Pour ceux que cela intéresse, les Conseils constitutionnels participant à cette réflexion européenne, la presse annonçant que le nouveau ministre des Affaires étrangères est en quarantaine, les Affaires sociales s'interrogeant, les multinationales s'interrogent aussi, le BTP international pense pouvoir aller reconstruire là où il faut:
Gemeenteraadsverkiezingen 2022 | Publicatie | Rijksoverheid.nl
Pourquoi la démocratie participative et bien du centre, car toutes les extrêmes sont évidemment évitées, les intellectuels et penseurs, les savants et érudits, les professeurs et philosophes, toutes les élites régionales, dans les académies aussi, les grands lecteurs de bonne littérature juridique, en Amérique aussi, tous s'interrogent. Des juristes aussi. Tout Harvard et Washington: qui fait quoi en Hollande? Une question qu'à Anvers, on peut aborder aussi, car la Flandre se fait parfois remarquer, ses intellectuels et les professeurs de Louvain aussi, entre autres. Dans les représentations européennes, sur le Korte Vijverberg, des acteurs s'invitent, des acteurs américains et anglo-saxons aussi, des producteurs et réalisateurs: qui fait quoi chez vous?
Le monde du cinéma connait peut-être la Hollande, un coin européen intéressant, vulnérable aussi, mais important sans doute, convoité peut-être. Des ports et des aéroports, des systèmes bancaires et fiscaux qui ont fait parler d'eux. Ce que soulignent les meilleurs inspecteurs du FIOD. Pourquoi?
Les Conseils constitutionnels se rappellent: il nous faudrait trouver un bon système, bien compris de tous. En Espagne, des notes sont prises aussi, Josep Borrell pouvant prendre des notes, ce qui est un peu logique, les écrans européens, avec GOOGLE pour partenaire, peuvent chercher à informer et à investir le champ de la réflexion européenne. Les grandes puissances aux écoutes. Lesquelles? Pourquoi le progrès technologique? Microsoft depuis Redmond: quels principes commerciaux pour le commerce européen? Ce qui est une bonne question, selon les parlementaires en charge des grandes questions et des plus grands dossiers. Pourquoi le monde technicien? Pourquoi la Technique? Quelle éthique dans ce système technicien? Des penseurs ont su écrire sur toutes ces questions, ce ne sont pas les publications qui manquent, dit-on dans la bibliothèque juridique du Peace Palace. L'Agence Spatiale Européenne: réunissons tous les intéressés au Space Expo et nous verrons bien. Combien de satellites de télécommunication inviter?
Comme en 2002, les élections municipales s'annoncent: qui fait quoi dans la gouvernance locale? Les citoyens honnêtes ont-ils le droit de se poser cette question avec les Conseils constitutionnels à la recherche de la bonne Constitution, bien pensée, bien écrite. Depuis 2005, des clients du V&D s'interrogent en effet: pourquoi les Européens ont-ils autant de difficultés à écrire une belle Constition bien comprise de tous? Même dans les banques, on peut s'interroger. Le système financier est toujours important lorsque de grandes questions se posent, et cela depuis des décennies. Pourquoi? demandent les élèves aux professeurs en sciences publiques et financières. Tout le monde ne gagnant pas autant d'argent que d'autres. Où va l'argent? Comment parler de ces questions générales et sociales avec les mairies par exemple ou les comités sachant mener les discussions pouvant intéresser tout le monde?
La presse informe que les banques sont de plus en plus capables de voir où va l'argent, la Cour des comptes européenne pouvant confirmer tout cela depuis le Luxembourg, où le climat est parfois agréable pour certains acteurs financiers. La radio à la Culture ou la Culture à la radio: est-ce une non-fiction européenne? Privé, public, privacy, données personnelles, les banquiers ne savent plus trop comment gérer tout cela, les inspecteurs s'interrogeant tout simplement: où va l'argent?
Une grande Conférence internationale pourrait tout à fait se tenir à La Haye, une ville de Paix et de Justice internationale, qui a la capacité d'aborder toutes ces questions globales. Une tradition pour cette ville bien connue du monde entier. Les ministères prenant des notes, le VNG sur la Nassaulaan aussi. Pourquoi? Les think-tanks et les universitaires de l'Université de Leiden, une université remarquable aussi, Descartes et Einstein y séjournèrent, des Pilgrims quittèrent Leiden pour l'Amérique. C'est historiographique, un lien étroit avec l'Amérique. Qui pour en parler au World Forum, place Churchill? Et au Palais de la Paix. Quelles chancelleries, se demandent GOOGLE et partenaires, pour s'intéresser à cette initiative très made in Europe? Tous les professeurs d'histoire, les historiographes, les archivistes, les professeurs et instituts en relations internationales, à la Sorbonne aussi, le programme ERASME, le programme Léonard de Vinci, le programme SAFER INTERNET: qui fait quoi dans le système? qui invite qui à La Haye?
