Un peu de lecture pour commencer:
Jacques Le Goff, L'Europe racontée aux jeunes, Editions du Seuil, Paris, 1996.
Rutte I, Ruttte II, Rutte III, Rutte IV: qui fait quoi en Europe?
Le secrétariat de l'Académie et l'INSEAD de Fontainebleau par exemple: quels professeurs en Histoire européenne et en questions politiques cordialement inviter? Inviter au Palais de la Paix? Les Instituts culturels d'Amsterdam, tous les conseillers municipaux et les élites d'Amsterdam, celles du Herengracht, celles du Palais Noordeinde, des conseilleurs aussi, une grande famille, des cousins et des cousines: qui inviter à La Haye, au Palais de la Paix, 2, place Carnegie. Il faut mettre les choses au clair: la question du mariage par exemple et la question de l'article 1 de la Constitution néerlandaise.
Loekie van Maaren-van Balen, maire de Weert et de Leeuwarden à l'époque en parle dans son livre, un ouvrage qui mérite une fois de plus d'être traduit par un atelier de traducteurs compétents. Pourquoi pas, se demandent la représentation européenne du Korte Vijverberg, les parlementaires et fonctionnaires européens qui vont avec, solliciter les traducteurs du 121, rue de Lille ou de Sciences Po? Tout cela est possible et même envisageable, dit la Sorbonne aux Humanités, l'Institut Renouvin connecté pour ce qui est des relations internationales et questions de didactique européenne: pourquoi les principes sont-ils parfois bien utiles? Les étudiants aux professeurs: quels principes exactement?
Ce sont toujours de bonnes questions à se poser, même lorsque le professeur en sciences sociales et familiales pendant les cours d'Instruction civique aborde la délicate question du mariage. Hoezo brugemeester - Ervaringen van de burgemeester van Leeuwarden 1999-2001 en parle, cette question sociale provoqua au sein des mairies des discussions très cahotiques et mouvementées. Pourquoi?
Les Conseils constitutionnels se rappellent et se demandent s'ils ne devraient pas tous venir à La Haye, au Palais de la Paix, en passant d'abord sur le Korte Vijverberg et au Raad van State, se procurer la documentation utile et nécessaire, très européenne sans doute. Selon les Commissaires européens de l'époque. Ce qui peut être intéressant à noter, soulignent les professeurs en droit européen et en sciences sociales de l'Université de Leiden en tout cas. Pourquoi le mariage? se demandent les archivistes et les Commissaires des Provinces. Qu'en pensent les Européens? Depuis les années 2000, du chemin a été parcouru, mais des questions se posent depuis bien longtemps déjà. Retour dans les années 70-80.
Les archivistes concernés cherchent dans les archives concernées: retour dans les années 70-80 et affaires en tous genres, la presse en parla sans doute. Il suffit de contacter les archives, les archivistes sauront vous répondre en se replongeant dans les articles de presse confirmant la justesse des interrogations. Quel rôle pour les médias? se demande la mairie d'Amsterdam et tous ses conseillers municipaux qui ont su travailler quelques gros dossiers ces dernières décennies.
Dans une perspective historiographique, la famille royale pourrait participer, car, lorsqu'il s'agit de questions pouvant intéresser le Raad van State ou le Korte Vijverberg, ou le Palais de la Paix ou même des questions onusiennes, voire européennes, il arrive de trouver la famille royale dans les dossiers.eu. Les citoyens se posant des questions. Mais en ont-ils le droit? Quel rôle pour les médias?
Tous les observatoires de Strasbourg en parlent aussi, le Parlement européen également, tout Hilversum en parle aussi, ils contacteraient Rutte IV et ses plus éminents ministres, hommes et femmes. Quel rôle pour les femmes? Quel rôle pour les hommes? Rutte IV et les nouveaux ministres et secrétaires d'Etat, les milliers de fonctionnaires qui vont avec aussi. Les écoliers ont-ils le droit de se poser ces questions avec leurs instituteurs et institutrices ultra-connectés et les ministères concernés?
