des inspecteurs intelligents, bien éduqués, conscients des grands enjeux du XXIème siècle, des transactions financières pouvant porter préjudices aux structures sociales des territoires et des Etats dans la mondialisation. Etats ou nations? L'Europe cherche le bon partenaire. 

Quel rôle pour les médias? Mediawijsheid? A l'école aussi? Pourquoi tous ces écrans de smartphones? Pieter Omzigt en parle dans son livre Een nieuw sociaal contract (20121). Les parlementaires européns en parlèrent aussi: cybersecurity? Tout La Haye en parle: Cyberveiligheid? 

Le CDA est une formation intéressante, parfois quelques controverses notoires cependant dans les années 80 et 70, le monde des affaires prenait un peu trop d'initiatives, ce qui se traduit par des conflits d'intérêts remarquables. Des ouvrages en ont parlé: belangverstrengeling. Des multinationales, des conglomérats, de très grandes entreprises, des fiscalistes, les affaires économiques, l'éthique du Marché, peut-être pas la meilleure pour les millions de consommateurs, en ont discuté aussi. La presse financière et des Holdings N.V. et des B.V. en ont aussi parlé.

Le CDA, son think tank sont des structures intéressantes, il faudrait réunir les hommes et femmes politiques du CDA et savoir poser les bonnes questions aussi avec les parlementaires européens à La Haye par exemple. Les Libéraux et ultra-libéraux invités aussi, le PvdA également, même à Schiphol, et les autres formations se poseraient des questions en ligne. Combien d'hommes et de femmes politiques s'expriment en ligne au XXIème siècle? Beaucoup.

 Le CDA 'est une formation qui a la capacité avec la PPE au Parlement européen, sans discriminer, de bien mieux se connecter, et d'avoir un certain poids dans les affaires européennes. Comment réussir à contacter les Parlementaires européens, certainement ceux de la famille PPE? Tout l'enjeu serait là: trouver le bon plan en Europe. Et chercher le bon  partenaire pour l'Europe. 

L'Europe est convoitée, beaucoup d'écrivains l'écrivent, des essayistes se sont posés des questions, les intellectuels aussi, des fonctionnaires aussi sans doute, le personnel politique certainement. Les Conseils constitutionnels se sont ainsi dit qu'une bonne Constitution européenne serait peut-être bien utile . Utile dulci chantonnent les lycéens du coin. Les familles conntectées, même l'OTAN: what does it mean? Est-ce que Londres comprend bien les enjeux européens? Shell en tout cas, comme Unilever ont choisi de s'installer à Londres, Des citoyens européens pourraient les conseiller  en leur demander d'encore mieux faire pour l'intérêt général, moins pour les familles d'actionnaires, de très gros actionnaires. Le FIOD prenant des notes, comme dans les maisons de retraite cossues, un peu de social, où devant leurs écrans, les plus curieux lisent sur leurs tablettes européennes les nouvelles du jour.

Combien d'inspecteurs fiscaux pour prendre des notes avec les plus gros actionnaires, des fonds de pension peut-être aussi? Les médias et la presse financière, des expats, même installés au soleil ou dans les îles se posant des questions, eux aussi hyper-connectés. Et la Bourse? Quelle historiographie pour le monde des actions? Action? DEEN et BLOKKER inspirent aussi: ce sont des mécènes et philanthropes qui pourraient même être contactés par GOOGLE et Microsoft. Pourquoi? demandent les familles de pépiniéristes. Car il y a aussi la question de l'agriculture européenne, et c'est un très gros dossier aussi. 

Les propriétaires en  parlent aussi. En parlent-ils depuis Londres également?  En Ecosse, ils en ont peut-être discuté aussi. Comment comprendre le Brexit? C'est un débat qui mériterait de se tenir à La Haye, au Peace Palace. Une fois de plus, pourquoi choisir la ville de La Hayes et son Palais de la Paix? Les chancelleries, toutes les chancelleries, sans en exclure une, se connecteraient sur le Palais de la Paix: comment  ycontacter la Fondation Carnegie et l'ONU, l'arbitrage international et l'Académie de droit international? Sans oublier la bibliothèque juridique, même aux affaires énergétiques. Energy?

