Des moutons réapparaissent dans les prairies, ils fertilisent les sols, ils entretiennent les prairies, ils produisent de la laine, de la laine qui sera filée pour vous protéger du froid. Le tricot revient à la mode, même dans les maisons de retraite où des filatures ont été installées. Le tissage peut encore intéresser tous les pensionnaires. Cela étant de l'ordre du possible.
Faire des économies d'énergie devient possible aussi, les familles notent que la voiture consomment beaucoup et que les factures d'électricité augmentent aussi, les entreprises grandes et petites commençant à se rendre compte que la questions énergétique s'impose de plus en plus au sein du Parlement européen. Les parlementaires, les conseillers municipaux, les régioins, les fonctionnaires, parfois en surnombre ou en télétravail aux Affaires économiques peuvent noter: pourquoi le progrès technologique? pourquoi Internet? Le CERN en parla dans les années 70-80. Les électrotechniciens sont une classe à inviter aussi: pourquoi la Technique? Des penseurs prennent des notes: comment alléger la facture du carburant et faire des économies diverses et variées? La télévision en parle, dans les ports, il en est question aussi: il faut que les citoyens honnêtes et intègres puissent participer aux discussions en mairie. A Rotterdam aussi, ou à Amsterdam, voire même à Ijmuiden, grandes zones portuaires, comme la mairie d'Anvers le souligne. La Flandre a ses ports aussi, le port de Dunkerque pourrait réunir les géants du BTP international: il faut trouver la bonne stratégie pour l'Infrastructure aussi. Le FIOD: nous pourrions participer, nous aussi.
Le FIOD recrute en ce moment des milliers d'inspecteurs, honnêtes si possible. Est-ce possibles? Cela est tout à fait logique disent les Européens assis sur les strapontins du Parlement européen, pouvant participer aux discussions européennes, pouvant parfois y apporter toutes leurs expertises. Pourquoi l'Education? Dans les universités, les professeurs sont connectés, parfois ils sont en télétravail, ils essaient de suivre les discussions nouvelles, celles des écrans bien mieux connectés.
Dans les commissions concernées, les ministres et secrétaires d'État demandent aux parlementaires et aux administrateurs si du courrier n'est pas arrivé en provenance de la Hollande. Cela étant de l'ordre du possible, nombreux, dans les maisons de retraite également, sont ceux qui écrivent des cartes ou des lettres manuscrites. En effet, tous ne se sont pas mis aux exercices digitaux en tapotant sur leurs claviers de smartphones. Tous ne se sont pas adaptés aux grands progrès du XXIème siècle, très ou trop électroniques. C'est une complainte que font les familles, les plus âgés, comme les plus jeunes, ne sont pas toujours adaptés aux nouvelles technologies vendues à grands frais de publicité, finançant ainsi la grande machine médiatiques appartenant parfois à de très riches propriétaires, qui, de plus, ont d'autres activités à développer, notamment, parfois, en investissant dans des technologies souvent très controversées.
A quelles technologies pensez-vous? Thalès et les satellites pourraient en parler au Space Expo, les ministres concerné(e)s aussi, ce qui n'est pas idiot. Il faut de bonnes idées, médiatiques aussi, cela permettra à toute la société d'avancer avec bon sens dans le bon sens. La télévision en parla, mais parfois les images proposées ont un peu surpris, il faut bien le dire, les positions proposées, étonnantes pour les téléspectateurs peu habitués à ce genre de production, auraient pu être censurées par les directeurs des systèmes. Des cabinets d'avocats, en Amérique aussi, prenant des notes Afin d'éclairer tout cela, pourquoi ne pas réunir tous les responsables, en les invitant cordialement, Hilversum aussi d'ailleurs, à tous se retrouver pour les discussions du siècle au Palais de la Paix. La bibliothèque juridique attendant du beau monde, l'arbitrage aussi. En Amérique, des avocats notes, car tout cela concerne parfois le droit international de bien faire dans un monde global.
