Les parlementaires et penseurs, philosophes du Parlement eurpéen communiquent depuis le Korte Vijverberg, depuis la représentation européenne en Hollande:
Parlement européen (europa.eu)
Les questions européennes, vues depuis Strasbourg, sont extraordinaires, les observatoires observernt et rapportent de bonnes idées de rencontres conviviales au Pays-Bas, à La Haye, au Palais de la Paix. Mais a-t-on le droit d'écrire cela aussi librement? Depuis La Haye, la gouvernance locale s'interroge, car les mairies sont importantes aussi: qui fait quoi dans les questions de gouvernance locale et européenne? Il y a aurait des principes aussi, soulignent les Conseils constitutionnels au téléphone. Pourquoi la téléphonie? demande le Parlement européen. Qui communique quoi à quels fonctionnaires et parlementaires? Dans les assemblées, régionales aussi, on peut se poser des questions avec les associations et fondations: où va l'argent européen? Mais a-t-on le droit de se poser des questions? se demandent la meilleure presse européenne.
Il est des questions sensibles, des questions fiscales aussi qui semblent parfois intéresser les parlementaires et leurs assistants dans les commissions concernées. Afin d'éclairer tout cela, pourquoi ne pas cordialement inviter les intéresser au Korte Vijverberg, à la représentation européenne et au Palais de la Paix? Cette idée est venue grâce aux travaux fait par des universitaires qui ont su intéresser leurs lecteurs. Il s'agit de sciences politiques, parlementaires et admnistratives. Les élèves de CM1 en parleraient pendant les leçons d'Instruction civique qui peuvent même intéresser les parents. Le positif du télétravail est que même les parents ont désormais le droit de participer aux leçons. Cela est positif: qu'est-ce que l'Instruction civique bien comprise de tous? Quels sont les principes dont vous souhaiteriez parler avec vos députés et parlementaires européens?
Dans les mairies, les administrateurs ont décidé d'installer des guichets qui permettront aux citoyens de venir se renseigner sur toutes les questions qui les concernent ou qui concernent leur environnement. Les citoyens sont souvent aptes à participer aux débats en mairie, il faut bien le dire aussi. Mais comment faire en sorte que les débats puissent être bien suivis de tous, et surtout bien compris de tous? Il faut réorganiser les systèmes parfois. De nombreux livres et ouvrages y ont travaillé depuis des décennies maintenant. Votre libraire saura vous renseigner, des ouvrages écrits en néerlandais ou en flamand méritent d'être traduits.
Quels ateliers de traduction mettre sur ce programme? Anvers prendrait des notes, les agences europeéennes autour de la place Churchill à La Haye, le 121, rue de Lille et un bel atelier de traduction européenne sur le Korte Vijverberg, dans les palais, au Palais de la Paix, dans les universités aussi, aux Humanités notant aussi. Des étudiants pourraient apprendre à traduire, des professeurs en Histoire européenne et en relations internationales aussi. Même des instituts, à la Sorbonne aussi d'ailleurs, pourraient s'engager sur ce terrain linguistique: traduire des ouvrages intéressants relatifs aux questions de bonne gouvernance européenne. L'UNESCO pourrait soutenir ces programmes. Les mairies aussi. Qui fait quoi dans l'enseignement des langues et dans l'Education? Tous les députés prendraient des notes, les Affaires intérieures aussi. A quels députés s'adresser? Quelles commissions contacter? Pourquoi le téléphone?
Pour ceux que cela intéresse, pour ceux qui se posent des questions, dans les mairies aussi, mais les régions également, dans les assemblées, au Parlement européen, on peut essayer de contacter la Vereniging van Gemeentsecretarissen. Qui fait quoi dans les mairies?
De la lecture est proposée, il faudra peut-être traduire avec GOOGLE:
https://www.gemeentesecretaris.nl/professionalisering/publicaties.