Deloitte, PwC, KPMG, EY, McKinsey, Boston Group et quelques fonds spéculatifs seraient invités aussi. Une bonne éthique dans les affaires est nécessaire aujourd'hui. La Cour Européenne des droits et des devoirs basée à Strasbourg pourrait venir en parler à La Haye, accompagnée de sa grande bibliothèque et ses catalogues. Combien de CO2 avez-vous émis ces dernières décennies? Quelles multinationales contacter? Le Watermanagement proposerait de contacter quelques bureaux de la prospective économique et écologique.

Le Club de Rome publia des articles intéressants dans les années 70. Quelles responsabilités pour quels responsables? Corporate Social Responsibility? demandent les fonctionnaires dans les ministères concernés. Et même à la Commission européenne, au Consilium, au Conseil de l'Europe, en France et en Hollande, en Belgique, en Italie, au Luxembourg et en Allemagne. Ces pays sont la base européenne. Ils ont importants à réunir dans un premier temps. Pourquoi pas à Nice? La mairie de Nice prenant des notes. Genève aussi. La Suisse pourrait-elle se décider à enfin intégrér le concert européen? Le FIOD prenant des notes: wie doet wat in Zwitserland?

Retour sur le rôle du capitalisme actionnarial et des actionnaires, des investisseurs, des transactions financières diverses, des banques, des assureurs. Zorgverzekeraars, conseils d'administration , conseils de surveillance  et polémiques possibles là encore. Les plus gros actionnaires: relire Gaat de elite ons redden? de Krijn van Beek en Marcel Ham (Van Gennep, Amsterdam, 2007). Quels hommes et femmes d'affaires réunir, quels penseurs, philosophes, intellectuels et essayistes? A l'INSEAD à Fontainebleau, on se pose des questions. La famille royale néerlandaise: qui fait quoi en France? Tout Orange en parle: il faudrait inviter les Bourbon Parme et les élites provençales.

Dans la gouvernance locale, importante elle aussi, comme certains principes très européens, bien définis par quelques catholiques, mais en ne discrimant pas. Rome aux écoutes. Londres aussi. Amsterdam et la Flandre également. Tous les maires prenant des notes: qui fait quoi dans le système? Orange et Nice pourraient organiser des rencontres conviviales, Anvers aussi d'ailleurs, il ne faut pas oublier la Flandre et la Wallonie: quelles élites inviter et réunir à La Haye? 

La presse populaire en parle, GOOGLE aussi, la famille de Bourbon Parme, bien connue, pourrait tout à fait se joindre à cette belle initiative très européenne. Les Européens ont souvent de bonnes idées. Le BTP international est d'ailleurs chaleureusement encouragé à aller tout reconstruire, là où cela est nécessaire. Avec de grands actionnaires, des fonds de pension, celui de Heerlen et de Zeist en tout cas. Reconstruire même au Liban. Avec les Affaires étrangères, les services en charge de ce genre de dossiers économiques et infrastructure, des nobles, des élites, des ingénieurs, car les ingénieurs de Delft sont importants aussi, le KIVI.nl en parle, des penseurs et intellectuels, des fonctionnaires européens, des historiens et des historiographes, des archivistes, ils sont nombreux en Europe.

Quel est le problème? Toute l'Europe se pose désormais la question: nous faut-il une bonne Constitution européenne et un bon plan, une bonne stratégie et de bons partenaires? Les Conseils constitutionnels prenant des notes en se rappelant: qui invite qui à La Haye? La représentation européenne du Korte Vijverberg? On en parle même dans les Caraïbes. Pour arriver à cette très délicate question: les Caraïbes sont-elles européennes?

Les archives des Affaires étrangères chercheraient des pistes de réfléxioin: qui fait quoi dans la mondialisation des intérêts divers et variés? Quelles transactions financières observer? Les Affaires financières de La Haye: lançons ce grand débat avec le Hoge Raad si bien situé lui aussi et l'ONU au Palais de la Paix. Combien de chancelleries pour s'intéresser à ces discussions essentielles? Des douaniers prendraient des notes, la Maréchaussée aussi. Tout Schiphol en parlant ce qui est normal. Quel rôle pour les compagnies d'aviation par exemple ou pour le tranport? Retour, même à Londres, sur les questions d'infrastructure européenne. 