La résolution des affaires globales se fait avec l'aide des archivistes aussi, ils détiennent des articles et des kilomètres de film qui se sont accumulés dans les archives et catalogues des musées, dans les archives bien entendu, dans les bibliothèques juridiques et chez les éditeurs spécialisés en sciences juridiques, éthiques et morales, les bureaux disent pouvoir particper aux discussions essentielles de La Haye, une ville bien connue pour ces Conférences dès la fin du XIXème siècle, mais dont les archives historiographiques sont très riches et intéressantes pour qui s'intéresse un peu à l'Histoire. On le répète dans les classes: il faut mieux connaître l'Histoire. On peut remonter loin dans le temps. Pourquoi l'Union Européenne?
Le Parlement européen en parle aussi avec les citoyens engagés dans les discussions européennes, les citoyens honnêtes auront l'avantage d'être bien d'accord sur les questions bien comprises de tous dans la mondialisation. Et puis, dans l'Education, il y a les programmes ERASME, Léonared de Vinci, SAFER INTERNET qui donnent quelques directives aux personnels enseignants et aux recteurs engagés sur toutes ces thématiques pédagogiques et didactiques. Pourquoi Internet dans les classes? Pourquoi tous ces écrans? Les ingénieurs conscients des enjeux du XXIème siècle auraient des propositions à faire: mieux comprendre le système est essentiel dans l'Education.eu. Ce qui est normal. Et les médias y ont souvent consacré des articles. Reprendre pour cela tous les Manières de Voir ou Courrier International, avec tous les dossiers du Monde ou du Figaro, des Echos et autres presses spécialisées.
Les professeurs en droit européen et international de bien faire en ont parlé avec la presse flamande aussi, comme Erasme, Savoir-vivre à l'usage des enfants, Editions Arléa, traduit en français, paru en 1999. Tout le Sénat, dans les commissions culturelles aussi, au Palais du Luxembourg, il en est question, les ministères concernés, à La Haye aussi, prenant des notes. Tout Anvers en parlerait aussi.
Et il y a la question Agenda 2000 et Natura 2000. La télévision en parle bien, les téléspectateurs se posant parfois des questions toutefois: quelles directives sont bien suivies par les ministères aux affaires écologiques et sociales? Les directives et subventions émises par la Commission européenne ou les conseils venant du Conseil de l'Europe ont un sens. Les discussions tenues par les parlementaires européens, la Cour des comptes européenne, les fonds de pension, celui de Heerlen en particulier, mais il y a aussi celui de Zeist qui mérite une certaine attention aussi, des allocataires, la Cour de Justice européenne, à cela s'ajoutant, les écoles de la magistrature, les grandes et petites écoles, les centaines d'universités, les think-tanks, cabinets d'avocats, grands et petits, les responsables, les élites, les autorités, les inspecteurs, les bibliothèques juridiques et grandes fortunes, ou les académies de droit international, sans oublier les fonctionnaires onusiens qui, eux aussi, ont le droit de bien penser, comme les technopoles spécialisées, ou les Humanités médiatiques, des chancelleries, aucune n'étant discriminée à La Haye, tous seraient invités aux grandes discussions du Palais de la Paix par des citoyens honnêtes, des professeurs aussi ou des Palais.
Prenant par exemple, le Palais de l'Elysée, la France est présidente au Consilium en ce moment. Paris a su noter, les assemblées aussi, les commissions sont contactées: le bon sens, c'est maintenant. Même les bébés en parleraient, comme dans une fiction, aux commissions concernées. C'est à dire aux Affaires écologiques, aux Affaires sociales, aux Affaires familiales, des associations par centaines, on ne parle même pas du rôle de l'UNICEF ou du droit des familles à être protégées, comme les Conseils constitutionnels le stipulent, pourraient même se déplacer pour en parler. Pourquoi pas à l'UNESCO?
Les Conseils constitutionnels prenant des notes: qui invite qui à l'UNESCO? Le Palais de l'Elysée ou les équipes de Roubaix-Lille? Des professeurs y travaillent, des blogueurs aussi: comment tous les réunir?
La presse en parle, Kajsa Ollongren, toute nouvelle ministre de la Défense, après les Affaires intérieures, la municipalité d'Amsterdam le soulignant aussi, s'est déplacée à Brest pour une grande rencontre européenne. En Hollande, on note: où se trouve la ville de Brest? Les lecteurs, une fois de plus, certains basés à Fontainebleau et travaillant à l'INSEAD, des managers très ambitieux parfois, se le demandent aussi: qui fait quoi dans le système? Hilversum lançant un appel aussi, tout comme les Postes et les Télécommunications. Ce qui est possible. Pourquoi le progrès technologique? Au temps d'Erasme, on en parlait déjà entre humanistes et intellectuels. Le rôle des intellectuels et des Humanistes est important à souligner en Hollande, à La Haye, dans les archives aussi. Pourquoi?