Décidememnt, dit la Silicon Valley en Amérique, du côté de Berkeley, en Hollande, les discussions vont bon train: il y est encore question de mariage. Les multinationales en parlent aussi, les actionnaires également: qui fait quoi dans l'Education et dans les conseils municipaux? En effet, la gouvernance locale est importante aussi, des employés de mairie peuvent s'interroger lorsqu'ils voient arriver des bambins, très intelligents, surdoués, venir poser des questions très pertinentes aux agents de l'Etat civil: qui sont nos parents exactement?
Autre chose, l'Education en parle, retour dans le grand nord en Frise et à Groningen: Campus Eemsdelta Groningen, la presse en parle dans une archive, il y est question de technologies, de nouvelles technologies, de led-verlichting, d'éclairages. Et d'architectes une fois de plus, donc de constructeurs demandant l'avis des architectes. Un monde à réunir. Des questions se posant encore pour ce secteur: qui fait quoi dans le BTP européen? Un mariage est possible, il faut, dit le Consilium, que les Européens puissent trouver le bon plan, la bonne stratégie, bien comprise de tous. Rutte IV et la famille royale prenant des notes: qui fait quoi dans le système?
Quels professeurs en relations internationales réunir cordialement au Palais de la Paix par exemple? Des professeurs et fonctionnaires européens, soutenus par les meilleurs parlementaires de leur génération, s'inviteraient tout naturellement aussi. L'ONU pourrait se charger de réunir tous ces professeurs, les responsables et les personnalités concernés, des conseils municipaux aussi. Lesquels? Toute la Hollande septentrionale, le grand nord s'appelant: qui fait quioi? qui invite qui à La Haye?
L'UNESCO cherchant dans ses DATA et se demandant quels bons projets soutenir. Heijmans et Cie: qui fait quoi dans le système BTP et autres secteurs? Le prix de l'énergie a augmenté, les horticulteurs se demandent comment ils vont réussir à payer leurs factures. Tout Groningen en parle aussi, des multinationales énergétiques en parlent à Londres également. Les plus grands actionnaires lanceraient un appel depuis La Haye: qui invite qui au Palais de la Paix pour en parler? Des politiciens à la retraite, des politiques reconverti(e)s dans le privé?
Des parlementaires au fait des dossiers économiques, sociaux et énergétiques en parlent. Comment réussir à faire des économies d'énergie? se demande-t-on dans tous les ministères de Rutte IV, mais en Europe aussi. Bonne question en effet, disent Hilversum et la compagnie. Il se pourrait même que tous les citoyens, jeunes et âgés, des familles aussi finissent par remettre tous les écrans susceptibles de grosses controverses éthiques aux conseillers municipaux concernés. Il suffit d'appeler les mairies, disent les Conseils constitutionnels. Hilversum prenant des notes: écrans, éthique et grosses controverses. Lesquelles? Quel rôle pour les médias? demanda un diplomate bien renseigné aux techniciens des standards et des normes, des brevets aussi.
Des professeurs en droit européen proposant d'en parler à Leiden par exemple, même à la mairie. Encore une bonne idée, car l'Université de Leiden est riche de toute sont histoire et de son enseignement aux Humanités concernées. Les discussions sont suivies en Amérique, du côté de la Silicon Valley. Un journaliste en parle aussi: quel rôle pour la Tech-elite et les investisseurs. Combien de professeurs et investisseurs solliciter ainsi? Connectés, en télétravail, tous prendraient des notes: qui invite qui à Leiden, à la faculté de droit par exemple, et au Palais de la Paix ou à la Cour Pénale Internationale? Car cette Cour est bien là aussi, de belles rencontres pourraient y être organisées aussi. Qui pour s'en charger?
