En Hollande, les penseurs disent souvent qu'il y a de quoi bien réfléchir aussi. Il y a des universités, des professeurs, des penseurs, des philosophes, des retraités au fait des dossiers, des anciens fonctionnaires connaissant bien les affaires, des parlementaires qui en savent aussi quelque chose, des historiens et des historiographes qui se penchent sur les différents chapitres de l'histoire parlemenaire de la monarchie constitutionnelle, il y a des Conseils constitutionnels qui savent se servir du téléphone, grâce aux P.T.T. et aux P.t.t., et cela depuis des décennies, il y a de belles bibliothèques, comme celle du Palais de la Paix, il y a le droit européen, le droit international, des think-tanks et des maisons d'édition, des musées, des acteurs culturels divers, à Hilversum aussi, il y a le rôle des médias et de la presse, des rédacteurs en chef qui savent se plonger dans les archives et réserver les livres dans les bibliothèques ou les commander sur Internet afin d'encore mieux comprendre les enjeux du XXIème siècle, en évitant de tout mélanger. Quels intellectuels pour en parler au Palais de la Paix? Le CDA prenant des notes aussi. Pourquoi le CDA?
Pim Fortuyn est un écrivain qui a beaucoup écrit. Il peut prêter à la controverse, mais, dans le fond, cet homme mérite de l'attention, ces écrits aussi. Ce que cet écrivain écrit est intéresant. Quels ateliers de traduction mettre sur ce projet? Celui du 121, rue de Lille? L'année 2022 sera une année à ne pas manquer. Un projet est en cours pour la mairie d'Hilversum. Haarlem-Amsterdam à noter.
Pourquoi un tel chapitre? Depuis des décennies, depuis la fin des années 70 et les années 80, les étudiants de l'époque s'interrogent encore. Certains n'étaient pas encore nés, ou, trop jeunes, ne savaient pas encore lire. Chaque génération a son rôle à jouer, la génération X n'a peut-être pas encore dit tout ce qu'elle a à dire. Il faut bien faire. Cela, les directeurs des collèges dans les années 70 le disaient déjà en enseignant l'instruction civique de base. Dans les collèges, ce n'était pas Sciences Po, ni l'ENA. On commençait tout juste un certain parcour scolaire. Des années plus tard, la réfléxion est toujours là, comme Le Monde et ses équipes peuvent s'en douter. Le Figaro aussi. Mais où est donc passé Cortès? Et Paul Jorion depuis Charleroi ou Lille? Les frères sont partout là où il faut, ils se rencontrent même dans les cantines des horticulteurs.
C'est un peu la même chose au Bénélux, en évitant toute idée complotiste, mais comme la presse, L'Express entre autres a écrit sur le sujet, on peut se poser des questions. L'Allemagne et l'Italie se rendaient bien compte aussi que l'Europe, c'est important. Les archives historiques savent ce qu'est l'histoire, et l'Histoire; réunir les historiens et les historiographes est possible pour le Palais de la Paix. Le Palais de l'Elysée prenant des notes, la représentation européenne du Korte Vijverberg aussi, mais les chancelleries intéressées peuvent aussi prendre des notes: comme réussir à se réunir à La Haye, au Palais de la Paix?
En évitant de tout mélanger, on peut se poser des questions, et on peut chercher à en savoir plus. Quelles fraternités, réseaux, clubs, associations, écrivains, essayistes, fondations, directions, direections générales, secrétariats, délégations contacter? Les élus s'interrogent: et la démocratie participative? Le Palais de l'Elysée: en effet, nous recevons des mails d'électeurs qui ont soutenu quelques présidents et qui ont bien envie, eux aussi, d'aider les responsables à encore mieux gouverner. Est-ce bien normal? Est-ce du dialogue social? De la cohésion sociale? C'est tout à fait normal de se poser ces questions.
Pourquoi Internet? Pourquoi le High-Tech? Pourquoi les industries culturelles? Pourquoi le bon sens? Dans les ambassades, celles de votre choix vous le confirmeront, des mails sont envoyés: qui organisera les rencontres conviviales tant attendues? A La Haye, les ambassades sont inspirantes, la Commission européenne s'y intéresse aussi, comme la fondation Charlemagne. Charlemagne? L'Europe, c'est important, en effet, disent les Européens essayant d'être honnêtes dans leur travail. L'Allemagne, la Belgique, la France, l'Italie, le Luxembourg, les Pays-Bas: qui fait quoi dans le système européen?