La question de la gouvernance locale est importante en Europe, les universités abordent ces questions aussi, les maires et leurs assistants, beaucoup de secrétaires également: où vont les subventions européennes? Car l'Europe supporte des projets.eu, mais comment sont-ils gérés au niveau local? Les Commissaires des Provinces pouvant également s'y intéresser d'ailleurs. Quelques inspecteurs également, des ministères aussi sans doute. Lesquels? Pourquoi ne pas essayer d'innover à La Haye en les invitant cordialement à tous se retrouver à la représentation européenne ou au Cabinet du roi sur le Korte Vijverberg? Le Palais de la Paix pourraient aussi réunir des personnalités capables d'aborder toutes ces questions, car ce ne sont pas les livres intéressants qui manquent à La Haye, dans les meilleures librairies et les plus belles bibliothèques, il y a aussi le travail des archives qui mérite un peu d'attention. Quel rôle pour les élites locales? Il y a aussi la question de l'éthique dans les affaires. Le FIOD: qui invite qui à La Haye? L'administration?
Les élèves et leurs parents rédigeront des rédactions sur ces diverses thémantiques ainsi proposées, des dissertations à envoyer aux mairies de leur choix ou au Palais de la Paix, mais aussi à leurs députés. Les ministres successifs pouvant aussi être sollicités à participer aux plus belles rencontres conviviales européennes. L'INSEAD pourrait même participer, les anciens élèves. Pourquoi une telle démarche? Comment les inviter à tous se retrouver au Palais de la Paix de La Haye?
On peut contacter la VNG sur la Nassaulaan qui pourrait tout à fait être engagé sur une certain nombre de projets européens: Contact | VNG. Même Facebook et les géants du High-Tech pourraient s'y intéresser. Londres aux écoutes, toute l'Amérique aussi: qui fait quoi en Hollande dans les mairies? Le thème de la leçon aujourd'hui pourrait être qui fait quoi? quelles responsabilités pour qui exactement? quelle gouvernance locale et européenne? où va l'argent? Les Commissaires européens appelleraient le Parlement européen et les Comités des régions.
La Cour des comptes européenne proposerait son expertise aussi en invitant tous les intéressés au Palais de la Paix et à la représentation européenne du Korte Vijverberg. Pourquoi un tel projet.eu? Quel rôle pour les élites? Paul Frissen et Paul Cliteur, des professeurs, ils sont nombreux, Ewald Engelen, Krijn van Beek et Marcel Ham, parmi d'autres, des instituts et fondations en parlent aussi, comme quelques anciens commissaires et fonctionnaires, des parlementaires aussi, des penseurs et philosophes, des académies, des personnalités engagées dans le domaine public, des rédacteurs en chef et des journalistes. Quel rôle pour les médias? Les Conseils constitutionnels s'appelleraient: a-t-on, nous aussi, le droit de participer à cette réflexion européenne sur la gouvernance locale? Qui pour tous nous réunir pour en parler? Même à Fontainebleau. Tout Fontainebleau en parlerait, la Frise Occidentale ou la Frise en parleraient aussi.
Qui fait quoi dans le nord de l'Europe? Lumières. Brunssum se connecterait: qui fait quoi dans le système? Faut-il appeler Sittard? Les élites du coin et les parlementaires concernés s'appelleraient: qui nous invite aux discussions européennes? Des professeurs médiatiques s'intéressant, comme Jan Pronk, aux questions européennes? Des acteurs cutlurels aussi? Tout Heerlen en parlerait aussi, en tout cas Ed Nijpels et les maires du coin. Quelques conseillers municipaux, des secrétaires en mairie. Décidemment, c'est presque un roman, disent la Culture à la radio ou la radio à la Culture, même à Anvers, dans l'Infrastructure aussi, et les heureux propriétaires flamands de la presse néerlandaise. Les penseurs flamands réunis en ligne: qui fait quoi dans le système hollandais?
Réunissons tout le monde au Palais de la Paix et nous verrons bien, Fontainebleau prêt à réunir des personnalités européennes aussi. Quelles familles très européennes pour soutenir ces beaux projets de rencontres conviviales originales. Aux Affaires étrangères, les fonctionnaires cherchent dans les DATA. Les ambassadeurs s'appellent. Quelques passeports diplomatiques aussi. Cannes-Mougins: des passeports diplomatiques? Comment réussir à les joindre? Les ministres et anciens ministres aux Affaires européennes: sommes-nous ainsi tous cordialement invités? La mairie de Cannes: sans doute, il y en a qui essaient d'innover avec un ordinateur. Paul Verhoeven lance un appel à bons projets européens, il innove aussi depuis Monaco peut-être.