Pourquoi le droit international? Les Conseils constitutionnels de se rappeler: il s'en passe des choses à La Haye, qui invite qui? Est-ce Rutte IV et la famille royale ou les professeurs et fonctionnaires et conseillers municipaux qui travaillent tout cela, avec le Parlement européen et quelques intellectuels, penseurs et essayistes? Les maires prenant des notes: qui fait quoi dans la gouvernance locale? Même du côté de Appingedam et Delzijl, une région à découvrir aussi. Combien de multinationales inviter aux rencontres de Groningen et de La Haye?
L'Université et les P.T.T. pourraient s'en charger, il suffit d'appeler les secrétariats, disent GOOGLE et partenaires. Les Postes et les Télécommunications aussi? Den Helder: des plateformes? L'Offshore: qui fait quoi? La Silicon Valley: qui invite qui? La presse du coin? Quote.nl, la presse financière.eu, Financial Times et The Wall Street Journal? Le Start-Up Delta: nous recherchons des talents en ligne. Le Parlement européen: nous aussi. Cap Gemini et Sogeti: nous de même. La Commission européenne: qui pour venir nous parler de mariage et de Constitution.eu bien pensée dans nos bureaux? Le Consilium prenant des notes, des ministres aussi. Lesquels?
Une certaine presse en parle, Ledmagazine.nl (12/2021, p. 10): [...] het eerste volledig draadloze sensorsysteem dat viatle functies in alle facetten aanstuurt [...].
Au World Forum, si bien situé sur la place Churchill, une proposition: réunir les géants énergétiques du monde entier, tous ensemble, ils finiront bien par trouver le bon plan énergétique du XXIème siècle. Ensuite, le Palais Noordeinde pourra offrir des apéritifs aux géants de l'Energie et aux responsables, sans exception. Tous seront invités par la famille royale et Rutte IV. Encore une bonne idée comme dans Participatiesamenleving mieux comprise. Ensuite, tous pourraient se retrouver dans la bibliothèque du Peace Palace, soutenus par les Conseils constitutionnels intéressés par une telle initiative.
Philips et Deloitte pourraient être invités avec les professeurs en droit international de bien faire, les spécialistes en relations internationales, les professeurs les plus médiatiques en Histoire européenne, quelques fonds de pension bien choisis, celui de Heerlen en tout cas, des Commissaires de Provinces à réunir, tout comme des maires et le Raad van State, quelques parlementaires européens aussi, ceux du CDA aussi, du PvdA tout naturellement, et tous les autres. Des conseillers municipaux prenant des notes, le BTP également, des agents immobiliers aussi. Pourquoi? Quel rôle pour les médias de la presse immobilière?
L'immobilier posant toujours des problèmes: des spéculateurs seraient dans le système. Comme au temps des tulipes? Hillegom: qui parle des tulipes en ligne? Des archivistes horticoles? Aux affaires horticoles et agricoles, le grand débat est enfin lancé en Europe, en tout cas au Parlement europeén: qui fait quoi? qui invite qui au ministère de l'agriculture à La Haye et dans les commissions du Parlement européen concernées? Combien d'horticulteurs et d'agriculteurs, de grands propriétaires et de petits exploitants, quelques vignerons aussi inviter et réunir, même en Hollande? se demande la Commission européenne à la DG-Agriculture. Tout la Frise en parle aussi, ses expats également. A Leeuwarden, on en parle encore à la mairie: pourquoi l'agriculture et les pâturages? La Regionale Energiestrategie en parle ausi en Friesland: va-t-il falloir faire des économies d'énergie et remettre les moutons dans les prairies?
L'Education propose pour les professeurs en Histoire européenne, même les plus médiatiques:
Charlemagne et le règne des Carolingiens
Après les Mérovingiens, les Carolingiens.
En 751, Pépin le Bref est le premier Carolingien à régner sur la France. Très croyant, Charlemagne impose sa religion chrétienne aux peuples et territoires conquis. Il se fait sacrer empereur par le pape en l'an 800.
Des Normands et des Vikings arrivèrent ensuite.
On bâtit des cathédrales romaines puis gothiques.
Au XVème siècle, Gutenberg invente l'imprimerie. Le livre remplace les manuscrits et le papier remplace les parchemins. Le premier livre est imprimé en France en 1470.