Quel rôle pour les médias? demanda un ambassadeur avec les professeurs en droit européen, celui de bien faire aussi, RTL aux Affaires internationales, qui a pris place au Parlement européen, comme Eva Joly ou tant d'autres parlementaires européens, bien peu connus du grand public. Qui fait quoi dans ce Parlement européen? A-on le droit de se poser ce genre de questions lorsque l'on est Européen? Être Européen ne veut pas dire discriminer, c'est aussi vouloir être honnête. En a-t-on le droit? Les enseignants qui enseignent l'instruction civique l'ont bien enseigné dans les années 70: dans une administration, il faut des gens honnêtes. Tous les bureaucrates, technocrates, fonctionnaires, parlementaires, assistants prenant des notes: être honnête, c'est important. Le FIOD: qui fait quoi dans le système fiscal en Europe?
La Cour des comptes europénne se dit prête à en parler devant un bel arbitrage international. Pourquoi ce Palais de la Paix? Tout l'ONU et les académies, des académiciens aussi, finissant par en parler. Même au Collège de France. Antoine Compagnon à Amserdam soutenu par des professeurs de l'Université de Louvain: c'est du Shakespeare? La représentation flamande parle aux Wallons: et Hugo Claus? Qui dit Hugo Claus pense à Sylvia. Il y a Kim aussi selon Hilversum et la télévision de qualité.
Autre chose, sur la question des vétérans, c'est un projet qui a émergé en Hollande, à Roermond ou à Sittard, à Heerlen avec le fonds de pension bien connu peut-être aussi, Brunssum aux écoutes. Les vétérans prendront des notes, les généraux aussi. Pourquoi? La Hollande est un petit territoire, tout le monde finit par se rencontrer: quel rôle pour les élites? Et les expats. Les Libéraux: les vétérans? les expats? Les maires concernés, le VNG de la Nassaulaan: mais qui souhaitent ainsi les réunir à Roermond et dans le Sud?
Toute la Hollande méridionale, ses mairies, maires, conseillers municipaux, le roi, ses adjudants, le roi des Belges aussi, ses conseillers, les Conseils constitutionnels s'appelleraient: qui fait quoi en Europe? qui cherche à réunir les vétérans à Roermond et dans le Sud? Les ministères de la Défense, en Hollande, en France, en Europe, le cabinet a certes démissionné, mais les responsables sont toujours là, les fonctionnaires intéressés et concernés prendraient des notes: c'est une bonne idée que de réunir tous les intéressés, mais au Palais de la Paix. La Haye recrute. Tous iraient même chercher de l'information sur le Korte Vijverberg, avec vue sur la petite tour du Binnenhof, et chez les famille royales: qui fait quoi chez vous? Pourquoi une telle initiative pour 2022? Aix-la-Chapelle lance un concours: les meilleurs entrepreneurs européens seront récompensés.
Quels mécènes, philanthropes, holdings, B.V., N.V., fonds solliciter? La Stichting Lezen & Schrijven et le COA.nl ont été contactés: comment dresser une belle liste d'invités à transmettre à la fondation Carnegie et au sécrétariat de l'arbitrage et du Palais de la Paix? Quels maires du CDA et libéraux pour s'investir dans ce projet? Le PvdA et tout Amsterdam: qui fait quoi dans le système en Hollande? Sur le Médiapark, de Volkskrant réfléchit aussi. Frans Timmermans lance un appel aux anciens, tout le PvdA aux écoutes, Louise Fresco parle de l'état de la cohésion sociale depuis un jardin, le CDA lance un appel, le NRC Handelsblad dit que le capitalisme actionnarial peut poser des problèmes pour les banques aussi. Le FIOD connecté: comment réduire les ambitions pécunières des plus ambitieux? Quel rôle pour l'argent?
En France, le Palais de l'Elysée prend des notes, les écrans doivent nous permettre de mieux nous comprendre en Europe. Cela étant une priorité: bien se comprendre en Europe. Les traducteurs traduiront, les interprètes aussi. Toulon: comment contacter Den Helder et les associations de vétérans, les responsables engagés dans ces associations, les penseurs sachant bien penser les grands chapitres de l'histoire contemporaine européenne également? Londres aux écoutes. Pourquoi Londres encore?
L'European Council for Foreign Relations se disant prêt à en parler à la représentation européenne du Korte Vijverberg, avec le roi, avec les adjdants aussi et tout le personnel qui s'intéresse à toutes ces questions. L'année 2022 est l'année à ne pas manquer, les complots seront évités. Frits Bolkestein a revu la stratégie, Ben Bot le reonnait aussi: moins de complots, c'est mieux. Des rencontres conviviales au Palais de la Paix, c'est beaucoup mieux. Qui inviter? Les ambassadeurs s'interrogent, des mails de soutien les encourageant à se rencontrer au Peace Palace arrivent par dizaines dans les boîtes mail. Pourquoi Internet? Pourquoi le progrès technologique? Pourquoi les ordinateurs? Dave Eggers écrit, il s'inspire de l'Internet européen.