La Culture s'invite ainsi dans le fameux ministères aux Affaires culturelles: avez-vous lu le Savoir-vivre à l'usage des enfants? Tout l'Education prenant des notes: qui fait quoi dans les bibliothèques scolaires et les plus belles médiathèques fréquentées parfois par des écrivains? Mais, a-t-on le droit d'écrire cela, se demandent les producteurs de Big Brother à Hilversum. Tout Cannes en parle, les productions venues de Hilversum n'enchantent pas tous les téléspectateurs. Retour aux années 90, avec le Musée du XXème siècle. Pour avoir la bonne perspective. On peut remonter aux années 60. L'année '68 sut intéresser de nombreux universitaires à l'époque. Joop van Riessen a dit que des machines à laver décoraient même les rues d'Amsterdam. Ce qui pouvaient encombrer et perturber la circulation. Tout le Spui, ses anciens hippies fument toujours un peu. ils rêvent aux 2CV des années 70. La municipalité d'Amsterdam a décidé d'organiser un nouveau Top européen: il nous faut trouver le bon plan en Europe?
En attendant, tout le BTP international, le BTP européen en tout cas commencent à se questionner, à se poser des questions, ils s'appellent, certains sont en télétravail, les ordinateurs fonctionnent bien mieux selon GOOGLE & Cie, Dave Eggers depuis les USA en parle aussi: qui saura nous présenter le bon plan à La Haye? Washington note et des entrepreneurs du BTP et de l'immobilier, parfois retraités, tout autour du Lac Léman parfois, se promenant ou faisant de la voile, sont cordialement invités à aller tout reconstruire là où cela est utile et nécessaire dans la mondialisation. Les fonds de pension de Heerlen et de Zeist prennent des notes, Les ingénieurs et les conseils d'administration, même à Londres et à Dublin notent aussi: qui fait quoi en Syrie, en Irak, au Liban et en Libye? quelles ambassades contacter? Le COA.nl sait noter que les citoyens savent prendre un téléphone et inviter les équipes à prendre notes des meilleurs projets ainsi présenter. Tout le COA.nl appellerait les bureaux à Tunis.
Dans les archives de Tunis, les autorités retrouvent ainsi des archives intéressantes: des familles sont très entreprenantes, elles peuvent même avoir de très bonnes idées. La Tunisie prenant des notes aussi, des entreprises contactent les bureaux pouvant lancer de très bons programmes de reconstruction au Proche-Orient. Si possible avec l'aide de tous les partenaires internationaux. Et ils sont très nombreux. De bonne volonté en plus. A La Haye, l'ambassade de France est bien située, juste en face du Peace Palace, cette chancellerie, tout comme la représentation européenne du Korte Vijverberg et le Watermanagement.nl sont missionnés. Les bonnes idées s'affichent sur les écrans des commissions concernées, à Paris aussi. Il s'agit de citoyenneté bien mieux comprise. Lumières.
Il faut savoir bien innover, avec bon sens, les philosophes le disent aussi, dit tout Hilversum aux ministres concerné(e)s, sans oublier les secrétaires d'Etat, les directeurs-généraux, des secrétaires par milliers, et des standardistes qui comptent aussi: ils sont les portes-d'entrée des institutions, leur rôle, comme dans les plus grandes entreprises, comme Thalès par exemple ou Cap Gemini ou Sogeti ou tout autre grandes organisations, est important. Le développement international, les Affaires étrangères notent. Ce que les Affaires intérieures et le CDA sont tout à fait capables de noter aussi: pourquoi le progrès technologique? pourquoi autant d'écrans dès la maternelle? Le CDA pourrait aussi lancer de bonnes idées depuis le World Forum, place Churchill. Comme l'Education. Londres aux écoutes, Dublin-BTP aussi. Aberdeen parle de plateformes bien mieux connectées, Den Helder en parle aussi avec Bergen, village d'artistes à découvrir, ses écoles aussi, tout comme Leeuwarden en Frise. A Amsterdam en passant par Alkmaar, les inspecteurs s'invitent aussi dans les discussions innovantes.