Dans les mairies, les conseillers municipaux s'affairent, les élections municipales s'annoncent, il est peut-être temps que les citoyens s'investissent un peu plus, les fonctionnaires ne peuvent pas tout faire non plus. Quels ministres inviter pour en discuter au World Forum si bien situé et au Peace Palace peut-être? Que penser de tout cela? se demandent les rédacteurs en chef, les mieux informés. Les propriétaires de la presse néerlandaise en Flandre suivant les débats de La Haye: sommes-nous sollicités? Hilversum: en wij? Tout le Mediapark en parle désormais, Haarlem-Amsterdam également: où en sommes-nous depuis 2002? Le VVD et le PvdA en parlent aussi. Le sénat néerlandais appellerait les municipalités concernées: qui fait quoi dans le système électoral? Ce sont des citoyens, clients du V&D, qui s'expriment ainsi? Pourquoi en revenir encore au V&D? Bonne question en effet.
Leeuwarden est une municipalité en Friesland, une province agricole située entre la province de Groningen et celle de la Frise Occidentale, à découvrir, connue pour le tour des onze villes en patins à glace pour ceux que cela intéresse, les plus nostalgiques des expatriés. Cette municipalité a su attirer des maires qui savent écrire sur les questions municipales. Il y a des livres qui mériteraient d'être traduits, car ils donnent une idée de la façon dont les mairies sont parfois gérées. Il peut y avoir des questions émanant de la société des penseurs. Mais, a-t-on le droit de l'écrire ainsi en Europe? Tout le Parlement européen, les meilleurs parlementaires s'interrogeraient ainsi: qui fait quoi au niveau local? En effet, la gouvernance locale est importante, le service public est parfois développé, pas toujours, ont su souligner des maires surpris par la façon qu'ont les fonctionnaires et secrétaires de travailler au sein des municipalités.
Les choses ne sont pas toujours aussi claires que cela, suggère ce maire en question, écrivain. On peut consulter l'ouvrage Hoezo burgemeester - Ervaringen van de burgemeester van Leeuwarden 1999-2001 ('s-Gravenhage, 2003). Le 121, rue de Lille pourrait se lancer dans la traduction, les étudiants doivent pouvoir traduire. Le CDA en parle aussi, car le CDA reste un parti politique qui a su se faire remarquer des décennies durant aussi. On en parle dans les mairies aussi.
Le gouvernement communique pour les expatriés aussi, ceux qui restent connectés sur la Hollande, là où ils ont des attaches familiales en tout cas, les archivistes soulignant tout cela à l'endroit des expatriés connectés, restés connectés aux municipalités de leurs choix:
Les Conseils constitutionnels se rappellent, les députés lancent des appels, les migrants et fonctionnaires parlent des familles immigrées, des émigrés, des nomades, des touristes, des expats, des migrants encore, des travailleurs. D66: qui fait quoi dans l'Education? combien d'écrans pour bien éduquer la jeunesse parfois un peu distraite par tous ces écrans et algorithmes qui ont peu à peu envahi leurs amphithéâtres ou salles de classe. Encore une possible polémique? demandent les conseillers municipaux en charge des questions dans l'Education justement.
Afin de mieux comprendre les grands enjeux de ces élections municipales, la question de l'Education reste poser. En effet, l'Education est un domaine de pensée qui a toujours su causer quelques controverses et discussions. Pourquoi?
La municipalité de Cannes communiquerait, son Festival en tout cas, les traducteurs traduiront:
[...]
Chaque année, au festival de Cannes, la Palme d'Or est décernée au meilleur film.
Les Césars, équivalent français des Oscars américains, sont des prix accordés dans différentes catégories par un jury professionnel.
Leur but est de promouvoir le cinéma national et de récompenser les meilleures réalisations de l'année.
[...]
Source: Culture - Mots Actuels mis en Contexte - Nouvelle édition, 4e druk, Intertaal, Amsterdam/Antwerpen, 2006.