On se met à naviguer ave l'apparition des cartes marienes et de la boussole.
On construit des bateaux plus rapides et plus perfectionnés comme la caravelle, d'où le développement des grandes expéditions.
En 1492, Christophe Colomb découvre l'Amérique, à bord de la Santa Maria.
En 1498, Vasco de Gama découvre la route des Indes par le plus court chemin et rapporte des épices.
Entre 1519 et 1522, Magellan réalise le premier tour du monde.
Jacques Cartier partit au Canada.
Source: Tout le programme du CM1 en quelques fiches pour faire ses devoirs facilement. Editions Play Bac - Paris 4ème. GOOGLE reprenant tout cela très facilement. Imprimé et relié en Espagne.
Avec pour ceux que cela intéresse la Loi numéro 49 956 du 16 juillet 1949 sur les publications destinées à la jeunesse. Tous les acteurs médiatiques prenant des notes aussi. Y compris les rédacteurs en chef et Hilversum. Le tout nouveau gouvernement Rutte IV prenant des notes aussi avec l'UNESCO et la Commission européenne, le Consilium et le Conseil de l'Europe: pourquoi s'intéresser à la grande Histoire en Europe? Voir aussi Fabricius et Bontekoe à Hoorn en Hollande septentrionale. Cela étant mis pour les historiographes, les conférenciers, les mairies concernées et leurs conseillers municipaux, car la gouvernance locale est importanet aussi pour ce qui est des questions relatives à l'Education.
Chez Hachette, on se pose des questions aussi: qui fait quoi dans l'Education en Europe? Quote.nl: bonne quetsion. Il y a aussi le programme ERASMUS, le programme Léonard de Vinci et le programme SAFER INTERNET à inviter au Palais de la Paix. Qui pour s'en charger? demandent la Fondation Carnegie, le secrétariat et tout le Korte Vijverberg. De très bons libraires pourraient être intéressés par ces projets.eu ainsi présentés. En télétravail, les élites intellectuelles fréquentant les plus belles librairies s'interrogent, toutes assises devant leurs écrans, elles se demandent où se trouvent la ville de La Haye et son Palais de la Paix, mais aussi où se trouve cette fameuse représentation européenne du Korte Vijverberg.
Quelques écrivains écrivent, en Flandre également: qui fait quoi à La Haye? La famille des écrivains est conséquente en Europe. Londres aux écoutes, les Scandinaves s'interrogent: quelle qualité littéraire pour nos écrivains du grand nord? Des consommateurs s'interrogent parfois. Et les Islandais? Le roi des Belges: et le Congo? Voir les travaux de David van Reybrouck. Le roi des Hollandais: qui fait quoi dans notre système? George Sand écrivait aussi, comme Chopin jouait au piano: Coöperatie Openbare Verlichting & Energie Fryslân gaat stroom uit eigen provincie kopen. Source: ledmagazine.nl et archives de la Frise Occidentale.
Le CDA et Cie: qui fait quoi dans le monde de l'Energie et dans les Provinces? En tout cas, Nick Clegg et Facebook ont contacté la petite mairie de Zeewolde dans le Flevoland pour pouvoir construire l'un des plus grands DATA CENTERS européens, un DATA CENTER qui pourrait consommer énormément d'énergie a dit le journaliste qui questionna ce pauvre conseiller municipal, un peu dépassé par les géants du High-Tech très envahissants. Comment cordialement inviter également les géants du High-Tech aux rencontres européennes du Palais de la Paix? IBM appelant Microsoft également. Quelles chancelleries pour s'intéresser à tous ces projets? Rue Anna Paulowna, l'ambassade de France pourrait être normalement sollicitée. Par écrans interposés.