La radio à la Culture ou la Culture à la radio: a-t-on le droit d'écrire cela depuis le Palace monégasque? Dave Eggers: are they also writing in Monaco? Toute l'Amérique aux écoutes. Les Britanniques à Cannes sont aux écoutes également, alors que les Hollandais s'appellent: qui fait quoi dans le système cannois? Les plus riches propriétaires s'appelleraient aussi: qui invite qui au Festival de Cannes? Toutes les familles Facebook se connecteraient. Et Cambridge analyserait tous les dicussions en ligne.
A noter, c'est un rappel, que Facebook, contactez Nick Clegg, souhaite construire l'un des plus grands DATA CENTERS européens sur la commune de Zeewolde dans le Flevoland; la petite équipe municipale a du travail, il est également question d'énergie. La télévision en parlait, NPO Politiek en retransmission. Energy? Comme dans transition énergétique? Dans les appartements, à Monte-Carlo aussi, tous les ordinateurs s'allumeraient en même temps: télétravail pour tous, y compris pour le CE1. Quelques actionnaires, toujours affairés, consulteraient les cours de la Bourse et des assets. Alors que les écoliers et leurs parents apprendraient leur lecons d'Instruction civique en ligne.
Autre chose, qui pour réunir toute l'Infrastructure et le BTP International européen? Paris pourrait s'en charger. Pourquoi Paris? Pourquoi une telle idée européenne? Toute la Hollande septenrionale en parlerait, certainement à la mairie de Hoorn, un petit port riche de toute son histoire, selon les libraires du coin et les archives. Pourquoi? Cela concerne-t-il également le Watermanagement? Quel rôle pour les élites de la gouvernance locale? Quel rôle pour les secrétaires? Nous recherchons des leaders pour la Frise Occidentale. Qui pour s'intéresser aux expats? demandent l'archiviste au maire de Hoorn. Des professeurs d'Amsterdam prenant des notes.
Le Musée du XXème siècle est bien situé à Hoorn, lui aussi est sollicité, les expats sont également sollicités: pourriez-vous réunir les élites du coin pour des apéritifs conviviaux? Quel rôle pour le libraire? BLOKKER et DEEN: nous sommes prêts pour soutenir vos meilleurs projets européens, contactez-nous. Les maires successifs de Hoorn s'appelleraient: qui nous invite ainsi à participer avec l'Infrastructure? Un petit train à vapeur? Sylvain Ephimenco aux rédacteurs en chef de Trouw.nl: un petit train à vapeur? Qui fait quoi en Hollande septentrionale? Den Helder se connecterait également, Bergen aussi, un joli village d'artistes à découvrir. Vélos conseillés. En effet, il va falloir s'habituer à consommer moins d'énergie.
Un rappel, The Economist communique: What is Europe's greatest weakness or power? Please choose the country, institution, or issue that is of greatest concern or interest.
Elèves, collégiens, lycéens, étudiants, jeunes professionnels, professeurs, recteurs, séniors, familles, institutions, entreprises, tous les citoyens, les mairies aussi, grandes fortunes, actionnaires, rédacteurs en chef, journalistes, écrivains, tous peuvent participer. E-mail: ncprize@ft.com. Ou contacter: Financial Times ou FD.nl. Dave Eggers et Cie reprenant The Economist: Artificial intelligence in the workplace - A special report. Autre chose, qui pour réouvrir les magasins V&D de la saga VENDEX?
En Europe, il faudrait réussir à trouver la bonne stratégie et la bonne éthique dans les affaires. Qu'en pensez-vous? Le château de Haarzuilens a une idée: réunissons les banquiers pour commencer et nous verrons bien. C'est en effet une très bonne idée européenne. Une idée que Le Monde pourrait reprendre. Les heureux propriétaires de la presse flamande aussi d'ailleurs. Qui pour inviter les médias aux rencontres possibles du Palais du Paix, ou de l'UNESCO, afin de s'exprimer sur le rôle des médias et des intellectuels en Europe?
Les professeurs en droit européen de bien faire: serons-nous invités? Tout Leiden en parlerait aussi, mais nombreuses sont les universités et les écoles à pouvoir participer aussi en Europe. Les sciences politiques et les sciences administratives en parlent également. Londres aux écoutes. Comme le FIOD qui dit qu'il faut retrouver un peu de bon sens dans les affaires. Réunissons tous les intéressés au 2, place Carnegie à La Haye et nous verrons bien, disent quelques parlementaires européens. Même la Silicon Valley prendrait des notes: où se trouve ce Peace Palace? L'ONU à New York ou à Genève: bonne question.