Prenant des notes, les propriétaires de la grande presse et des grands médias européens pouraient tous être cordialement invités par la municipalité de Cannes-Mougins: qui fait quoi dans l'Education et l'Information en Europe? La radio à la Culture ou la Culture à la radio, depuis Amsterdam aussi: est-ce une non-fiction? Les familles du Sud: qui fait quoi à Cannes-Mougins? Qui y invite qui? Tous les maires s'interrogent, même les ordinateurs du Cap d'Antibes s'interrogent. Monaco aux écoutes. Les anciens ministres aux affaires européennes se connecteraient, on en parle même à Metz et à Nancy. Pourquoi? Quelles fondations solliciter? Des associations également?
Dans les médiathèques, on attend d'être contacté: qui saura nous contacter et venir travailler chez nous? Les Américains, tout Washington et New York en parleraient, la Silicon Valley aussi, ses meilleurs entrepreneurs, certains férus d'électronique et cela depuis des décennies: qui invite qui du côté de Mougins? Des penseurs ou des électrotechniciens? Dans les systèmes bancaires ont en parlent aussi: qui fait quoi dans le système? qui invite qui au Festival de Cannes? Des acteurs ou des actrices? Paul Verhoeven filme le château de Haarzuilens du côté de Harmelen. Des banquiers pourraient s'y réunir, des architectes aussi, des ateliers créatifs même: il faut réussir à trouver le bon plan en Europe.
La Cour des comptes européenne appelant Bazel.ch: où se trouve le château de Haarzuilens? où se trouve la ville de Cannes? Le FIOD: bonne question. Il y a aussi le Palais de la Palais et le World Forum si bien situé place Churchill. Londres aux écoutes, Deloitte appelant Philips et des professeurs en relations globales et internationales. Les Américains, les diplomates: are we invited? En Hollande, on commence à débloquer. De plus en plus de magasins se mettent à réouvrir: quels principes pour le commerce? Un QR-Code pour toutes les marchandises mondialisées est même envisagé. Quelles marchandises suivre à la trace? demandent les smartphones des inspecteurs les plus réputés de La Haye. Le commerce a-t-il besoin lui aussi d'une bonne gouvernance en Europe? Qui pour s'en occuper?
La Commission européenne appelant les Affaires économiques et les Affaires étrangères: qui fait quoi dans votre système? Combien d'autorités réunir aussi? L'Autorité Consument & Markt et l'Autorité aux données personnelles appelleraient OPTA et les télécommunications connectées aux satelittes en question. Le Consilium: il faut bien réfléchir à toutes ces questions. En effet, dit le Conseil de l'Europe avec tous ses observatoires. Quels droits et quels devoirs exactement? demandent les professeurs en instruction civique, et cela depuis des décennies. A quoi servent les subventions européennes exactement? Tout Amsterdam en parle, le Herengracht tout particulièrement.
Les élites culturelles d'Amsterdam, une grande famille certes, des expatriés aussi, des familles européennes même: qui invite qui au Rijksmuseum et au Palais de la Paix, à Cannes et au château de Haarzuilens, pour revenir au château de Fontainebleau, un projet soutenu par la rubrique events de l'INSEAD? Au XXIème siècle, il faut pouvoir, avec les moyens que l'on a, savoir bien innover. Le Raad voor Cultuur a dit chercher ses talents sur You Tube devant la Commission Culture de la Deuxième chambre. Des penseurs et philosophes eurent la chance de participer à cet entretien. Et ce n'est pas une fiction.
Le Monde des médias en parle aussi: qui fait quoi dans la Culture et dans les médias? Quel rôle pour Internet? Le CERN: bonne question. A Genève, c'est ISO qui recherche du personnel, il s'agit, en Europe en tout cas, de trouver la bonne stratégie au niveau des standards, des normes et des brevets. Qui pour venir en parler au Palais de la Paix, 2, place Carnegie à La Haye? Les clients du V&D avec la CDE: il nous faut retrouver la confiance dans le système. Même au niveau municipal européen. Anvers: c'est quoi çà, la CDE?
Cherchont ce que veut dire C, ce que veut dire D, ce que veut dire E. Les Europeéns: c'est un jeu de devinette? Il y a la VOC aussi. Les historiens sont attendus par la mairie de Hoorn pour en parler avec les familles et historiographes intéressés, la Flandre est invitée. V pour Vie, O pour organisation. C pour Collectif ou Centre ou Civisme ou Culture. La grande famille des écrivains et des intellectuels: qui écrit quoi sur quoi en Hollande? Quelle éthique dans les affaires? Retour sur la Responsabilité Sociale des Entreprises. An niveau local également.