Dans les ports, l'Infrastructure commence à réfléchir aussi: qui fait quoi dans l'Infrastructure européenne? Qui saura présenter le bon plan, bien compris de tous? En attendant, de très nombreux recrutent. Dans les mairies des notes sont prises: est-ce un changement de paradigme? Avez-vous lui Alvin Toffler? Tout New York en parle, Washington appellerait le gouvernement Rutte IV: qui fait quoi chez vous? qui invite qui au Peace Palace? L'Agenda 2000 ou Natura 2000? Toute la Commission europénne se demandant quelles directives envoyer à La Haye. ISO en Suisse parle de standards, de normes et de brevets aussi. Pour tous les responsables et managers également, quelques actionnaires prenant des notes, des Trusts aussi, expatriés à Monaco ou dans les îles.
Le BTP.eu et ses actionnaires: quels mécènes et philanthropes pour soutenir les projets de reconstruction indiqués ci-dessus et les programmes et projets ainsi présentés? Tout Lille en parlerait aussi. Même Roubaix prendrait des notes, Dunkerque également, Brest et Le Havre aussi et même Bordeaux et Marseille. Pourquoi? Les régions recherchent des chauffeurs de bus, Transdev, avec Connexxion, pourraient lancer le bon projet mobilité pour toute l'Europe. Air-France-KLM: nous cherchons le bon plan, nous aussi. Même à Nice. Les Amis du monde diplomatique, l'antenne niçoise depuis le vieux port: qui fait quoi dans le système européen? Le Monde appellerait Le Figaro.
Un grand diplomate français: quel rôle pour les médias? Les commissions de l'Assemblée nationale note, le Palais du Luxembourg note aussi aux Affaires européennes. Plantu a installé son chevalet devant le Peace Palace, il dessine avec des dessinateurs venus du monde entier, tous assis devant leurs chevalets, il y a aussi des peintres; des élites intellectuelles et culturelles auraient même décidé de prendre le bâteau depuis New York pour rejoindre le port de Rotterdam. Quel rôle pour les écrivains? se demande la Stichting Lezen depuis Amsterdam et La Haye. Dans les écoles, des conseillers municipaux en charge des dossiers viennent proposer la réouverture de toutes les bibliothèques scolaires. Avec de la bonne lecture pour la jeunesse si possible.
Un rappel: Loi numéro 49 956 du 16 juillet sur les publications destinées à la jeunesse. Chez Hatier, juillet 1997. Tout le programme pour faire ses devoirs facilement - CM1 - Au programme: Education civique, Mathématiques, Géographie, Histoire, Sciences et Français.
Petite note: va-t-il falloir abandonner les smartphones? C'est le programme SAFER INTERNET qui en parle depuis Londres. Noblesse&royautés inspire: comment sont connectés nos princes, princesses, rois et reines, cousins et cousines? L'UNESCO depuis Monaco: lançons un programme de belles rencontres en Principauté sur le bon usage des nouvelles technologies nous aussi. En effet, l'électronique peut être très controversée. Dans les tours monégasques, les ordinateurs des géants du monde des Affaires s'allument les uns après les autres. Des actionnaires s'agglutinent sur leurs écrans: sommes-nous des spéculateurs? GOOGLE et ses équipes: faut-il appeler la délégation UNESCO à Monaco?
Tout Paris en parlerait aussi, alors qu'au Château de Haarzuilens du côté de Harmelen, quelques banquiers se disent prêts à se rencontrer: il faut trouver le bon sens du bon plan européen. Au Maroc, des oranges sont cueillies prêtes à être expédiées en Europe. Parlant de la Tunisie, il est tout à fait normal de parler de l'Algérie et du Maroc. Le BTP.eu: qui fait quoi? qui invite qui à Tunis maintenant? Dans les archives, les archivistes s'appellent: qui fait quoi? qui invite qui? En 2015, Le Monde des médias communiquait déjà avec le Sénat et les commissions de l'Assemblée. La radio à la Culture et à l'Education: est-ce une non-fiction?