Un peu de lecture pour ceux que cela intéresse afin d'éclairer les débats, ce ne sont pas les livres qui manquent:
A. de Swaan, In care of the state. Health care, education and welfare in Europe and the USA in the modern era, Oxford University Press, 1988.
Corporate Social Responsibility est un chapitre à étudier aussi au Peace Palace.
Les mairies proposent: ISO 26000 - Wikipedia. Contact: ISO - News
A Genève, on se pose des questions: qui fait quoi dans les normes et les certificats? Pourquoi le marché unique? Le Palais de la Paix attendant d'être contacté par l'ISO et quelques parlementaires travaillant ces dossiers, des industriels sachant prendre des notes aussi. Même au niveau européen. L'Office des Brevets de Munich, mais à La Haye également, pourrait participer. Quelques ingénieurs et techniciens aussi. Le commerce a-t-il besoin d'une bonne éthique et d'une bonne stratégie lui aussi? Et que penser du monde de la Culture? Quels acteurs culturels réunir aussi à La Haye? Combien d'acteurs technologiques inviter également? Les Conseils d'administration notent, des actionnaires aussi. Devant leurs écrans, des responsables se posent des questions ISO. Et Paul Frissen et autres contributeurs ne sont pas les seuls à avoir beaucoup écrit; le FIOD dit avoir écrit aussi.
De la lecture encore et que pour ceux que cela intéresse:
Hewitt & RUG, Topmanagement Remuneratie: "Het belang van belonen", Hewitt & RUG, Groningen, 2006.
M. Friedman, "The Social Responsibility of Business is to Increase its Profits", New York Times Magazine, 13 september 1970. in: Krijn van Beek en Marcel Ham (red.), Amsterdam, 2007.
Dans les ambassades, toutes sans aucune exception, dans les services économiques, les diplomates s'interrogent: lançons la Conférence du siècle au Palais de la Paix, peut-être réussirons-nous à rédiger, avec un certain bon sens, les Accords de La Haye qui mettront bien le monde entier d'accord sur les plus grands principes. Les Affaires économiques: des principes commerciaux aussi. Le FIOD: et fiscaux. Les Conseils constitutionnels de se rappeler: ils ont de bonnes idées à La Haye. Les Européens sont des créatifs, ils ont souvent de bonnes idées. Parfois, ils marchent sur des oeufs aussi et s'emmêlent les pieds dans les circuits électroniques, mais leurs philosophes savent écrire. Antoine Compagnon et les professeurs de Louvain à Amsterdam entourés de penseurs: c'est du Voltaire?
Rousseau parle de Montesquieu, et Diderot, des encyclopédistes. Comme Wikipedia. Londres et Oxford toujours aux écoutes. Le CERN lance un appel à bons projets. Autour du Lac Léman, des marcheurs tournent en rond et pensent, et Genève sort les banderoles ISO. Les acteurs culturels: banderoles ISO, c'est quoi ça? La poésie va être remise au programme dès le CP. L'Education.eu prenant des notes.
Le CDA relance un appel culturel depuis le Parlement européen. Pourquoi? demandent les familles les plus fortunées ou très, trop, parfois beaucoup trop libérales. Comment contacter les professeurs? Trouw.nl, le 12 juin 2021: "Kochten sponsoren invloed bij het CDA?". La Hollande recherche la bonne gouvernance.eu. Toujours premier, le territoire innove: pourquoi Internet? Dans les DATA, les archivistes cherchent eux aussi, dans les archives parlemenaires également. Comme les Humanités et quelques diplomates bien connectés. Dans les chaumières: c'est quoi le CARE?
Les conseils municipaux tous devant leurs écrans: qui fait quoi dans le système.eu? Les mairies: Beethoven? La 7ème? Les écoliers: la 7ème symphonie? Les Affaires intérieures: la 7ème symphonie de Beethoven? Avec la symphonie ISO des standards et des normes. Le Monde propose un bilan: quel bilan? Le bilan du Monde - Hors série - Edition 2018, pour le prix de 12 EUROS.
Geen opmerkingen:
Een reactie posten