Le 121, rue de Lille pourrait réunir des intellectuels, des penseurs, des philosophes, des élites pour en discuter. Quel rôle pour Josep Borrell ou autres Commissaires européens, même à la retraite, par exemple? Car Cervantès parle de Don Quichotte aux écoliers, les professeurs savent noter aux Humanités, et cela en évitant de tout mélanger aux Humanités. Encore une bonne idée, disent, une fois de plus, les représentations européennes et les recteurs des universités, dans les écoles aussi. Même à Berlin.
En tout cas, tout le Korte Vijverberg en parle: une belle bibliothèque européenne, en évitant de discriminer tout auteur, s'installe à la représentation européenne si bien située. Juste à côté du Kabinet et du musée historique où des parlementaires européens, parfois, viennent parler aux Européens intéressés. Quelques avocats pourraient même s'y aventurer, le personnel juridique aussi, ceux qui sont intéressés uniquement. Réunir tout le monde dans la bibliothèque juridique du Palais de la Paix est en projet. Quels mécènes et philanthropes pour soutenir ce grand projet très européen? Tout le Parlement européen cherche. Malte cherche aussi. Le VNG international cherche aussi: qui fait quoi au Palais de la Paix? Comment contacter le secrétariat? demanderaient quelques diplomates. Ceux qui sont vraiment bien connectés prenant des notes. Comme les intelligences.
Trouw.nl en parle, c'est au chapitre Culture et Artistes, Eveil à l'expression artistique encore, les traducteurs du 121, rue de Lille traduisent:
[...]
Amerikaanse collega Mary Cassatt trekt eindelijk in bij Van Gogh - Kunst - Het Van Gogh Museum heeft vier prenten gekocht van Mary Cassatt, een van de weinige vrouwelijke collega's van Van Gogh.
[...]
Hilversum: les musées permettent aux élèves et aux professeurs d'éveiller leurs aspirations culturelles et intellectuelles. Pourquoi l'Education? Sachant que l'artisanat est également à promouvoir. Tout comme les cours d'instruction civique. La mairie d'Anvers prend des notes, cela se comprenant très bien aussi. Sur le Spui, les plus nostalgiques rêvent encore: pourquoi l'Education? Toute l'Amérique et les géants du High-Tech en parlent aussi. Autre question difficile pour les mairies: comment réussir à réduire les émissions de CO2 en région? Antoine Compagnon et les académiciens en sciences sociales, juridiques et textuelles aux professeurs de Louvain connaissant leurs Humanités, même à Amsterdam: est-ce une forme de poésie écologique et économique? Jan Cremer en parle aussi, et pas que Jan Cremer, la famille des écrivains est grande.
Le Consilium prenant des notes. C'est du Molière? Ou du Voltaire? Rousseau et Montesquieu, comme Montaigne et Erasme ont beaucoup écrit aussi. Victor Hugo et Chateaubriand ont écrit, Balzac et Zola également, ce ne sont pas les écrivains qui manquent dans les manuels scolaires. J. Witlox et L. Rogier ont écrit également. Les archivistes cherchent dans les archives: qui écrit quoi sur quoi? De staatkundige emancipatie. Tout La Haye en parlerait au niveau européen, les recteurs prenant toujours des notes: comment comprendre le XIXème siècle?
Autre chose, il vaut mieux comprendre, avec le CDA toujours, ou le PvdA, parfois eux aussi un peu controversés peut-être, ce ne sont pas les livres qui manquent pour éclairer les professeurs, ce qui se fait à La Haye, aux Affaires intérieures également, est toujours intéressant à noter pour les municipalités européennes:
Ministerie van Binnenlandse Zaken en Koninkrijksrelaties | Rijksoverheid.nl
Comment contacter ce fameux ministère en se replongeant dans les archives? Qui fait quoi au CDA? Ce parti politique mérite d'être bien éclairé, comme ce ministère extrordinairement connecté. Pourquoi? Le Palais de la Paix attendant d'être contacté par des personnalités politiques remarqué(e)s et remarquables. Tout le Parlement européen en parlerait aussi, comme les archivistes sachant bien archiver. Les citoyens honnêtes ont-ils le droit de s'y intéresser? Quel rôle pour les historiens et les professeurs en relations internationales aux Affaires globales depuis des années maintenant. SECURITAS en parle avec D66, entre autres: une belle discussion pour le Palais de la Paix. Avec tous les ministres et secrétaires concerné(e)s, anciens et nouveaux. Et toujours au niveau européen. Affaires globales et internationales depuis des décennies: qui pour venir en parler au Peace Palace? Tout La Haye prendrait des notes, ce qui est normal, disent les bibliothécaires juridiques.