Le roi, sa famille, le Watermanagement, les cousins et cousines, les maires, les conseillers municipaux, les Bourbon Parme qui ont su se faire remarquer, des livres encore, très européens, la Commission européenne, des nobles, des comtes, la Cour des comptes européennes, des fonctionnaires encore, des commentateurs, des professeurs en relations internationales surpernants, médiatiques, un peu trop peut-être, des médias pas toujours très corrects, tout Haarlem en parle encore depuis 2002: qui invite qui au Peace Palace et au World Forum si bien situé. 

Toutes les élites américaines devant leur écrans: qui fait quoi à La Haye? 2002? Faut-il appeler l'ambassade américaine à Wassenaar ou des historiens basés à Londres? Nick Clegg et Facebook prendraient des notes avec les équipes de Cambridge, d'IBM, du MIT, de Harvard, de la Silicon Valley, GOOGLE et Microsoft et Cie, les géants du High-Tech:  l'Europe, ce n'est pas l'Amérique. Tout un grand débat là aussi serait nécessaire, même pour les satellites de communications: les Européens cherchent le bon plan bien compris de tous, au Space Expo aussi avec les agences spaciales européennes. 

Quelles agences inviter aux rencontres du Palais de la Paix? Les bonnes idées sont les bienvenues. Contact: Peace Palace, 2, place Carnegie à La Haye. Les intelligences et les informaticiens très calés sont cordialement invités à contacter la Fondation Carnegie et l'arbitrage international. Quel rôle pour les élites? Comploter et semer le chaos, selon Bolkestein dans les questions de l'Education connectée, ne serait plus au programme. L'Education a toujours su attirer des controverses en Hollande, et pas seulement en Hollande, en Amérique aussi. Retour aux questions sociales faites de bon sens; quels parlementaires européens pour venir en parler à La Haye, une ville de Paix connue dans le monde entier. Même à Londres d'où vient le programme SAFER INTERNET installé à Luxembourg. Il y a aussi le programme ERASMUS, Thoma More et Léonard de Vinci. Vinci?

Hilversum: pourquoi Internet? Faut-il réunir tous les acteurs médiatiques au Palais des Festivals de Cannes? Il nous faut trouver le bon plan européen, la bonne formule européenne, la bonne éthique dans les affaires européennes. Tout cela pourrait être discuté dans le Sud aussi. Les plus grands mécènes de la rue de Lille: qui fait quoi dans le Sud? Des familles essaient de bien travailler pour l'intérêt général. La noblesse du coin et en Hollande: sommes-nous concernés? Quel rôle pour les élites? Et pour les comptes bancaires? Le FIOD prenant des notes: faut-il contacter la mairie de Cannes?

 Une harmonisation fiscale européenne pourrait voir le jour en même temps en Hollande méridionale, en Hollande septentrionale, et dans le Sud, voire même le Grand Sud, en Grèce aussi. La mairie d'Orange prenant des notes aussi, tout comme les instituts de recherche à Paris. Sans oublier ceux d'Amsterdam et du côté de Haarlem. Haarlem-Amsterdam: wie doet wat? Utrecht bellen? Of Roermond en Bois-le-Duc? Sans oublier Groningen et Rotterdam. Il y a Breda aussi. Et toute son Histore, son historiographie très intéressante, celle du XXème siècle aussi, suivie en Flandre aussi.  Tous les  professeurs d'histoire de Tilburg et de Louvain, quelques archivistes en parlant aussi encore. Et même les Postes et Télécommunications. L'électronique ayant toujours su attirer l'attention des laboratoires les plus dynamiques. A Eindhoven aussi.

Pourquoi le progrès technologique? demandent les observatoires basés à Strasbourg et à La Haye, sur le Korte Vijverberg et chez KIVI.nl. Mais aussi aux Humanités de Leiden, certainement à la Faculté de droit presitigieuse de cette ville universitaire tenant à sa bonne réputation. Les recteurs: qui inviter à Leiden? Le droit européen, le droit international, Brill, le Elsevier, ou Wolters-Kluwer et Dalloz? Les assureurs: bonne question. AXA: yes, we can do it right in Europe. Philips: can we help? 

Tout Genève et le CERN en parleraient aussi: profitons-en de lancer de grands débats technologiques depuis la place Churchill: qui pour venir parler des standards, des normes et des brevets à La Haye? Les agences et les intelligences réunies avec les informaticiens hyper-calés prenant des notes. Les élites aussi se disant intéressées par une telle démarche européenne: qui inviter? qui réunir? Hilversum: et nous, qui pour nous inviter? Sur le Médiapark, Haarlem-Amsterdam en visite. Un projet là aussi est en cours, comme à Roermond pour le Park Hattem. Qui réunir? Les Etats-Majors se connecteraient.