Les lecteurs peuvent lire, GOOGLE rapporte avec Le Monde des médias de Juillet-Août 2015, les kiosques à journaux font leur travail d'information dans la société de l'information , les gamins ont le nez sur les écrans comme leurs pères, les mères sont à Brest et discutent de grandes questions européennes, Hilversum aux écoutes, GOOGLE et partenaires faisant dans le surréalisme, la stratégie.eu communique:
[...]
Autocensure des médias, connivence politico-médiatique, projet de directive européenne pour empêcher l'investigation sur les grosses entreprises, loi sur le renseignement... La liberté de la presse d'exercer sa mission est en danger en Europe.
[...]
La Commission européenne, ses commissaires les plus talentueux prendraient des notes. A Strasbourg, l'observatoire des médias, bien connu, appellerait le Conseil de l'Europe et la Cour Européenne des droits et des devoirs. Quelques principes essentiels à ne pas oublier, disent les Académiciens du Collège de France. La Trilatérale est connectée, le smartphone enregistre les données. La Banque Centrale envisage une réunion à Bazel.ch. Tout Genève aux écoutes. Les lecteurs d'Orwell parlent aux lecteurs de Huxley avec les lecteurs de Molière et des Lumières. Lumières. Balzac et Zola à ne pas oublier. Avant cela, d'autres auteurs, des Humanistes aussi, des épistoliers également, hommes et femmes, car les femmes savent écrire elles aussi. Les gazettes rapportant tout cela pour l'Education et les conseillers municipaux en région. Aix-la-Chapelle: quels commissaires européens inviter aux Affaires étrangères avec l'Infrastructure au Palais de la Paix au 2, place Carnegie à La Haye?
Cours de CM1 chez Hatier: Le groupe verbal - L'éléphant dessine mon ordinateur (COD) et parle à ma souris (COI). Cours de grammaire. C'est du Derrida? demande Antoine Compagnon aux professeurs de Louvain et aux historiographes depuis Amsterdam. La fabuleuse fusée jaune et rouge emporte des martiens sur la lune. On peut trouver plusieurs adjectifs qualificatifs épithètes dans un groupe nominal. En s'inspirant du cours de CM1 chez Hatier dans les années 90. Le Monde: les intelligences se connectent. La proposition, phrase simple et phrase complexe. De la grammaire toujours, toujours selon l'Education:
Les bijoux sur les genoux des hiboux sont des cailloux pour les poux qui préfèrent les choux comme joujoux.
Phrase complexe. La pédagogie est parfois extraordinaire, disent les didacticiens.
La didactique: science ayant pour objet les méthodes d'enseignement.
Retour à Londres avec Le Monde: fin des restrictions, les masques embêtent les élèves et les parents. Phrase simple.
Très prochaienement, à La Haye, les fonctionnaires vont revenir dans les bureaux avec un bien meilleur programme européen. Les retraites seront toutefois réajustées, il faut s'attendre à une harmonisation du système en Europe. Pour ce qui est des émissions de CO2, là aussi, il faut s'attendre à un très bon programme.eu qui pourrait concerner quelques grandes entreprises, voire même des multinationales. Un FIOD européen pourrait se mettre en place, bien plus efficace qu'auparavant. Normal, disent la Commission européenne, les meilleur(e)s commissaires et inspecteurs. Quelques députés et leurs assistants bien connectés, conscients des plus grands enjeux du XXIème siècle, prendraient des notes assis devant leurs écrans. Dans le Sud aussi. Toute la PACA en parlerait: pourquoi la téléphonie? Le Figaro: bonne question.
Davos en Suisse avec la preses helvétique: qui a la bonne stratégique énergétique à proposer, sachant que faire des économies d'énergie est toujours possible. Moins rouler, prendre moins l'avion et moins consommer est de l'ordre du possible aussi en Europe.
Cours de CM1 encore avec Hatier: Raisonnement et résolution
Avant de chercher la réponse à un problème, tu dois:
1. Lire attentivement le texte et le document
2. Repérer la ou les question(s) posés(s).
3. Comprendre les différentes informations qui sont données.
Ces informations peuvent être sous forme de textes, graphiques, schémas, plans, tableaux.