La Haye communique aussi pour ceux qui souhaitent s'investir dans l'inspection entre autres, selon le FIOD.eu:
A Hoorn, retour en Frise Occidentale, le Musée du XXème siècle pourrait réunir des ministres, des responsables, des secrétaires, des historiens et historiographes, des archivisgtes, des maires, quelques fonctionnaires, des écrivains, des personnalités, des représentants européens, des Européens, des familles expatriées. Pourquoi? Contact: info@museumhoorn.nl. Combien de maires réunir dans ce musée pour des rencontres européennes conviviales? 1992-2002: qui pour en parler aussi? Des rédacteurs en chef? Quel rôle pour les médias et les intellectuels? se demande-t-on au Musée du XXème siècle à Hoorn (N-H).
Et pour ceux que cela intéresse, dans les municipalités aussi, à Hoorn et ailleurs, mais à la Commission européenne également ainsi qu'au Parlement européen et cela dans le cadre du programme ERASME, du programme Léonard de Vinci, du programme SAFER INTERNET:
Rapport lokale integriteitssystemen 18.01.2021 (tweedekamer.nl)
La campagne pour les élections municipales à démarrer, les discussions permettront d'y voir plus clair sans doute. Pourquoi Internet? se demandent la DG-Connect et ses équipes bien renseignées. Tout Hilversum en parle aussi, la presse également. Et même la maison de l'Europe au Korte Vijverberg 5 - 2513 AB Den Haag - Europese Vertegenwoording in Nederland. Toute la Culture.eu en parlerait.
L'Université de Leiden: qui pour parler du droit européen de bien faire? Le FIOD: bonne question encore. Combien d'inspecteurs inviter au Korte Vijverberg 5, pour de belles rencontres et de belles discussions, fiscales aussi? Et toujours à l'échelle européenne.
Le bureau du Parlement européen à Marseille propose de se connecter sur le site Conférence sur l'Europe:
Pour en savoir plus: +33 (0) 496 115 290. C'est à Marseille.
Le bureau de Paris propose:
Accueil | Commissions | Parlement européen (europa.eu)
Ce sont GOOGLE et ses partenaires qui proposent de grands débats pour les Palais, y compris au Consilium et au Palais de l'Elysée, mais aussi au Palais de la Paix au 2, place Carnegie à La Haye: qui fait quoi dans les affaires européennes? La Cour des comptes européenne depuis le Luxembourg: bonne question.eu.
Pour la jeunesse et la jeunesse royale et princière:
Vous avez des questions? Vous êtes élèves, collégiens, lycéens, étudiants, jeunes professionnels, à la recherche d'un emploi, vous êtes un citoyen honnête, un intellectuel et écrivain honnête? Vous pouvez contacter les bureaux via ce formulaire:
https://www.europarl.europa.eu/charlemagneyouthprize/fr/introduction.html
La machine propose:
[...]
Le Parlement européen a besoin de certaines de vos données à caractère personnel pour pouvoir traiter votre demande. La déclaration de protection des données détaille la manière dont vos données à caractère personnel seront collectées et traitées.
[...]
La gouvernance locale et les milliers de maires en Europe sont cordialement invités à participer aux discussions européennes eux aussi. Savoir poser les bonnes questions aux bons services, même au 5, Korte Vijverberg à La Haye, est important. Le FIOD.eu: nous recrutons des inspecteurs. Les banques: nous travaillons quelques données personnelles aussi.
Contact: epluxembourg@europarl.europarl.europa.eu.
Tout Genève en parle: Conférence sur l'avenir de l'Europe et sur l'avenir des multinationales qui ne paient pas toujours correctement leurs impôts comme il faut.
Quelles stratégie et politique énergétiques au niveau européen? Qui pour mener ces débats à La Haye, au Palais de la Paix? L'arbitrage international attendant d'être contacté par toutes les parties prenantes concernées par ce grand débat très géopolitique. Les plateformes norvégiennes se mettent à en parler aussi: qui fait quoi en Europe dans le domaine énergétique? Tout Londres aux écoutes, tout naturellement. La Cour de Justice européenne: qui fait quoi? qui invite qui au Palais de la Paix?
Contact | Peace Palace (vredespaleis.nl)
Et la machine propose:
Cour internationale de JusticePalais de la Paix
Carnegieplein 2
2517 KJ La Haye
Pays-Bas
Geen opmerkingen:
Een reactie posten