Antoine Compagnon aux professeurs de Louvain: c'est du Rabelais ou du Montaigne? Oxford et Cambridge: what are they doing in Europe? SWIFT is also a topic. La Commission européenne: SWIFT? Bazel.ch est au téléphone. Autour du Lac Léman, les retraités s'informent, le FIOD lance un appel. La Cour des comptes européenne: qui invite qui au Palais de la Paix de La Haye? Qui pour venir parler de la mondialisation à La Haye? Le BTP international ou les géants énergétiques? L'Education: bonne question. Jeunes princes et princesses: pourquoi les smartphones? C'est du Beckett ou du Beauvoir? demandent les académiciens bien installés et aux bonnes perspectives.
En attendant, le château de Haarzuilens attend que des banquiers se manifestent du côté de Harlemen, la ville d'Utrecht toute proche: le bon plan européen, c'est maintenant.Combien d'architectes réunir? Des ateliers culturels aussi? En tout cas, des professeurs en relations internationales et en Histoire européenne, en développement responsable, bien compris de tous aussi, et à grande échelle.
Onder-wijs: pedagogiek & didactiek - A quoi servent les nouvelles technologies et tous les écrans, beaucoup d'algorithmes aussi. Haarlem-Amsterdam, tel. +31 (0) 252 345 345: qui fait quoi dans le système? Le CDA: bonne question, des architectes? Les maires et leurs conseillers municipaux intéressés: nous prenons des notes. Pourquoi Haarlem? demande Hilversum.
L'Université de Groningen communique, toujours pour ceux que cela intéresse:
Schrijf je collegegeld terug met de Gerrit Krolprijs! | Nieuws | Rijksuniversiteit Groningen
E-mail: voorlichting@raadvanstate.nl. Les secrétaires au téléphone. Les Conseils constitutionnels: qui invite qui à La Haye? Des secrétaires? Une compagnie pétrolière? Laquelle? Un peu d'historiographie industrielle et culturelle pour les élèves et professeurs, mais aussi pour les fonctionnaires que cela intéresse. La commission européenne prenant des notes: qui inviter aux rencontres essentielles du Peace Palace? Retour à l'historiographie du XIXème siècle.
Les Humanités et les rédacteurs en chef, les professeurs et les élèves, l'éducation et l'industrie culturelle, You Tube, la culture.eu, les maisons d'édition et les libraires, le Palais de la Paix: réunir tous les acteurs culturels seraient tout à fait à fait positif. Quels médias pour organiser ces rencontres culturelles européennes? Le Raad van State? Les Conseils constitutionnels: quels secrétariats contacter? Celui du Korte Vijverberg, de la représentation européenne? Et pour ceux que cela intéresse:
Maatschappij der Nederlandse Letterkunde - Wikipedia
Volksvertegenwoordiger - Wikipedia: meedenken met de gemeenten.
CDA in Den Haag: +31 (0) 70 342 4870. Comment réunir tout le CDA à La Haye, au Palais de la Paix, aussi? Pourquoi le CDA? Un peu d'historiographie parlementaire encore. Pour ceux que cela intéresse. Et qui s'intéressent à la mondialisation également: quels principes? Est-ce de la géopolitique? demandent les élèves. De l'historiographie géopolitique et politique?
Les diplomates aux professeurs en droit européen de bien faire et aux recteurs: qui fait quoi? qui invite qui? Le 121, rue de Lille et ses traducteurs? Ou des penseurs et professeurs? Des parlementaires? Des ministres et secrétaires? Tout le CDA en parle désormais: qui fait quoi dans le système et cela depuis des décennies? Lumières sur le CDA. Joop de Hoop Scheffer et JP Balkenende et plus encore, un peu de lumières: qui invite qui à La Haye? L'ONU? Avons-nous été trop libéraux? se demandent le CDA et la compagnie.
Autre chose, retour sur l' Histoire pour les plus curieux des élèves:
Pays-Bas bourguignons — Wikipédia (wikipedia.org)
Pour aller plus loin avec Wikipedia:
Pierre Riché, Les Carolingiens, une famille qui fit l'Europe, Hachette littérature, Paris, 1997 (1re édition 1983).
Geen opmerkingen:
Een reactie posten