Dans les mairies, en Hollande aussi, dans les associations histoire et patrimoine, même du côté de Rotterdam, les vétérans et autres personnalités, actives dans les questions historiques et culturelles, des notes sont prises. Paul Abels a écrit pour les amateurs d'histoire, Beatrice de Graaf, professeur en relations internationales, bien connue car très médiatique, a écrit aussi et s'est faite remarquée, comme Philips et Deloitte chez les Soroptimistes, très actives aussi, l'Institut sur la Sécurité et aux Affaires globales donnant des cours à La Haye aux étudiants étrangers venant par milliers en Hollande dans le cadre de divers programmes. Il y a le programme ERASMUS, le programme SAFER INTERNET, le programme Léonard de Vinci, le programme européen de l'éthique et de la responsabilité des responsables. Car, parler des responsabilités conduit les étudiants à aborder les questions de la responsabilité des responsables. Les Conseils constitutionnels: qui est responsable de quoi? Quels principes essentiels?
Afin de le savoir, alors que le cabinet a démissionné, il faudrait réunir les responsables et les familles fortunées et les intelligences, des vétérans aussi, au Palais de la Paix. Quels fonctionnaires ou anciens fonctionnaires européens pour s'en charger? La Commission européenne aux Affaires sociales, interrogeant la DG-Connect et farfouillant dans les archives: qui inviter? Comment contacter les archives les plus intéressantes? Quel rôle pour les élites? Le VVD et toutes les formations des parlements: qui fait quoi dans le système européen? Pour le savoir, il suffit de contacter le Palais ultra-connecté. Grande et petite noblesse, sur le Nassaulaan aussi: qui réunir aux rencontres européennes de 2022? Les complots seront évités.
Les historiens et historiographes, quelques penseurs et rédacteurs en chef poseront toutefois des questions délicates, des ouvrages y ont consacré beaucoup de pages ces dernières décennies. On peut se renseigner auprès des meilleurs libraires, même les librairies du Spui à Amsterdam vous renseigneront. Retour sur quelques-uns des chapitres de l'Histoire. Dans les années 60, les Provos se faisaient remarqué, ils ont vieilli, mais ils peuvent toujours participer aux rencontres conviviales européennes du Palais ou du Korte Vijverberg. Tout cela afin d'éclaircir quelques questions au Palais de la Paix. Lumières. C'est une bonne idée européenne.
Les professeurs de l'Université de Leiden seront sollicités, certainement le département historiographique et celui du droit européen de bien penser et de bien faire, en évitant de tout mélanger. Tout l'Amérique aux écoutes, les familles de Pilgrim aussi. eEt m ême les familles de jjuristes. Qui invite qui en Hollande? Le Space Expo et les agences européennes de la place Churchill? Les ministères intéressés, y compris les Affaires intérieures: qui fait quoi à La Haye? L'Hôtel Europa de Scheveningen pourrait réunir les intelligences, toutes, sans discriminer. Cet hôtel appartient au groupe Bilderberg. On peut s'inscrire et réserver. La visite de ce quartier sera recommandée. Tout y est intéressant. Quel rôle pour les archives et les archivistes? Les historiens et historiographes, en famille, prenant des notes aussi. Tout comme l'Education. Londres toujours aux écoutes, ses fonctionnaires aussi: qui fait quoi en Europe?
Le 18 juin 2020, Le Monde Campus proposait: Jeunes actifs - Les pièges du télétravail - Spécial MBA - Avec la crise, les écoles se réinventent.
Le Monde est un journal qui inspire, Le Figaro est lu aussi, la presse financière égaleement, tout comme la presse néerlandaise, dont les heureux propriétaires flamands se réjouissent de la publicité qui leur est faite ici. Comment contacter Christian van Thillo et Thomas Leysen afin de leur demander aimablement de soutenir les meilleurs projets présentés ici? Le roi des Belges téléphonerait au roi de Hollande: qui invite qui chez vous? Des vétérans? Un genre? Depuis le Luxembourg, le programme SAFER INTERNET lance également un appel à bons projets bien compris de tous. RTL? SANOMA? NOKIA? IKEA? Ou des pétrolières? Le FIOD? Ou le CDA? Les Libéraux et le PvdA prenant des notes. Le Consilium et le Conseil de l'Europe aussi.
Geen opmerkingen:
Een reactie posten