Opérations extérieures. Comment contacter la mairie de Roermond? Le roi des Belges appellerait le roi de la Hollande et les cousins et cousines, même au Luxembourg où nous trouvons RTL diffusion: qui met les Bourbon Parme et l;es familles sur tous ces projets européens? qui nous invite à participer et à contacter la mairie de Roermond? GOOGLE et partenaires cherchent de bons partenaires. Quel rôle pour les élites? Le CDA cherche dans les papiers et les archives. 

En attendant, on peut reprendre le livre de Robert Schuman, Pour l'Europe, avec le soutien de la Fondation Schuman. Des commissaires européens: qui fait quoi en Hollande et dans ses provinces? Toute l'Europe, à Anvers aussi, les conseillers municipaux en parlent aussi. La gouvernance locale est importante aussi. Ce que remarquent fraternellement les Fraternités. Quel rôle pour les Francs-maçons dont on parle souvent dans les magazines et les livres? Les réunir est envisageable pour le Palais de la Paix. Quel rôle pour les archives? Quel rôle pour les médias? Lumières.

Voir aussi les travaux du Tijdschrift voor sociale vraagstukken sur le rôle des élites. les DATA CENTERS de Microsoft et de GOOGLE se visitent en Frise Occidentale, il faut prendre la direction Wognum. La Frise Occidentale recherche du bon personnel, on  peut contacter la mairie de Hoorn (N-H) et ses musées, certainement ses archives. Quelques banquiers à la retraite: qui nous invite aux rencontres de La Haye? Les DATA CENTERS de la Frise Occidentale? La radio à la Culture ou la Culture à la radio: est-ce une non-fiction? 

Dave Eggers viendrait découvrir la Hollande septentrionale. Les Bourbon Parme pour l'accueillir. Une utopie européenne qui ne fait pas dans la biopolitique de la dystopie. L'Agenda technologique très médiatique à une époque: qui fait quoi dans nos universités et dans l'Education? Beatrice de Graaf et Luuk van Middelaar ont été contactés, il faut savoir se servir d'un ordinateur, dit-on aux Affaires étrangères, dans les bureaux aux Affaires internationales. 

L'Europe mérite un bon programme et un bon partenaire.  Qui saura venir à La Haye et à Nice présenter le bon programme pour les Européens? Que faire des multinationales ne servant pas toujours les meilleurs intérêts? Les citoyens et consommateurs en parlent depuis les années 70.

On peut relire: Regional Journalistiek - de pluriformiteit voorbij, Piet Bakker, 1998.

Christophe Barbier a beacoup écrit aussi. Et il n'est pas le seul à voir beaucoup écrit en Europe. Combien de livres relire tous ensemble? demande  ainsi le Palais de l'Elysée utlra-connecté au Consilium. Qui inviter au Palais de l'Elysée? Faut-il appeler le 121, rue de Lille pour le savoir ou le Consilium? Tout le paysage médiatique s'interroge: faut-il contacter la représentation européenne?

Un retour dans les années 80 et 90 pour avoir la bonne perspective? Les archives cherchent. L'arbitrage international aussi depuis le Palais de la Paix. Qui fait quoi dans le système? Tout l'Elysée proposerait courageusement, en innovant, de lancer ce grand débat citoyen même à l'Ambassade si bien située, avec les meilleurs principes européens. Quelques penseurs, philosophes, intellectuels, écrivains sont invités, des intelligences et des informaticiens aussi. Lumières.

Vous avez de bonnes idées, positives et constructives? Vous avez de bons principes? Vous savez aborder les délicates questions relatives à l'éthique dans les affaires? Vous pouvez en faire part au Palais de l'Elysée aussi. En Europe, il n'y a pas que la Hollande à avoir de bonnes idées. Les familles, les élites, les véritables Européens s'appelleraient comme les Conseils constitutionnels: qui invite qui à Paris aussi? L'UNESCO? Quel rôle pour la Pologne? Quel rôle pour la Russie? le Palais de la Paix, son secrétariat, prenant des notes: la liste des invités s'allonge.