Même dans les maisons de retraite connectées, on peut, avec l'aide d'un gros dictionnaire, essayer de comprendre tout cela. Le Consilium en parlerait, Charles Michel, les fonctionnaires et les ministères concernés aussi, selon le NRC Handelsblad: 2022 sera l'année de l'Education en ligne. Et de l'Instruction civique pour tous. Dans les mairies, des notes sont prises, car la gouvernance locale est importante aussi. Et pour ceux que cela intéresse, dans les médiathèques aussi: Alvin Toffler - Wikipedia - Toute une bibliographie à consulter, ce ne sont pas les livres et ouvrages qui manquent.
Londres communique encore:
International Institute for Strategic Studies - Wikipedia
List of think tanks in the United Kingdom - Wikipedia
En proposant encore de bonnes idées de rencontres conviviales pour la ville de La Haye, tous les think-tanks intéressés et concernés pourraient se retrouver au World Forum de La Haye, place Churchill; l'ambassade de France pourrait être chargée d'essayer de travailler sur ce beau projet avec le secrétariat du Palais de la Paix. En en faisant part à la mairie de La Haye bien entendu. La représentation européenne du Korte Vijverberg pourrait participer. Quelques citoyens engagés dans les grands projets européens, bien mieux compris de tous, aussi. Le Palais de l'Elysée au pays des droits de l'Homme et du citoyen: en effet, une bonne stratégie européenne, c'est beaucoup mieux qu'une moins bonne. En effet.
Qui pour venir parler de l'Agenda 2000 et de Natura 2000 au Peace Palace? On peut même imaginer quelques députés et parlementaires prendre de bonnes notes. Des Commissaires des Provinces aussi. A La Haye aussi, on peut en parler, à Heerlen également. Tout Leeuwarden en parlerait aussi. Pourquoi? Tout Haarlem en parlerait également. Pourquoi encore? Roermond se dit intéressé. Des conseillers municipaux prenant encore des notes sur tout le territoire. Décidemment, ce ne sont pas les livres intéressants qui manquent sur le Lange Voorhout, pourraient-ils tous dire. Réunir les Commissaires et anciens commissaires, des maires aussi, au niveau européen peut-être également, est même de l'ordre du possible pour le secrétariat du Palais de la Paix. Tout le Limbourg en parle: qui réunir? Des familles? Des vétérans? Faut-il inviter l'ONU aussi? La petite mairie de Roermond est de plus en plus sollicitée. En tout cas, les associations d'anciens combattants se demandent comment contacter la mairie. Les Affaires intérieures aux écoutes. Tout le CDA en parle.
Autre chose, projets culturels en Frise Occidentale, la presse rapporte:
L'Infrastructure communique pour ceux que cela intéresse:
L'inspection.eu communique: Stichting Koninklijk Nederlands Normalisatie Instituut (NEN). A reprendre au niveau européen, voire mondial. Wognum: les DATA CENTERS enregistrent les DATA et consomment un peu beaucoup d'énergie aussi. L'ISO se déciderait à envoyer des messages, depuis Genève, aux managers intéressés. Le Watermanagement: sommes-nous concernés?
Cen-cenelec propose avec les commissaires européens et la DG-Connect jusqu'en Australie d'ailleurs. Pourquoi l'Australie dans le système européen? Les Commissaires européens lanceraient un appel tout en proposant:
Home | Climate Change in standards (nen-evenementen.nl)
About CEN - CEN-CENELEC (cencenelec.eu)
ISO - International Organization for Standardization
Il s'en passe des choses extraordinaires à Hoorn en Hollande septentrionale. Mais à Genève aussi. Qui réunir à Hoorn? se demande la mairie connectée. Toujours sur la question des standards, des normes, des brevets, des directives aussi. Les archives s'interrogent avec les professeurs d'Amsterdam et quelques historiens et historiographes, beaucoup d'archivistes aussi. Au niveau européen aussi. Le Top marketing se disant lui aussi intéresser par tous ces projets de rencontres conviviales. On en parle même sur le Spui.
Toute l'Amérique finit par en parler. Quelques avocats. Et pas qu'en Amérique d'ailleurs. Même des horticulteurs en parlent. Toute l'Australie et ses nombreux expats en parleraient désormais: qui invite qui au Palais de la Paix à La Haye? Toutes les chancelleries et ambassades se connecteraient: qui contacter au Peace Palace? Le secrétariat du Palais et SECURITAS y attendraient du beau monde. Quel rôle pour les élites?
Geen opmerkingen:
Een reactie posten