Joost Schrickx est dans le storytelling, le  professeur Raoul C. van Caenegem a écrit un livre intéressant aussi pour ceux que cela intéresse, les ateliers de traduction du 121, rue de Lille ont du travail:

Over Koningen en Bureaucraten - Oorsprong en ontwikkeling van de hedendaagse staatsintellingen,  Elseviers Historisch Bibliotheek, 1977.

La représentation européenne du Korte Vijverberg vous proposera de la lecture européenne aussi. La municipalité de Hoorn, riche de toute son histoire, ses meilleurs libraires et ses archivistes renommés: qui fait quoi en Europe? Même dans le commerce international. Sous les masques, Microsoft et GOOGLE proposeraient de réunir les géants du commerce international en Frise Occidental afin d'essayer de bien innover en Europe. Soutenus par des Européens honnêtes et intègres. Il faut réussir à trouver le bon plan bien compris de tous. Quels mécènes engager? Quelles familles de grands mécènes, parfois très fortunées, ainsi contacter et solliciter? 

L'Europe a besoin de son bon plan, en s'émancipant un peu, elle cherche le bon partenaire. Les ambassadeurs très concernés, mondialisés parfois aussi, assis devant leurs écrans comme tout le monde: qui contacter au Palais de la Paix? L'Ambassade de France aurait été missionnée. Cette chancellerie est particulièrement bien située à La Haye. On peut lui envoyer des cartes postales pour l'inciter à organiser ces apéritifs de la convivialité tant attendus par la communauté des expats. Les Conseils constitutionnels de se rappeler: qui invite qui?

E-mail: communications-law@maastrichtuniversity.nl. Tel.: +31 (0) 43 388 2222. Il faut réussir à mieux comprendre le droit européen et le droit international. Selon les procureurs, les magistrats, les avocats, les juges et les experts juridiques internationaux et européens. Maastricht, son gouvernement sur la Meuse est invité à participer. Aix-la-Chapelle aussi. Heerlen également. Energy? Les fonds de pension: Energy? Londres aux écoutes.

Moins de complots, cela sera mieux aussi. Selon le CDA et les natifs de Maastricht, les familles de Roermond aussi, il peut, comme Frits Bolkestein l'aurait écrit à sa manière, éviter de trop comploter et de semer le chaos. En 2022, les Européens célébreront les trente ans de l'EURO. Voir: Traité de Maatricht avec la famille royale et autres élites européennes, la gouvernance locale, les cousins et les cousines. Le roi fêtera aussi ses vingt ans de mariage avec la reine, des questions constitutionnelles là aussi. Et Hilversum, pour sa part, construirait, selon la mairie mise au courant, une chapelle sur le Mediapark,  Haarlem-Amsterdam certainement missionné, Roermond aussi sur tous ces projets. Des vétérans seraient même invités à Roermond sur le Park Hattem.

Les Européens auront peut-être aussi, enfin, leur Constitution tant attendue depuis 2005. Le FIOD: bonne idée. Pourquoi le droit européen?

On peut contacter la Fondation Schuman à Paris et à Metz en passant par Thionville pour avoir plus de renseignements. Tout le Luxembourg en parlerait: qui fait quoi dans le système européen? Des économies d'énergie sont envisageables, dit-on dans les cercles parisiens. Le Monde diplomatique en a parlé dans les années 70-80. La métamorphose de la culture française est un chapitre qui a été abordé à la page 336 - La France de 1945 à nos jours - Aux Editions Belin, Histoire, Terminales L, ES et S en 1998. Avec la participation de l'UFM de Nice et de l'Université de Paris I-Panthéon-Sorbonne entre autres. Les meilleurs libraires sauront aussi vous conseiller. A La Haye aussi.

L'Institut Renouvin de la Sorbonne: combien de penseurs, d'intellectuels, de philosophes, de professeurs, d'essayistes, d'écrivains réunir à la Sorbonne? Il y sera également question de relations internationales. Les diplomates appelant les journalistes et rédacteurs en chef, quelques grands propriétaires aussi. La diplomatie française à La Haye: quel rôle pour les médias et les intellectuels en Europe? Quel rôle pour les multinationales Shell et Unilever? Londres aux écoutes. Comment inviter Londres sur la place Churchill à se joindre aux discussions essentielles, très européennes, très innovantes? Dans les bureaux bien construits par le BTP néerlandais, les géants du High-Tech à Dublin et à Londres se connecteraient: qui fait quoi à La Haye?

Les Américains, Washington ou Wassenaar: faut-il appeller le Centre for European Studies? Tel.: +31 (0) 43  388 52 52. Pour les Américains. Retour dans  les années 90: pourquoi ne pas inviter aussi les Américains aux rencontres conviviales du Palais de la Paix? Une idée de GOOGLE.

Centre for European Research in Maastricht

Maastricht University

Faculty of Law

P.O. Box 616

6200 MD Maastricht

The Netherlands

E-mail: law-secr-item@maastrichtuniversity.nl.

Les Américains et les Britanniques, sans oublier le Canada, la Nouvelle Zélande et l'Australie: qui fait quoi en Europe? Droit européen ou droit international? L'arbitrage international et partenaires aux Américains: pourquoi ne viendriez-vous pas à La Haye au Palais de la Paix, vous aussi, y discuter de questions essentielles? Londres aux écoutes.

La NASA: des questions essentielles? Tout Washington en parlerait. Pourquoi le progrès technologique? Faut-il appeler le KIVI.nl, le Boston Group et Cie, mais aussi l'Université de Delft? Car les ingénieurs sont importants aussi dans les systèmes. Le Watermanagement appellerait Deltares aussi: wie doet wat? Hillary Clinton a écrit des livres aussi. Combien de familles américaines inviter en Hollande? 

Les expats prenant également des notes, toute la Silicon Valley en parlerait. Et même le Parlement européen et ses expats. Des notes sont prises en Pologne aussi et en Russie. Ce qui est logique. Faut-il appeler la Rockefeller Foundation et Microsoft? Is it about grants? Comment réunir tout le monde au Château de Haarzuilens par exemple, et au Palais de la Paix, avec les plus grandes banques et fondations internationales, les plus riches, y compris la Fondation Bill Gates? Tout New York en parlerait.

Autre chose, la mairie de Hoorn proposerait de contacter les archives de la Frise Occidentale: info@westfriesarchief.nl.

Autre chose, retour à Paris, où l'Institut Montaigne, rue de la Boetie, cherche aussi le bon programme. Les Bilderberg: réunissons tout le monde à l'Hôtel Europa à Scheveningen et nous verrons bien. Qui pour financer les rencontres conviviales? Les Laboratoires Orange? Le secrétariat du Palais de la Paix attendant les mécènes et  philanthropes, les fondations et associations les plus remarquables, et les familles fortunées. Des Américains richissimes sont cordialement invités eux aussi. Londres aux écoutes. AXA: yes, we can help you. Rue de Lille: we too, we can help. Le Figaro: nos familles peuvent vous aider aussi. Le Monde: combien d'argent vous faut-il  pour organiser ces rencontres conviviales à La Haye et à Paris ou dans le Sud? Le FIOD: où va l'argent? 

Les rois, les reines, les princes, les princesses, les cousins et les cousines: bonne question. A Monaco, quelques holdings N.V. et B.V. appelleraient La Haye: qui fait quoi? qui invite qui? Des instituts culturels? Tout Amsterdam en parle: il nous faut trouver un récit commun comme dans Air-France-KLM. Et Thalès? La Commission européenne cherche dans ses papiers le dossier Thalès. Il y en a d'autres. Des municipalités recherchent des constructeurs de pistes cyclables, des installateurs d'abris bus, des concepteurs de gares routières confortables, des vendeurs de vélos, des réparateurs de vélos, et la remise en service des petites lignes de chemin de fer. Qui pour se charger de ces dossiers?

A l'Infrastructure, on cherche sur Internet les talents. Peugeot lance un appel à Citroen. La famille Citroen parle de la communication aux affaires européennes. Les fameux ministères: qui communique quoi à qui? qui invite qui en Hollande? Aux affaires écologiques, on souligne que les émissions de CO2 ne devront pas dépasser un certain seuil. C'est une communication de la Commission européenne. Les industriels prenant des notes: et le droit européen dans toute cette histoire? Droit européen ou droit international? Aux relations extérieures, les Conseils constitutionnels se rappellent: faut-il en parler au FIOD? Joop van Riessen propose In naam der wet depuis Amsterdam. Un ouvrage à traduire.

Geen opmerkingen:

Een reactie posten